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[Accepté] Fairy Cube, la guilde marchande


Tragicz
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Yop !!

 

Retour de veste de ma part, j'accepte de rejoindre cette guilde, cependant le RP de mon magasin risque de coincer... dis moi ce qu'il en est.

 

J'ai en effet pu constater que même si nous sommes peu d'armuriers la loi de l'offre et de la demande est difficile à appliquer puisque les prix sont fixés uniquement en fonction du coût de la ressource et pas en fonction de la demande... J'ai donc du baisser énormément mes prix ce qui me déplaît quelque peu...

 

Tiens moi au courant maître nain ;).

 

Bon jeu !

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Salut,

 

NNoonnn encore des magasins à côté de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants alors que j'ai prévu d'ouvrir le mien.

 

On pourra essayer de se faire un partenariat si vous êtes sympa (moi je le suis pas, tout le monde le sait ;) ).

 

A+ et bonne construction.

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Bonjour ,

 

Je trouve que le projet est très bien .

 

Mais il est très proche de la banlieue Nord De New Stendel .

 

Ce bâtiment est très imposant et le principe de la banlieue Nord c'est de faire un petit village en harmonie avec la nature . Donc si ça ne dérange pas , pourriez vous refaire votre bâtiment dans un autre lieu ? Nous vous aiderons bien sur à le refaire .

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Tu en es où par rapport aux règles de désignation des membres des conseils.

 

Par ailleurs , il risque d'y avoir un conflit d'intérêt et d'autorité avec les villes sur les boutiques non ?

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Concernant les villes, j'ai déjà certaines villes qui sont d'accord pour se mettre à disposition pour les magasins.

 

Concernant la nomination des membres du conseil, ils seront désigné par leurs pairs marchands de même spécialité.

 

Un membre du conseil peut être destitué sur simple demande d'au moins 2 marchands et avec des raisons valables ( je l'aime pas, il est pas beau ne sont pas des excuses valables).

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Bonjour ,

 

Je trouve que le projet est très bien .

 

Mais il est très proche de la banlieue Nord De New Stendel .

 

Ce bâtiment est très imposant et le principe de la banlieue Nord c'est de faire un petit village en harmonie avec la nature . Donc si ça ne dérange pas , pourriez vous refaire votre bâtiment dans un autre lieu ? Nous vous aiderons bien sur à le refaire .

 

Comme je te l'avais dit ainsi qu'à tes amis sur Mumble, tu ne peux en aucun cas te targuer de représenter la banlieue nord de Stendel. Vous n'en êtes pas les gestionnaires. Je vous avais conseillé de vous présenter à Tragicz en tant que voisins puisque vous habitez dans cette zone, mais j'avais bien précisé que vous n'aviez aucun pouvoir à le virer sous le prétexte du "c'est gros c'est moche" complètement subjectif et allant à l'encontre de la décision de la modération d'accepter ce projet.

 

Si vous le souhaitez nous pouvons en parler sur Mumble tous ensemble avec Tragicz, sans animosité aucune, mais sachez que vous ne pourrez faire déplacer son projet comme vous le souhaiteriez.

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Je vais revoir tout le concept même de la guilde. Beaucoup d'échos me parviennent et je vais revoir le concept actuel pour faire quelque chose qui colle beaucoup plus à l'univers de Minefield.

 

A l'heure actuelle je peux vous dire deux choses :

- la cotisation de 50 PA sera supprimée.

- La guilde ouvrira officiellement début/milieu septembre.

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Merci à toi Kyuusei :)

 

Me voilà de retour de vacs et ici je vais poster la refonte de Fairy cube que j'envisage. Il s'agit donc de la faire coller avec l'univers Minefield et de proposer aux joueurs une instance ( par instance entendez une organisation ) qui soit une marque de "qualité".

 

Voici donc les changements effectués :

 

- Suppression du système de coffre qui permettait que le fournisseur mette des ressources dans un coffre, qu'ensuite un membre de la guilde les prennent et les mettent dans un autre coffre et qu'ensuite le marchand les récupèrent.

La raison : Trop long, inutile car le système de fournisseur actuellement utilisé par les marchands fonctionne très bien sans qu'une quelconque modification soit nécessaire.

- Suppression du poste de clé de la guilde

Raison : A cause de la suppression précédente.

- Suppression du poste de Trésorier. Ce poste échoue désormais au maitre de la guilde.

- Suppression de la cotisation de 50 PA pour entrer dans la guilde. Il faudra faire "ses preuves" auprés des autres membres de la guilde pour y être accepté. Plus d'explications plus loin.

- Suppression du système des panneaux pour les demandes clients.

 

- Mise entre parenthèse des magasins RP. Il en sera de nouveau question lorsque la guilde sera réellement lancé et qu'elle tournera comme il faut.

 

Maintenant, voici le nouveau système :

 

La guilde sera un label de bonne conduite des marchands. Chaque marchand qui sera, par sa conduite, ses prix appliqués, son aide ou tout autres critères importants, considéré comme un bon marchand par ses pairs pourra être accepté dans la guilde.

Je vous donne un exemple :

Un marchand qui aide les autres, participe à des projets du serveur, pratique des prix qui ne participent pas à l'écroulement de l'économie minefieldienne, ce marchand la est un bon marchand.

 

Ainsi, chaque marchand qui sera membre de la guilde recevra l'autorisation de mettre un panneau signalant qu'il en est membre.

Ce panneau sera pour tous un gage de "bonne conduite" et une marque d'un bon joueur, d'un joueur en qui on peut avoir confiance et qui n'est pas la pour s'en mettre plein les poches tout en détruisant tout sur son passage.

 

Les marchands qui seront membres de la guilde s'engagent à respecter la fourchette de prix que publiera la guilde. Ces prix seront calculés lors du conseil des marchands.

 

Concernant les fournisseurs, la guilde publiera une liste de joueur de confiance, qui eux aussi participe au serveur, et qui ne sont pas des marchands. Seuls les voyageurs et citoyens sont concernés par ce système de fournisseurs.

En étant fournisseur ou citoyen, on s'engage à ne pas fournir des matériaux basiques aux marchands de la guilde si un paysan veut lui aussi vendre ses ressources. Par matériaux basiques j'entend : fer, or, diamant, stone, dirt. Ces matériaux basiques sont les principales sources de revenus des paysans, il parait donc logique que les citoyens et voyageurs, qui ont accés à d'autres crafts , cèdent la place aux paysans uniquement si un paysan se présente lui aussi .

Un exemple :

Si un marchand souhaite acheter 32 fer, et qu'un citoyen en a mais aussi un paysan, le marchand ira acheter le fer au paysan et le citoyen lui cédera volontiers la place.

 

Concernant les projets, la guilde, aprés discussion interne, pourra faire des demandes de dons aux marchands membres de la guilde. A chaque marchand membre de la guilde de donner en fonction de ses possibilités. Je tiens néanmoins à préciser qu'un marchand qui viens dans la guilde juste pour avoir le panneau mais qui en contrepartie ne donne pas un PA pour aider des projets peut se faire exclure de la guilde ( aprés avertissement ).

 

Concernant les prix, je n'y ait pas encore trop songé. Le seul point de débat selon moi réside dans le prix du fer, de l'or, du diams.

 

Ce sont des denrées qui s'amenuisent de jour en jour. Et pourtant leur prix ne bouge pas d'un iota et même des fois baisse.

 

Voili voilo j'espère que ce nouveau système vous plait. J'ai essayé de le faire coller le plus possible à MF.

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Yop ;)

 

J'adhère toujours mais:

:sign: Il faudra réfléchir aussi au prix des autres marchandises (obsi, slimeball, fleurs etc... et même or), afin d'être vraiment carrés.

:sign: Les tarifs doivent prendre également en compte les crafts spéciaux à Minefield ainsi que les items uniques. Je prends l'exemple de mon armurerie :

:air::book: Items en diamant, fer et pierre : vendus selon le prix de la matière première, tout le monde peut se les crafter

:air::book: Items en obsi : vendus plus cher, il faut être armurier pour les crafter (en plus nous ne sommes que 4 ou 5 sur le serveur...)

:air::book: Items en mailles : vendus plus chers aussi, il a fallu faire un RP de malade pour les obtenir (de plus je suis le seul à pouvoir les vendre actuellement ^^).

:sign: Les tarifs doivent également prendre en compte l'emplacement. Les spawn doivent être plus cher que les régions éloignées. Et le spawn NS doit être plus cher que les autres spawn.

 

Bon jeu ;)

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Bien entendu chacun des points que tu souligne SL sera fait. quand je parlais du point de débat autour du fer de l'or et du diams je parlais du fait que ce sont des ressources qui diminuent . Un prix sur chaque items à la vente sera fixé. ( par prix j'entend une fourchette pour des items comme lanternes de glow ou un prix fixe comme la cobble :) )

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Si t'as quelques PA a me passer n'hésite pas, il me manque quelques objets pour la déco du batiment. Aprés, je suis en train de faire une liste et va falloir que je parle aux modos pour avoir une section forum et mumble.

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