Aller au contenu

Le quiz


VivienD
 Partager

Messages recommandés

J'utilise le lien "pompier" !

 

J'ai bon espoir d'arriver un jour à poser une question dont la réponse ne se trouve pas facilement sur Goût-gueule, et cela en limitant les mots-clé.

 

Nouvelle tentative, donc :

"Créée par un politicien très connu des États Unis, je porte les mêmes initiales qu'une association de consommateurs française et, grâce aux pompiers volontaires, je put au dix-huitième siècle marquer un tournant dans le monde de la lutte contre les incendies en Amérique."

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!

 

La Union Fire Compagny !!!! Crée par Benjamin FRANKLIN en 1736 !!!

 

Pour info je suis passé par des recherches.... ne trouvant rien, j'ai pris les hommes "célèbres" du 18è siècles aux USA (http://www.amerique-du-nord.com/personn ... anklin.php) et j'ai découvert un paquet de choses, comme le fait que le paratonnerre ait été initié par ce brave homme :P.

 

Waou, la classe cette question, j'avais trouvé une réponse qui convenait presque mais Opera l'avait refusé (un autre sigle UFC relatif à l'incendie, amérique du nord, 18è siècle aussi... :P) et je suis bien heureux d'avoir trouvé celle ci si toutefois c'est la bonne :D !

 

Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAN ! PAN ! BAM !

 

[accent mafioso italien]Ahhh, bien joué, SL. Ton premier tir m'avait manqué de peu, et j'ai cru que tu avais abandonné. Mais tu es coriace, tu attendais le bon moment pour m'avoir, salaud ! Je me croyais intouchable...

Tu m'as eu tu es content ?

Allez, je te laisse continuer, prend la relève, mais n'oublie pas les règles de notre famille, mon petit Tomy...

 

Heuarghh... eurghh... urgh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lien Amériques.

 

Bâtiment imposant situé en plein cœur d'une ville Américaine, j'ai été réfléchi, pensé et construit pour être offert en cadeau d'anniversaire à la femme de mon créateur. Je suis notamment pourvu d'une cascade intérieure qui s'étend sur cinq étages.

Quelle est mon adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très précisément dem0 :D, félicitations !!! ;)

 

As tu trouvé grâce à la cascade (info pour aider sinon c'était un peu trop difficile) ou grâce à l'histoire du cadeau (que j'ai appris en office de tourisme New Yorkais, jamais trouvé cette info ailleurs :P) ?

 

Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est grâce à la cascade, une cascade si grande, c'est rare. J'ai donc cherché des infos sur tous les grands bâtiments ayant de grandes cascades et situés dans les grandes villes américaines ;)

 

Bon, maintenant, il faut que je trouve quelque chose de sympa à chercher.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le lien écrivains

 

Né en Russie, je suis un écrivain de science fiction. Mes nouvelles furent publiées dans des magazines de science fiction comme Astounding Stories. Je fut un ami proche de Gene Roddenberry, et je fut même membre de l'association Mensa. Mes livres portent en général sur la robotique, et je suis même l'inventeur de ce terme. Mes principes sont encore aujourd'hui utilisées par de grands ingénieurs en robotique. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des liens c'est que ta question doit avoir un lien avec la précédente.

 

J'ai posé une question sur du matériel pompier, opéra en a ensuite posé une sur une organisation en rapport avec les pompiers aux États-Unis, j'ai ensuite posé une question en rapport avec une villes des États-Unis.

Comme lien, tu aurais pu utiliser gratte ciel, bâtiment, ville, cascade, cadeau, mariage etc...

 

Mais ce n'est pas grave on va continuer quand même. Je prendrai le temps demain de trouver une nouvelle question ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lien SF pour une question d'une facilité immonde que vous trouverez en l'espace de 3 secondes si vous avez une culture légèrement plus étendue que les pokémons ;).

 

Au départ photographe puis célèbre cinéaste dont certaines œuvres grandioses sont parfois incomprises, j'ai inspiré Georges Lucas pour la saga Star Wars. La complexité de mes œuvres associée à ma célébrité et à la grandeur de mon travail ont fait qu'un mythe s'est créé autour de moi. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera j'étais certain que tu trouverais la réponse du premier coup !!!!!!!

 

Et bien je me suis trompé... Tu as fail :P!

 

Star Wars n'est pas inspiré que de ça, mais Georges Lucas a dit qu'il n'aurait certainement pas réalisé ses œuvres si celles de cette personne n'avaient pas été faites ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...