Aller au contenu

Dessin des parcelles/aménagement du cercle 1


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Bon, je vais faire court pour commencer; j'ai, comme certains on déjà pu le constater, commencé le dessin des parcelles (celui du 2ème cercle est fini, le 3ème est à moitié fait, le 4ème que dalle), qu'en dites vous ?? je suis bien évidement ouvert à toute remarque, suggestion ou critique constructive (i.e autre que les maisons sont trop petites, j'ai eu la discussion avec SL y'a 10 jours et avec Nazgrelx hier)

De plus, que pensez vous du 1ème cercle (enfin, du 1/4 de cercle aménagé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je t'ai donné mon avis sur un autre post, mais après avoir vu IG, je te redis ça ici :

 

Aménagement du premier cercle : je vote oui, comme je l'ai dit on peut imaginer les branches qui percent le plafond de l'espace situé en dessous avec de magnifiques écoulements d'eau jusqu'en bas, qui peuvent buter sur des plateformes etc.... bref c'est chouette

Mais par rapport à ton aménagement actuel, j'ai quelques remarques :

:sheet: C'est trop, je pensais vraiment faire un coin eau/herbe autour des branches, pas plus ;)

:sheet: Le petit coin banc n'est pas RP, je ne pense pas qu'il soit utile de le conserver ;)

 

Concernant les cercles je n'ai rien à dire, concernant les routes j'aimerais voir avec toi pour trouver un truc joli pour celle qui arrive à Cubathlon (elle fait 2 de large et on arrive sur 3 de large, j'ai essayé diverses choses pour rendre harmonieux mais c'est moche :P).

 

Concernant les parcelles, il faut qu'elles soient carrées ou rectangulaires (pour le cubo pas le choix, on ne va pas emm****r les gouverneurs) bien que les maisons soient rondes, et je crois que ça risque de nous poser quelques soucis... Je verrai avec un(e) gouverneur(e) si ça pose problème :?. Je n'ai peut être pas fait attention mais je n'ai pas vu les parcelles "petits commerces".

Sinon pour la taille des maisons, je te trouve un petit peu... révolté la...

La cité à parfaitement le droit d'en débattre du moment que des arguments constructifs soient apportés. Pour ma part, après avoir vu ce que tu proposes etc... je suis ok avec ces tailles, elles sont tout à fait correctes ;).

Mais le débat doit toujours rester ouvert, d'autant plus que nous n'en avons parlé que sur mumble et tout le monde n'a pas donné son avis :P.

 

Bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Pour ma part, les petites maisons je les trouve très biens, et tout à fait vivables.

 

...comme je l'ai dit on peut imaginer les branches qui percent le plafond de l'espace situé en dessous avec de magnifiques écoulements d'eau jusqu'en bas, qui peuvent buter sur des plateformes etc....

+1

 

Moi, le petit côté verdure et coin détente, je le trouve joli. Après, niveau RP, je ne sais pas. SL, si tu pouvais nous dire ce qui te gène de ce côté ?

 

Pour les routes, il y a beaucoup de chose à faire, j'aimerai surtout qu'on fasse quelque chose de général, qui desserve toute la salle, sans forcément joindre toutes les parcelles. Laissons un peu de liberté aux prochains habitants, ne serait-ce que pour l'emplacement de leur entrée.

 

Des parcelles carrées ou rectangulaires, moi ça me pose problème. Il faut que les gens comprennent que les maisons doivent avoir une forme ronde, même si, j'en convient et je vous vois venir, il n'ont qu'à lire la charte pour ça.

Sans compter que les gens risquent de se plaindre de la perte d'espace entre la parcelle carrée et la maison ronde.

Bon, c'est des problèmes que l'on peut contourner, mais pour ce qui est du cubo, on peut très bien faire des parcelles rondes avec des cubos carrés, ça mangera un peu à l'extérieur, mais bon.

 

Par contre, et j'en ai parlé un peu avec Corderaide hier, j'aurai bien vu une ou deux parcelles en moins dans le deuxième cercle (petites maisons), une sur deux quart de chaque, histoire de laisser un peu d'air et de ne pas être trop serrés. Et y mettre à la place de petits espaces verts, ou autre chose, je ne sais pas vraiment. une fontaine peut-être ? Une statue ?

 

Schuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, et j'en ai parlé un peu avec Corderaide hier, j'aurai bien vu une ou deux parcelles en moins dans le deuxième cercle (petites maisons), une sur deux quart de chaque, histoire de laisser un peu d'air et de ne pas être trop serrés. Et y mettre à la place de petits espaces verts, ou autre chose, je ne sais pas vraiment. une fontaine peut-être ? Une statue ?

 

Schuss !

 

Re ;) !

 

Concernant le coté banc, table etc... ça fait un peu trop "humain" à mon goût.... Je ne garderai vraiment que la verdure, des fleurs, des choses comme ça . Et encore une fois pas forcément autant, à voir... ;)

 

Je plussoie pour les routes.

 

Quand je parlais de parcelle, je réfléchissais uniquement en termes de cubo, pas de construction ;). Sinon on paye nous même tous les sous cubo et on prend à notre charge les cubes "non utilisables". Cependant, je ne suis pas pour faire des parcelles directement rondes ou en forme de maison. Si un mec veut faire une maison un peu originale qui n'est pas juste un dôme mais un dôme avec une entrée en arc de cercle (un peu comme un igloo) ben dans un rond il ne peux pas ;).

Laissez de la place pour la créativité, de toute façon on dit au mec à la vente de la parcelle que ça doit être arrondi. Il ne fait pas arrondi : avertissement puis rasage si pas d'obtempération, donc on s'en fiche ;).

La parcelle ne s'arrête pas à la maison en elle même ne l'oubliez pas, l'habitant peux vouloir décorer un peu son extérieur ou mettre un truc sympa devant sa maison... (dans le respect de la charte et sans faire tout carré ;) )

 

Pour laisser de l'air libre je suis open. Pour les espaces verts non, on en a déjà assez entre le cercle d'entrée et le coin nature. Nous sommes sous terre et dans une fourmilière, il ne faut pas l'oublier ;). Peut être quelques monuments en effet... je ne sais pas à réfléchir...

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coté banc, table etc... ça fait un peu trop "humain" à mon goût.... Je ne garderai vraiment que la verdure, des fleurs, des choses comme ça . Et encore une fois pas forcément autant, à voir... ;)

 

Mince, on va devoir raser le Little Rock Café... :lol:

Plus sérieusement, ça te choque tant que ça ? Je pose la question par curiosité, mais personnellement, l'un ou l'autre me convient, osef comme disent les gosses.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les parcelles finalement, tu as tout à fait raison.

 

Et pour les p'tits espaces, ben à réfléchir alors, en attente de propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coté banc, table etc... ça fait un peu trop "humain" à mon goût.... Je ne garderai vraiment que la verdure, des fleurs, des choses comme ça . Et encore une fois pas forcément autant, à voir... ;)

 

Mince, on va devoir raser le Little Rock Café... :lol:

Plus sérieusement, ça te choque tant que ça ? Je pose la question par curiosité, mais personnellement, l'un ou l'autre me convient, osef comme disent les gosses.

 

J'y ai songé au départ... mais devant la motivation de Ti-ret et la magnificence du lieu j'ai tout de suite écarté l'idée. De plus il nous faut une taverne et celle-ci, même si elle n'est pas complète, est de loin l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir.

 

Ce qui me gène c'est que nous ne sommes pas dans un parc ou sur une aire d'autoroute, c'est pas le picnic ni le banc municipal pour lire, c'est une fourmilière et on doit conserver son "esprit". L'adaptation à minecraft et field oui, mais les bancs c'est trop pour moi ;).

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré le banc (et ce sera ma seule contribution de la journée d'ailleurs), il faudra aussi débattre du prix des parcelles je pense;

enfin, les parcelles rondes, je pense qu'avant de nier cette possibilité, on devrait demander aux admins et/ou aux modo ce qu'ils en pensent, au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la grandeur des parcelles du 2e cercle j'ai deux arguments de taille pour les faire non pas de 7 x 7 mais de 8 x 8.

 

Je préfère vous faire une dem0-stration visuelle qui sera beaucoup plus simple à comprendre que par écrit. Donc je vous attends de pied ferme dans la grande salle pour des supers-chemas comme vous n'avez encore jamais vu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je ne sais pas si on peut faire des sous cubos > 10 x 10, on demandera :P.

 

Concernant les parcelles rondes, Ti-ret n'oublie pas mon dernier argument : la parcelle doit être plus grande que la maison, et il faut laisser la possibilité à la personne de faire une maison originale (quelqu'un peut vouloir faire un truc arrondi qui ne soit pas un dôme ou qui soit constitué de plusieurs dômes ou autre). ;)

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit IG, je retrace toutes les parcelles demain.

 

Elles auront une forme de parcelles et pas de maison, aux sexuées en charge de l'urbanisme de veiller au respect des règles ensuite ;).

Concernant le cercle central, nous avons enlevé les arbres. Il n'y aura pas d'arbres sous terre, seul le gros arbre central est la ;).

 

Ti-ret j'aimerais qu'on ait une conversation mumble pour éclaircir quelques petites choses, je pense que tu sous estime l'opinion que nous avons de toi, et c'est dommage car ça te rend un peu pas normal ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay ça marche pour les parcelles ! si tu veux un coup de main je suis disposé à aider !

par contre, tant que j'y suis, je propose pour remplacer les arbres de mettre peut être une "fontaine" qui justifierai l'eau du genre:

:grasside:

:grasside::water::water:

:grasside::grasside::water:

et de virer l'îlot à gauche (mais garder si possible le p'tit pont que j'aime bien personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Les parcelles ont été tracées hier soir pour les cercles 2 et 3, nous verrons plus tard comment nous aménageons celles sur les murs ;).

 

Je lock ce topic qui n'a plus raison d'être, l'aménagement central est en cours, projets OK ;)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...