Aller au contenu

[Accepté]Candidature Hytaj

Khanat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je me présente, Hytaj, joueur depuis décembre sur Minefield, de retour après une longue pause de plusieurs mois ! J'ai découvert avec délectation l'univers de Navis et ai décidé de me trouver un logement là-bas pour commencer une nouvelle vie !

RP présentation paysan viewtopic.php?f=21&t=994

RP libre viewtopic.php?f=8&t=1398

RP demande de citoyenneté : candidatures-serveur-minecraft/demande-citoyennete-hytaj-t1466.html

Ces trois pages sont nécessaires pour comprendre l'histoire de mon Personnage. Lisez les ou non, je ne vous en voudrais pas :D

L'histoire d'Hytaj s'achève donc avec un vieil homme débarquant d'un navire d'immigré dans la nouvelle terre de New-Stendel. Hytaj a beaucoup voyagé, cherché à venger son père, et traversé un nombre incalculable de contrées, ayant accumulé assez d'histoire dans sa petite tête et des bouquins pour tenir plusieurs jours non stop à raconter des contes aux enfants.

Le réveil fut douloureux. Le rêve promis sur New-Stendel a vite viré au cauchemar. Rapidement, une foule a envahit le Nouveau Monde, tellement de gens que les Empereurs ne savaient plus où donner de la tête. Les bandes de pillards, mal organisées, n'étaient pas les plus à craindre ; ce qui faisait frémir de terreur hommes femmes et enfants c'était la maladie. De l'entassement des populations dans New-Stendel et le flux constant de voyageurs était né la Maladie. Nous la nommions ainsi. Rapide, sans morale, et fatale.

Les premiers malades furent découvert dans les grands immeubles de la capitale. Entassés dans une chambre, leurs corps boursouflés dégageaient une odeur repoussante. Rapidement, le quartier fut fermé, les forces de police établirent un périmètre de sécurité autour de la zone. Personne ne devait y entrer, exceptés les experts médicaux du Royaume. ceux-ci circulaient librement, protégés par leur masque, entre la zone contaminée et la zone viable. Bientôt, un de ces médecins fut découvert mort dans son lit, lui aussi gonflé comme un ballon prêt à exploser. L'ordre fut immédiatement d'augmenter la protection de la zone grâce à l'armée qui apporta son soutien, et non seulement on interdisait d'y pénétrer, mais les médecins furent pris au piège, interdits de sortir pour éviter la propagation d'une maladie qui apparemment faisait fi des masques habituels. Une dizaine d'élites moururent dans des circonstances atroces, crachant le sang devant les barricades en suppliant qu'on leur ouvre les portes et leur fournissent des soins...

J'avais voyagé. En Poutréchie Orientale j'ai assisté à une épidémie de Fariose, une maladie transmissible par voie aérienne. J'en avais moi même était une victime, mais par on ne sait quel miracle, la maladie épargnait certaines personnes. Ce que je voyais là était bien pire. Pour l'instant, aucune personne contaminait n'avais survécu. Bientôt, les germes passèrent la barrière. La Maladie se répandait, et elle le faisait vite. C'est toute la ville de New-Stendel, perchée sur son piton rocheux qui fut mise en quarantaine. Toute personne tentant d'en sortir ou même d'y entrer était abattue sur-le-champ par les forces armées, déployées en grand nombre. Chaque jour, on voyait des malades se jeter du haut des falaises, préférant une mort rapide à la douce agonie et ses hémorragies.

Au Lac, ma résidence, la paranoïa fut bientôt de rigueur. On ferma les portes, comptant sur notre ferme souterraine pour se nourrir en totale autarcie. A ce moment là, aucune idée de ce qui se passait hors de nos murs. Et aucune envie de le savoir. Nous restâmes ainsi pendant quatre mois. Un matin d'hiver, nous décidâmes d'envoyer un jeune homme de notre communauté en éclaireur dans les environs. Il nous rapportât que la population avait déclinée de manière dramatique, mais que la Maladie semblait être partie. Envolée.

Mieux vaut ne pas croire les rumeurs qui circulèrent pendant plusieurs années, et qui circulent toujours, sur ce qui s'est passé en dehors de New-Stendel. Ce qui est certain, c'est qu'aucun Stendelien prisonnier ne pût échapper au fléau, et que des foyers mineurs furent déclarés de-ci de-là. Le nombre de morts total ? Personne ne le sait. Si la Maladie reviendra ? Personne ne le sait.

Les Empereurs, qui furent évacués de la cité, décidèrent de se réunir. De cette réunion naquit un projet. Chercher de nouvelles terres, chercher des nouveaux peuples pour se renseigner sur la Maladie et s'en prémunir si elle décidait de ressurgir. Les chantiers navals de la capitale furent remis en route et tournèrent à plein régime durant une année complète. Le fracas de l'acier qu'on travaille et le bruit de chênes centenaires abattus pour former des mâts résonnât dans les campagnes. De leur côté, les Mages tentèrent d'ouvrir un portail. Après plusieurs essais infructueux, et parfois mortels pour certains d'entre eux, ils réussirent à en ouvrir deux. L'un menait au Nether, nouveau foyer des aventuriers un peu fêlés et terre du Mal. L'autre menait à Nubes, un monde formé de roches en lévitation instable. Un nombre important décida d'y emménager, mais il n'était pas habité par un peuple autochtone disposé à nous fournir des renseignements.

Les chantiers navals de leur côté, produisant jour et nuit des pièces navales, ne tardèrent pas à créer une réelle armada. Plusieurs dizaines de navires flambants neufs et très bien équipés partirent vers l'horizon. Si j'avais été plus jeune, je serai monté avec eux. J'ai toujours aimé la mer. C'est là ou je suis né, et où j'ai passé la plus grande partie de ma vie : sur un pont, à tirer des cordages.

Un seul revint, le Navis. Ils déclarèrent avoir trouvé un archipel au-delà de là ou se couche le soleil, inhabité lui aussi, mais terriblement riche en ressources naturelles. Bientôt, une deuxième vague de migrants se forma, pour le monde que l'on avait nommé Navis en l'honneur de l'équipage du-dit bateau. J'en fis partit, rassembla mes effectifs, mes livres, et mon précieux rubis, symbole de celle que j'avais tant aimée il y a des décennies et m'entassa à bord du premier navire à destination de Navis.

HRP

Voilà. Alors, je suis Voyageur ( je fus Citoyen, mais demanda la rétrogradation car cela collait mieux avec mon RP ), et je suis de spécialité [barrer]pécheur[/barrer] pêcheur. J'apporterai avec joie mon aide à la communauté de Thermalis, estomaqué que je suis par les Thermes, l'Aqueduc, la Bibliothèque, ... de part mon métier et en coopération avec un forgeron, je pourrai fournir des scaphandres en quantité au village pour l'exploration sous-marine ! En ce qui concerne l'IRL, j'ai 17, je m'appelle Maxime et j'aime lire et les langues.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...