Aller au contenu

[Accepté]Candidature pour devenir paysan - Naoysan

Naoysan
 Partager

Messages recommandés

Présentation personnelle

Bonjour,

Je m’appelle Yoann, j’ai 19 ans et j’habite en Auvergne plus précisément dans le Puy De Dôme. Je suis intéressé par les jeux vidéo, sur lesquels je passe beaucoup de temps (LoL en ce moment), et le sport (non ce n’est pas incompatible^^) notamment la course à pied que je pratique en club depuis cette année.

J’aime aussi la musique, surtout le Rock et le Métal Symphonique avec des groupes tels que The Strokes, Shaka Ponk, Nightwish, Sonata Arctica.

Que dire d’autre à part que je m’entraîne actuellement afin de rejoindre l’armée de terre.

Je souhaite rejoindre Minefield car je veux participer à la vie du serveur et à la construction des projets mais je veux aussi me trouver un coin bien tranquille où bâtir ma petite maison qui sera la première d’un village accueillant et prospère je l’espère.

Je vais maintenant enchaîner avec mon RP, j’ai une petite expérience en la matière mais cela fait bien longtemps que je n’ai pas pratiqué. Je faisais du RP WWII sur Contre Attaque au cas où il y aurait des anciens sur le forum.

RP

Cette histoire commence à l’aube des mondes, une époque où les planètes ne sont encore que de fragiles fœtus. Du vide, du vide, encore du vide. Du vide à perte de vue. Que l’univers est sombre. Mais il semblerait que parmi ce néant se dresse un globe, une sphère qui n’a pas l’air bien accueillante. Sa surface est désertique, craquelée, morte. Il n’y a pas âme qui vive. Aucun être sur cette si triste terre.

Cependant une forme lointaine pourrait bien changer la donne. A première vue cette comète ressemble à un bloc violet laissant derrière lui une traîne pourprée scintillante d’une multitude de petites particules. Elle prend la direction de la planète aride, c’est comme si elle avait la volonté de la rencontrer. La comète file tel un astre tout puissant que rien ne peut arrêter. Elle est de plus en plus proche, le choc arrive. Ca y est, elle pénètre l’atmosphère et vient heurter la surface cependant rien ne freine son passage. C’est comme si elle voulait traverser de part en part cet obstacle qui est en travers de son chemin mais tout à coup le bloc s’immobilise, en plein dans les entrailles de cette terre peu amicale.

Rien. Il ne se passait rien. Il s’écoula un moment, puis la roche violacée se mit à émettre un grondement incroyable ainsi qu’une lueur intense. Qu’était ce phénomène ? Deux fluides se déversèrent de ce cube aux propriétés divines. L’un était bleu et limpide, d’une clarté magnifique, de l’eau. L’autre était d’un rouge intense produisant une chaleur effrayante, de la lave. Le cube fut comme épuisé par cette débauche d’énergie, plus les fluides coulaient plus il diminuait. A la fin il ne restait qu’un infime morceau, un simple cube, symétrique, parfait.

Ces deux substances se répandirent bien vite. L’eau monta à la surface, poussée par une force inconnue et la lave resta dans les galeries obscures du centre de la terre.

Peu à peu la vie apparut grâce au liquide bleu qui nourrit la terre aride. Les plantes poussèrent. Des êtres aquatiques muèrent et sortirent des océans, des mers et des rivières. La vie ! L’évolution continua. Les années, les décennies, les millénaires passèrent.

Au fin fond de cette planète désormais luxuriante le fragment de météorite avait survécu au temps. Il opéra une étrange mutation. Le morceau se transforma bientôt en jambes, puis un buste se forma, des bras et finalement une tête. Cet homme, car il semblait bien s’agir d’un homme, se mit à déambuler dans les souterrains. Son errance dura quelques temps, impossible de savoir combien exactement.

L’homme marchait quand il entendit un cliquetis provenant d’une paroi. Il s’approcha et le cliquetis se faisait de plus en plus présent jusqu’à ce que la paroi s’effondre. L’homme fit un bond en arrière. La fumée produite par l’effondrement se dissipa et laissa apparaître une autre personne. Elle était barbue et recouverte de poussière. Cette personne fut bien surprise de croiser quelqu’un ici.

« Euh, bonjour. Que faites vous ici ?» demanda le barbu estomaqué.

L’homme ne répondit point, de toute façon il ne savait pas parler. Il se demandait d’ailleurs bien ce que cet énergumène devant lui faisait avec sa bouche. Le mineur, voyant que son interlocuteur était totalement désemparé, essaya quelques mots simples sans grand succès.

« Moi, Joseph »

Au final les deux hommes remontèrent à la surface. La lumière aveugla quelques minutes le troglodyte qui n’avait jamais vu le soleil jusque là. L’extérieur était bien différent de ce qu’il avait pu connaître. Une foule d’arbres se dressaient devant lui bercés par le souffle de l’air. Il aperçu au loin une étendue d’eau qui n’avait rien à voir avec les rivières souterraines qu’il avait pu croisé. Les rayons du soleil galopaient à la surface rendant le liquide étincelant.

Ils se dirigèrent vers une ville appelait Amaterasu. Ils empruntèrent un tunnel qui les mena directement sur une petite place avec au sol un symbole constitué de blocs d’or. Ils continuèrent leur route traversant la multitude de sakuras en fleurs. Les pétales roses étaient transportés par le vent, ils tournés, tourbillonnés pour finalement partir au loin. Les deux personnes passèrent devant un gigantesque et imposant shiro puis s’enfoncèrent dans les ruelles de la ville, afin d’arriver à leur destination qui n’était autre que la maison du sympathique barbu. Joseph et sa femme accueillirent le nouvel arrivant chez eux.

Au fil des ans il devint un véritable homme de surface. Il apprit leur langue, leur culture et bien d’autres choses, tel que l’agriculture ou encore le savoir faire utile à la construction d’une maison. Tout ce qu’un homme vivant sur cette terre se devait de connaître en somme. Maintenant qu’il pouvait parler, l’homme du centre de la terre raconta son histoire à ses hôtes, du moins ce dont il se souvenait précisément. Quelques images se bousculaient dans sa tête mais il n’arrivait pas réellement à comprendre leurs significations. Joseph et Linda n’en crurent pas leurs oreilles. Après avoir écouté ce formidable récit, ils décidèrent d’appeler le jeune homme Naoysan qui signifiait en fait Mr Météorite. Naoysan avait beaucoup apprit, cependant de nombreuses questions restaient en suspens. Comment se faisait-il qu’il ressemble tant aux habitants de la surface alors qu’il était « le fils d’un cailloux cosmique » ? Il ne le saurait sûrement jamais, mais il décida quand même de partir vagabonder afin d’élucider ce mystère. Les gens ont parfois de surprenantes réponses à la vie.

C’était enfin le jour du départ. Naoysan s’apprêtait à quitter ce qu’il pouvait maintenant appeler sa famille. Il promit cependant de revenir dans quatre floraisons de sakura. Il réajusta son sac en bandoulière et se mit donc en chemin. Sa première destination serait Stendel. Il traversa un désert dans lequel il dû contourner les mers de lave. Quand il arriva devant le volcan, il se rappela ce que lui avait dit Joseph : « Arrivé devant la montagne cracheuse de feu, tu devras suivre la route vers le Sud. » Le jeune homme s’exécuta. Il s’agissait en réalité d’un pont, qui enjambait à la fois une quantité d’eau impressionnante et une longue bande de terre. Il continua sa route, qui lui sembla bien longue, jusqu’à atteindre une cité du nom de Nevah. Naoysan ne s’attarda pas, il était pressé de se rendre à destination. Il demanda simplement la direction de Stendel à un passant.

« A partir de là, il vous suffit d’aller droit au Sud/Ouest. »

Le jeune homme poursuivit son périple. Il coupa à travers champ et traversa les petits lacs. Il venait à peine de sortir d’un petit bois sombre lorsqu’il aperçu cette gigantesque ville au milieu des cieux. Il se hâta de rejoindre l’escalier montant au centre de la ville. Il sauta les marches deux par deux et accéda enfin à la place principale.

Naoysan erra quelques jours dans Stendel et discuta avec plusieurs personnes à qui il narra son histoire. Finalement il découvrit davantage d’éléments sur la ville et ses habitants que sur son passé. Il comprit vite que rester au même endroit serait inutile, les réponses ne se trouvaient manifestement pas ici. Ce qu’il avait préféré jusqu’à présent avait véritablement été le voyage. Le jeune homme décida alors de reprendre son aventure à la découverte d’autres endroits fabuleux.

L’ancien troglodyte quitta Stendel, il ne visait pas d’endroit en particulier. Il se contenta de marcher tout droit. Dans son voyage il découvrit des lieux comme la Pyramide, le Fortin Doré, Ondelia et pour finir Winteria. A chaque fois, il fut époustouflé par les bâtiments. Leur envergure si impressionnante. Leur architecture si innovante. Après avoir longtemps marché, Naoysan parvint finalement au bord du monde connu. Il se trouvait au milieu de montagnes enneigées, cet matière blanche et mole recouvrait tout. Au loin le soleil commençait à disparaître derrière une colline et les rayons rougeâtres luisaient sur la neige fraîche. Quelques flocons finissaient de tomber au sol et c’est dans ce lieu si calme, si paisible que l’enfant météorite décida qu’il avait assez marché. Il était temps pour lui de s’installer. Parfois c’est en ne cherchant pas que l’on trouve les réponses.

PS :

Je profite de ma candidature pour savoir s’il est possible de s’installer dans les terres enneigées a l’Est Sud/Est de Winteria et au Sud Sud/Ouest de Siheyuan ?

J'ai conscience que mon histoire est un peu, voire très, mégalo donc s'il le faut je ferai un autre RP même si je suis un peu vidé au niveau de l'inspiration :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...