Aller au contenu

[Accepté]J'y vis enfin ! ou le périple de Kage_Letithord

Kage_Letithord
 Partager

Messages recommandés

Lorsque j'étais jeune, j'avais entendu parler d'une contrée ancienne, où vivaient nos ancêtres. Il s'agissait de personnes aux formes différentes de ce à quoi nous ressemblons aujourd'hui. Nos corps sont fins, sveltes, ils nous permettent de nous déplacer facilement, de courir, de s'accrocher. Nos ancêtres n'avaient pas cette chance, il n'avaient pas notre silhouette. Ils étaient... comment dire... cubiques ? Oui, c'est ce que les adultes disaient. Les adultes parlaient des anciens de cette façon aussi.

Je n'ai jamais vraiment su qui ils étaient, ni quel était leur rôle, mais ils nous contaient souvent les histoires des ancêtres, véritables inventeurs et innovateurs des temps passés. Sans eux, nous serions encore des créatures sans intelligence, réduits à manger ce que nous trouvions, sans la cuisson et les épices. Mais les adultes ne les aimaient pas. Ils les considéraient comme des erreurs de l'évolution, à cause de leur apparence cubique. C'est pour cela que je passais beaucoup de temps avec ces sages, car ils s'intéressaient à l'histoire, à nos ancêtres, et car ils détenaient leur savoir. Ils m'enseignaient les rudiments de la vie des anciens temps. Et ils le faisaient car ils savaient, au fond d'eux, que j'étais comme eux. Pas par mon apparence, mais par mon comportement en groupe : toujours prêt à aider, à innover, à construire et améliorer.

Mais un jour, lorsque je devins adulte, je remarqua un changement, mes traits devenaient plus anguleux. Je ne parle pas de ma mâchoire qui s’endurcissait avec l'âge, mais bien de tout mon corps qui changeait, qui prenait une forme... cubique ! Je devenais comme les anciens, comme les ancêtres. Pris de panique, je partis les chercher, mais ils avaient disparu de leur habitation carrée. Ils étaient partis, en laissant un petit message sur des panneaux au mur :

A bientôt cher

Minecraftien,

nous sommes

partis rejoindre

les nôtres.

Rejoins nous à

ton tour, et

vivons ensemble

loin de ces

jeunes gens

sans ouverture

d'esprit ni

tolérance.

Nous n'avons

pas notre place

parmi eux.

Alors rejoins

nous, et vis

parmi les tiens.

A bientôt.

Alors je décida de suivre leurs indications, et je partis vers l'ouest, là où se couchait notre soleil... devenu carré lui aussi ? Non, c'était mes yeux qui faisaient ça. Je le voyais sous sa forme originelle. Les autres le voient rond, car ils ont évolués, et cette forme sphérique est plus agréable pour leurs yeux. Mais je savais que si je le voyais comme ça, c'est que j'étais une des rares personnes de notre région à être accepté en tant que Minecraftien.

J'ai ainsi quitté mes parents et amis, qui m'auraient rejeté dès qu'ils m'auraient vu. Je commença donc la recherche de mon véritable peuple, et des anciens du village. Mes pérégrinations m’amenèrent dans diverses contrées, qui avaient presque toutes le même point de vue sur moi que mon ancienne bourgade. J’eus tout de même de la chance, certaines personnes étaient plus tolérantes que d'autres, et m'aidaient dans mon périple.

Après plusieurs jours de marche et de recherche assidue de mon pays, je remarquait que j'avais enfin terminé mon changement, j'étais enfin ce à quoi je devais ressembler. Je continuais donc mon voyage, en espérant trouver mes pairs. Mais l'espoir précède le désespoir. Je perdais ma volonté, je ne savais plus quoi faire, je regrettais presque d'être devenu un Minecraftien. Mais mon destin était de vivre parmi les miens, et un village apparu à l'horizon. Soudain, tous mes soucis s'envolèrent, je savais que j'avais suivi la voie qu'il fallait. Je trouvais enfin ma patrie, ma contrée. Pour moi, c'était la fin d'un voyage, et le début d'un nouveau. Je vivrais enfin parmi les miens. J'arrivais dans un pays nommé Minefield.

J'entrepris donc la visite de ce pays, mais je fut transporté aussitôt dans une ville gigantesque, je supposa donc qu'un charme puissant entourait le pays. Cette ville était tellement grande que je ne pouvais tout voir, je ne savais pas où regarder, il m'était impossible de voir la ville en entier. Je décidai donc de visiter les alentours de la ville, en commençant par l'Ambassade des Nouveaux Arrivants pour connaître les règles du pays, et j'ai continué ma visite. Je suis allé dans plusieurs villes, j'ai parcouru plusieurs dizaines de kilomètres, ou kilocubes dans la langue du pays, et je décidai donc de continuer à visiter ce merveilleux pays, et peut être un jour réussir à m'installer dans une ville.

Voilà mon histoire, plutôt métaphorique non ?

Sinon, je me nomme Kévin (pas de blagues, merci), j'ai 19 ans. Mais appelez moi Kage (prononciation Américaine ou Japonaise, comme vous préférez) ou Letithord (le th se prononce comme un s. Sinon, si vous avez un doute, demandez moi sur le mumble).

Je vis sur Angers, je suis, ou plutôt, j'étais en Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques en branche Télécom et Réseaux, et j'espère avoir mon Bac (réponse dans moins de deux jours) pour pouvoir passer en BTS Systèmes Informatiques aux Organisations.

Je suis passionné par l'informatique (Captain Obvious !), et adore jouer. Je joue sur toutes sortes de jeux, depuis les forums RP à World Of Warcraft, en passant par Dawn Of War, Call Of Duty, et j'en passe et des meilleurs. Et Minecraft (Captain Obvious, encore une fois !).

Sinon, que dire de plus, ah, oui, mon arrivée sur Minefield. Eh bien vous en avez un aperçu dans mon RP déjà. En fait, je suis arrivé sur Minefield pendant que je cherchais un serveur MC. J'ai donc commencé à arpenter le forum de long en large et en travers afin de connaître au maximum les règles du serveur ainsi que son organisation, pour jauger la qualité du serveur. J'ai été plutôt étonné (en bien) par la motivation des gérants, et j'ai donc choisi de m'y "installer". J'ai ensuite acheté le jeu, et me suis inscrit sur MF et connecté afin de visiter.

Voilà voilà, sinon, je ne vois pas trop quoi dire de plus. J'adore la communauté qui se trouve sur ce serveur, j'espère bien m'intégrer dans celle-ci, et passer du bon temps sur Minefield.

Bienvenue dans minefield jeune paysan!

Brise tes chaines de vagabonds et prend ton essors dans la vie

de Minefield!

Renseigne toi dans les chantier ou sur New stendel pour incorporer

une communautée ou un projet, et n'oublie pas de respecter les règles ou de poser des questions!

Que Schwarz te guide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...