Temys Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Bonsoir, depuis une petite semaine je rencontre des difficultés à mettre le launcher de Minefield (et Minecraft aussi de manière plus générale, a priori) à jour. - J'ai essayé de virer toute trace de Minecraft et Minefield (même testé MineCleaner ci-dessus) - J'ai réinstallé Java et remis Minecraft et Minefield - J'ai tout viré et retéléchargé les fichiers avec le launcher Minefield J'arrive toujours à la même chose, une erreur fatale lors du téléchargement des fichiers. Le 10 juillet Aujourd'hui (ce matin et ce soir) La seule solution que j'ai actuellement pour mettre à jour consiste à effectuer la mise à jour sur un autre ordinateur et copier/coller les fichiers sur celui-ci. Ce qui est étrange, c'est que sur l'autre ordinateur, ça se passe normalement. Or les deux ordinateurs sont en wi-fi, sur la même connexion et font le téléchargement quasi au même moment. On a le même antivirus. Tout ce qui change, c'est que l'un plante, l'autre pas. J'ignore si vous pourrez m'aider, ça ne semble pas propre au launcher de Minefield mais plutôt à Minecraft lui-même... bien que Minecraft ne me demande pas de télécharger de petits fichiers plusieurs fois par jour rendant son utilisation impossible. Si vous avez des idées... Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, Temys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 J'ai parcouru internet à la recherche d'une solution à ton problème: - Il suffirait de réinstaller seulement le minecraft.exe à partir de http://www.minecraft.net/download.jsp (essaie les deux versions) -Apparemment, le problème pourrait venir de ton ordinateur. Quelle est sa configuration ? XP ? Vista ? -Warff- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temys Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 A priori ça ne change rien, que ce soit l'un ou l'autre minecraft.exe de la page ci-dessus. J'ai un Windows Seven 64 bits et j'ai mis un Java 7 64 bits de cette page (j'avais un Java 6 sauf erreur avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Une autre recherche sur le net m'a fait trouver ceci : -Essaie de démarrer Miencraft/Minefield en tant qu'administrateur -Vérifie ton pare-feu ou ta connexion internet pour voir si Java a accès à internet pour les mises à jour. Quelqu'un avait le même problème que toi et ça a marché : http://www.minecraftforum.net/topic/432591-fixed-fatal-error-4-connection-reset/page__hl__fatal+error+occured+connection+reset__st__20 (en anglais) En espérant que cela résout ton problème, -Warff- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temys Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci, je vais continuer les recherches dans ce sens, ça me donne un début de piste. J'ai désactivé le pare-feu windows pour voir, je vais essayer de trouver un moyen de voir "où ça coince". J'éditerai le post et le passerai en "résolu" si je trouve une solution au cas où d'autres ont le même souci. Edit : Je ne sais pas ce qui a réellement résolu le souci, j'ai trouvé une mise à jour windows, que j'ai faite. Le Pare-feu windows était désactivé lorsque j'ai lancé le launcher Minefield. Mon copain a regardé à l'aide d'un logiciel toutes les requêtes vers le réseau, il n'y avait a priori rien de particulier, la requête de téléchargement se faisait bien puis s'arrêtait sans raison (si j'ai bien compris...kof kof). Du coup, j'ai remis un Java 6 et désinstallé le Java 7. Mon Minefield s'est mis à jour, je verrai si ça continue normalement (en laissant le pare-feu etc.) lors ces prochaines semaines. Merci encore pour ton aide, Warff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Il n'est pas nécessaire d'installer le JDK7 qui est la version de Java pour les développeurs. Il est peu probable que cela soit le pare-feu. Comme indiqué dans le lien de Warff regarde le contrôle parental. Sinon fait la batterie de tests anti-virus, spyware, et nettoie ton pc avec ccleaner par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temys Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Il n'est pas nécessaire d'installer le JDK7 qui est la version de Java pour les développeurs. Jouez à Minecraft, apprenez les subtilités utilisateur de Java. Comme mis dans l'edit précédent (posts croisés), un "retour" en Java 6 semble avoir aidé. J'avais décidé comme une grande de mettre Java "à jour" voyant une version 7 pour tester un pack HD, mal m'en a pris, j'ai tout pêté Il est peu probable que cela soit le pare-feu. Comme indiqué dans le lien de Warff regarde le contrôle parental. Je pense aussi, puisque ça marchait avant très bien, mais dans le doute, je l'ai tout de même viré pour tenter un premier téléchargement. Sinon, pas de notion de contrôle parental où je suis. Merci de ton invervention Poogly, je passe en résolu, a priori c'est tout bon là. Temys, la noobette de Java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés