Aller au contenu

Du nombre de cubo des marchands/commerçants


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Chers collègues marchands et commerçants, je viens vers vous en ce jour avec des questions !!!

 

Premièrement, mise en situation :

Ce certificat lui permettra d’avoir UNE zone additionnelle à sa maison actuelle (ou il se peut que ce soit la même zone) à protéger.

 

Donc nous sommes d'accord sur un sujet : le commerçant ne peut avoir au maximum que deux magasins cuboïdés, à condition qu'il n'aie pas de maison à coté bien évidemment ;).

 

:?: Première question donc, cette règle s'applique-t-elle sur l'ensemble des mondes ou le brave tenancier peut-il avoir deux cubos par monde (Navis, Nubes, Nimps, Nether, NS) ?

 

Ensuite, je vois nombre de joueurs qui disposent de plusieurs habitations et commerces (voire même pour des joueurs de plusieurs habitations tout court) sur les terres de NS.

 

:?: Y en a-t-il qui en ont plus que 2 ?

:?: Et si oui, ont-il tout cuboïdé en leur nom ? Comment ont-ils fait ?

 

Je pose cette question car j'ai déjà deux commerces prévus à cuboïder (l'un l'est déjà) sur les terres de NS et je prévois d'en installer deux autres... sans compter Nubes et Nimps... :?

Pour les Cubathlon qui s'installent dans des communautés que je ne connais pas (sur demande d'un armurier souhaitant rejoindre la firme) je m'en fiche, il est gérant le cubo est à lui. Mais pour ceux qui sont dans des communautés pour lesquelles je participe, le problème est tout autre.

 

Alors braves commerçants, j'aimerais savoir comment vous procédez pour avoir plus de 2 magasins, et si les gouverneurs, joueurs et autres empereurs ont une réponse (si troll, débat pourri ou autre je demanderai le lock de ce post et m'adresserai en MP à une personne compétente ne faisant ainsi profiter à personne de l'info !) elle est bien évidemment la bienvenue.

 

Bon jeu à toutes et tous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette règle était vrai avant la limitation à 10 panneaux maximum dans un seul magasin.

 

Elle est devenue caduque car vous pouvez dorénavant avoir plusieurs mag par monde (pas espacé de 30cubes évidemment) et donc plusieurs cuboides pour lesdits magasins.

 

En résumé :

-Autant de magasins que tu veux par monde (sans pour autant en faire 400 espacés de 30cubes, comme déjà dit)

-Autant de cuboide correspondant

-Maximum 10 panneaux marchands dans un seul magasin

-UN et UN seul commerçant par magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j'arrive de nul part en recherche de connaissance!

C'était juste pour rappeler la question de Sl concernant les plusieurs habitations non commerciales, autorisées ou non? Bien sûr je ne presse pas le sympathique modérateur qui s'occuper de cette question et je ne fais qu'assouvir ma soif de connaissance^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Merci de ta réponse rapide Dorango ;).

 

Mais j'ai bien évidemment une autre question du coup :

 

:?: Je prêche pour ma paroisse, mais c'est aussi applicable pour les scaphandres : je vends des armures et épées. Or, une seule armure = 4 panneaux commerçants. La limitation à 10 va être difficile non ? (je peux vendre 4 types d'armures et 5 types d'épées), ne pourrait-on pas considérer une armure comme une seule marchandise ?

 

Je ne cherche pas à négocier, c'est juste une question ;).

 

Bon jeu :P.

 

EDIT : suite à une précision qui m'a été faite, merci à tous de ne pas troller sur l'application de ces règles par les marchands, ce n'est pas le but du topic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense qu'un post récapitulatif dans les sections commerce et une mise à jour du guide du commerce sont nécessaires pour que ces règles soient clairs pour tous.

 

En cours d'écriture dans le codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Merci de ta réponse rapide Dorango ;).

 

Mais j'ai bien évidemment une autre question du coup :

 

:?: Je prêche pour ma paroisse, mais c'est aussi applicable pour les scaphandres : je vends des armures et épées. Or, une seule armure = 4 panneaux commerçants. La limitation à 10 va être difficile non ? (je peux vendre 4 types d'armures et 5 types d'épées), ne pourrait-on pas considérer une armure comme une seule marchandise ?

 

Je ne cherche pas à négocier, c'est juste une question ;).

 

Bon jeu :P.

 

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Depuis plusieurs jours des tisserands sont obligé de se soumettre à la règle contraignante des 10 panneaux (ils peuvent vendre plus de 48 produits differents ...), idem pour certains outilleurs qui ne peuvent plus vendre pioche/pelle/hache/faux x 4 matériaux.

Enfin, c'est ma vision :)

 

Un gros +1 pour la clarification dans le codex ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Depuis plusieurs jours des tisserands sont obligé de se soumettre à la règle contraignante des 10 panneaux (ils peuvent vendre plus de 48 produits differents ...), idem pour certains outilleurs qui ne peuvent plus vendre pioche/pelle/hache/faux x 4 matériaux.

 

Yop ;)

 

Comme je l'ai dit je prêchais pour ma paroisse... ;) Mais en effet je ne pensais pas l'application aussi large :).

 

Je retire donc cette question, je sais de toute façon quoi vendre et comment m'y prendre ;) Par contre y a du boulot pour un paquet de commerces :lol:

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du RP c'est pour vendre certaines marchandises spécifiques.

 

Pour les armuriers par exemple, il s'agit des armures en mailles. Pour ma part j'ai la possibilité de les vendre, mais si je veux vendre toute l'armure ça me fera déjà 4 panneaux de pris sur les 10 possibles ;)

 

Après avoir adapté un de mes commerces, ça se fait pas trop mal en fait... ;)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on n'a droit qu'à un seul marchand par magasin, alors que dire des marchands qui s'associent au sein d'un même magasin ?

Ils pourraient créer des centres commerciaux où chacun a son propre magasin cuboïdé. En revanche, je ne suis pas tout à fait sûr que ça fasse très role-play, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...