Aller au contenu

Histoire des peaux-vertes résultant du concours


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes partis du message d'annonce d'Eyce38 afin de rédiger notre Rp.

 

Les tambours de guerre résonnent à nouveau en terre de New Stendel. Les maisons des paysans sont désertées par les familles, préférant trouver refuge dans les villes fortifiées, dont les lourdes portes se ferment à l'heure qui est sans doute la plus sombre de notre histoire.

 

Une rumeur court à travers les terres, de Fingelberg à Mislaid, porteuse d'une terrible nouvelle. Les peaux-vertes, orcs, trolls et gobelins, sont de retour ! Avec leurs brutalités, leurs sauvageries, leurs machines de guerre et leurs innombrables hordes ils font trembler la terre. Même les zombies et les squelettes se terrent dans les grottes les plus sombres, pensant être à l’abri de la marée verte composée d'innombrable être de cauchemars. Les belliqueux peaux vertes, qu'ils soient orcs brutaux, trolls vaudous ou ingénieux gobelins viennent d'arriver, amenant avec eux un vent de panique meurtrière.

 

Les armées humaines de New Stendel se rassemblent et se préparent a repousser les peaux vertes avant que celles ci ne les submergent, les villes rassemblent des vivres, les flottes se rassemblent, les armées sont mobilisées, des milices se forment chez les autrefois paisibles villages de fermiers, tous se lèvent pour défendre la liberté des peuples humains contre l'invasion des peaux-vertes.

Tout notre monde est sur le pied de guerre mais …

 

 

Alors que l'agressivité atteignait son paroxysme, un homme courageux et/ou fous s’avança seul à la rencontre de ces peuples pourtant connu pour leurs agressivités, d'aucun le disait ermite, d'autre mage mais personne ne savait qui il était.

Contre toute attente il parvint a revenir en un seul morceau, il revint même avec quelques explications quand à cette soudaine invasion.

 

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes ou tribus, ils ne s'associèrent que pour leurs survie durant les guerres tribales qui les opposât aux autres créatures de l'ancien monde, à cette époque les peaux-vertes étaient bien moins civilisé ( excusez moi l'expression ) qu’aujourd’hui,

-les orcs ne pouvaient vivre en clan car ils ne pouvaient s’empêcher de se battre

( caractère qui bien qu'atténué est toujours présent chez eux aujourd'hui),

-les gobelins sévissaient en bande et capturaient quiconque passaient a leurs portées, soit pour en faire un esclave, soit pour le dévoré puisque les gobelins en plus d'être esclavagiste étaient cannibale,

-enfin les trolls eux étaient encore plus bestiale qu'aujourd'hui, c'est vous dire, ils ne doivent leurs survie qu'a leurs chamans qui les ont empêché de se dévorer entre eux, car oui les trolls de l'ancien temps dévoraient les plus faibles d'entre eux afin de ne préserver que les plus forts. Une pratique qui failli les éliminer si les shamans n'avaient pas interdit ces pratiques.

 

Justement ces shamans, véritables acteur set sauveurs des peaux-vertes, ils leurs ont permis de trouver une certaine cohésion, de se «civiliser», de s'unir pour leurs survie alors que l'empire humain les chassaient de ce monde.

 

Les hordes vertes ont erré dans bien des endroits, et chaque fois elles furent persécutées, meurtries, saignées mais leurs volontés n'a jamais faiblit et c’est pourquoi les revoilà aujourd'hui.

 

 

En plus de ces connaissances, l'homme mystérieux rapporta aussi la volonté des meneurs de cette vague déferlantes de peaux vertes, ils recherchaient la vengeance, la guerre et le sang mais surtout un territoire où installer leurs peuples persécutés et qui avaient besoin de repos,

L'homme prévins cependant qu'il ne fallait pas si tromper, aussitôt leurs hordes réorganisées, leurs camps montés et leurs troupes reposées,les peaux vertes s'attaqueraient a nouveaux aux humains qu'ils haïssent tant.

Cette haine justement e parais tournée que vers les humains, les autres créatures magiques que nous connaissons n'ont pas de soucis immédiat a ce faire, les peaux vertes n'ont apparemment pas en projet d'action hostile à leurs égard, mais avec ces bestioles il faut s'attendre a tout et ils ne seraient pas étonnant qu'une fois les humains éradiqué, ils s'en prennent aux autres peuples de notre monde.

 

Malgré les risquent que représentait un accueil de ces créatures persécutées, et en vertu de ce qu'elles pouvaient apporter comme connaissance, culture et diversité, le conseil Dominien accepta d'offrir une partie de ces terres à ces peuples refoulées, et leurs offrirent également d'appartenir a cette alliance de peuplade magique qu'est le Dominion, ce que, contre toute attente, les peaux vertes acceptèrent.

 

 

Ainsi fut créé l'Avant-poste, peuplé de peaux-vertes, mais que personne ne si trompe, le calme qui règne a présent sur notre monde n'est qu'un prélude a la tempête,

 

TREMBLEZ peuple fragile, le jour est proche où les peaux-vertes se lanceront de nouveaux dans d'incroyable boucherie,

 

 

Chacun dit que c'est par ces mots que fini le récit du vielle homme :

 

-homme dit au revoir a ton foyer,

-femme embrasse ton mari

-fils fortifie ton bras

-mes enfants, priez pour votre père

 

-humain, préparez vous, et que vos dieux vous viennent en aide car les peaux-vertes ont lancé un appel et nombre de tribus et clans de peaux-vertes y ont répondu, tous convergent vers l'avant-poste et s'y installerons sans doute.

 

 

Propos retranscrit et annoté par le conteur du village.

 

Source d'inspiration :

Le chapitre 1 du récis de Eyce38

Le prologue du récis de Thorvald598

Mon esprit tortueux et troublé.

Mes collaborateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...