Aller au contenu

[Accepté]L'Aura Royal


Lucasbauert
 Partager

Messages recommandés

403146LAuraRoyal.png

 

Fournisseur officiel du

683712SignatureFingelberg.png

________________________________________________________________________________________

 

Oyez, Oyez, éminents régents du commerce impérial.

 

Les Origines de ma passion :

 

Ce récit nécessite un court retour en arrière.

 

"Tout a commencé en l'an de grâce 93 du calendrier universel Fingelbergeois. Un épais blizzard s’abattait sur les terres de l'Est, et c'est par cette belle nuit de 9 Novemberg que Alaïna Bauert donna naissance à un jeune Almar du nom de Lucas. Son père, trappeur de renom, était parti à la chasse au caribou dans les montagnes voisines des Westerberg. Quelle ne fut pas sa joie quand à son retour il découvrit son fils ! Un bon morceau d'humanité, et un Bauert, un vrai, capable de soulever des troncs à la force des bras ! Le jeune Lucas Bauert grandi dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à ce que son destin l'appel.

 

Il parti étudier à la capitaleimpériale, New Stendel, et acquis des bases en architecture, design, et en solo de banjo (héhé). C'est aussi à cette époque que naquit en lui une passion. De sa jeunesse dans les terres de l'Est, il avait apprit à ne pas craindre le blizzard et l'épaisse noirceur qui l'accompagnait. Les Almars, son peuple, avait toujours possédés ce don en eux, ce qu'il leur avait permis de vivre et de prospérer là ou le froid persiste. Le jeune Bauert nourrissais au fond de lui le rêve de faire de sa province d'origine un lieu accueillant pour tous les habitants de l'Empire.

 

Aussi lorsqu'un jour il croisa, au détour d'une rue de la capitale, une boutique de souffleur de verre, il eu une idée. S'il éclairai sa province à l'aide de lanternes de bonne facture, les voyageurs de passage dans sa province pourrait suivre les halos lumineux à travers le blizzard. Il avait été par ailleurs maintes fois émerveillé par les œuvres vitrières de la capitale, aussi décida-t-il d'en faire son métier. Il poussa la porte de la boutique, et entra.

 

Après plusieurs années de formation, Lucas Bauert rentra dans sa province d'origine. C'est à cette époque que son peuple fonda la "cité qui s'étend sous la montagne", Fingelberg. Il y installa son atelier et développa une ancienne technique Almar de production vitrière. Celle-ci, intitulée : "De l'Art de la Givrification du Verre", avait été retrouvée lors de fouilles des ruines alentours. Son procédé, crypté en ancien Almar, s'avérait dur à appliquer, et Bauert passa plusieurs années à percer son secret.

 

Ce secret, il le perça pour une froide matinée d'été, car toutes les matinées sont froides à Fingelberg, quand bien même l'été est déjà installé. Assis à son atelier, comme à son habitude, celui qui s'était à présent hissé au poste de Premier Ministre du Royaume contemplait les pages brunis du grimoire. Il était las de ses recherches, et commençait à désespérer. Il attrapa sa chopine de Schweppes, en bût une goulue gorgée, et la reposa, en déséquilibre sur une pelle qui trainais là. Elle se renversa, et inonda le grimoire de ses coulées limpides. Dans un cris de désespoir, il s'écria : @#!?WTF? !!!!! Mais à sa grande surprise, le Schweppes révéla sur les pages humides du grimoire des caractère anciens, probablement écris à l'encre furtive. Il s'empressa de plonger le grimoire dans un sceau de Schweppes, et le posa au soleil sur le rebord de la fenêtre pour le faire sécher. Lorsqu'il fût sec, il pu lire en première page, derrière les écritures qu'il avait déjà lu des centaines de fois : "Voici révélé le secret de la givrification du verre". Il s'empressa de lire le reste du grimoire, et durant trois jours et trois nuits, il s'enferma dans son atelier.

 

Il avait réussi, il connaissait à présent le procédé de givrification du verre. En utilisant comme trempe du givre des terres de l'Est, son verre comptait à présent parmi les plus robustes de l'Empire. C'est avec ces connaissances de sa profession, que Lucas Bauert décida d'ouvrir une boutique dans sa cité. Il la nommerai "L'Aura Royal", pour que la lumière du bon roi de Fingelberg guide le peuple à travers le blizzard, et illumine leur vie."

 

______________________________________________________________________________________

 

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous soumettre le magasin de souffleur de verre : l'Aura Royal.

Celui-ci se situe dans la gare centrale de Frowin, sur le Territoire du Royaume de Fingelberg.

973616Cartemonde.png

 

583373RoyaumedeFingelberg.png

Situé dans un lieu de passage, centre névralgique des transports Froërns et Fingelbergeois, cette boutique est l'une des trois parcelles commerciales de la gare centrale (la plus grande héhé) et me permettra de vivre de ma passion de souffleur de verre (mon autre passion, le banjo sur trimaran, n'étant pas très rémunératrice).

La Façade de l'Aura Royal (les grilles sont baissées bien sur) :

 

15512820110731143924.png

 

Produits :

 

■ Verre : 2 Pa les 16 ; 3 Pa les 32 ; 6 Pa le stack

■ Sable : 2 Pa les 32 ; 4 Pa le stack

■ Charbon : 3 Pa les 32 ; 6 Pa le stack

■ Fioles : 1 Pa unité ; 15 Pa les 16 ; 28 Pa les 32 ; 50 Pa le stack

■ Lanterne de GlowStone : 16 Pa/u

■ Lanterne de GlowStone Purifiée : 18 Pa/u

puis les nouveaux crafts lorsque ceux-ci seront disponibles !

 

Outre le fait de pouvoir commercialiser mes oeuvres, la licence de marchand me permettrais également de vendre les parcelles commerciales et résidentielles de Fingelberg en toute légalité, en ma condition de Premier Ministre.

Merci pour votre lecture, et que le Schweppes soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rester de marbre devant la candidature en béton de ce futur vitrier?

 

Je plussoie donc bien évidemment notre bien aimé Premier Ministre et témoigne ici de toute l'intégrité, de la bonté, de la schweppsitude et de la motivation sans faille qu'il possède :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant dans le coin, je me permet de m’arrêter soutenir cette candidature. LucasBauert est un joueur digne de confiance qui saura parfaitement tenir son stock à jour. De plus, en tant que futur commerçant pêcheur (en attente de validation), il va me falloir des lanternes pour la confection de scaphandres.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais que tu parles de ta motivation et que tu revois les articles que tu mets en vente puisque depuis que tu as posté, les lanternes de glow purifiées sont passées entre les mains expertes des indigènes à la con du chaos.

 

Merci de poster à la suite de ce message.

 

Dès que tu l'auras fait, contacte moi par mp, en jeu ou sur mumble afin que je vienne te lire.

 

Louvinette

 

ps : Au vu du temps qu'il s'est écoulé depuis le dépôt de ce post, j'ai choisi sciemment de mettre en attente plutôt que de refuser afin de gagner du temps. La balle est dans ton camp. Sois réactif et prouve moi que j'ai eu raison de ne pas refuser ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien, je vais vais donc tenter de combler ces lacunes de ma candidature dans une suite RP.

 

"Le Morse architecte que je suis devenu a toujours été passionné par la nouveauté. Aussi, lorsque qu'il y a quelques semaines une expédition impériale est revenue à New Stendel, je fût fort intéressé de découvrir ce qu'ils ramenaient des lointaines contrées. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir parmi leur cargaison des Pierres fluorescentes, certaines plus pures que d'autres, et magnifiquement cerclées de telle sorte qu'elles devenaient de chics éléments de décoration. Je me mis en tête d'interroger le capitaine de l’expédition, qui se tenait sur la grand place de la capitale pour présenter sa cargaison aux curieux intrigués. Il me renseigna en m'indiquant un vieil homme vêtu d'une toge, qui avait selon lui passé de longues journées au plus prés des autochtones, afin d'en connaitre les techniques et productions artisanales. Il m’accueillit avec plaisir, heureux de s'adresser à un connaisseur de l'art du Soufflage de verre, et me proposa un marché. Il était ma foi fort intéressé par mes histoires au sujet du procédé de Givrification du verre que j'avais découvert quelques mois auparavant, et nous conclûmes un marché somme toute à tous point de vu équitable : Il se chargerait de m'apprendre à confectionner ces lanternes de pierre, et je lui enseignerait l'Art de la Givrification. Je l'invita donc dans mon atelier personnel, et nous primes la route pour le lointain Royaume de Fingelberg au soleil couchant.

 

Douze jours suffirent à parfaire notre échange de savoir, et le vieil expéditionnaire rentra joyeux à la capitale, porteur d'un nouvel art. De mon côté, cette avancée formidable dans ma profession me rendit euphorique, aussi pris-je soin de donner à ma cité l'éclairage public qui lui est due, à l'aide de ces nouveaux accessoires. Nombreux furent ceux à m'aider dans cette tâche : des forgerons, des menuisiers. C'est à cette époque que germa dans mon cerveau de Morse une idée somme toute assez basique. Pourquoi ne pas tenter de commercialiser ces lanternes. Car bien que leur méthode de fabrication s'était rapidement répandue à travers l'Empire, je demeurait le seul, hormis le vieillard à pouvoir les produire avec givrification préalable, les rendant particulièrement solides. De plus, mes connaissances accrues en architecture Fingelbergeoise allait me permettre de créer sans limite, et d'illuminer aisément mes créations ! C'est avec cette nouvelle motivation que je me mis en marche vers la capitale, plus précisément le Bureau de Régence du Commerce, afin d'obtenir des nouvelles de ma possible acceptation en tant qu'honnête commerçant."

______________________________________________________________________________________

 

Hors RP, la licence de marchant me permettrait :

 

■ De vendre le fruit de ma production hors du Royaume de Fingelberg, afin de faire profiter de mon avoir faire contre une petite rémunération ;

■ De reverser mes profits à notre bon Royaume ;

■ De m'associer à mes concitoyens commerçants pour fonder un commerce d'Etat sous forme d’Hôtel des ventes dans la ville de Fingelberg ;

■ De vendre et racheter les parcelles du Royaume en toute légalité, en ma vocation de Premier Ministre de sa Majesté ;

■ De combiner ma licence de marchand à ma passion de architecture afin de mettre en vente les habitations et fonds de commerce que je conçoit.

______________________________________________________________________________________

 

Et enfin, l'Edit des Prix et marchandises :

 

■ Verre : 2 Pa les 16 ; 3 Pa les 32 ; 6 Pa le stack

■ Sable : 2 Pa les 32 ; 4 Pa le stack

■ Charbon : 3 Pa les 32 ; 6 Pa le stack

■ Eprouvettes : 1 Pa unité ; 15 Pa les 16 ; 28 Pa les 32 ; 50 Pa le stack

(■ Lanternes : 14 Pa/u)

(■ Lanterne Parfaite : 16 Pa/u) Il est toujours inscrit que les souffleurs de verre peuvent les commercialiser, mais si tu me dis le contraire je peux te croire.

 

Et bien sur les prochains crafts tels que les vitraux et autres verres colorés !

 

Sur ce, en espérant avoir été complet quant à cette rectification, Bonne soirée et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations ! Ta demande est acceptée.

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...