Operamundi Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Errr, qui séparent, ben 11 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Non. Tu as compté et Henri IV et Saint Louis dans les générations, là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ben neuf alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Enfin ! Pose ta question, nazgrelx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 'tain ! Je me suis fait looter la bonne réponse. Le gars il attend qu'on réfléchisse et après il a juste à passer derrière pour compter mon chiffre moins deux ! Je plaisante Pose ta question, Force Verte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Quel roi de France était surnommé 'Le Débonnaire' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Il s'agit du fils de Charlemagne, Louis Ier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 C'était facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est vrai qu'il est connu. À mon tour : est-ce que les habitants de Montaut dans les Landes, ceux de Montaut dans les Pyrénées-Atlantiques, ceux de Montaut dans le Gers, ceux de Montaut dans l'Ariège et ceux de Montaut dans le Lot-et-Garonne partagent le même et unique gentilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Nope. Elle était facile celle-là EDIT : bon je me sens coupable de ne pas avoir développé, donc : Je suis sûr qu'aucune ville homonyme n'a le même gentilé de toute façon, mais je crois qu'il y a les montois et les montautois, et les autres je ne sais pois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 En effet. En Ariège, ce sont les Montautois ; dans le Gers, les Montois ; dans les Landes, les Montaldes ; dans le Lot-et-Garonne, les Montautais ; et, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Altimontains. En revanche, il y a aussi un Montaut dans la Haute-Garonne où les habitants sont aussi des Montois (comme dans le Gers). Question suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 J'utilise le lien "noms de villes". Touliloulilou, Daaam ! Question anecdote : Il y a quelques années, des noms de villes françaises aux consonances volontairement américaines ont été inventés. Par qui, et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Alors là, je sèche complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Yeah Fidel ! Bien joué ! Tu remportes.... bah rien en fait parce que ce n'est pas du tout la bonne réponse. Mais c'était bien tenté. Je me permet de donner quelques détails, pour désépaissir un peu le flou, car je me rends compte que la question n'était pas assez précise. - Ce sont des noms de villes qui ont été inventé, et non des villes - Cela s'est passé il y a moins d'une demi-douzaine d'années. En 2006 si mes souvenirs sont exacts. Et si demain dimanche, la réponse n'est pas trouvée, je vous donnerai un indice qui, je pense, vous mettra forcément sur la voie, et qui permettra si vous le souhaitez de faire une recherche sur le web (ce que je voulais éviter, mais bon, il faut savoir être fairplay ). Et la question est toujours : par qui et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 je sèche complètement x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Alors, cet indice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bon, je suppose que je n'ai plus le choix. Je le regrette, car maintenant cela va être très facile à trouver . L'indice est l'un des noms qui a été inventé : - Losse en gelaisse ! Nom bien franchouillard, mais c'est étrange, quand on le prononce, on jurerai une ville américaine bien connue . Par qui et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Singapour [st-Gapour] c'est vachement en amérique! Effectivement en 2006 la SNCF a inventé des nom de ville fictif pour le besoin d'une campagne publicitaire visant à promouvoir leur site Voyages-sncf.com. A savoir que dans le film "Pas de repos pour les braves" de Alain Guiraudié (2003) des noms de villes sont inventés tel" Buenozères" ou "Riault de Jannerot". Par qui: SNCF ( ou plutôt une société de création de pub dans laquelle bosse opéra) Pourquoi: une publicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Je faisais référence à Losse-en-Gelaisse et Nouillork, mais bien d'autres noms ont été inventés. Pour les curieux, je vous invite à regarder ce blog qui liste à peu près tous les noms qui ont été trouvés, il y en a des bien marrants. A toi Nazgrelx ! Essaie de ne pas poser de question dont on retrouverai facilement la réponse chez ton ami Wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 ben et cette question alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Citez au moins un mot masculin terminant par -ette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Spécial minecraft celle la : Squelette Nope je n'ai pas dit Louvinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est pas drôle si vous trouvez tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 SL faut relancer! Je suis chaud bouillant moi ! Comme si je venais de sortir du four de mon patisier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Citez au moins un mot masculin terminant par -ette. Spécial minecraft celle la :Squelette Nope je n'ai pas dit Louvinette Dommage que je sois encore en cours... Mais bon, je ne vais pas faire le mauvais joueur. Question suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés