Aller au contenu

Réorganisation de la cité ?


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Extrait du compte rendu du conseil du Dominion :

-Bel'O'cube

L'organisation de la citée est a revoir car une ville bien organisée sans galerie n'est pas plausible avec leur Rp.

 

Je passe outre l'écriture du nom de la cité...

 

Qu'est-ce que ça veut dire ? Depuis quand notre ville prochaine est bien organisée ? Qui a dit quoi, comment as tu défendu la chose Opera ?

Le compte rendu du conseil n'est pas assez précis sur le sujet, je demande un max d'infos car soit le conseil Dominien ne s'est fié qu'à l'existant et n'a pas compris les futurs plans de la cité (dans lesquels les galeries c'est pas ce qu''il manque), soit il faut qu'on revoie une partie de notre organisation (j'ai pas mal d'idées, notamment pour la grande salle qui est en fait la seule partie "organisée" de la cité. On pourrait la transformer en vaste espace sur deux niveaux, presque entièrement remplis de dirt, stone ou autre. Les routes seraient des galeries et des branches de l'arbre, les parcelles des salles sphériques destinées à la construction et on retrouverait des petits percements et galeries permettant de passer d'une salle à l'autre, vers les côtés, le haut, le bas etc... On ne garderai que le premier cercle comme il est actuellement, le shop de Jesollas en entrée principale, et deux "quartiers commerçants" : un vers le Cubathlon et un au niveau du Little Rock Café. Les quartiers commerçants seront réalisés comme les parties d'habitation à ceci près qu'il y aura des panneaux indicatifs plus précis. Concernant les habitations, libre à chacun de se faire soit une chambre directement, soit une maison dans sa sphère. Je développerai ça dans une section "idée" et j'ai déjà un RP qui va avec :P).

 

Je demande donc plus de détails sur ce qui s'est vraiment dit avant que de savoir si je dois partir en vrille ou pas !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Mais oui, mon cher Lapin, pars en vrille, j'adore quand tu pars en vrille ! :mrgreen:

 

Et donc, c'est justement pour ça que je voulais que le conseil se réunisse au plus tôt, que je vous explique clairement les objections qui sont faites à ce sujet et qu'on puisse en discuter de vive voix.

 

Concrètement, en fait d'organisation, c'est surtout l'architecture de la fourmilière en générale qui est remise en cause. Cela est dû en partie au fait qu'elle n'est pas fini, en effet, car certaines réserves se penchent sur l'aspect extérieur du dôme, dont nous avons parlé il y a peu, et sur les galeries pour le moment inexistantes. Pas de problème donc. En tout cas ce sera vite réglé je pense.

 

Mais il y a autre chose. Sur la grande salle précisément. Le visuel de l'intérieur de la cité a apparemment "déçu", les attentes étant à mon avis portées sur le peu de choses que les gens savent d'une fourmilière. Ce gène beaucoup, ce sont les maisons. Et là, tes suggestions seront les bienvenues je pense.

 

Encore une fois, ça serait bien si ont pouvait en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkk!!!!

 

Donc organisation d'un conseil extraordinairement exceptionnel d'urgence absolue dans le post ad hoc !!!! :P

@Opera, ce soir on fait un modèle de galerie + sphères etc... IG dans une partie de la grande salle pour montrer l'idée. Cela te conviendrai-t-il ?

 

Concernant le grand espace il sera suffisamment rempli et impressionnant pour ne pas poser de souci.

Concernant l'aménagement extérieur du dôme il va falloir s'y mettre, je l'ai classé parmi nos priorités sur le chantier, et tous ces gens qui voulaient absolument le faire ne le font pas... Mouarg la catastrophe des congés !!!! :P

Concernant les galeries : si on compte celles qui vont venir dans le dôme, celles qu'on va mettre un peu partout dans le labyrinthe etc... et celles qu'on risque d'ajouter à la grande salle, il n'en manquera que dans quelques endroits où on veut vraiment se la péter avec des belles structures.

 

Par contre Opera, je n'apprécie pas mais alors pas du tout que le conseil du Dominion vienne établir des remarques sans prendre un contact préalable avec la cité (l'apprendre comme ça sur le compte rendu me déplait énormément) et surtout sans avoir pris la peine de regarder les projets existants.

Certes nous sommes au sein du Dominion et notre projet est très controversé sur le serveur, certes nous avons des choses à améliorer, mais il y a des façon de faire et dire les choses, on critique Nalaf mais finalement on ne fait pas mieux.

Qui a sorti ces éléments qui n'étaient pas à l'ordre du jour ? Pourquoi cette ou ces personne(s) ne sont-elles pas venues nous en parler avant ?

 

Si les réponses à ces dernières questions ne m'apportent pas satisfaction il faudra s'attendre à un post de remise en place de ma part sur le forum du conseil. Ce post restera bien évidemment aimable et cordial et ne sera pas la pour créer une mauvaise ambiance, juste pour que les choses soient et restent claires ;).

 

Quand à la prochaine réunion du conseil Dominien, nous allons la préparer Opera afin qu'aucune faille ne transparaisse dans nos projets ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passais en vitesse sur le forum et que vois-je ?? What's the cube ?! On ose critiquer notre cité, même pas finie, sans même avoir vu l'ensemble des projets ??

 

Bon, ce n'est pas à moi de piquer ma crise mais je trouve ce commentaire de Sire Aelfyr (tiens, ça rime...) un peu fort de café.

 

Déjà, la critique n'est pas recevable étant donné l'avancement partiel de la cité, (hé oui, la grande salle n'est pas achevée du tout), on critique quand c'est fini, pas avant ! Merci ;)

 

Ensuite, les maisons gênent, ou ne font pas RP ?? Hé bien d'une, faut bien habiter quelque part, et la grande salle me parait bien pratique et aménagée pour, et de deux, à ceux qui critiqueront le principe de la maison individuelle hors de terre, ben on a pas une place illimitée et nos amis les nains font très bien dans leur cité avec des maisons hors de terre, alors que ils sont théoriquement encore plus attachés à la terre que les fourmis, ni un argent illimité pour les cubo (merci SL pour tes dons généreux et rapides qui sont bienvenus en ces temps difficiles)

La grande salle "a déçu" par ces habitations ? Je rappelle que elle n'est pas achevée (on a ni cleané le plafond, ni réalisé l'éclairage au mur et aux plafonds !)

 

Donc, (enfin :) ) je trouve pas normal qu'on critique notre projet sous prétexte qu'il est original et un peu trop littéraire pour certains et qu'on retrouve ce mépris sur le chat et dans certains posts!

 

Voilà, c'est pas super bien argumenté mais ça résume ce que je pense en gros.

(en espérant de pas créer d'incident diplomatique ':s )

 

corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je n'ai pas remis en cause le fait que votre projet n'était pas fini et je sais bien qu'il ne l'est pas.

 

La synthèse est effectué par Naharos et n'est pas du tout parlante, tout se passe à l'oral et ses mots sont parfois un peu cru.

 

Ma remis en cause vient plus sur le fait que vous avez dévier de votre projet initial du point de vue des maisons/galerie.

 

J'ai l'impression que vous avez céder a la facilité et que vous avez fait une grande salle "par défaut", de peur de ne pas avoir quelque chose d'impressionnant à montrer dans votre fourmillière

Si vous partez sur un principe de cité caché, avec des fourmis. Franchement c'est vraiment étrange de faire une grande salle (Un truc super creux dans une fourmillière, WTF soutènement et solidité etc?)

 

Après peut être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai eu. Un dome sous la terre c'est peu/pas impressionnant/novateur

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Aelfyr, je n'ai absolument rien contre toi, je n'apprécie juste pas de l'apprendre de la sorte, surtout qu'apparemment les remarques proviennent de gens extérieurs au Dominion. Tu es un messager, et je trouve très enfantin le fait de faire passer les critiques par un messager... Surtout de la part de gens réputés matures.... Enfin bref, tant pis, c'est fait [/b]mais[/b] :

tu as en effet raison, la grande salle ce n'est pas novateur, c'est pourquoi je suis en train de refaire un truc que je proposerai au conseil mercredi soir. Cependant nous aurons un grand espace, pas vide mais très agrémenté, vous verrez ;).

 

Concernant le projet non fini, c'est effectivement ça, nous avons beaucoup de choses à faire pour peu de monde, mais nous avons surtout comme tout le monde le problème des congés. En tout cas nous bossons et nous ferons en sorte d'avoir un résultat le plus magnifique possible.

Laissez nous encore du temps, nous sommes ouverts à toute critique mais il faut qu'elle soit constructive et surtout que la personne qui critique vienne elle même nous faire part de ses remarques ;).

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire une réponse constructive et argumentée, je te souhaite un bon jeu et te dit à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, Tagazok.

 

Je tiens à vous donner mon très humble avis au sujet de la grande salle.

 

Je pense qu'elle devrait rester comme elle est car les fourmis sont connues pour leurs capacités d'adaptation, et nous vivons dans un monde peuplé d'humains et créatures de tailles égales et que nous pouvons justifier cette adaptation comme visant à plaire à nos voisins et visiteurs.

 

Mon argumentation est peut être un peu faible mais moi je pense que la grande salle une fois finie, décorée et construite sera complètement acceptable.

 

Je rappelle aussi que niveau galerie la citée en sera gavée que ce sois dans le dôme, sous la grande salle mais aussi autours de la grande salle.

 

Donc à mon avis nos chers amis et voisins n'ont pas à s'en faire et peuvent nous faire confiance sur l'aspect final de la cité qui respectera le RP mais aussi la beauté minefieldienne.

 

Cordialement.

 

7è ( anciennement Chimé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

A tête plus reposée je vais donner mon avis qui n'engage que moi sur la modification de la grande salle (pas besoin de revenir sur le reste pour ma part ;) ).

 

Donc, niveau galeries, il ne faut pas se mentir, nous en avons de prévues, mais pas tant que ça.

On veut faire quelque chose d'original et la grande salle ça ne l'est pas. C'est du déjà vu, même si elle est différente niveau forme ou design. Nous ne sommes pas humains, nous sommes fourmis, et on peut vraiment faire quelque chose de plus classe que ça.

Niveau grands espaces et "aérien", je rappelle tout de même que nous aurons le grand espace contenant la cité interdite et que les quartiers sportifs et militaires ainsi que l'amphithéâtre + les labos etc... dans le dôme, seront de grands espaces hauts (ou profonds) ;).

 

Avec cette modification de la grande salle, non seulement on gagne des parcelles, mais en plus on se rapproche de la volonté de jesollas d'avoir des galeries et des chambres.

Bien évidemment, comme je l'ai dit à Nazgrelx hier soir, tout le monde peut proposer une ou plusieurs idée(s) de réaménagement, mais la décision doit être prise mercredi soir au plus tard ;).

 

Bon jeu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends bien et je t'assure que ce n'est pas sans un pincement au cœur qu'on en vient à ça...

 

En tant que sexué mâle n'oublie pas que tu peux assister à l'assemblée des sexués (si tu ne remplaces personne, tu peux écouter et demander la parole par écrit ;) ).

Operamundi a commencé les extérieurs hier, c'est également l'une de nos priorités, ça nous évitera de nous prendre encore des "Bok c moche ç justunta d'bouz ! a ué ta vu g di bouz, kom BobLennon mon [barrer]idole[/barrer][unknow word] ga ke j'm tro !"

 

Mercredi soir chacun sera alloué à deux chantiers au max, un prioritaire et un secondaire, c'est aussi pour cela que j'apprécierai tant la présence de Ti-ret que la tienne, bien que j'aie déjà des idées sur ce que vous allez choisir :lol:.

 

Bon jeu !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Après un bref passage IG, je trouve que le "truc" en bouse posé dans BOK est magnifique niveau design, mais par contre, pas en bouse, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, parce que c'est atroce, quelque soit le pack (encore pire qu'une tour en cobble inachevée de 10x10x30)

Si on peut voir l'extérieur du machin/bidule/truc alors moi je suis à 100% pour, ça fait art contemporain en plus ;p

 

Poliment, ça me foutrait les boules qu'on soit obligés de tout refaire à cause de remarques méprisantes et cachées de joueurs ou autres, et déjà ça me fout de mauvais poil de cirque, heureusement que cet crotte céleste est apparue par magie pour me prouver que oui, ça peut être beau en plein les galeries.

 

(nb: avec une vue sur la grande salle via des fenêtres, le truc céleste serait trèèès sympa)

 

So ?

 

EDIT: Aelfyr, je comprends que ça paraisse bizarre, mais les fourmis peuvent faire des truc très aeriens en sous-sol, j'ai posté une vidéo sur le forum de BOK qui prouve mes allégations qui ne sont point des élucubrations comme on pourrait le penser au premier abord, et c'est à ceci que servira l'arbre au centre de BOK, il soutiendra la fourmilière en en étant le centre. Néanmoins, la remarque du conseil a fait son effet et j'espère qu'elle fera avancer dans le bon sens la fourmilière, merci d'avoir bien voulu nous le signaler Aelfyr.

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Après un bref passage IG, je trouve que le "truc" en bouse posé dans BOK est magnifique niveau design, mais par contre, pas en bouse, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, parce que c'est atroce, quelque soit le pack (encore pire qu'une tour en cobble inachevée de 10x10x30)

Si on peut voir l'extérieur du machin/bidule/truc alors moi je suis à 100% pour, ça fait art contemporain en plus ;p

 

Quelques précisions :

 

:book: Depuis les cercles intérieur et extérieur, on ne verra qu'un mur et pas les différentes salles ;).

:book: Les murs extérieurs (cité plus haut) seront en pierre, bois, ou tout ce que vous voulez mais les galeries restent en dirt. Pour les "chambres", la personne qui achète la parcelle achète les murs avec (un cube d'épaisseur uniquement) et en fait donc ce qu'elle en veut ;).

:book: Pour le sol des galeries, celui de l'étage du dessous sera en stone pour montrer que nous arrivons à la fin de la terre. Bien évidemment la suite du RP de Bok justifie cela.

:book: Toujours concernant les galeries, l'éclairage sera fait à la glowstone, à voir donc comment on l'intègre (fait-on un entourage de stone ac glow dedans, met on directement la glow dans la dirt, autre ? a voir ). Si j'ai le temps je ferai des essais à la glow purifiée (récupérable) avant le conseil, mais je ne pense pas avoir le temps ^^.

 

Cet après midi je ne travaille pas, je vais en profiter pour bosser un max dessus histoire d'avoir un morceau de "fini" pour vous donner une réelle idée.

Désolé d'être chiant, mais la dirt c'est plus RP et c'est moins chiant, les galeries en stone c'est bon pour les nains et on en aura déjà sur les côtés du grand espace auquel il faut trouver un nom ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la dirt , mais je me disais, pourquoi ne pas essayer de laisser les galeries de l'extérieur et faire de la grande salle des entrelacs de galeries aériennes ? Avec de l'eau en cascades et de la glowstone pour éclairer ? Ça, ça en jetterai !!

Et puis on devrait pas tout boucher !

Je pense que là y'a un filon méga costaud sur ce sujet !! C'est (à mon sens) une idée de malade ce truc !

Donc je le défendrai ardement.

 

Au fait, qui dois-je remercier pour la-crotte-céleste-envoyée-par-les-Dieux-doigts ? (Opera, SL, Jesollas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Désolé d'être chiant, mais la dirt c'est plus RP et c'est moins chiant, les galeries en stone c'est bon pour les nains et on en aura déjà sur les côtés du grand espace auquel il faut trouver un nom ;).

 

Je ne suis pas d'accord. La dirt n'est pas forcément plus RP que la stone pour les fourmis. Les fourmis IRL creusent leur fourmilière dans ce qu'elle peuvent, donc la terre. Les fourmis de Minefield, évoluées, grandies et nourries aux anabolisants et aux stéroïdes de requin, peuvent tout à fait creuser dans la pierre, et je dirais même que c'est plus réaliste sachant que la dirt compose seulement quelques couches du sous-sol Minecraftien, le reste étant principalement en stone.

 

Cela dit, je ne suis pas contre les galeries en dirt.

 

Enfin, je ne suis pas décidé pour autant. Je vous avoue rester dubitatif pour l'instant, je suis plutôt convaincu par les propositions de SL (j'ai bien aimé me balader dans ses galeries, je me suis même perdu un peu dedans ;)), j'espère également entendre celles de Ti-ret de vive voix, mais je suis encore nostalgique de la vue imprenable qu'on avait depuis le Little Rock Café, ainsi que les parcelles en hauteur contre les murs, qui perdent énormément en standing avec cette nouvelle configuration.

Bref, j'attends la confrontation de toutes ces idées lors du conseil.

 

@Ti-ret : mais z'enfin c'est quoi cette crotte céleste dont tu nous parles ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc en bouse dans lequel on se balade depuis hier soir ! tu sais, ce truc plus space qu'un titre des pink floyd écouté sous acide pendant la pleine lune, tellement d'ailleurs que si on l'avait fait en extérieur, on aurait eu le pire trollage de la galaxie avec Na-laf, cette... crotte céleste !

 

Le LRC aura vue sur le merdier pas possible que on va pondre (si mes suggestions ne passent pas à la trappe), un entrelac tellement bordélique que les critiques du genre "trop pourrie cette fourmilière c'est même pas des galeries, on s'y retrouve trop facilement" devendront des "par où on soooooort".

 

mais pas que en dirt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton idée m'intéresse Ti-ret, je t'invite à en dresser un exemple IG avant demain 19h si tu as le temps ;).

 

La dirt:

:sheet: Ça fait tout de même plus RP quand même

:sheet: C'est en accord avec l'histoire que j'écris (souviens toi Opera ;) )

:sheet: Ça change des dizaines de galeries en stone qu'on aura en dessous

:sheet: C'est moins chiant, et de l'herbe peut pousser au dessus si on fait ça bien

 

Idée qui rejoint celle de ti-ret :

Quand on prend une vraie plante, il y a toujours des boules de terre accrochées à ses racines. Et bien la chaque parcelle serait une de ces boules, et on aurait tout bêtement creusé autour.

Comme ça on fait tout plein de petites racines d'arbre qui vont jusqu'à chaque "chambre". Au dessus des plus grandes on peut faire de petits espaces de vie.

 

Je pense qu'avec ce système on contentera tout le monde non ?

 

De plus on pourrait même dans ce cas virer le sol de la grande salle et ne faire qu'un seul gigantesque espace en reprenant ce principe pour la gare, une plateforme en stone pour les diplomates etc....

Ça ferait vraiment articulé autour de l'arbre comme ça et on pourrait avoir des écoulements d'eau magnifiques et gigantesques.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, là on arrive à quelque chose de bien =D

 

Je suis pour l'idée de SL et contrairement à Ti-Ret, je pense que la dort peut tout à fait convenir.

 

Je suis aussi pour l'idée de Ti-Ret de laisser la grande salle accessible comme elle l'est en l'état mais remplie de galeries et de chambres, le tout éclairé et inondé par ci par là avec des cascades et de l'herbe qui aurait poussé sur la dirt.

 

Je pense que comme ça ça en jetterai.

 

Edit :: et oui en effet, au dessus des plus grosse salles on pourrait aménager des lieux de vie suspendus dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je n'ai rien compris,SL. A part le fait que tu veuilles fusionner les deux "grandes salles" si je ne me trompe pas. Ce dont je ne suis pas pour, mais n'ayant pas saisi ton idée dans sa totalité, je ne peux pas m'avancer plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a l'air très sympa... Je prédis des masses de personnes perdues dans les couloirs, mais bon, Qui vivra verra :D

 

Pour le matériau, que ce soit de la dirt ou de la stone/cobblestone, pour moi c'est la même chose, mais je penche plus pour la dirt car ce sera plus facile à utiliser pour la construction.

 

Si on fait ça, ce serait en effet une bonne idée de réunir toutes les grandes salles.

Dans les galleries, d'accord les fourmis ça vit dans des couloirs exigus, mais on pourrait quand même utiliser une astuce pour donner l'impression d'un plus grand espace. La voici, ce serait intégré comme des fenêtres dans les couloirs :

 

De face :

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

De profil

 

:dirt: :dirt: :dirt:

:sign::water::dirt:

:sign::water::dirt:

:dirt: :dirt: :dirt:

 

Sachant que :sign: = poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

L'idée des fenêtres, pourquoi pas, on verra comment on arrive à les intégrer :).

 

Sinon j'ai eu une idée pour les escaliers. Pour le moment je les ai fait avec ce que j'avais : dirt et demi dalles de pierre. Pour faire plus joli et plus RP, je pensais que tout ce qui est escaliers pourrait être en fait des bouts de racine creusés. C'est jouable ? Pour ce qui est de circuler sur des racines, on réserve ça à l'accès aux différentes plateformes (gare etc...) du bas ;).

 

Sinon j'ai encore eu pas mal d'idée de déco avec les chutes d'eau, les racines, la dirt, la stone etc... ça devrait bien donner je pense :P.

Pour finir, tout cet aspect rendrait bien plus facile à réaliser et utile mon fameux escalier d'eau, je suis bien content de ça :D.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite au dernier conseil j'ai repris deux ou trois choses hier soir.

 

:sheet: J'ai fait un modèle de racine pour une galerie montante

:sheet: J'ai viré toutes les fenêtres et ouvertures, il n'y en aura pas

 

Je vais essayer de tout mettre en forme dans le weekend (forme interne des galeries), j'aurai besoin d'aide pour faire un style extérieur plus joli je pense...

Il faut dégager les coffres au plus vite que je creuse le sol de la salle aussi ;).

 

Jesollas j'aurai également besoin que tu m'allow le temps du chantier dans ton cubo, je ne vais rien abîmer mais j'ai besoin d'aménager autour de ton magasin ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...