Aller au contenu

Chroniques sur les peaux-vertes chapitre 1


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Traité sur les peaux-vertes

Par M Field, chroniqueurs.

Les peaux-vertes, histoire :

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes, clans ou tribus. Chassées de l'ancien monde par l'empire humain, les peaux-vertes viennent aujourd'hui prendre leurs revanche face aux humains, elles sont aujourd'hui organisées, soudées et préparées.

Mais voyons a présent d'où viennent ces peaux-vertes :

 

-Les clans orcs, toujours d’actualité, étaient un regroupement composé d'une ou plusieurs famille et dont la plus puissante, par puissante on entend celle dont ses membres ont plus de puissance physique que les autres, dirige le clan, le chef de famille est l'orc le plus costaud et il ne gardera sa place que s'il reste invaincu, c'est le principe de compétence, principe qui bien que légèrement modifié est encore appliqué aujourd'hui.

Le système de reproduction des orcs est semblable a celui des humains et je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, il existe donc de magnifiques ork ( orc au féminin ) et celles-ci ont de mignon petit orc (ou ork).

Dans la société orc, bien que la force physique compte toujours une place importante, la pensée a quelques peu évolué et aujourd'hui les orcs ont compris combien les orks leurs sont indispensable. La société orc est donc égalitaire.

 

 

-Les tribus trolls étaient autrefois des regroupements de guerriers bestiales, cannibale ils n'hésitez pas a se dévorer les uns les autres s'ils étaient trop faible, le culte de la force et de la barbarie était alors a son paroxysme. Lors des guerres contre l'empire les trolls ne purent survivre que grâce a l'intervention de leurs shamans qui les empêchèrent de continuer leurs querelles et les obligèrent a se rassembler. La société troll a gardé de cette intervention une profonde influence du vaudou ( religion dont les shamans sont les représentant) et les shamans sont encore aujourd'hui les dirigeants du peuple trolls.

Les trolls que nous pouvons rencontrer aujourd'hui sur nos terres stendelienne ont subis des modifications génétiques de part les gobelins, ces modifications génétiques sont principalement d'ordres physique, une force décuplé mais plus maitrisé aussi, une peaux verte mais avec des taches plus ocre.

En ce qui concerne la reproduction et bien nous ne disposons pas d'information précise a ce sujet, il semblerai que ce soit les shamans qui invoque des trolls afin d'agrandir leurs peuple, nous n'avons aucune information quand a la provenance de ces trolls. Ce sera sans doute l'objet de futures études par les laboratoires de Stendel.

 

 

-Enfin les gobelins étaient autrefois cannibales et esclavagistes, agissant en bandes furtives ils furent la plus grande menace des voyageurs et des paysans isolés.

Malgré ce, certains gobelins s'étaient aménagé un laboratoire où ils menèrent des recherches sur bien des secteurs notamment la génétique, l'armement militaire et l'industrie.

Les gobelins sont aujourd'hui sous l’autorité d'un maitre gobelin, ce dernier possède les plans et les clés de de l'instrument de survie des gobelins, le Gobz, c'est cette machine qui permet a la population de gobelins de croitre. La plupart des Gobz furent détruite durant la guerre et celle que possède actuellement les gobelins installé sur Stendel est la seule que nous connaissons.

Le Gobz fut inventé il y a bien longtemps par des savants humains pour transformer de la terre en viande afin de nourrir les populations durant les grandes famines, produite en série elles furent dispersé en divers endroit mais après quelques semaines elles se mirent a se détraquer, elles produire de petites créatures vertes, rapide, doué de parole et terriblement espiègle, les humains tentèrent de les réduire en esclavage, bien mal leurs en pris et les petites créatures disparurent avec les machines. Cannibale elles attaquèrent les humains pour se nourrir ou les réduire en esclavage comme ces derniers avaient tenté de le faire avec eux.

Ces petites créatures prirent le nom de gobelins en s'inspirant du nom de la machine qui leurs avaient donné la vie.

Les gobelins ont une affinité incroyable avec la redstone et tout ce qui est loufoque, ils ont suivi le maitre gobelin et se sont alliés avec les autres peaux-vertes afin d'assurer leurs survie et prendre leurs revanche contre les humains qui les ont toujours persécuté.

 

 

 

Peaux-verte, étude au cas par cas :

 

-L'orc (ou ork) est brutal mais contrairement a ce qu'on peut pensé il n'est pas

idiot, l'orc règle ses problèmes par un combat dans l'arène des guerriers et c'est bien plus simple ainsi. Il peut miner, se servir des machines gobelines pour peut qu'on lui ait expliqué son fonctionnement, c'est la principale main d’œuvre pour les gobelins, l'armée et tout travaux en général. Il parle l'orc ( sans blague???)

-Le troll est resté brutal, mais a présent on peut en distinguer deux sortes différentes, certains trolls sont resté des machines à tuer impitoyable mais ils sont destiner si ce n'est a disparaître au moins a rester une minorité.

L'autre sorte de troll sont les shamans, de plus en plus nombreux ils se divisent en plusieurs castes, ceux de la magie pur, de la médecine ou encore de la magie naturelle a base de potion et d'onguent. Les trolls shamans assurent a l'armée peaux-vertes un soutien magique suffisant pour contrer la plupart des mages humains. Les trolls parlent troll et orc.

-Le gobelin, il joue le rôle de scientifique, ingénieur, savant etc... chez les peaux-vertes, il construit des machine de guerre avant-gardiste, des machines a diverses fonctions plus ou moins utile etc …. Il représente la tête pensante des peaux-vertes bien qu'il ne soit pas pour autant supérieur aux autres peaux-vertes, chaque race ayant besoin des autres pour survivre. Le gobelin parle toute les langue connues et inconnues, ils enseignent celles qui sont utiles au reste des peaux-vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...