Aller au contenu

[suggestion] poser de la TNT sans pouvoir l'activer


nalaf
 Partager

Êtes vous pour ou contre la possibilité de poser des tnt sans pouvoir les activer ?  

74 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre la possibilité de poser des tnt sans pouvoir les activer ?

    • Je suis d'accord
      60
    • Je suis contre
      10
    • Sans avis
      5


Messages recommandés

Messeigneurs

 

Comme vous le savez sans doute dans votre incommensurable sapience, les circonstances font que j'occupe la charge d'ingénieur. Or, au cours de mes nombreuses expériences, dont le but est d'accroître les connaissances de tous et de renforcer l'efficacité des dispositifs mécaniques existants, j'ai mis la main sur la recette d'un explosif puissant, théoriquement capable d'accomplir de véritables prouesses.

 

Poussé par la curiosité scientifique et l'enthousiasme de la découverte, j'ai essayé de mélanger les ingrédients, de la poudre de creeper et du sable, dans les proportions indiquées, quatre cuillerées de la première, cinq du second, et ai obtenu un produit qui, contre tout attente, ne réagissait ni aux flammes, ni à la redstone. Surpris, j'ai tenté de changer les proportions, amélioré la qualité des ingrédients, essayé d'en ajouter de nouveaux réputés pour leurs qualités explosives, toujours sans aucun résultat.

 

Vous comprenez bien ma stupéfaction, mais aussi mon irritation face à ce qui semblait être une impossibilité scientifique. J'en ai alors fait part à l'un de mes assistants, qui se trouve être en relation épistolaire avec des ingénieurs travaillant dans des universités lointaines (elles-mêmes situées dans des pays qui n'ont pas la chance de vous avoir comme souverains). Nous leur avons exposé notre problème, et ces derniers nous ont alors répondu que la recette marchait merveilleusement bien chez eux, et que les résultats étaient même spectaculaires vu les modestes proportions de la préparation. Dans un postscriptum qui nous parut alors sibyllin, ces respectables confrères étrangers nous rappelèrent que nous vivions dans un empire thaumaturgique, et que cela pouvait signifier certains bannissements extra-dimensionnels. Il nous fallut du temps pour comprendre l'allusion, et c'est après une longue mais passionnante recherche dans les archives impériales, que nous découvrîmes un vieil arrêté dans lequel était acté l'interdiction magique de la fabrication d'un explosif connu sous le nom de Trinitrotoluène, et qui, après examen de la recette en annexe, se trouvait être notre fameux produit miracle.

 

Vous comprendrez alors aisément notre ébahissement, car il était impensable pour nous qu'un produit aux vertus aussi grandes puisse être interdit. Et, c'est pourquoi nous pensons que son interdiction doit se transformer en un contrôle strict, son usage étant réservé à certains métiers ou à certains rangs. D'ailleurs, pour finir de vous convaincre, nous avons dressé les plans de quelques usages possibles de cette « TNT »

 

 

D'abord un usage scientifique avec ce que nous appelons modestement une Centrale à Énergie Rhêdonienne. Le principe en est simple : l'explosion d'une grosse quantité de « TNT » entraîne une réaction en chaîne qui, bien que contenue par une enceinte en obsidienne, provoque un réchauffement de certains matériaux très conducteurs, ce qui provoque à son tour l'évaporation de l'eau contenue dans la cuve au sein de laquelle était placée l'enceinte en obsidienne. Cette vapeur d'eau monterait vers une salle contenant plusieurs turbines qui, entraînées par la vapeur, tourneraient sur elles-mêmes en suivant le principe du moulin à aubes. Pendant que la vapeur finirait dans une salle réfrigérée, ce qui lui permettrait de redevenir liquide pour réintégrer sa cuve de départ, l'énergie générée par le mouvement des turbines serait acheminée au moyen d'un astucieux système mécanique vers un engin que nous appelons « alternateur » et qui aurait la capacité de transformer cette énergie brute en une énergie raffinée, baptisée « rhêdonia », qui serait stockée dans d'immenses piles. Ces piles pourraient contenir une énergie quasiment infinie et seraient très utiles pour l'alimentation de grandes infrastructures nécessitant actuellement l'emploi d'une force humaine pour mouvoir ses mécanismes.

 

Plans de la Centrale:

 

1) Une vue générale de la centrale

 

plangnraldelacentrale.png

 

2) La cuve contenant l'eau ainsi que l'enceinte de confinement en son centre (vide ici)

 

salledelacuvesanseau.png

 

3) L'enceinte de confinement et son chargement – reproduit pour de faux ici – de « TNT »

 

enceintedeconfinementde.png

 

4) La salle des turbines

 

salledesturbines.png

 

5) Le système de refroidissement de l'eau

 

eau.png

 

6) La salle de transformation et de stockage de l'énergie

 

salledetransformation.png

 

7) La salle de contrôle des opérations

 

salledecontrle.png

 

Ainsi, nous avons tout de suite pensé à des applications militaires, afin de renforcer la puissance de nos armées, et de protéger au mieux le territoire de notre bien aimée patrie. Tout d'abord un trébuchet, un engin capable d'envoyer à de très grandes distances des projectiles. Ici, non seulement le trébuchet devient plus rapide, puisque ses cordes seraient retendues à l'aide de l'énergie rhêdonienne, mais en plus il pourrait lancer des projectiles explosifs, susceptibles de provoquer d'immenses dégâts chez l'adversaire qui oserait défier notre glorieux empire.

 

Plan du Trébuchet :

 

trbuchetpropulsionrhdon.png

 

Ensuite, un navire appelé « brûlot » et qui, chargé à ras bord de « TNT » et préalablement enflammé et placé dans la bonne direction, pourrait aller fracasser la coque d'un vaisseau ennemi à l'aide de l'éperon en acier placé à sa proue, avant de l'enflammer à son tour en explosant, ce qui provoquerait immédiatement le naufrage des deux navires, ne laissant aucune chance à l'ennemi de s'en sortir.

 

Plan du « Brûlot » :

 

brlot.png

 

Enfin, cette explosif serait aussi susceptible d'infliger de graves dommages à un bâtiment, et ce aussi bien à des fins militaires que civils, puisqu'il pourrait aider à la destructions d'édifices insalubres, usagés ou inutiles, et ainsi faciliter la construction de bâtiments modernes et salutaires. Mais ici, dans un cadre militaire, plaçons nous dans la situation du siège d'une citadelle ennemie, dont l'impudente insolence nous oblige à la plus grande sévérité à son égard. Plutôt que de perdre inutilement des hommes en de sanglants assauts, il serait infiniment plus simple de tenter de saper la muraille en creusant une galerie souterraine qui aboutirait à la muraille. Là, en plaçant quelques caisses d'explosif, nous pourrions creuser une faille dans les murailles par laquelle nos troupes pourraient s'infiltrer et finir le travail préalablement entamé par le trébuchet.

 

Plan de la galerie de sape:

 

1) Vue du ciel

 

vueduciel.png

 

2) La galerie

 

galeriedesape.png

 

3) reconstitution imaginaire des dégâts provoqués

 

hypothtiquesdgts.png

 

Mais la gamme des possibles innovations qu'autoriserait l'usage de cet explosif ne s'arrête pas là. Nous pouvons imaginer qu'à l'aide de l'énergie créée par la centrale, il serait possible de construire des véhicules auto-propulsés, qui pourraient acheminer plus rapidement des voyageurs ou des ressources, ou encore fabriquer des torches pour éclairer les rues de nos villes ou sécuriser les mers à travers l'érection de phares à énergie rhêdonienne. En fait, les possibilités sont tellement immenses qu'elles dépassent l'imagination.

 

En conclusion, autoriser l'usage du trinitrotoluène revient à déclencher l'avènement d'une ère de progrès sans précédent pour notre glorieux empire. Nous pourrions repousser encore plus loin les limites de la puissance stendelienne, ridiculiser nos misérables voisins, et rendre heureux tous les stendeliens, du plus petit vagabond au plus sage de nos empereurs, bénis soient leurs noms.

 

Votre très humble et dévoué serviteur

Nalaf, maître-ingénieur de Valmont

 

Bon comme vous l'aurez compris, il s'agirait de pouvoir poser la TNT, mais pas de l'activer pour des raisons qu'on comprendra aisément. En effet, la TNT pourrait apporter énormément sur le plan rp et aussi pour la décoration (ce qui est aussi rp), de manière à ce qu'on ait ses avantages sans ses inconvénients. (il me semble que les gouverneurs peuvent déjà poser de la tnt sans pouvoir l'activer)

 

Par ailleurs, l'idée serait que si la TNT peut être posée, les ingénieurs soient les seuls à pouvoir la vendre, vu que ça reste quelque chose faisant appel à des connaissances scientifiques poussées et que ça nécessite la redstone et ses mécanismes pour être activé. Sur ce dernier point, j'ai aussi le soutien de Hooder, qui est le second ingénieur marchand du serveur.

 

Par la suite, le plan de la centrale sera réutilisé - à condition que ma suggestion soit acceptée - pour un projet rp sur NS (oui oui, sur NS, pas Nimps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Que d'informations dans un seul post de suggestion :D.

 

L'idée de la centrale est intéressante, mais n'a selon moi pas sa place sur les terres de NS. Elle serait mieux sur Nimps... Et de mon opinion tout à fait personnelle (chacun ses goût ;) ) c'est assez laid de l'extérieur en full stone (malgré les reliefs sympas).

 

Les idées de trébuchets, sapes, et brûlots sont tout bonnement géniales, un gros gros plussoiement.

 

Quand au fait de pouvoir poser la TNT sans l'activer, je suis pour. Qu'on ne puisse pas l'activer c'est normal (et heureusement !!!) mais il est dommage de ne pas pouvoir la poser :(.

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité SL, la centrale ne peut être sur NS ou nulle part, car elle est censée avoir été construite il y a quelques dizaines d'années, alors que la science rhêdonienne était à son summum, juste avant que les mages ne prennent le pouvoir. (rhêdon => pierre de rhêdon => redstone, cf forum rp). or, à cette époque, les autres mondes n'étaient pas accessibles, du moins pas aussi facilement que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité SL, la centrale ne peut être sur NS ou nulle part, car elle est censée avoir été construite il y a quelques dizaines d'années, alors que la science rhêdonienne était à son summum, juste avant que les mages ne prennent le pouvoir. (rhêdon => pierre de rhêdon => redstone, cf forum rp). or, à cette époque, les autres mondes n'étaient pas accessibles, du moins pas aussi facilement que maintenant.

 

Tu pourrais aussi l'avoir découverte sur Nimps. Avec un vil et déloyal ancien comparse de son inventeur qui aurait voulu expérimenter des choses étranges et dangereuses avec l'énergie produite, donnant ainsi naissance (ou réveillant) à l'étrange matière du spawn ;)

 

Ce n'est qu'une idée, j'ai une histoire sympa en tête, mais je comprends que tu veuilles plutôt la faire sur NS, cependant ça ne me parait pas très RP (bien que ce ne soit pas la seule chose qui ne le soit pas je le conçois) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl, le rp de valmont repose en partie sur cette centrale et est trop complexe pour une simple fourmi :D

 

Concernant l'aspect de la centrale, il sera bien modifié. Je ne tolérerai pas une telle ignominie sur ma seigneurie !

 

Est-il besoin de dire que je soutiens la suggestion ? Je ne peux pas voter car sur portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! et contre pour quelques raisons...

 

Pour : permettra d'approfondir certains RP, pour les nains (creuser des montagnes à coup de TNT) ou autre (comme Nalaf), plus le serveur grandi plus on s'avance vers une époque industrielle :P.

 

Contre : Sa sent les maisons en TNT sur Nimps, mais bon tant que sa reste à Nimps...

 

Comment le fait d'enlever la TNT pourra être géré ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

Alors pour moi la TNT c'est de la ... bombe ! Il serait juste fantastique de pouvoir en poser, cela pouvant très bien servir dans certains rp, tout particulièrement le mien, ayant pour projet de créer un complexe d'expériences atroces et extremement dangeureuse (inspiré du réacteur lambda de half-life, et des labo x de Wolfeinstein Return to castle), comment un savant fou, marchand d'armes, pyromane, assassin, pollueur, et pro-militariste pourrait-il se passer de cette merveille ?

 

En plus, cela rajouterait de l'interet a l'ingénieur, de pouvoir en vendre et en crafter (etre le seul a en crafter serait le mieux en fait), franchement excellente idée.

 

Si la proposition est acceptée, vous aurez tous le droit de faire un tour dans mon complexe ! (ca ne sera pas un cadeau =D)

 

Cordialement.

 

Pampleman, super méchant diabolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi du double post : PS : j'aurait aussi un projet de reacteur, mais ca c'est une autre histoire, juste pour dire qu'on avait eu la même idée Nalaf (attention je préviens, c'est pas une copie hein, c'est un autre style, et puis j'ai eu cette idée avant de voir ton post ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...