Aller au contenu

[Refusé][Objet_unique]Demi porte haute et basse

Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Oyez, oyez mes chers amis,

Voici l'une des histoires extraordinaires de Lord Poogly, maire d'Aigen, directeur des établissements Poogly Menuiserie.

Tout commença par une matinée fraîche à Aigen, le roi Meikah, d'humeur matinale, se levait tôt tout les jours, son emploi du temps matinal était fort simple. Avant tout il commençait par s'étirer de tout son long si bien que ses cartilages craquaient d'un bruit sec, une fois détendu et que le sensation d'engourdissement due au sommeil avait péniblement disparue, il se dirigeait vers la cuisine, prenait son petit déjeuner fort simple, composé de pain et divers produits qui amusaient son palais chaque jour d'une manière différente, confitures, fruits, il profitait du calme avant les difficiles heures de travail à venir.

Ensuite, avant de sortir de son fort pour partir à la rencontre de ses sujets, il passait devant sa chienne Pixel, et s'assurait qu'elle ne manquait de rien. Bien malheureusement, ce jour là elle n'était guère dans un bel état. Malade et fatiguée, la pauvre avait passé une rude nuit dehors, en effet la météo n'avait pas été des plus clémentes ces derniers jours.

C'est très inquiet que le roi alla quérir le dénommé Guyms, herboriste de profession, pour lui demander s'il n'avait pas quelques breuvages qui puissent guérir sa chienne de sa douloureuse maladie. Le jeune herboriste acquiesça et s'en retourna vers son atelier, où de ses mains agiles il mélangea divers ingrédients, fleurs et substances liquide avait de remettre un fiole au roi Meikah. Il lui tient ce discours: "Veuillez à ce que votre chienne reste au chaud pendant une semaine, cette potion devrait calmer ses douleurs."

Soulagé d'avoir un remède le roi reparti chez lui donner le médicament à son animal. Il laissa Pixel au chaud donc, dans son fort.

Après sa dure journée de labeur, de réunions diplomatiques, de débats sans fin avec le Maire Poogly, et de multiples questions de voirie, c'est fatigué qu'il rentra au fort heureux de retrouver ses appartements et sa chienne Pixel pour qui il angoissait terriblement.

Quelle vision d'horreur il eu en arrivant! Une chose affreuse c'était passée. Je ne vous ferais pas de dessin, mais ayant oublié de laisser ouvert, Pixel n'avait eu d'autre choix que de faire vous savez quoi à l'intérieur.

Il va peu dire que cela ne sentait guère la rose et que le roi se coucha tard ce soir là.

Le lendemain c'est donc prévoyant qu'il laissa ouvert la porte pour que sa chienne puisse faire ses besoins dehors sans repeindre d'une couleur peu convaincante le sol des appartements royaux.

La journée passa à toute vitesse, et à son retour le roi Meikah eu encore une fois une surprise! On avait volé l'une de ses meilleures bouteille! Un château Latour! Inexcusable! Il pesta dans sa cuisine toute la nuit, triste d'avoir perdu un si bon vin, et de ne pas avoir assez d'argent pour se payer une garde afin de protéger ses biens et Pixel.

Pendant la nuit,qui fut de bon conseil, Meikah eu une idée, et le lendemain, c'est devant le bâtiment des établissements Poogly qu'il frappa.

Une voix se fit entendre:

"MAIS QUEL EST LE **CENSURÉE** QUI SONNE À CETTE HEURE! JE VAIS le ..."

Un homme venait d'ouvrir la porte et de s'arrêter net en voyant le roi Meikah.

"Ha, c'est toi..."

Dit Poogly d'un air blasé.

"Oui, j'ai besoin de toi…", répondit Meikah.

Le roi explica longuement son problème en espérant vivement que Poogly puisse lui trouver une solution.

Poogly écouta attentivement le roi et lui demanda de le rejoindre le soir à son atelier.

Le soir même, un peu perplexe, il faut l'avouer, Meikah se rendit à l'atelier de Poogly, ce dernier avait un grand sourire et semblait fier de quelque chose, on avait l'impression qu'il venait de révolutionner le monde, de réinventer le cube.

"Mon cher Meikah, j'ai trouvé LA solution à ton problème".

C'est là que Poogly dévoila un tableau noir griffonné avec de la craie où une sorte de chose était dessiné.

plan_d10.jpg

Le roi demanda de quoi il était question.

Le sourire de Poogly monta jusqu'à ses oreilles.

"Je te l'ai fait en deux version avec et sans verre" balança-t-il en présentant deux petites plaques de bois.

"Mais se sont des moitiés de porte" s'exclama Meikah.

"Exactement! Et parfaitement adaptée à ton chien, suffisamment grandes pour Pixel et trop petites pour un voleur! Je l'ai même refait à taille plus humaine, regarde!"

Poogly se dirigea vers son comptoir et lui montra la moitié de porte qu'il avait installé afin d'isoler l'intérieur du comptoir du reste du magasin. Il lui montra aussi un meuble avec des demi-portes pleines en bas et des demi-portes vitrées en haut, il nommait ça le "buffet" ou "l'armoire".

Il installa l'étrange porte au fort du Roi Meikah permettant à sa chienne de rester au chaud et d'aller faire ses besoins dehors de façon autonome.

Fier de son invention, le grand menuisier Poogly courra vers New-Stendel faire déposer son ultime invention, qui n'était que l'une des premières d'une longue lignée!

[hrP]

Ci-dessus se trouve ma demande d'obtention de l'autorisation de vente des moitiés de porte inférieures et supérieures (avec et sans vitres) dans ma boutique de la banlieue de New-Stendel.

En espérant que ce RP loufoque vous ait plu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...