Aller au contenu

Serre de Nixe

Spit972
 Partager

Messages recommandés

=) Salut tout le monde. Donc je post ici un des chantier de Nixe que je prend plaisir a faire : vous l'aurez compris c'est la serre de Nixe. J'y mettrais tout ce que l'on à besoin de savoir pour faire avancer ce projet (qui sera grand je pense).

Pour facilité les récoltes, j'ai créez (oui créez, c'est la mienne, sortie de ma tête copyright et tout et tout...) un système de récolte presque automatique (faut aller chercher ce qui est tomber). Voici à quoi ca devrait ressembler. (Je l'ai reproduit à l'emplacement de la future serre).

20110705182118.png

Uploaded with ImageShack.us

20110705182143.png

Uploaded with ImageShack.us

La création de cette serre nécessitera beaucoup de dirt et de panneaux. Le Verre n'étant pas indispensable, il est présent pour un coté esthétique. Les panneaux sont présent pour garder tout de même un zeste d'esthétisme sinon ce sera tout dirt tout moche :( .

Avec la venue de la 1.7, l'on pourra doter les système de pistons pour rendre la tâche beaucoup plus facile (encore un truc de feignant). Donc pour les créer, je rappelle il faut 3 planche, 4 cobblestone, une redstone et un lingot de fer. Sans oublier les circuits de redstone pour les relier à un levier.

Chaque système aura besoin de Deux pistons et pourra engendrer plus de 2 stack de ressources. Si l'on fait les système sans pistons, il suffira juste de les remplacer par de la dirt, nettement plus économique.

Je met tout ça ici, met je ne sais pas si cela est utile. Si quelque chose est à revoir prévenez moi.

A bientôt

Les pistons sont arrivés, je me suis remis au boulot. Par contre je suis en manque de Dirt et (j'en serai surement de pistons).

Pour cette partie de la serre, je vais le faire comme me la conseiller quebecbass, ça sera plus simple pour ramasser. Et j'eviterai l'utilisation de la dirt sur les contour pour eviter le spawn d'animaux.

A bientôt

Partager

• Créer...