Aller au contenu

[Accepté]Echoppe "Aux vitres luisantes", bulldoson


bulldoson
 Partager

Messages recommandés

:sheet:Présentation :sheet:

 

Salut à tous, je reviens de nouveau pour une candidature! Cette fois ci je vais tenter ma chance pour obtenir la licence de marchand. Si je souhaite l'avoir, c'est pour plusieurs raisons. D'une part, cela servira à récolter de l'argent afin de pouvoir participer financièrement aux projets de ma ville (Nevah). Dans un second temps, l'argent en trop me servira aussi à aider les autres joueurs si ils sont dans une situation difficile. Finalement, le surplus pourra me permettre d'avoir toujours un peu d'argent pour pouvoir m'acheter des items car actuellement, acheter

une chaise à 1pa me porte peine.

 

Irl j'ai 16 ans, j'habite dans le 30 pas loin de Nîmes. Je passe en première ES à la rentrée. Mes hobbies sont: écouter de la musique, faire de la musique, jouer à Minecraft et taper des moutons.

 

Pour ce qui est de la spécialisation, j'ai choisis celle de souffleur de verre car c'est celle qui me tentait le plus parmi toutes les autres.

 

:sign:Mes tarifs: :sign:

 

Charbon = 3pa les 32

Verre = 3pa les 16

Sable = 3pa les 32

Lanterne glowstone non purifiée = 14pa unité

Lanterne glowstone purifiée = 18pa unité

Glowstone purifié = 7pa unité

 

Je compte m'installer dans la zone artisanale de Nevah car je suis Névain et que j'affectionne particulièrement cette ville.

 

sansreii.png

 

Plus précisément ici

 

20110703183015.png

 

J'ai également réalisé une échoppe que je reproduirais sur le serveur

 

20110702233205.png

 

20110702233230.png

 

 

 

:book:Partie Rp: :book:

 

Cela faisait près de six ans et demi que je voyageais. J'avais parcouru des milliers de kilocubes à travers les terres hostiles de New Stendel. J'avais amassé une quantité impressionnante de richesses au fur et à mesure de mes découvertes. Durant mon voyage j'étais tombé par hasard sur une habitation très ancienne. Pensant y découvrir quelques richesses, je rentrai dans le bâtiment. Après avoir appelé plusieurs fois, je me rendis compte qu'il n'y avait personne à l’intérieur, d'ailleurs ça aurait été étonnant qu'il en soit autrement. J'entrepris donc de fouiller la maison dans ses moindres recoins. J'ouvrais les tiroirs et les placards des meubles sans rien trouver de vraiment intéressant. Il y avait de la nourriture périmée, des ustensiles, des outils rouillés, enfin bref, que des objets inutiles. Soudain, j’aperçus une trappe sur le sol. Elle menait sûrement à la cave. Elle fut ouverte après quelques efforts. Une fois descendu, je découvris un atelier comme je n'en avais jamais vu. Il était vraiment singulier.

Il ne ressemblait pas à celui d'un armurier, ni à celui d'un forgeron et encore moins à celui d'un outilleur. Je me remis à la recherche de richesses et je fus servis. Il y avait divers objets en or et en argent, quelques bijoux précieux et, un grimoire. Mais pas n'importe lequel, celui ci expliquait de A à Z comment souffler le verre, c'est à dire comment fondre le verre, comment le colorer, tout pour devenir un excellent souffleur de verre. C'était sûr, des livres comme ça on en trouve pas partout. J'allais le revendre une fortune!

 

J'avais passé trop de temps à voyager, il me fallait maintenant redevenir sédentaire. Je sortis donc la carte et la boussole qui m'avait été donné par de braves gens dans un minuscule hameau complètement perdu. Je me trouvais loin au Sud-Ouest de la capitale. La nuit allait tomber, je devais dresser un campement. Un fois terminé, je m'assis près du feu. Tout un tas de souvenirs resurgirent. Notamment celui de mon employeur et du duc qui m'avait condamné à la Tundrah. Mais aussi ce nain qui m'avait sauvé de mon triste sort. Ou encore cette grotte dans laquelle j'avais failli perdre la vie après avoir rencontré une araignée ignoble. Le meilleur souvenir que je garderais sera celui de ce chien que j'avais trouvé. Il serait peut-être à mes côtés en ce moment si il n'était pas allé s’écraser au fond d'un ravin. Y repenser me fit couler une larme que j'essuyai avec précipitation. Toutes ces années étaient passées si vite. Mes cheveux avaient énormément poussé, j'avais une barbe qui faisait peur et quelques rides avaient commencé à faire leur apparition sur mon visage. Il était temps de rentrer.

