Aller au contenu

[Accepté] L'ancienne tour des mages de Winteria

Ihsoy62
 Partager

Messages recommandés

"Il y a longtemps, très très longtemps, une communauté de mages manipulant l'eau et la glace s’installèrent au sud de Minefield.

Ils construisirent un village de glace avec leurs pouvoirs et ensorcelèrent les alentours pour que la neige y tombe éternellement afin de préserver leurs constructions.

Lors d'une guerre avec les mages du feu, ils érigèrent une tour sur un lac afin d'entrainer plus rapidement les hommes et les femmes en age d'avoir leurs pouvoirs. Ils résistèrent ainsi pendent presque 6 siècles avent que leurs tour s’effondre sous la glace, ne laissant que leur estrade sous une couche de glace.

Sans leurs salle d'entrainement, les mages de l'eau disparurent ne laissant que des ruines gelées et leurs neige éternelle."

Environ 152 siècles plus tard, je me suis installé à Winteria et, en visitant ses alentours, j’aperçus un éclat de lumière sous l'un des lacs. En regardant attentivement on peut y voir une estrade et quelques gradins de glace.

J'ai immédiatement pris le CRASH jusqu’à New Stendel afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Winteria et ses alentours, ce que j'ai appris m'a surpris.

Le récit raconté plus haut n'est que la légende raconté dans les livres de la bibliothèque de New Stendel mais l'histoire de Tasterix m'a intrigué: les mages auraient pu êtres des natif de Winteria.

Voici ce que je pense de cette histoire: ces mages n'auraient pas totalement disparus, parmi les premiers habitants de Winteria devaient se trouver des mages manipulant la glace, avec le temps leurs pouvoirs se serait transmis de génération en génération et aurais permis, comme le disent les livres de Stendel, de maintenir la terraformation de Winteria et ses alentours.

Afin d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il c'est passé et essayer de trouver les derniers survivants je vais chercher quelques artéfacts et de le rénover afin d'y entrainer de nouveaux mage ou de réunir les habitants des anciennes contrées enneigés, une scène ne serais pas une mauvaise idée...

Des armures et des sceptres de glace ont étés trouvés dans les décombres, ils sont trop endommagés pour connaitre leurs pouvoir et leur résistance mais on peut aussi trouver des restes d'armures et de sceptres en obsidienne, montrant que la bataille ne s'est pas seulement déroulé près de la tour mais aussi à l’intérieur

Nous avons trouvés des restes de livres carbonisés au fond, les 4 cotés devaient servir de bibliothèque regroupant les incantations et parchemins, la tour a du effondrer lorsqu'ils ont pris feu, je ne pense pas qu'il soit possible de les déchiffrer vu l'état

Deux livres ont étés sauvés de l'incendie, protégés dans une poche d'air sous la glace; L'un avec les entrées/sorties, j'ai donc les noms des étudiants sur les 100 dernière années avent la guerre ainsi qu'un journal ou l'un de professeurs décrit assez précisément comment la bataille à l’intérieur de la tour s'est déroulé:

Les mages de feu sont arrivés en plein jour, un étudiant en retard les a remarqués en montant dans la tour et à prévenu assez rapidement le directeur pour ne pas faire face à une attaque surprise, les étudiants les ont ralentis pour que les architectes ( servant aussi de soldats ) puissent prendre le relais.

Il a fallut 407 jours pour que les premiers mages du feu entrent dans la tour, les troupes dans les deux camps n'étaient même pas réduits de moitié, ils sont ensuite rapidement descendus dans le couloir menant à la salle d'entrainement, le piège des mages de glace, il ne devait rester que 4 mages de feu à l’intérieur, gravement blessés, ils ont étés capturés pendent que les derniers se trouvant à l’extérieur ont pris la fuite, les noms des 4 prisonniers sont notés, j'en connais un.

"Il y avait deux mages: moi et mon frère, ainsi que deux guerriers: un expérimentée qui participait à cette dernière guerre avent de partir à la retraite, l'autre étant un novice complètement terrorisé depuis qu'ils nous ont capturés.

Ils ont commencés par torturer le novice, il nous l'ont rendu 8 jours après, presque méconnaissable, ensuit vint le tour de mon frère et moi, ils nous ont emmenés dans une grande salle avec une estrade, entouré de bibliothèques: c'était la seule chance de m'en sortir, j'ai saisi ma chance des que l'un de leurs étudiants m'avait éjecté sur un des murs après avoir manqué son sort, j'ai mis les feu à l'un des livres pour faire fondre mes chaines et je l'ai jeté à mon frère.

