Aller au contenu

[suggestion] nouvelles conditions de changement de grade

nalaf
 Partager

êtes vous pour ou contre l'implémentation de cette suggestion  

14 membres ont voté

1. 1. êtes vous pour ou contre l'implémentation de cette suggestion

• je suis pour
      2
    • je suis contre
      9
    • sans avis
      3

Messages recommandés

Attablé à son bureau, une plume à la main, le menton posé sur l'autre main, les yeux s'égarant par delà les plans et les rayons de ses bibliothèques, Nalaf songeait. Il se rappelait l'époque lointaine où, alors que son père venait de décéder, lui léguant la chevalière ancestrale et le nom honni des von Biberkopf, il avait pris la décision de mettre un terme à l'exil de sa famille et de réclamer son héritage. Il était alors jeune, plein d'enthousiasme et de vigueur, et s'était alors lancé dans ce dessein sans penser réellement aux conséquences éventuelles.

Faisant ses adieux au convoi qui avait constitué sa famille durant toute sa courte vie, et qui se composait aussi bien de criminels, d'apatrides, d'orphelins et de gens qui, à son instar, avaient été chassés de leur pays par un pouvoir autoritaire, il avait pris le chemin de l'empire de Stendel, franchi les poste-frontière en abusant les gardes et arrivé à la capitale - New Stendel - à peine quelques semaines plus tard. Là, il lui avait fallu demander de l'aide, et s'aidant des quelques conseils reçus, avait entrepris de s'intégrer à cette nouvelle société qui lui tendait les bras.

Il avait d'abord parcouru la contrée de long en large, avant d'oser demander le grade de paysan, ayant été confirmé dans sa décision de réclamer son dû par les nombreuses injustices dont il avait été témoin au cours de ses pérégrinations. Puis, après avoir reçu le droit de travailler et de s'installer, il avait bâti une maison à proximité d'un lieu chargé de souvenirs pour sa famille, un endroit où son aïeul. Il profita alors de son relatif isolement pour travailler dur, amassant les ressources de toutes sortes, les revendant à l'occasion pour augmenter son pécule, et parfois poursuivre ses investigations.

Vint le jour où, rendu plus expérimenté, plus fort et plus riche par son dur labeur, mais aussi où il était connu de quelques autochtones et avait une connaissance minimale du pays, il avait postulé au grade de voyageur, et avait été accepté quelques jours plus tard. A partir de cet instant, tout le reste ne fut qu'une succession d'étapes aussi logiquement imbriquées les unes dans les autres que le mécanisme d'une horloge. Il avait travaillé encore plus dur, contribué à la reconstruction d'une cité en ruines, s'était enrichi et fait connaître, au point que son passage au rang de marchands, puis de citoyens, ne furent que des formalités.

Durant tout ce temps, les années avaient passé. Nalaf n'était plus le jeune homme d'alors, il avait une bonne trentaine, quelques rides, des cheveux gris et surtout, une connaissance approfondie de Stendel qu'il mettait à profit chaque jour et qui, associée à sa richesse et son expérience dans des domaines divers et variés, faisaient de lui un homme respecté.

Aussi, quand il voyait parfois passer de jeunes individus qui, paresseux et orgueilleux, demandaient être traités avec égard sans fournir en contrepartie les efforts nécessaires, il ne pouvait s'empêcher de sourire, allant même parfois jusqu'à leur expliquer, à grands coups de pieds dans le cul, comment fonctionnait les choses ici bas. Oui, pour progresser, il fallait travailler dur. La fin justifiait les moyens.

Bonsoir

Ma suggestion est simple. Je suggère qu'en sus des conditions déjà requises pour changer de grade, on en ajoute de nouvelles, basées sur les achievements du personnage, et qui témoigneront de manière concrète de son investissement sur le serveur, du temps passé et de sa volonté de progresser.

Je vous propose ainsi de découvrir quelles sont les conditions requises pour chaque grade.

Paysan :

• - fat boots : 10 kilocube

Voyageur :

• - fat boots : 100 kilocube
    - je chatte donc je suis : 200 messages
    - Cube sweet cube (à condition que le bug soit réparé)
    - woody woodpecker : 1000
    - mon précieux : 10

Citoyen :

• - fat boots : 200 kilocube
    - je chatte donc je suis : 500 messages
    - woody woodpecker : 3000
    - mon précieux : 40
    - Musclor : 50
    - Ikea : 20
    - Un donjon au choix
    - ancêtre et en os : 2 mois

Marchand :

• - fat boots : 300 kilocube
    - je chatte donc je suis : 800 messages
    - woody woodpecker : 5000
    - mon précieux : 80
    - Musclor : 100
    - Ikea : 40
    - deux donjons au choix
    - ancêtre et en os : 3 mois

Commerçant :

• - fat boots : 500 kilocube
    - je chatte donc je suis : 1000 messages
    - woody woodpecker : 7500
    - mon précieux : 100
    - Musclor : 120
    - Ikea : 50
    - deux donjons au choix

Noble :

• - fat boots : 1000 kilocube
    - je chatte donc je suis : 2000 messages
    - Castle Crasher
    - woody woodpecker : 10 000
    - mon précieux : 150
    - Musclor : 250
    - Ikea : 123
    - tous les donjons
    - ancêtre et en os : 4 mois

Évidemment, il est probable que les conditions ne soient pas très réalistes, voire irréalistes (je ne correspond même pas aux conditions de mon grade), et pour le grade de paysan, ça peut représenter une grosse charge supplémentaire, mais je pense que c'est un bon moyen de vérifier le sérieux des joueurs.

+1 pour les paysans (quoique 10 k-cube c'est un peu abusé, mais l'idée est là)

-1 pour les voyageurs et plus, je vois pas l'interet d'avoir un nombre de cobble posé défini, ou un nombre de diamant miné si on achete son diamant aux marchand, encore moins le nombre de post dans le chat (vive les "1" "2" "3" "4" "5" etc qu'on va avoir pour atteindre le nombre ....). Seul l'idée de compter le cubo et/ou la distance" parcourru, pour les voyageur me semble approprié.

Bah 10k cube, c'est largement faisable si les vagabonds respectent le délai d'une semaine. certes ya le métro maintenant, mais il reste tellement de choses à voir hors des lignes du métro. (et parcourir les rues d'une ville augmente déjà le compteur). On serait au moins sûr que le vagabond a vraiment exploré le serveur avant de faire sa candidature.

Pour les messages, sachant que les mp sont pris en compte, ça témoigne aussi de l'intégration sociale du joueur. Et le flood est puni :)

Vais supprimer la cobble et la terre, ça n'a pas vraiment d'intérêt au fond.

Je ne savais aps que les mp comptaient.

Par contre le metro participe au nombre de cube parcourru.

J'ajouterai aussi une caractéristique liée à "ancetre et en os"

Vais supprimer la cobble et la terre, ça n'a pas vraiment d'intérêt au fond.

Pas plus que le diamant et l'obsi minés ..

ce n'est qu'une hypothèse pour les mp, mais je ne vois pas pourquoi ils ne compteraient pas...

Bah le diamant et l'obsi symbolisent la richesse du joueur. (richesse indépendante de la taille du compte en banque/crédit portable)

Contre, énormement de travail en plus pour la vérification de chaque candidature paysan.

Pour le reste c'est sans intérêt, un voyageur/citoyen/noble ne se mesure pas a la quantité de bois coupé et autre.

Non.

Bonsoir

Ma suggestion est simple. Je suggère qu'en sus des conditions déjà requises pour changer de grade, on en ajoute de nouvelles, basées sur les achievements du personnage, et qui témoigneront de manière concrète de son investissement sur le serveur, du temps passé et de sa volonté de progresser.

Je vous propose ainsi de découvrir quelles sont les conditions requises pour chaque grade.

Paysan :

• - fat boots : 10 kilocube

Pourquoi pas?

Voyageur :

• - fat boots : 100 kilocube C'est assez RP
    - je chatte donc je suis : 200 messages paye ton flood!
    - Cube sweet cube (à condition que le bug soit réparé) inutile
    - woody woodpecker : 1000 non
    - mon précieux : 10

Et si je n'aime pas miner?

Citoyen :

• - fat boots : 200 kilocube pas RP
    - je chatte donc je suis : 500 messages Cf voyageur
    - Cube sweet cube (à condition que le bug soit réparé) non
    - woody woodpecker : 3000 inutile
    - mon précieux : 40 idem
    - Musclor : 50 idem
    - Ikea : 20 idem
    - Un donjon au choix non
    - ancêtre et en os : 2 mois

OUI! Un citoyen se doit d'être assez vieux sur le serveur.

Marchand :

• - fat boots : 300 kilocube non
    - je chatte donc je suis : 800 messages non
    - woody woodpecker : 5000 non
    - mon précieux : 80 non
    - Musclor : 100 non
    - Ikea : 40 non
    - deux donjons au choix non

why not?

Commerçant :

• - fat boots : 500 kilocube non
    - je chatte donc je suis : 1000 messages non
    - woody woodpecker : 7500 non
    - mon précieux : 100 non
    - Musclor : 120 non
    - Ikea : 50 non
    - deux donjons au choix non
    - ancêtre et en os : 3 mois why not

Noble :

• - fat boots : 1000 kilocube non
    - je chatte donc je suis : 2000 messages ça,en réduisant le nombre, pourquoi pas? C'est vrai qu'un noble doit etre connu IG
    - Cube sweet cube (à condition que le bug soit réparé) un noble a forcément un cubo
    - Castle Crasher Et si on a pas envie de faire cubo un truc en high-protec?
    - woody woodpecker : 10 000 non
    - mon précieux : 150 non
    - Musclor : 250 non
    - Ikea : 123 non
    - tous les donjons non
    - ancêtre et en os : 4 mois oui

Yop ;)

Alors pour commencer :

Puis, après avoir reçu le droit de travailler et de s'installer, il avait bâti une maison à proximité d'un lieu chargé de souvenirs pour sa famille, un endroit où son aïeul.

Mais où est la fin de la phrase ? On veut connaître la suite nous :lol:. Et merci de ne pas me renvoyer à tes RP hein, je crois en avoir déjà lu tout ou partie en plus :P.

Concernant ta suggestion :

:book: Je suis d'accord avec toi sur le fait que je trouve que certaines candidatures voyageur et citoyen ne sont pas méritantes et ne devraient pas être validées. Mais c'est aux modérateurs et administrateurs de décider de cela, et de toute façon on voit très bien à terme quels sont les joueurs investis et faisant des efforts ou non.

:book: Par contre je suis contre ton système. Il y a un million d'autres façon de s'investir que les achievements, que ce soit la pose de cobble, le minage de diamant, le cuboïdage ou encore les messages sur le tchat (en plus ça n'encourage pas mumble ça, le flood des conversations est déjà assez c****t comme ça :P).

Et les donjons... on peut être très investi et ne pas y arriver. Ou alors comme moi avoir une connexion de m***e qui reset quand elle à envie, notamment à chaque fois que je suis dans Khérinops...

:book: La tonne de boulot pour la modération en plus :shock::shock::shock:

En résumé, qu'il faille plus de "sévérité" sur les candidatures voyageur et plus, à la rigueur (je connais déjà 3 joueurs infoutus de faire une candidature digne de ce nom et qui sont pourtant très très investis et d'excellents architectes, skinneurs et autre...) mais pas en suivant ce genre de critères, nous avons tous un style de jeu bien différent ;).

Bon jeu :P

Je suis pas contre de nouvelles conditions quand on voit de plus en plus de citoyen qui pour moi est un grade ou il faut être connu sont méconnus...

Il faudrait plus un système d'ancienneté mais qui est vraiment respecté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...