Aller au contenu

[Idée / Suggestion] Marquage aux frontières


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Récemment nous avons vécu notre première installation "irrégulière" de maison sur le territoire de la Fédération.

J'ai bien évidemment réussi, suite à la pose de panneaux de Nazgrelx, à engager la discussion avec le joueur qui a tout à fait intelligemment compris la problématique et normalement enlevé sa maison.

 

Cependant, au delà de l'aspect forum, il est tout à fait clair que notre signalisation ne l'est justement pas ;).

En effet, à part vers le dôme, aucun panneau n'annonce l'entrée sur notre territoire, et étant donné qu'il est vraiment peu aménagé on peut penser à première vue qu'il est libre.

Aussi, je suggère que l'on place le long de toutes nos frontières (y compris celle vers Nixe et le Bund) des panneaux précisant que c'est le territoire de Bel-o-kube.

 

Texte du panneau :

"Bienvenue sur le

territoire Bel-o-kubien.

Construction interdite"

J'essayerai d'en faire un IG avec le nombre de caractères précis qu'on peut mettre ;).

 

Je pensais également mettre une "entrée officielle" hyper classe du côté de notre frontière avec Hell, car c'est de la bas que vont arriver la plupart de nos visiteurs... (à ce propos la muraille Hell/Bel-o-kube ne devait pas être rasée ?)

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’avais déjà vu il y a longtemps un de tes panneaux autour de Bel-O-Kube, malheureusement, il n'y en a en effet pas assez. Mais de toute manière, on va faire une frontière, donc les gens comprendront qu'ils ne peuvent construire sur ce territoire... En plus, une Frontière est beaucoup plus visible que des panneaux.

 

Et je pense en effet que la muraille Bel-O-Kube / Hell devrait être détruite ( non seulement on est tous les deux dans le dominion, mais en plus c'est plutôt chiant de passer à chaque fois par la mer :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire une frontière, donc les gens comprendront qu'ils ne peuvent construire sur ce territoire... En plus, une Frontière est beaucoup plus visible que des panneaux.

 

Justement non, l'assemblée des sexuées femelles s'est prononcée contre une frontière (hors muraille externe du Dominion).

 

Pour nos murailles externes ce ne sera pas un souci, mais le problème vient de nos frontières internes. C'est par là que les gens arrivent, mais en sortant de Hell ou Rupture Farm (ne voyant pas forcément Nixe) ils ne savent pas où ils sont et se croient en terrain vierge. C'est donc ces frontières internes qu'il faut garnir de panneaux (et qui n'auront aucune muraille ni rivière ni rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Est-il question de la maison à côté de la tour de Helm, ou c'était autre chose ?

 

Pour ce qui est des frontières, avec pose de panneaux toussa, totalement d'accord, d'autant plus que les murailles ne vont pas se faire en un jour, donc délimiter le terrain de cette façon sera bien plus facile et rapide à faire en attendant les murs définitifs pour les frontières externes.

 

Concernant le mur Hell/BOK, j'en reparlerai lors du conseil du Dominion, parce que je ne suis pas sûr qu'Aelfyr soit très chaud pour le détruire.

Après, on a plusieurs solutions. Si on peut le détruire, je pense qu'on devra s'en occuper nous-même, cela dit, que fera-t-on à la place ?

Ou on peut aussi proposer de faire une entrée dans la muraille, ce qui serait peut-être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la construction d'une porte dans la muraille BEL/Hell serait plus facilement acceptée par le conseil du dominion.

 

Après, la question c'est : pourquoi nous devrions avoir une muraille qui nous désavantage ? En effet, ça créé non seulement une certaine confusion ( je vois déja les nouveaux venus se dire : Ah, tiens, ils sont sympa, ils ont fait une porte dans la muraille ! Elle mène ou cette porte ?... A Bel-O-Kube.... ça doit être un territoire exterieur au dominion, sinon, pourquoi auraient-ils fait une muraille pour délimiter les deux territoires? ) et donc une injustice.

 

En fait, c'est une question de politique extérieure face au dominion. Vous préférez quoi : Nous plier face au conseil du dominion, ou nous " battre " pour les intérêts de Bel-O-Kube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça les dérange surtout parce qu'ils balancé pas mal de ressources là-dedans.

 

Par contre, si on laisse la muraille, je ne parlai pas de porte, mais d'ouverture un peu plus grande.

Regarde le passage qui mène de Hell à Amaterasu. La muraille est là, mais il y a la place de passer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport à la muraille, je te rappelle qu'elle sépare Hell non seulement de nous mais aussi des vampires et des peaux vertes. Donc je pense qu'un passage bien mis en valeur avec une belle route etc sera mieux qu'une séparation désert/forêt un peu moins esthétique.

 

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Retour après réunion du Dominion. Pour ce qui est de la muraille, encore une fois, Aelfy n'est pas chaud pour amocher le mur, cela dit il propose de faire un tunnel qui passe en dessous, voire plusieurs. Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, et ça fait plus fourmi.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Au sein du Dominion chaque pays gère ses frontières internes comme il le souhaite. LES tunnelS ne me dérangent pas, c'est en effet plus RP, par contre oui il y en aura plusieurs (pas 4000 non plus hein) ;).

 

Nouvelle mission : bosser sur un pattern de tunnel vraiment beau afin que nous ayons la classe dès l'entrée chez nous.

Ce qui serait bien ce serait également de bosser sur un projet de "porte" avec du bois (bouleau, sapin, wood ?) et une statue de fourmi de chaque côté à la sortie des tunnels (oui les tunnels convergeront tous vers une seule sortie dans notre territoire ;) ).

 

En clair, entre 2 et 4 (selon l'espace et ce que nous dit Hell) tunnels de départ, 1 seul à l'arrivée avec une belle arche boisée (ou deux piliers je ne sais pas) encadrée de deux statues de fourmis. On fera les fourmis en laine noire pour les essais, puis on remplacera cette laine par de l'obsi quand on aura la forme définitive. On cuboïdera l'endroit ;).

 

J'attends vos avis, suggestions, critiques, jets de pierres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis, lors d'une exploration, ont trouvé la muraille. Au lieu de creuser dedans, elles ont choisi de creuser dessous, la terre étant plus facile à creuser que la pierre.

De plus cela prépare le voyageur égaré à se retrouver sous la terre dans B-o-k ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Au sein du Dominion chaque pays gère ses frontières internes comme il le souhaite. LES tunnelS ne me dérangent pas, c'est en effet plus RP, par contre oui il y en aura plusieurs (pas 4000 non plus hein) ;).

 

Nouvelle mission : bosser sur un pattern de tunnel vraiment beau afin que nous ayons la classe dès l'entrée chez nous.

Ce qui serait bien ce serait également de bosser sur un projet de "porte" avec du bois (bouleau, sapin, wood ?) et une statue de fourmi de chaque côté à la sortie des tunnels (oui les tunnels convergeront tous vers une seule sortie dans notre territoire ;) ).

 

En clair, entre 2 et 4 (selon l'espace et ce que nous dit Hell) tunnels de départ, 1 seul à l'arrivée avec une belle arche boisée (ou deux piliers je ne sais pas) encadrée de deux statues de fourmis. On fera les fourmis en laine noire pour les essais, puis on remplacera cette laine par de l'obsi quand on aura la forme définitive. On cuboïdera l'endroit ;).

 

J'attends vos avis, suggestions, critiques, jets de pierres etc...

 

 

Plus un pour tout !

Sauf pour les statues... Toutes les tentatives précédentes pour faire des statues pas trop grosses mais ressemblantes furent un échec.

 

Pour ce qui est des tunnels, il y aurait donc plusieurs entrées mais une seule sortie vers la Fédération. En zieutant la carte, je pense que trois embranchements seraient idéals. Et je pensait aussi à un moyen pour qu'on puisse utiliser les trois passage pour entrer (Hell->Bok), mais qu'un seul tunnel soit accessible en sortant (Bok->Hell). En clair un accès à sens unique pour deux des trois passages.

Comme ceci par exemple :

 

Hell ---------->>> Bok

 

:planks::planks::wood:

:air::air::planks:

:air::air::planks::planks::planks:

 

C'est un schéma mettant à profit les meilleures possibilités du forum, donc c'est un peu moche, mais on peut remplacer le cube du haut (représenté par une bûche) par un escalier. Comme ça, les gens n'y voient que du feu en avançant, la chute est à peine remarquable, et en sens inverse on ne peut toujours pas passer. ;)

 

Et pour le pattern, je viens de repenser à la discussion que j'ai eu avec Aelfyr sur le tunnel. On pourrait mettre une ligne de lave derrière du vers ou de la barrière de chaque côté, comme suggéré pour les avants-postes au départ. Niveau RP, cela indiquerait clairement "vous entrez à Bel-O-Kube, nous vous accueillons chaleureusement (eh eh), mais prenez garde si vous êtes des envahisseurs". ;)

 

ps : au vu de l'absence de soulignage rouge sous le mot, je viens d'apprendre que "zieuter" existe officiellement dans la langue française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[message non envoyer] je vais devoir recomencer et comme j'ai la flemme de tout réécrire je vais faire court[()]

 

On fait partie avec les Helliens de la même alliance. Or creuser en dessous des murailles pour accèder au territoire d'un autre peuple n'est pas vrament un acte d'entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

@Opera : justement ces statues seraient gigantesques :D. Du genre 20 ou 30 cubes de haut tu vois... Mais c'est pas RP de toute façon, tu as raison, on oublie ;).

 

Pour ton histoire de tunnel à sens unique, je n'ai absolument rien, mais rien compris, tu me feras une demo IG ce soir ? ;)

L'idée d'aménagement me parait sympa, mais il faudra de la dirt et du wood aussi, on nous demande que notre cité soit plus RP, et bien tout le sera ;).

 

@Nazgrelx : nous n'avons pas encore RPisé notre rencontre avec les helliens, et je pense que ça pourrait être une bonne façon de le faire. On trouve une muraille, on creuse dessous, on rencontre les helliens, on fait une alliance. Leur muraille est trop fragile pour percer une ouverture, on garde nos tunnels. Et encore une fois ça prépare à la fourmilière ;).

 

EDIT : quand vous tapez un message, copiez le avant de l'envoyer, s'il vous le refuse vous n'aurez qu'à le coller. C'est ce que je fais et ça m'a évité bien des désagréments. Pour les RP et long posts je les tape carrément dans un traitement de texte et les copie colle vers le forum ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour ton histoire de tunnel à sens unique, je n'ai absolument rien, mais rien compris, tu me feras une dem0 IG ce soir ? ;)

 

T’aurais pu faire un bon jeu de mots là :lol:

 

Sinon pour l'idée d'Operamundi, à savoir ça :

 

 

Hell ---------->>> Bok

 

:planks::planks::wood:

:air::air::planks:

:air::air::planks::planks::planks:

 

 

Je trouve que c'est une idée sympa, et j'aime son coté vicieux :twisted:

 

Ps: tu as raison opera, ce serait mieux de remplacer le bloc de bois par un escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vicieux ? ;)

 

Ouep SL je te ferais une démo IG ce soir ;)

 

Pour l'histoire découverte de Hell, ça semble intéressant et ça justifierait bien les tunnels, mais ça collera si et seulement si on considère que la fédération fourmi arrive avant que le Dominion soit créé et donc qu'elle est considérée dans ton prochain RP parmi les nations fondatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera, je t'invite à jeter un oeil à mon post dans le forum du conseil du dominion.

Si je m'en tiens au post de projet présenté par Aelfyr, les fourmis font partie des peuples fondateurs du Dominion ;).

 

Je t'envoie un MP pour plus d'éclaircissements :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...