Aller au contenu

Point sur la ville

Mundam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Thermaliens.

J'ai besoin de vous pour faire le point sur l'évolution de notre ville qui est fulgurante, mais avouons le, bordélique.

Comme chacun sait, nous ouvrons en parallèle 2 nouveaux quartiers, celui de l'arène, dont il est depuis peu statué que se serait un quartier marchand, et le quartier sauvage, anciennement zone d'habitation que je compte reconvertir.

En effet, j'ai découvert à l'heure (tardive ok) ou j’écris, que Guizmo construit un 3ème quartier sur l'île reliée par un pont à la mienne.

Sa ne me dérange pas du tout dans l'absolut, il est beau et depuis que le quartier de l'arène passe en quartier marchand ce n'est plus une priorité de le peupler, quand au mien, peu importe j'y travaille, autant que possible et d'ici sa finalisation, j’espère que ce post aura fait son travail.

Par contre, étant donné le nombre du coup hallucinant de projets sur la ville, il est temps de se poser et de faire le point.

Nos quartiers:

Centre: Administration, habitation, monuments, quasi plein

Quartier pécheur: Habitation, quasi plein

Quartier de l'arène: Commerçant

Quartier de l'île: habitation

Quartier sauvage: à statuer

ïle de fatalitas: à statuer

Posons maintenant la problématique:

Qu'elles sont les priorités de la ville en terme de développement?

Au choix, s'étendre, peupler ou terminer les chantiers.

Que faire des 2 quartiers "à statuer"?

Sachant que le quartier de l'île est à mon avis meilleur que le mien ou celui de fata pour l'habitation, question de vue sur la ville et de contraintes liées à nos projets. Je cède volontier la place, au moins d'ici qu'on ai besoin de plus de place.

Ne devrait-on pas réorganiser plus clairement la ville?

Par exemple en déménageant nos marchand vers l'arène avec leur accord, créer un quartier loisir (en déménageant le dé à coudre et le spliff, dont on a déjà parlé, vers l'arène ou le quartier sauvage ou l'île de fata, adaptés aux loisirs de par leur style).

Voilà j'ai tout dit je croit, je compte sur votre participation, ce débat restera ouvert même après le retour des maires officiels et sera tenu à jour avec toute modification de la ville.

Considérez ce post comme notre journal de bord, rien ne sera décidé ici, mais l'avis de la ville y sera exposé. Pour d'éventuelles interdictions, ordres ou que sais-je, les gérants de la ville les ferons sur le post concerné.

J'en profite dans la foulée pour donner mon avis, et montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Pour moi la priorité de la ville a été pendant longtemps de s’agrandir, ce qui s'est assez bien passé.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, nous atteignons désormais une belle taille, sauf que pas mal de nos projets sont en stand-by permanents (thermes, arène), qui plus est on recrute pas mal d'anonymes qui ne participent pas à la vie de la ville et ne passe pas sur le mumble.

Mon avis sur la question, serait de créer une dynamique à la ville, et pour cela, commencer par inviter les nouveaux sur le mumble au recrutement, pour ceux qui n'aurait pas captés que MF possède un mumble, ou ceux ayant peur de ne connaitre personne. Des events sa pourrait aussi être bien, mais dur.

On a aussi pas mal de travaux certes chiants, mais auquel on peu pas couper, je parle bien sur des finitions de l'arène et les thermes (dont personne ne sait quoi faire tellement c'est énorme), mais aussi des actions de terraformation. Je pense aussi qu'il FAUT enlever les coffres des anciens proprios de l'ile, quitte à garder le contenu de coté ailleurs.

Je pense également qu'on manque de moyens d'accès pour certaines parties de la ville, notamment les îles. Une proposition possible serait de poursuivre l'idée du pont sous marin pour relier les îles entre-elles, une autre serait la création d'une gare a bateau (du même genre que celle censée nous relier aux autres villes) interne à Thermalis.

Ce sont mes propositions et rien de plus, j'en reparlerais sur le mumble, et sa attendra pour certaines choses que les vrai maires de la ville reviennent. Par contre, sa ferait du boulot =) comme quoi on a de quoi occuper nos habitants :mrgreen: .

A ne pas faire sur ce post:

Je suis le maire par intérim de Thermalis je décrète donc que je prend définitivement le pouvoir, tous les PA me reviennent, go bosser bande de pignoufs et interdiction formelle de porter un skin Télétubies dans l'enceinte de la ville :twisted: . Bref, ce topic RECENSE les avis de chacun et le statut actuel de la ville sera tenu sur mon post original, le reste se passe sur le mumble.

Bonjour !

Alors je suis nouveau, certes. Moins d'une semaine de présence à Thermalis, mais néanmoins je ne suis pas nouveau sur Minefield et je pense qu'il est clairement temps de structurer la ville pour parvenir à un résultat regardable. C'est sûr.

Et puis j'ajouterais que les Thermes et l'Arène sont les priorités étant donné que ce sont des projets de grande ampleur, et que les premiers sont même le symbole de la ville...

Et il est aussi clair que la ville est un peu tentaculaire et qu'une infrastructure de route plus claire serait pas de refus :D Je mettais plusieurs minutes à retrouver ma maison au début :?

je pense qu il faut ouvrir un quatier afinde pouvoir acceuillir les nouveaux arrivants et plus ce concentrer sur des projet important parce que un ville avec que de nombreuses habitations c est bien mais avoir une ville en perpetuelle évolution avec de nombreuc chantier c mille fois mieu. bref je pense qu il ne faut pas faire un surplu de quartier :)

PS: excuser moi pour l orthographe mais ecrire des paragraphe comme ça avec un portable c légerment galère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...