syssynator Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Clairement non pour le mousquet, carrément à côté du rp: un anachronisme d'un petit millier d'année ^^' Pas RP??!! Alors qu'on a les feux d'artifices... Pas sur que ton argument tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Clairement non pour le mousquet, carrément à côté du rp: un anachronisme d'un petit millier d'année ^^' Pas RP??!! Alors qu'on a les feux d'artifices... Pas sur que ton argument tienne ... http://www.gralon.net/articles/materiel ... e-1692.htm Nous devons l’invention de la poudre noire ou poudre à canon à la civilisation chinoise, qui est l’une des plus anciennes du monde. Les Chinois ont été les premiers à lancer des feux d'artifice à l'occasion des fêtes et à mettre au point différentes armes à feu. La poudre noire est une invention majeure, que l’on situe en Chine vers le VIème siècle mais dont on ignore la date exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zack Weaver-Knight Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 cette arme reste difficilement contrable en faite, notamment de part ces dégâts odieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Mais c'est tout à fait modifiable par les codeurs, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Oui mais je le redit, ça en fera pas un item RP pour autant ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Il est sur que c'est moins RP que la lampe.... Le mousquet fut introduit dans l'armée Française en 1525, soit à peine 30 an après la fin du moyen-âge, contre le XVIII eme siècle pour l'électricité... DONC, le RP ne peut pas être utilisé pour retirer cette arme. Son côté buzay peut et doit être nerfé, bien entendu, mais je trouverais dommage que le mousquet soit retiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysac Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 J’avoue que le mousquet est pas très rp mais avant l'an mille on avait les arquebuse ancêtre des armes a feu. Il est sur que nous sommes 2 partis un pour le mousquet et tromblon et un autre contre, nous avons des arguments nous resterons tous sur nos positions donc inutile de continuer. en réalité je parle plus envers les ingénieur qui ont un beaux métier mais malheureusement mort. Je propose donc que les armes de jets soient attribuer au ingénieurs donc l'arbalète et si les armes à feu sont accepté qu'elles soient aussi attribuer au ingénieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 avant l'an mille on avait les arquebuse ancêtre des armes a feu. Chez les chinois, sans doute. Mais chez les européens, j'ai plus de mal à le croire, vu que c'est marco popo qui a ramené la poudre de chine... Pis le mousquet, ça doit se recharger avec des balles de métal, donc à base de fer... imaginez le coût en métal pour armer un régiment.. surtout que le métal est en nombre limité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Du point de vue de la poudre a canon.. en prenant en compte la présence de gunpowder dans minecraft, et de feux d'artifice sur minefield (importés de chine), je commence a changer d'avis. Le temps de rechargement d'un mousquet serait long, et les ressources coûteuses, alors pourquoi pas étudier le cas, avec peut-être une modification des dégâts, mais de souvenir du mod, ils ne sont pas non plus "Perma-cheat-dans-l'infini-des-truites-blonde-de-torcuba". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysac Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Simple info 1 lingot+une gunpowder+ une feuille de papier donne 16 balles, le craft des carreaux d'arbalètes sont plus couteux en fer que les balles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didactal Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Je suis a 100 pour 100 pour se projet j'espère qu'il prendra forme bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 il faudrait remplacer à chaque fois le fer par du flint, sinon ça n'a aucun intérêt on ne risque pas de pouvoir équiper une armé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounoutk Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Une super idée d'Ethan ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glennichou Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Je suis pour ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeshieldx Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est juste une des meilleurs idées en ce moment! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Euh.... Elle a quand même un an cette idée :/ M'enfin, vu l'entrain des gens pour, j'espère que de nouvelles armes verront le jour d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est juste une des meilleurs idées en ce moment! +1 Je suis plutot d'accord, sauf que : par Fearless » 04 Juillet 2011, 23:08 du coup je commence à penser que l'administration ne partage pas notre avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Vous en faites pas, moi je suis l'un des plus motivés et je suis persuadé que la donne a changé depuis le format Anvil des maps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMFaucher Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Excellente idée! Je trouve que toute ses idée mérite très très bien leurs place sur Minefield! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alek Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraune Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour, L'implantation de nouvelles armes sur le serveur est un bonus pour le serveur pour plusieurs points; -Pour le Rp, une variation des armes permet d'inscrire les grades des gens dans une armée mais également pour mettre en place d'avantage de diversité. -Pour les combats PvP, que se soit dans une arène ou dans le nether, l'ajout d'arme permet d'adapter la puissance de frappe, mais aussi l'élaboration de celle-ci via d'autres matériaux pour favoriser quelques métiers qui se grince les dents par manque d'objets uniques. -L'ajout de bouclier permettrai un tout nouveau type de jeu, que se soit en PvP ou en PvE. Néanmoins je terminerais pour une note négative, en effet cela fait bien 1 an que cette idée, favorable à plus de 80% avec plus de 300 votes, est esquivé par les admins. Trop dure à coder peut-être ? Non, vue le codage mit en place durant les Ate-bits on ne peux se permettre de dire que coder quelques armes soit un casse-tête. Je veux bien reconnaître que cela prend du temps et que se soit dure, mais se post à, et je le répète, plus d'un an ! Cordialement Kraune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour, Nous n'esquivons pas, nous n'en voyons pas l'utilité. Nous ne sommes pas un serveur pvp, les armes ne sont donc pas une priorité. Nous avons attendu de voir l'évolution de Minecraft (qui ne se tourne toujours pas sur le pvp) afin de décider si cette idée avait sa place à part entière, malheureusement pour vous, ce n'est toujours pas le cas. Par contre nous n'avons pas lock ni répondu car cette suggestion a l'air de vous tenir à coeur et de s'améliorer de posts en posts, nous attendons de voir si cela va nous plaire au final ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bonsoir! Content de cette réponse, pour ma part je comprend tout a fait les motivations de la modération! Je dirais simplement qu'il n'est pas forcément vrai que minecraft ne s'oriente pas côté Pvp, peut être celon votre point de vue, mais parole de joueur, lorsque l'on s'y intéresse, le pvp minecraft est un "jeu dans le jeu" absolument jouissif et fort en adrénaline. L'orientation de minecraft côté Pvp me parait indiqué par les potions (75%Pvp) et les enchantements des armures et des armes largement adéquats a ces pratiques, après, c'est une histoire de point de vue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horace Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Nous n'esquivons pas, nous n'en voyons pas l'utilité. Nous ne sommes pas un serveur pvp, les armes ne sont donc pas une priorité. Nous avons attendu de voir l'évolution de Minecraft (qui ne se tourne toujours pas sur le pvp) afin de décider si cette idée avait sa place à part entière, malheureusement pour vous, ce n'est toujours pas le cas. Il n'y a rien pour améliorer l'évolution du PvP sur Minefield, c'est normal que ça n'avance pas. Ce n'est pas l'ajout de zone qui vas changer quelques choses (bien que ça soit déjà une bonne base). Il faut quelques choses en plus... Je suis incapable de donnée la solution, mais équilibré le PvP, serait déjà une bonne chose... Du PvP à une seule manche, c'est frustrant pour le perdant. Surtout que le PvP de minecraft (sauf mode spécial), coûte assez chère et ne dure que 2 minutes. Les forts s'allient pour tuer les faibles, et quand un fort se fait attaquer il fuit pour ne pas perdre son stuff, puis camp pour se "venger". Toi la personne qui essaye de jouer tu te fais tuer par un campeur qui ne joue "pas" (en effet camper ce n'est pas jouer), et tu perds tout ton stuff... C'est peut-être le jeu, mais on se fait tué une fois avec une armure en obsi, on ne se fait pas tuer deux fois (sauf si l'armure est abimé). C'est que ce genre de leçons qui nous marque. C'est comme si dans WoW on perdait tous sont stuffs de saison... Combien de gens ferait du PvP ? 0 ! Donc ça revient à ce que tu viens de dire Louvinette avant d'ajouter de nouvelle arme, il faudrait améliorer le PvP en lui même. Étant donné que le PvP de base de minecraft n'est plus approprié à Minefield. 80 PA pour un seul combat PvP, faut être fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Horace, pour connaître le pvp sur le bout des doigts et pour l'avoir pratiqué très longtemps, - Je peux te dire que le jour ou les gens comprendront qu'il suffit de se fight aux armes en pierre, et éventuellement a l'armure en cuir, le pvp coûtera beaucoup moins cher, et on fera beaucoup plus de fights dans la journée. Les vieux de minefield qui liront, se rappelleront certainement le nether, ou tout le monde se battais avec des épées en pierre et sans armure. L'idée, c'est que lorsqu'un inconscient pensait dominer tout le monde en portant une armure, il devenait la risée de tous les gens "en stone-sword", et il perdait bien vite son armure, ce qui le décourageais de revenir avec son stuff. Il suffit de concevoir des zonnes pvp dans lesquelles les "full stuff a 80Pa" risqueraient de perdre leurs armures, et tout le monde se battrais avec peu de stuff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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