Modroncube Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Un nouveau projet pour les valmontois : Fort tribun La présence d'un fort est attestée depuis au moins trois siècles. Lors de l'arrivée du 1er comte et des colons qui devaient fonder la ville, le fort était occupé par une troupe de brigands qui rançonnaient les voyageurs s'aventurant trop vers l'ouest. Une fois les brigands délogés, le fort fut utilisé comme carrière par les colons pour fonder la cité de Valmont. La position était en effet forte mais, au yeux du comte, trop étroite pour implanter la cité et par ailleurs trop proche de l'emplacement du site choisi pour le château comtal. Il subsista cependant une tour dédiée à la surveillance de la frontière sud du comté. Le fort était condamné au déclin lorsque survint l'incendie de la cité. Il y a plus de 20 ans, une forte explosion avait surpris les valmontois en pleine nuit, soufflant une bonne partie du palais que Roddrick avait édifié. La catastrophe ne devait pas s'arrêter là et les habitants n'eurent que le temps de rassembler quelques provisions avant de voir la cité détruite par les flammes. En l'absence de Daven, l'héritier du comte, placés désormais sous l'autorité du tribun, les citoyens investirent le fort. Pendant plusieurs mois, les efforts des valmontois furent orientés vers la restauration de la place forte. En ces temps troublés, nombreux étaient les maraudeurs belliqueux rodant dans la contrée, notamment les nains dissidents à la recherche de leur antique cité perdue. De même, comme le raconte le prieur Thowen dans ses chroniques, c'est à cette époque que fut créée la patrouille dédiée à la surveillance du territoire, qui devait prendre le nom de guet. Lorsque parvint dans le comté la nouvelle de la disparition du dernier comte et de l'arrivée prochaine de son connétable, les patriciens Kapohl, Mintar et Syssynator menèrent les citoyens dans la forteresse. Le peuple craignait en effet que celui qu'il considérait comme un mercenaire opportuniste et se prétendait désigné comme successeur par Daven ne soit qu'un usurpateur. Seule l'intervention de Nalaf permis d'aboutir à un compromis. En échange de la soumission du comté au connétable, le coutumier serait préservé ainsi que le guet à qui serait donnée la place forte appelée désormais le fort du tribun comme garante de la sécurité des valmontois. Le connétable eut beau tenter de prendre le contrôle du guet en désignant son chef Kraune comme sergent de l'ost, et donc soumis à l'autorité d'Alxidore, l'un de ses féaux, Le patricien Mintar démissionna et le peuple de Valmont élut immédiatement Kraune tribun, lui permettant ainsi d'échapper à son devoir d'obéissance. Aujourd'hui, le fort du tribun est restauré. Il se compose d'une double enceinte enserrant un pic. La première enceinte est couronnées de hourts, et la seconde de créneaux. L'ancienne tour de guet se dresse toujours à son sommet. Un modeste chemin en lacets permet de rejoindre le fort. Celui-ci héberge le guet et se trouve doté de vastes salles souterraines pouvant offrir un refuge aux valmontois. Voilà... Un autre chantier à réaliser bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Un bon projet, mais c'est autre chose que le fortin du guet ? Car je trouve que ça fait déjà beaucoup de forts : le palais, le manoir d'Alxi, le fortin du guet... je trouve que ça risque de faire beaucoup. Après pourquoi pas adapter au fortin déjà réalisé ? Concernant le RP c'est super comme d'habitude avec toi Modron, y'a juste quelques points concernant mon accession au pouvoir à discuter, rien de bien grave. Mais avant toute chose terminez mon palais J'ai pas mal de projets dans la tête, je vous en ferai part à la rentrée ne vous en faites pas y'aura toujours du boulot à valmont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Oui, c'est le fortin du guet ! On verra pour les détail RP par MP si tu veux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkraideur Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Avancement du projet le 3 aout : Petit bonus de mon hamburger géant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut dark, Puisque tu es co, peux-tu modifier le fort comme suit : - suppression du toit de la tour - remplacement de la palissade en bois par de la pierre (pas de la cobble) saillant du sol de 1 cube - a environ dix cubes en contrebas du niveau de la cour délimitation de la seconde enceinte saillante de deux cubes par rapport à la paroie. Si tu peux, il faudrait que y prennes un screen et que tu le postes pour que je vois les proportions. Tu as dû voir la route également qui passes en contrebas. Si tu as du temps libre, tu peux la terminer ! Bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazhev Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 La route est terminée et le chemin qui mène au fort est elle aussi finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraune Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Pourquoi détruire le toit , il est jolie le toit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est de moi la destruction de la falaise sous le pont levis, ça fait plus cohérent et ça protège mieux le fortin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés