Aller au contenu

Une journée RP sur Minefield !


Dacrokmistakilla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, la création de la section forum est en cours, j'ai effectué le paiement (1600Pa) et, bien que je sois généreux de nature, je pense mettre en place une cotisation pour entrer dans la ligue à hauteur de 200Pa par membre. Ce qui amortira le coût du forum et des prochaines dépenses de la Ligue et me montrera par la même occasion votre implication dans ce projet qui pourrait, si nous faisons cela bien, devenir un rendez-vous incontournable de Minefield.

 

J'attend vos :" bouuuuuuuuuuhh tu veux nous faire payer! T'es pas bien ??!!" avec impatience !

 

Bien à vous,

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, payer 2€ pour faire du RP ? manquerait plus que ça ! Han ! Tu veux nous faire payer sale capitaliste ! Si c'est ça... Si c'est ça... Eh ben !

 

Eh ben sérieusement... Je ne paierais pas pour entrer dans un Forum où l'on y fait du RP, tout simplement parce que je ne le peux pas, et même si j'aurais bien aimé vous rejoindre. Par contre, sérieusement, cette politique de vouloir tout faire payer, je vous le dis et j'assume, mais ça va foutre une sale ambiance sur le Serveur et je parle d'expérience.

 

J'pense qu'il vaut mieux que tu demandes s'il y a des personnes prêtes à te donner de 100 à 200 PA, voire même demander des petits dons de 50 PA à certains joueurs qui vous rejoindront. Mais de faire payer cash l'entrée à 200 PA soit vous allez faire votre truc dans votre coin sans que personne ne s'intéresse à vous, soit vous allez tout simplement disparaître.

 

Personnellement, je serais plus enclin à rejoindre et à payer si on me demande simplement une petite cotisation pour le forum. (d'ailleurs, y a pas déjà une Taverne RP ?)

 

Payer 200 PA et faire du RP ?

Ou relativiser et faire du RP ?

Mmmh...

 

J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que tu n'as rien compris au but de cette ligue...

 

Je ne créé pas un forum où on va s'amuser à faire du RP écrit et, oui, je suis au courant qu'il y a une Taverne RP. Nous voulons faire du RP INGAME, créer des évènements et renforcer l'immersion pour pouvoir jouir d'une expérience de jeu qu'on est en droit d'attendre sur un serveur qui se dit "semi-RP". Jusqu'ici, "INGAME", je n'ai vu que le "semi" et pas le "RP" et apparemment je ne suis pas le seul. Donc nous allons créer un service pour tout ces joueurs qui construisent un univers de folie et qui veulent plus que poser des blocs. Et ce service je l'estime à 200 Pa. Trop cher pour toi ou totalement mesquin de ma part? J'en suis désolé. Mais ça m'étonnerai que ça mette une plus mauvaise ambiance que cette guéguerre des commerçants ou le fait que les hordes de kikoos nous envahissent à longueur de temps. On va juste s'amuser, mais on va le faire bien !

 

Peace,

 

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le forum est le point de rendez-vous des membres, où on peut échanger des idées et faire connaissance avec les membres via leurs feuilles de héros et leur RP. Ta question est assez bizarre en fait, c'est comme si tu te demandais pourquoi les villes de Minefield ont un forum dédié et que tu te demande à quoi ça peut bien leur servir... Et oui l'inscription sera toujours sujette au paiement des 200 Pa , comme je l'ai déjà expliqué, cela nous montrera la motivation des membres. Désolé si ce concept ne te plait pas mais ça m'évitera un maximum d'accepter des gens qui vont s'inscrire et qu'on ne reverra jamais parce que finalement ça ne leur disait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'ai une petite proposition afin d'éviter de se retrouver soit avec des gens qui ne viennent pas du tout soit avec des gens qui payent puis après se plaignent parce que finalement ça ne leur plaisait pas ;).

 

Pourquoi ne pas tout simplement, après la validation de la candidature, laisser une session "test". Le nouveau vient et fait la session RP avec les membres. Si ça lui plaît, il paye 200 PAs pour pouvoir continuer, si ça ne lui plaît pas il n'intègre pas ;).

Qu'en penses tu ?

 

Bon jeu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tasterix, on a pas tous envie de cracher 200 pa chacun juste pour prouver notre motivation. Une candidature avec feuille de perso complète et entretien Mumble suffira tu ne penses pas ? En ce qui concerne le financement du forum je veux bien participer sans problème, mais pour les 1600 pa pas plus.

 

Ps : je doute beaucoup que l'on soit envahis par les kevins hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux sélections en oeuvre et que tu en mets actuellement une troisième, beaucoup plus stricte et radicale que les deux précédentes.

 

La première c'est l'intégration d'un internaute (arrêtez d’appeler les "inconnus" des "Kevin" c'est tout simplement débile, les gens qui connaissent Minecraft ont un minimum de relations sur le web que ça soit sur Youtube ou d'autres sites de jeu vidéo, ce sont donc des Internaute, point, le reste, ceux qui viennent pour "loliler" sont des Kevin) à Minefield. Il faut fair eun RP de présentation, être validé par un modo, s'intégrer un minimum à la communauté etc.

 

La seconde c'est la participation. Parce que tant qu'on ne s'intéresse pas au RP (et pour s'y intéresser il faut le vouloir, moi même étant rôliste j'ai eut du mal à m'adapter au concept de RP sur Minecraft), on ne s'intéresse pas à ton projet. Et même si vous en parlez un peu sur le channel, sur Mumble ou autre, et que le joueur (z'avez vu ? L'internaute est passé joueur xD) le remarque, alors il passe la cap de la deuxième sélection.

 

Ensuite, la troisième sélection, c'est les 200 PA. Et là, je béni les administrateurs de Minefield de ne pas avoir la même politique que toi. Parce que eux laissent la gratuité aux personnes qui veulent simplement venir voir pour le plaisir de jouer et s'amuser en groupe. Ton truc là, c'est ce qu'on appelle de l'ANTI-jeu. Je le dis et redis, jamais je ne paierais 2€ pour entrer dans une salle ou on fait du RP, sauf si on me dit "Tiens, j'ai payé ça 1600 PA, ça serait sympa que vous m'aidiez".

 

Rien que pour le principe, je suis prêt à mettre 5€ si tu me laisse le choix. Mais l'obligation, c'est un blocage immédiat, ça rebute et ça tend à voir le côté "pognon" du RP. Bientôt je vais faire payer 5 PA pour que vous puissiez visualiser mes textes ou des textes d'autres rôlistes ? Lolilol, l'argument qui tue.

 

Pour terminer, je dirais qu'il existe milles et unes façons d'avoir accès à un forum gratuitement, et dix fois plus de s'organiser à l’extérieur du Chat Minecraft. Notamment le PBeM qui, me semble-t-il, serait la chose la plus intelligente à faire. Mais après, faut le vouloir, investir de son temps, et accepter de diffuser sa messagerie. A mon avis, c'est beaucoup moins demandé que les 200 PA, et surtout : beaucoup plus sûr et sécurisé qu'un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasterix, Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne fais pas ça pour l' "ARGENT" (Houuu le vilain).

 

Premièrement parce que je vois pas comment je pourrais tirer de la satisfaction en amassant de l'argent virtuel et deuxièmement parce que si je voulais m'enrichir je serai devenu commerçant bien que la couleur jaune me hausse le cœur, mais passons...

 

Je pense que tu prends tout ça un peu trop au sérieux... J'ai entendu tes arguments mais je ne changerai pas de politique, surtout parce que tu m'attaques sur ma façon de gérer mon projet sans me demander ce que je compte faire de cet argent et, ayant discuté de ça avec la modération et n'ayant pas reçu d'avis aussi négatif que le tien je pense que je vais m'y tenir.

 

Sur ce,

 

Bonne soirée à toi. En espérant que ta chasse aux méchants capitalistes se soldera par un succès.

 

Dacro.

 

Edit : @SL : Ton idée me plait, et ça évitera d'autres effusions de textes inutiles ! Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas lus tout les commentaires... Mais je voulais juste dire:

 

Je fais souvent un peu de RP sur le chat mais... on ne comprend pas que j'en fais, ou on me dis que je flood, etc... Ou alors je reste tout seul dans mon délire.

 

Bref, la communautée à vraiment du mal avec le RP en chat, et préfère écrire des trucs du genre "trololol" ou "caps" plutôt que je comprendre ce qui ce passe...

 

Enfin voilà, il est temps de faire quelques chose pour rappeler le coté RP du serveur semi- RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend Meikah! Nous on fera du RP mumble et en chat. Je cherche une solution pour pouvoir utiliser un chat différent de celui de Minefield pour éviter tous les désagréments que cela implique. J'organiserai une autre réunion mumble d'ici peu pour les personnes vraiment intéressées histoire qu'on se mette au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu des trololols XD, certaines personnes s'expriment convenablement et d'autres encore s'expriment de façon RP (là j'ai le nom de Zifnabb qui me vient à l'esprit). Je ne compte pas non plus le nombre de mp que je peux recevoir de personnes faisant déjà du RP même pour les choses simples (ex : "tu m'files du sable" VERSUS "Auriez vous l'amabilité noble gouverneur de me fournir en sable dans l'optique de réparer les exactions d'ignobles individus ?"). Personnellement je me contente de répondre "normalement", mais ça ne m'empêche pas d'apprécier qu'on s'adresse à moi (ou aux autres) en des termes choisis. Je pense ne pas être la seule personne dans ce cas.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a peut être pas forcément besoin d'avoir un chat à part (et ça je ne sais même pas si c'est réalisable techniquement pour le moment) pour votre ligue, à moins que vous ne vouliez n'être qu'entre vous. Je pense que le mélange des genres serait certes cocasse, mais pas impossible ni mal perçu. Au contraire. Enfin je l'espère :)(et oui ça me plaît même si je n'adhère pas à votre ligue faute de temps et de facilité intellectuelle dans cette exercice)

 

Dans tous les cas vous avez mon soutien.

 

Message à mon Cornichon (les autres fermez les yeux merci) : contacte moi à ce sujet merci tibisou.gif.

 

Ohhhh j'en ai vu plein qui n'avaient pas fermé les yeux !!!! Voyous !

 

/me s'enroule dans sa cape rose à coeurs et part en essayant de rester digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me demande à son bon à rien de peintre de capturer l'instant, en espérant revendre la peinture a un canard, et faire se faire connaitre auprès des journaux à sensations.

 

Le peintre commence à étaler sa peinture sur sa toile.

Meikah à son peintre:

"- Mais non ne peins pas le canard triple buse ! Peins Louvinette ! Le canard c'est le journal grosse nouille colorée !"

 

Le peintre:

"- Mais mon seigneur ? Vous avez parler de canard ! Pas de Louvinette ? Qu'est-ce que je peins moi ?

Louvinette avec un canard ?"

 

Meikah se retourne vers Dharfen, les yeux pleins de sang, et lui demande en grimaçant:

 

"- Dharfen, ramène moi un calmant s'il te plais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Louvinettechoute cite mon Aimé Zifnabb, j'en profite pour affirmé que le rp ingame existe lui et moi le pratiquons régulièrement dans le tchat certains suivre d'autre non normal pour un serveur semi rp.

Je trouve (c'est pas méchant j'ai rien contre personne) que déjà créé un groupe ça ne sert à rien, un simple rdv fixé sur forum pour ce qui le veulent ingame, régulier, aurait largement suffit.

Mais en plus payer 200 Pa pour faire ce que l'on fait déjà pour certains, je ne vois pas trop l'intérêt.

Le concept payer pour faire du RP j'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du topic je me dis "Super, je vais pouvoir discuter en rp avec d'autres joueurs!".

Arrivé à la fin je me dis... "peut-être que je pourrais me payer un cubo à la place..."

Nan mais franchement 200 PA c'est trop cher. Même pour les non-kévins.

Je proposerais (si qui que ce soit lit cet avis) qu'il y ait une phase de test, aussi bien pour que le nouveau voie si ça lui plait, mais aussi pour le tester et voir s'il est supportable...

 

Soyez généreux, je ne suis pas là depuis longtemps et je ne pense pas débourser 2 euros (ou utiliser tout l'argent accumulé en 2 mois de connexion quotidienne à Minefield) pour faire du rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...