Aller au contenu

[Accepté][Petit changement de lieux?]Le Temple des Arts


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens faire une demande de projet pour un batiment à Aigen: Le Temple des Arts.

 

Ce temple à but purement décoratif, et esthétique, est inspiré par la fameuse église Norvégienne, l'église de Borgund:

l-eglise-de-borgund_940x705.jpg

 

Inspiré par cette magnifique construction, j'ai fait ceci en solo:

 

j9em3jvhGABcQOJaA3Ix24cx87IpkeiirFPK02wTc1iGD2IRaFVPYoxLeZFSEjcyJXM5z_neelY3hcRYzk2RoMwt1w=s512

 

C'est beaucoup plus grand, et c'est tout en bois.

Le bâtiment fait environs 55*45.

Il serait au Sud Est de la map, dans le territoire d'Aigen.

 

[RP]

 

 

Meikah entre en trombe dans la mairie, un tableau à la main, et se précipite dans le bureau de Poogly.

 

Meikah en criant très fort:

Poooggglllyyyy !!! C'est une catastrophe regarde cette horreur !!!

Meikah montre la peinture à Poogly

 

Poogly, tout calme, refermant discrètement un tiroir:

Et bien quoi Meikah ? C'est un creeper ! Il est plutôt bien réussi je trouve, qui a peint ce...

 

Dydy entre dans le bureau, tout essouflé et dit:

Poogly, ça fait deux jours que Meikah oblige tout les habitants à lui peindre son portrait.

 

Meikah ce retournant vers Dydy:

Un Creeper !!! Il voit un Creeper !! Et tu ose me dire que c'est mon portrait ?

 

Dydy tout gêné:

Mais enfin Meikah, c'est le mieux que je puisse faire... Et je crois que c'est le meilleur portrait qu'on ai fait de toi....

 

Meikah:

Tu vois Poogly ?

 

Poogly, fronçant son sourcil:

Heu... je ne comprend rien... quel est le problème ? Meikah n'est pas très portrait-génique... et alors ?

 

Meikah:

Ce portrait est le meilleur qu'on ai fait de moi, et on dirait un creeper !

 

Poogly:

Et ?

 

Meikah:

C'est une catastrophe !!!!

 

Dydy:

Poogly, le problème je crois, c'est que aucun des habitants d'Aigen n'est capable de faire une peinture correcte.

Mais le pire, c'est que, d'après le sondage, 80% d'entre eux ne savent pas ce qu'est une peinture...

 

Poogly:

Comment ça ? Ils savent pas ce que c'est une peinture ?

 

Dydy:

Heu.... seulement 80%.... En fait, il semblerait que les connaissances culturelles de la populations soient relativement réduit....

 

Poogly:

Comment ça "relativement réduit" ?

 

Dydy:

Eh bien.... d'après ce même sondage, les 20% qui restent n'ont pas compris la question.

Pour une ville à vocation culturelle, avouez que c'est quand même le comble...

Certains ne savent même pas ce qu'est un CuboPhone, alors que c'est la création de leur Seigneur Bien Aimé !

 

Meikah sourit bêtement.

 

Poogly:

Hmmmm très embêtant en effet, si les autres villes apprennent cela, on sera la honte de tout le territoire Stendelien !

 

Meikah, criant de plus en plus fort en secouant Poogly:

Poogly, il faut faire quelque chose ! Il faut faire quelque chose !!!! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOOOOOSE !!!

 

Poogly jette une potion de rétrécissement sur meikah, qui rétrécit aussitôt.

Une petite voix aiguë ce fait entendre:

 

Meikah criant de toute ces forces:

Ppooooggllyyy il faut faire quelque choooose !!

 

Poogly:

Hmmm J'ai une idée, il faut les instruire. Construisons un bâtiment qui servira à les instruire. Un temple, le Temple des Arts !

Ils y recevrons les bases techniques, culturelles, et cognitives pour pratiquer et comprendre les Arts, ainsi que quelques bases de culture générale.

 

Seulement ce ne sera peu être pas suffisant, il faudra attendre des années avant de voir de réels progrès....

 

Meikah reprend sa taille normal:

Je vais voir Guyms notre Herboriste, peut être pourrions nous trouver une substance qui faciliterait leur apprentissage ? Je crois que la poudre d'os est une bonne base... en faible quantité bien-sûr !

 

Poogly:

Bonne idée, mais alors le bâtiment devra être haut, pour diffuser cela dans tout le territoire, dans l'atmosphère d'Aigen.

 

Meikah:

Je vais voir Guyms, je reviendrais quand nous aurons trouvé !

 

4 Jours plus tard.

 

Meikah entrant dans le bureau de Poogly:

C'est bon on l'a ! Dans cette petite fiole, une substance poudreuse, fine et légère, à base de poudre d'os, d'eau, de fleurs, et de feuilles, et... d'un peu de redstone...

Les tests ont montrés que le temps d'apprentissage de nos cochons de laboratoires a été réduit de 300% !

Il ne manque plus que le temple, Poogly regarde, j'ai fait des plans ! La Substance sera diffusé par la haute tour ici, sous forme de poudre pour flotter dans l'atmosphère d'Aigen.

Pour le lieux, en prenant compte du vent et de l'altitude, le lieux le plus approprié est ici:templedesarts.th.png

 

Uploaded with ImageShack.us.

 

Poogly:

Parfait, c'est partie, lançons le chantier !

 

EDIT Après acceptation: On viens de se rendre compte que je me suis trompé d'endroit sur la carte... On voudrait le mettre ici:

 

scaled.php?server=35&filename=templedesarts.png&res=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement !

 

Désolé Kmairiaux... je pensais que c'était le bon endroit.

 

De quel projet parle-tu Fearless ? Quelqu'un d'autre a prévus de faire un bâtiment comme celui là?

 

Pour info, ce n'est pas une reproduction, je m'en suis juste beaucoup inspiré. L'idée est la même, mais la structure est complètement différente et beaucoup plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Winteria ou Frowin, ils ne le proposent pas mais ça leur "grille" l'idée. C'était surtout un joke hein ;)

 

Tu as adapté l'idée, et bien adapté à Minecraft ! C'est super grand par contre mais moi ça me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, c'est vrai que pour le coup... je leur suis passé sous le nez ^^.

 

Oui c'est grand, mais on a un graaand territoire, et l’intérieur sera aménagé aussi, même si je ne sais pas exactement comment, j'ai tout de même une idée. En tout cas, il y aura une cloche, ainsi que de la redstone pour faire sonner les cloches (j'ai expérimenté ça il y a un moment, ça rend bien ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...