 

Le lendemain matin, je me remis en route. J'avais un long trajet qui m'attendait alors il ne fallait pas trainer. Tout en marchant je songeais à ce que j'allais bien pouvoir faire une fois rentré. Une chose était sure, j'allais revendre tout ce que j'avais trouvé. J'allais surement devenir quelqu'un de fortuné, mais inconnu. C'est un peu le désavantage de se lancer dans un long voyage. Contrairement à ceux qui font une carrière comme musiciens ou chanteur, on a aucune chance

d'être connu. Cela ne me dérangeais pas, après tout, pour vivre heureux vivons caché. Au moins je ne risquais pas d'être assassiné ou capturé. Soudain des bruits étranges me sortirent de mes pensées. J'étais encerclé! Je ne voyais personne mais j'entendais des déplacements tout autour de moi dans la forêt. Tout à coup, un groupe de sauvages me sauta dessus et m'attacha. Je commençais déjà à regretter ce que je venais de dire.

 

Je fus emmené à l'endroit où ils vivaient. C'était un arbre géant avec des cabanes installées dans les feuilles au bout des branches. Était-ce cet endroit? Celui dont j'avais tant entendu parler? Je n'en savais rien mais si c'était le cas je ne m'en sortirais jamais. Ils me jetèrent dans un sous terrain sans mon équipement, tout ce que j'avais trouvé... Ils venaient de me voler près de sept années de ma vie. Je me retrouvais une fois dans plus enfermé dans une salle humide et puante ce qui fit resurgir violemment tout mes souvenir de ma captivité précédente. Je ne sus résister et je perdis

connaissance.

 

Je fus réveillé par de violents coups au visage. Un de ces sauvages me regardait d'un air étrange. Il y en avait plusieurs qui parlait entre eux dans un langage qui m'était totalement inconnu. Soudain l'un d'entre eux s'approcha de moi avec un objet dans la main. On aurait dit une dague. Il agrippa ma jambe et commença à m'entailler. Un cri de douleur retenti dans la pièce. Il me lâcha et me regarda avec un air bizarre. En fait ils me regardaient tous d'un air bizarre. Comme si ils avaient été surpris par mon cri. Il attrapa ma jambe une deuxième fois et je me mis à hurler. Ils partirent tous avec précipitation. Ils avait l'air d'être effrayés. Peut-être était-ce le moyen de sortir de là. Allaient-ils me relâcher par peur? Et bien j'avais bien peur que non puisque l'un d'entre eux revint avec un énorme gourdin et m’assomma.

 

Une fois de plus je fus réveillé par des coups au visages. Mais cette fois moins violents. Lorsque j'ouvris les yeux, ma surprise fut immense. Devant moi se trouvait quelqu'un que je connaissais. D'où, je n'en avais plus la moindre idée, mais je le connaissais. Ce fut au moment ou il se releva que j’eus un flash. Un homme de petite taille avec une longue barbe et une pioche. Mais oui! C'était le nain qui m'avait sauvé! Il n'avait pas l'air de m'avoir reconnu et me demanda:

<<- Vous n'sauriez pas par hasard si c'est ici le trésor?

-Toujours pas lui répondis-je

-Comment ça toujours pas?>> rétorqua-t-il d'un air surpris

Tout à coup, il écarquilla les yeux.

<<- Nom d'une bière de caribou. Mais vous êtes encore prisonnier?>>

 

J'avais expliqué toute l'histoire au nain. Il me sortis une fois de plus de ce mauvais pas. J'avais retrouvé mes effets personnels juste à côté de l'endroit où ils m'avaient enfermé. Personne ne surveillait. Je fis cadeau de quelques objets au nain qui ne les refusa pas. Il me proposa même de me faire sortir en me creusant une galerie, ce qui faillit me tuer car il creusa sous une marre d'eau qui, dieu soit loué, se vida dans sa galerie en quelques secondes. Je repris mon chemin en boitant à cause de l'entaille que j'avais à la jambes tandis que le nain rentrait chez lui, à Galianor, après avoir cherché un trésor pendant près de 10 ans.

 

Deux semaines plus tard, je voyais enfin l'imposante capitale. Je me rendis directement dans les échoppes afin de revendre tout les objets qui commençaient à peser dans mon sac. Je revendis tous les bijoux à un joailler qui tenait une boutique nommée P.A.C.O avec une tête de poulet sur la devanture. Je me rends ensuite chez un forgeron qui me fit un bon prix sur tous les objets en métal que j'avais. A la fin de la journée j'avais tout revendu. Ou presque. Personne ne voulait du grimoire sur le métier de souffleur de verre. Cela n'avait aucune importance, j'avais de l'argent à dépenser maintenant.

 

Je voulu d'abord acheter une maison. Mais comme il n'y en avait aucune de disponible à Stendel, je me rendit donc à Nevah, une autre cité très imposante de cette contrée. Ce ne fut pas très difficile d'en trouver une à un prix raisonnable. Je me rendit ensuite chez le menuisier de la ville. D'après ce que j'avais compris, il avait une très mauvaise réputation et un accent étrange. Cela ne m’empêcha pas de lui acheter des meubles. Le lendemain, tout était installé. Je m'assis à la table que je venais de placer. Je n'avais rien à faire. Deux jours passèrent durant lesquels j’airai dans les rues de la ville. Le soir venu, je me rendis à ma maison. Une idée me traversa l'esprit alors que le grimoire que j'avais trouvé était devant moi. Je le pris, rassembla quelques affaires et m'en alla.

 

J'étais parti comme ça, sans rien dire à personne. Il fallait que je retrouve la vieille maison où j'avais trouvé le livre. Je refis le chemin inverse en évitant soigneusement l'endroit où j'avais rencontré les sauvages. Le trajets me prit trois semaine. Lorsque je fus arrivé, rien n'avait changé. La porte était toujours ouverte, les tiroirs au sol et les placards vidés. Je n'avais pas pris le temps de tout remettre en place. J'ouvris la trappe qui menait à l'atelier. Je descendit une fois de plus dans cette cave. J'ouvris le livre et je lu les premières page. Il me fallait une forte source de chaleur. Je devais allumer la forge qui était présente au fond de la salle. Je me souvenait d'un endroit où j'avais vu du charbon lors de ma dernière visite. Heureusement que je ne l'avais pas pris. Je lu la suite du livre et pris du sable.

 

Je me retournais une dernière fois afin de contempler la vieille bâtisse et me remit en route. Cela faisait plus d'un an que je m'entrainais au métier de souffleur de verre et j'avais acquis toutes les compétences qui étaient présentent dans le grimoire. J'avais trouvé quelque chose qui me plaisait. Une fois rentré il fallait que j'arrive à obtenir une licence de marchand et que j'achete un terrain afin d'y mettre mon atelier. Qui sait, j'allais peut-être devenir le meilleur souffleur de verre de New stendel.

 

J'avais déjà rédigé ma lettre pour le gouverneur avant mon départ.

 

parcheminy.jpg

 

 

J'ai mis énormément de temps pour rédiger ce Rp et j'espère qu'il conviendra.

Merci d'avoir lu et à bientôt IG ;)

 

 

:diamond:BONUS :diamond:

 

Voici un petit tract que vous pourrez distribuer à tout le monde :D

 

vitresluisante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la candidature de bulldoson.

 

Pourquoi ?

 

Primo, je suis son voisin (c'est moi le pape en question dans sa signature).

 

Secundo, en tant que responsable du quartier artisan de Nevah, j'approuve l'installation d'une nouvelle échoppe qui contribuera au RP de la ville.

 

Enfin Tertio, bulldoson est un joueur sérieux, actif et méritant qui apporte de bonnes idées.

 

Donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...