Aller au contenu

Le quiz

VivienD
 Partager

Messages recommandés

Ok donc on va passer dans un domaine que j'affectionne : la cuisine !

Qu'est-ce qu'un Belek ? (si si ça existe :P) et je parle bien de cuisine, pas d'une ville ;).

Précision : il peux porter un nom légèrement différent, je ne vous dirai pas pourquoi tout de uite ce serait trop simple ;)

J'ai trouvé une recette de Beleck d'agneau aux courgettes et chèvre frais

Mais le 'c' dans le nom me laisse indécis. Est-ce ce à quoi tu pensais ?

Ta recette est une adaptation du Belek original... ce n'est pas tout à fait ça.

Maintenant que vous savez que c'est un plat, disons que dans la réponse j'attends de savoir à peu près ce que c'est (est-ce une tarte à la viande ou un gratin de pommes par exemple) et le pays d'origine (dans lequel le plat n'a pas tout à fait le même nom :P)

Désolé de mon imprécision, mais tu t'en sors déjà pas mal ^^

Et Operamundi nous trouve la bonne réponse :P

C'est en effet un plat d'origine Arménienne (je crois que la bas c'est Bürek ou Börek, mais ça ne désigne pas que ce plat la alors...) qui s'apparente à une tarte au fromage, mais recouverte de pâte.

Pour l'adaptation en France (vu que nous n'avons pas leurs fromages), c'est un mélange St-Marcellin, gruyère rapé, ciboulette, ail (avec un œuf pour lier le tout), étalé sur une pâté feuilletée et recouvert d'une autre pâte feuilletée (on peut aussi faire un chausson en refermant la pâte feuilletée sur elle-même), le tout cuit au four.

Ça passe très bien avec une salade, et sinon (môssieur SL part dans ses délires culinaires ça y est....) pour ma part j'en fais souvent des tous petits roulés (un peu comme des bouchées) pour lesquels je mets à peine plus de St Marcellin (pour que ça aie plus de goût) et que je sers en apéritif... :mrgreen: .

Opera : question suivante :P

Ok, à moi maintenant, je vous préviens, je vais vous défoncer les neurones !

J'utilise le lien "Arménie" ! (oui parce qu'on avait lancé ce système de lien, qui a été malheureusement oublié depuis deux questions...)

Et voici ma question :

Ce mois-ci, comme tous les ans depuis 2004, un festival international du film se déroulera dans le pays du Belek.

Dans quel ville se déroule-t-il, et quel en est la récompense suprême ?

J'utilise le lien film.

À la manière de Star Wars, une série de films sortira prochainement dans la continuité de l’adaptation des seigneurs des anneaux.

Je veux: le titre de chaque film plus leur date de sortie respectif ainsi que la liste des acteurs ayant joués dans la trilogie des seigneurs des anneaux qui joueront dans cette série.

J'espère que cette fois vous secherez plus longtemps.

La réponse est facile à trouver si on connait un peu la saga (sauf pour le nom des acteurs je te l'accorde :lol:) :

Il s'agit bien évidemment de l'adaptation de Bilbo le Hobbit, livre au demeurant fort sympathique qui est divisé en deux films :

:sheet: The Hobbit: An Unexpected Journey (sortie en 2012)

:sheet: The Hobbit: There and Back Again (sortie en 2013)

Concernant la liste des acteurs, ça a été un peu trop simple encore... Wikipedia est ton grand ami, il suffit de le savoir et de rechercher "Bilbo le hobbit" pour trouver le paragraphe qui donne pile ta réponse :( :

Le tournage de Bilbo le Hobbit, dont l'histoire se déroule avant les événements racontés dans Le Seigneur des anneaux, sera l'occasion pour de nombreux acteurs et actrices de reprendre leur rôle de la trilogie. Nous retrouvons ainsi Ian McKellen (Gandalf), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Christopher Lee (Saroumane), Elijah Wood (Frodon Sacquet), Hugo Weaving (Elrond), Ian Holm (Bilbon Sacquet âgé) ou encore Orlando Bloom (Legolas).

>_<'

Bon alors que vais-je prendre comme lien ? Et bien partons sur... sur... euh... sur...oui ça me parait bien :D !!!

Allez j'utilise le lien "anneau" ;).

Dans quel équipement des sapeurs-pompiers retrouve-t-on 3 anneaux en tissu bleus et 3 anneaux en tissu rouges et quelle est la longueur (entendre par là le diamètre) respective des anneaux de chaque couleur ? Je ne précise pas le vrai nom des anneaux, trop facile sinon.

Oh tudieu ! Je l'ai celui-là ! Merci l'appel à un ami !

Donc ce sont des anneaux de tissus de 80 centimêtres pour les bleus et de 1m50 pour les rouges.

Et on les trouve dans ce qui s'appelle apparement un lot de sauvetage, utilisé pour récupérer les victimes dans des endroits difficiles d'accès.

En revanche, j'ai pas bien compris à quoi servent ces fameux anneaux, ce serait pour accrocher du matériel ou quelque chose du genre.

Operamundi est notre grand gagnant !!!! Il remporte toute ma considération :lol: !

C'est en effet du matériel que l'on retrouve dans le LSPCC (Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes) qui nous est utile pour descendre un sauveteur (reconnaissance d'appartement, accès à une victime ou personne en difficulté), remonter un sauveteur ou une victime d'une excavation, nous protéger contre les chutes lors de progressions sur les toits et autres endroits en hauteur non sécurisés ou encore évacuer une victime rapidement depuis un balcon ou une fenêtre (ou autre :P).

Pour répondre à ta question Opera, les anneaux cousus servent à réaliser nos amarrages. En effet, il nous faut des points fixes (structure convenablement ancrée offrant une résistance suffisante à l'effort demandé) pour amarrer différents éléments (on ne pend pas le mec au bout d'une corde qu'on tient à bous de bras :lol:). Et vu qu'il n'est pas aisé de faire le tour d'une poutre avec un mousqueton ou un descendeur type 8, et bien on fait le tour avec les anneaux cousus et on vient y "raccorder" le matériel nécessaire.

Pour illustrer par un exemple, l'amarrage principal est celui ou on retrouve le descendeur type 8. Un point fixe autour duquel les anneaux cousus pliés sont passés (c'est schématique, je vous occulte l'aspect doublage etc... ;) ), le mousqueton qui y est raccordé ferme la boucle autour du point fixe et le huit descendeur est raccordé au mousqueton.

C'était la minute pinpon, pour ne pas faire chier je mets ça en spoiler ;).

Opera : question suivante :P

Eh eh, je t'ai peut-être rendu service en fait, parce que je doute qu'on puissr trouver ça sur wiki, t'aurais cherché longtemps ;(

Ou comment démontrer qu'il vaut toujours mieux cliquer 7 fois sur la recherche google avant d'écrire ^^ !

Oui, et c'est pour ça que tu t'es bien gardé de nous donner le nom de ce truc ^^. Parce que sans "lot de sauvetage"...

Oui, et c'est pour ça que tu t'es bien gardé de nous donner le nom de ce truc ^^. Parce que sans "lot de sauvetage"...

Je vais étoffer mon propos.

Ah mais c'est bien sur, même avec les mots clés que je vous ai donnés on tombe sur quel premier lien ? :P

Bon et ta question Opera hein ? ;)