Ensuite tout est allé très vite: mon frère à utilisé une de ses explosions pour enflammer la totalités des livres, faisant fondre la tour. Nous avons profité de cette diversion pour aller cherche les deux autres et nous enfuir, le novice s'est fait empalé sur un pic de glace peu avent la sortie, nous avions a peine eu le temps d'arriver à la porte avent que la tour ne s’effondre.

Quand j'ai repris connaissance, j'étais sous un épais feuillage, je voyais du sang voler de part et d'autres de moi, quand cela fut fini, je suis sorti pour voir tous les mages de glaces morts avent que le guerrier de feu ne donne son dernier souffle, je n'ai pas pu retrouver mon frère dans ce tas de cadavres.

Avent de partir j'ai enterré le guerrier et fait une tombe vide pour mon frère et le novice. Je suis ensuite allé vers le sud ou j'ai pu te rencontrer."

Les mages "pur" comme ceux de glaces et de feu sont liés à des cristaux d'où ils tirent leurs pouvoirs, mais peu de ces mages s'en souviennent. Je sait que le dernier cristal dont l'emplacement étais connu étais celui permettant aux mages de glaces de former des pic glacés, les guerriers de feu cherchaient surement à la voler ou à la détruire à la tour des mages de Winteria, d’où leurs attaque si soudaine, malheureusement ils l'ont perdu dans l’effondrement de la tour.

La rénovation de la tour est terminée, je n'ai rien trouvé d'autre que des restes d'armes, d'armures et de livres carbonisés. Je laisse mes notes à la bibliotheque de la tour des mages de Stendel, il aura peut-etre une utilitée un jour.

- Ihsymore & Pharoy -

Le RP est terminé, je le mettrais sur mon RP dès que les derniers "problèmes" restants sur la tour seront réglés : http://www.minefield.fr/forum/post136394.html#p136394

Informations techniques:

=> Nom: L'ancienne tour des mages

=> Dimension: 47x47

=> Hauteur: 30 (voir plus plus tard)

=> Plan de votre territoire: 16793732028843_tour_des_mages.png

=> Zone de construction: Sous la glace

=> Objectif du Projet: créer une scène pour les concerts se déroulant à Winteria (pouvant éventuellement accueillir les ATE BITS), possédant des zones non cuboïdés ou les marchands pourront s'installer pendent les spectacle et pouvant éventuellement se transformer en terrain de spleef ou de dé a coudre

=> Personne(s) responsable(s) du projet: Ihsoy62

Voici la map du "prototype", c'est rapide a visiter et ça vaut mieux que des screen http://www.megaupload.com/?d=QQPSHP9U

En mode j'ai besoin de changer le chunk de la zone autour du projet (tropical en neigeux), éventuellement la possibilité de lever/baisser l'estrade et "d'ouvrir/fermer" le plafond

Salut !

Je soutiens ce Projet et suis prêt à aider pour son édification, reste à voir ce qu'en pensent les Ourikiens puisque c'est entre notre territoire et le leur, situé dans le No Man's Land. Mais cela pourra effectivement, pourquoi pas, accueillir les futurs concerts d'ATE BITS, ou de grands Tournos de Spleef ;)

C'était prévu à la base pour ton prochain concert à Winteria mais maintenant je n'aurais pas le temps de finir.

On pourra faire un concert pour son inauguration :D

La tour restera telle qu'elle à été "trouvé" le temps que l'on trouve les fonds nécessaires pour sa rénovation (que l'on ai assez de PA pour tout cuboïder avent de faire les loges VIP et celle des artistes)

Je viens de check pour l'eventuel ligne, elle passe bien en dehors des fortifications d'Ourik, et s'étend au nord ouest (visuellement sur la carte) entre z-760 et z-780 disons.

Ihsoy est au courant. Comme le projet ne pose aucun problèmes, je valide définitivement mon accord :)

J'ajoute que si ce projet est accepté, ce sera le déclencheur d'une Alliance ultime de la mort qui tue entre les Ourikiens et les Winterians, approfondissant de chaque côté le RP de chacun, et permettant à tous d'avoir HRP parlant un projet commun qui n'est pas des moindres, une scène Ultime presque aussi grande que le Lotus, et quasi-invisible sur la map ! Ce sera l'occasion pour de nombreux musiciens d'avoir des spectateurs en nombre incroyable ! Ourik et Winteria se serrent la main et se rapprochent jours après jours ! :D

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à la construction de la tour, elle est presque fini, il ne me reste que quelques glow pur à ajouter ainsi qu'a réunir la somme afin de geler et de cuboïder en même temps.

Le RP prend du retard, je mettrais a jour quand je serais motivé ( encore un très long pavé a taper )