Aller au contenu

[Accepté] [DONJON] Pics de Grêlefeu


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Voici comme discuté une révision du post ainsi qu'une amélioration de ce dernier.

 

Il y a depuis peu un étrange parfum qui flotte dans l'air, un parfum d'aventure. En effet, une singularité dans la rivière de la capitale, New-Stendel, permet désormais d'accéder à un monde tout nouveau: Navis.

 

Nombreux furent ceux qui partirent à la conquête de ce monde, une délégation d'Inmora et moi-même en faisions partie. C'est avec émerveillement que nous découvrîmes les immenses étendues d'eau à perte de vue. Étonnés par la grandeur du bâtiment dans lequel nous arrivions et impressionnés par l’ingéniosité par laquelle ses constructeur l'avaient fait surgir des flots.

 

Nous visitâmes la carte et fumes naturellement attirés par ses frontières vierges et sauvages. Afin de simplifier de plus amples explorations, nous nous construisîmes un petit abri dans les magnifiques éperons rocheux que nous avions choisis.

 

Ce n'est que longtemps après que nous découvrîmes purement par hasard que l'eau que nous puissions à Inmora sur Nubes venait de cet endroit (voir Annales aquatiques section cour du château, Inmora) et qui expliquait le choix du lieu.

 

Bonsoir, c'est en tant que roi d'Inmora que je viens poster ici pour vous informer que notre ville possède son avant-poste sur Navis et souhaite pouvoir le développer. Celui-ci se situe au bord de la map dans les eaux de 600/900.

 

Vu que nous possédons une ville sur Nubes, en refaire une sur Navis nous intéresse peu voire pas du tout. J'ai alors penser construire uniquement quelques maisons et exploiter le magnifique décor afin de construire un temple à l'intérieur des piliers, du moins un d'entre permettrai une structure colossale.

 

Nom : Pics de Grêlefeu

Dimension : Plus ou moins tout l'éperon rocheux

Hauteur : 1-128 à voir suivant les systèmes redstone

Plan de votre territoire : Voir fin du topic

Zone de construction : Dans l'éperon, qu'on va évider, afin de ne voir que les cratères dépasser, le reste sera visible que de l'intérieur de l'éperon.

Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Donjon

Personne(s) responsable(s) du projet : ville et royaume d'Inmora.

 

Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme très étrange, il se promenait dans Inmora en prononçant des paroles incompréhensibles. Il finit par s'écrouler devant le château, extrêmement fatigué, ou ayant trop poussé sur la bouteille, je ne le saurai jamais. Après quelques jours de récupération il revint à lui. Nous le demandâmes de nous raconter d'où il venait, qui il était, et ce qui lui était arrivé.

 

Il nous annonça s'appeler Joban, un nom étrange s'il en est, même pour quelqu'un ayant parcouru moult terres... Il vivait apparemment dans un autre monde et était arrivé ici par pur hasard lors de ces peregrinations. S'il est vrai que les terres de Stendel, Nubes, Navis ou encore u Nether sont étrange, alors il l'est encore plus de celles d'où venait l'étrange homme ; l'île sur laquelle il habitait semblait peuplée de mondes encore plus étranges que les notre : un peuple vivant à l'époque maya et participant à un sport aussi violant qu'étrange ; une mine gigantesque parcourue par un réseau de rail et truffée de dynamite ; un parc d'attraction oublié depuis longtemps aux thèmes des plus bizarres ; un endroit oublié du temps peuplé par les dinosaures ; une usine désaffectée au comportement dangereux ; un atoll dont l'eau est telle qu'il est possible d'y respirer et ou se trouverai la cité d'Atlantis ; enfin, deux pics jumeaux aussi opposés que proches, un d'eau et de froid et un de lave et de chaud.

 

Il nous raconta ses aventures dans les différents mondes à longueur de journée à mesure que nous cherchions un moyen de le renvoyer chez lui. Après de longues semaines de recherche nous parvînmes à détourner momentanément le portail du château afin de le renvoyer dans son monde. Afin de nous remercier de l'hospitalité il nous offrit une précieuse carte, celles des pics jumeaux.

 

L'étranger de retour dans son monde, Inmora repris son train train quotidiens et la carte fut oubliée... Ce n'est que très récemment qu'elle fut retrouvée par un des membres de la ville. Personnage à l'esprit sadique, il entrepris d'en modifier légèrement les plans afin de transformer l'endroit en infernal et glacial à la fois, donjon.

 

Selon les dires, il aurait enfin trouvé l'endroit ou construire son donjon : deux éperons rocheux, d'une profondeur inimaginable, situés loin des regards indiscrets mais accessible facilement depuis son royaume d'origine. Il attendrait des personnes motivées afin d'accomplir son œuvre.

 

 

Et enfin le screenshot d’où se trouvera le donjon double :

 

18510983476524_grlefeu_localisation.png

 

Le projet est inspiré de l'avant-dernier niveau de Banjo-tooie, le pic Fournaise (Hailfire Peaks en anglais), il s'agit donc de créer un donjon à la fois sur le thème du feu et de la lave ainsi que celui de l'eau et de la glace. L'aspect externe serait deux montagne une de glace l'autre de feu. L'aménagement intérieur sera logiquement différents pièges tordus et vicieux. Certains de ces pièges auxquels j'ai pensé nécessitent les pistons et probablement d'autres petites spécialités.

 

A très bientôt, cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je donner plus de nouvelles ici, la construction se deroule plutôt bien, et la structure du donjon est désormais visible. Les premières épreuves de chaque coté sont terminées, on va passer petit à petit aux enigmes. En espérant vous voir nombreux à arpenter les couloirs de Grêlefeu.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...