Neveritshme Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 C'est exactement ça! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Je n'avais pas reconnu la scène. Dommage pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 J'utilise le lien "Kill Bill" et celle ci est ardue (enfin normalement) "kill bill", le titre du film de Tarantino, est un double jeu de mots. Il signifie à la fois "tuer bill" et ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Ça veut aussi dire « défaire/tuer un projet de loi » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 heuuuu peut être aussi xD Mais c'est pas le jeu de mot utilisé par Tarantino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Grand fan de tarantino moi z'aussi, alors tu ne m'auras pas sur celle-là ! Le mot bill a une autre signification en anglais, ça veut dire une facture, ou une dette dans le cas présent. Et donc Kill Bill veut dire "tuer Bill" mais aussi "régler sa dette". Ce qui revient au même, la vendetta de l'héroïne pour se venger de ses bourreaux. Katchaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Opera j'en étais sur que tu trouverais ! En effet, mais on peut aussi y voir un jeu de mots en vieil anglais : bill étant le sabre, donc un "sabre à tuer" Donc à toi ! bwaaaah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Allez, on reste dans les salles sombres, et le lien vas sans dire. Mais comme tout ce qui va sans dire va mieux en le disant : Tarantino ! Mouais, bon un peu redondant, après "cinéma" et "kill bill", mais je dois trouver un truc pas trop dur avant de partir donc... Quel est le titre du gagnant au dernier concours qu'à organisé Tarantino ? Et quel était le support premier de ce concours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Raaah c'est facile de jouer sur votre culture cinématographique !! Moi aussi je peux le faire sur mes sujets de prédilections. Même avec google, pas trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bin, il me semblait que c'était plutôt connu, en tout c'est un concours très récent, facile à trouver sur Google avec les bons mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Concours de courts métrages "fais ton Tarantino" nan? Et le gagnant d'après google je l'avoue, est le film KILLING FRENCH FRIES. C'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Oh bé ! Bé c'est une réponse ça ! Oh bé ! Bé y avais deux questions, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bon, allez, c'est quand-même une bonne réponse (on va pas en demander trop à un lacustre, hein ? ). Je valide parce qu'après, vous ne me voyez pas pendant une semaine ! (mais arrêtez de hurler de joie, bon sang !) Et pour tous ceux qui aiment Tarantino, le petit film gagnant pour vos beaux yeux : Clique ici ou t'es mort ! Ça mérite le coup d’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Hahaha j'ai bien rigolé en le voyant ce court métrage ! Bon en fait j'abandonne le quizz, je crois que c'est même pas la peine contre vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Tybaaaalt ? Arrête donc de jouer avec ton tromblon et viens poser ta colle, nom de nom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 J'utilise le lien Tromblon pour une question facile ! J'ai une barbe longue, et un disciple. Dessiné par des belges, mon arme de prédilection est le tromblon qui inspirera le célèbre Tybalt pour toutes ses conneries. Je suis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Rien que la première phrase, j'ai tout de suite tilté ! Mais où est-tu, génie ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Leonard, en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ah, j'avais oublié son nom, je pense que tu as la vraie bonne réponse, Fearless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Leonard lui même ! Inspiré du non moins célèbre Léonard de Vinci. Opera c'est bien fait, celle ci est pour fearless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 J'utilise donc le lien "Leonard de Vinci". La Joconde a quitté le Louvre, qu'elle habite depuis 1798, à de nombreuses reprises. Il s'agissait le plus souvent de mettre le tableau à l'abri lors de guerres, ou bien de l'exposer aux quatre coins du monde. Cependant, elle a été déplacée pour une autre raison, beaucoup plus surprenante, lors du vingtième siècle. Laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Elle fut volée ! De mémoire, je dirais que c'était en 1911 par un sombre personnage dont j'ai perdu le nom. On l'a retrouvée quelques mois / années (?) plus tard chez ce même personnage. Si c'est ça, merci à mon abonnement "je lis des histoires vraies" de mon enfance xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Tout à fait. Il s'agissait d'un vitrier italien travaillant au Louvre et qui, dans un élan patriotique (ou vénal), a décidé de ramener le tableau sur sa terre natale. C'est un antiquaire qui fut contacté par le voleur qui appela la police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui. La Joconde fut retrouvée chez lui en Italie deux ans plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés