Dacrokmistakilla Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour à tous, Je me permet de poster ici même une demande d'ouverture de projet un peu particulier. Il s'agit de l'élaboration d'une ... ligue de RolePlay sur Minefield. Les explications c'est... maintenant ! Bien entendu j'ai conscience qu'un projet comme celui-ci ne requiert pas de bâtiment à proprement parler mais comme il nécessite l'ouverture d'une section forum et d'un channel permanent Mumble, il nous a paru comme évident de devoir faire une demande de projet. Depuis 5 mois maintenant que je suis sur ce serveur, j'ai pu discuter avec pas mal de personnes et j'ai pu faire une constatation. Certains d'entre nous déplorent le fait que le RP ingame ne soit quasiment pas représenté alors que nous sommes, je le rappelle, sur un serveur "Semi-RP". Il nous faut donc des outils facilitant tout cela. Loin de nous l'idée d'obliger les joueurs à se comporter de manière RP mais plutôt de créer une infrastructure permettant à ceux le désirant de pouvoir s'adonner aux joies du RolePlay en temps réel. Le forum, étant un parfait exemple de cette envie de créer des histoires épiques, des petits bouts de vie de nos chers avatars cubiques, est certes bien fourni, mais il nous semble pourtant qu'il manque quelquechose. De là est venue l'idée de la ligue. Voilà comment, dans un premier temps, nous nous organiserons : - Dans une section forum dédiée, nous référencerons les "feuilles de héros" de chacun des membres de la ligue pour une meilleure lecture du background et de l'orientation des aventuriers.- L'inscription de chacun des joueurs devra obligatoirement passer par l'acceptation des termes d'une charte de comportement qui facilitera l'élimination de divers boulets, trolls, kikoojeanlolkevin, etc...- Nous tiendrons un calendrier des sessions RP avec inscription obligatoire à celles-ci, pour éviter les intrusions fortuites en pleine aventure- Création d'un salon mumble permanent "Ligue RP de Minefield" qui nous garantira des sessions sans encombres et une place de discussion facilement repérable.- Chaque session débutera par le choix d'une personne qui choisira un début d'histoire, une sorte de fil rouge, à l'instar des joutes d'improvisation qui nous permettra de garder une ligne de conduite et une certaine cohérence. Bien entendu cette liste est non-exhaustive et sera sujette à divers remaniements et amendements. Voilà pour l'instant ce que je propose. Je rappelle que je ne poste pas ce projet sans connaissance de cause. Dans la section "Taverne non RP" du forum j'ai fait une demande auprès des autres joueurs pour voir si cela pourrait intéresser quelqu'un. En même pas une journée j'ai déjà pu ramener une douzaine de personnes, ce qui prouve, bel et bien, un certain besoin sur Minefield. N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions, questions, [barrer]insultes[/barrer] pour que je puisse être ainsi plus efficace dans mes explications. Merci. -Dacrokmistakilla- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgothe3000 Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Bon, j'ai déjà fait par de mon envie d'adhésion à Dacrok, je vais juste me contenter de dire que l'idée et très bonne et qu'elle mérite de passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 +2 (ma personne en vaut 2, je suis Connetable voyez-vous). Fiches de perso, RP en jeu, communauté de rolistes... Oh yeah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Un projet de ligue rp sans rp wtf?! Pluzin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Je plussoie tous simplement car ce projet peu apporter l'une des seule chose qui manque sur ce serveur: une communauté de RPiste ingame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 ça me botte bien aussi. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 j'adore le RP, j'ai été rôliste, donc bien entendu, -1 !! Non +1 bien sûr, bravo pour l'idée, on va se marrer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choppernaz Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Ancien rolliste de 4 années expérience ,j'avais prit par à la création de la ligue. Gros +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Koukikou, Projet accepté ! Pour la section forum voyez avec majorux, pour le mumble avec un modo co' dessus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Je me joindrai avec plaisir à vous en espérant que les réunions ne se font pas trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Yeah !!! Merci de la prompte réponse de la modération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Youpi !!! Projet accepté en 2H38, nouveau record ! Encore un grand merci pour la modération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Quoi quoi?? Que vois je? Un projet accepté alors qu'il n'y a même pas de RP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Et voilà ! Le channel de la ligue est dorénavant ouvert ! Il se trouve tout en haut de la liste juste en dessous des canaux "Donjons". Nous sommes donc super visible !!! Prochaine étape : la section forum. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Quoi quoi?? Que vois je? Un projet accepté alors qu'il n'y a même pas de RP? Et bien oui Tybalt, car ceci est un projet un peu spécial, mais ne t'inquiète pas , ce manque de RP sera vite comblé par nos rôlistes de folie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Je sais, j'étais sur mumble, je t'ai entendu exhorter ta foule de frénétiques (moi compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 on fait un truc de rp sans me prévenir ? c'est quoi cette arnaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Et bien je vois que tu as trouvé ton chemin tout seul Nalaf ! N'est ce pas encore plus gratifiant ? ^^ Nous serions ravi de t'accueillir bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Yop Comme dit hier sur mumble, je suis intéressé par cette ligue et prêt à la rejoindre. Mais pas demain parce que demain j'ai piscine . Plus sérieusement, je suis sur un arc assez massif de mon RP et un deuxième doit suivre juste après pour un autre projet, aussi je m'inscrirai un peu plus tard afin de créer une fiche personnage cohérente . A moins que l'on puisse situer notre action à un moment précis de notre RP d'histoire, pas forcément à la période en cours ? Un bon jeu à tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenbist Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Ouarf! J'arrive moi aussi trop tard pour effectuer un plussoiement, je ne sais pas à quoi Kmairiaux carbure mais ça fonctionne! Enfin bon, trève de plaisanteries, cette ligue m'intéresse grandement. Je ne suis surement pas aussi bon Rp-iste que vous mais bon, pour apprendre il faut obligatoirement pratiquer. De plus je souhaite réaliser un background de mon personnage. Je ne pourrais pas passer vous voir sur le Mumble avant Samedi étant donné que je suis partis en vacances. Mais comptez sur moi pour venir vous voir dés mon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bon , pour la section forum on devra attendre un peu vu que Majorux est en vacances jusqu'au mois prochain (Début, fin, je n'en sais pas plus). Je lui ai envoyé ceci comme plan de forum : Ligue de Roleplay de Minefield---------- Feuilles des héros (Présentation des membres)---------- Taverne de l'impro (A défaut de parler, parlons !)---------- Bibliothèque de la ligue (Toutes nos aventures...Que de souvenirs !) A la racine de cette section nous mettrons la charte ainsi que le calendrier de sessions en annonce pour une bonne visibilité. Je commence une ébauche de charte que je posterai d'ici peu. Questions, suggestions, n'hésitez pas ! Dacro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Yop Il ne fait nul doute qu'une partie "Rejoindre la Ligue" serait intéressante, ceci afin d'éviter de mélanger les postulations et les feuilles des héros . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 je propose de renommer ce groupe "la ligue des gentilhommes du RP" , comprenne qui pourra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est une référence à un film, mais je ne me rappelle pas exactement le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 @SL : Ha bha oui ! Il me semblait bien que j'avais oublié un truc , merci @Galaoud : La ligue des gentlemen extraordinaires. @Nalaf : La ligue n'est pas unisex, désolé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci tonton dacro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés