Aller au contenu

[Solution]Minefield Application Mac !


Madoucha
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à touts et à toute,

Sur le forum de Minecraft,j'ai vu beaucoup trop de sujets du type " Probléme application minefield " ou encore "Application Minefiled Laucher : probléme ".

 

Donc voilà ,j'avais le même probléme que tous le monde : étant sur Mac OS X snow Leopard , je lance l'application mac de Minefield : soit mon application ne s'ouvrait pas , soit elle s'ouvrait mais quand je me connectais , l'écran reste noir !

 

Je vous donne donc la solution pour pouvoir jouer tranquillement sur ce fabuleux serveur qu'est Minefield ( ayant était banni 15 jour puis pour une raison introuvalble ,j'essia de me reconnecter et on m'annonce que je suis banni 9999 jour soit 27 ans : bizarre . Je fait donc partager ma solution aux habitants de Minefield qui peuvent jouer .)

 

-1ére étaple : Téléchargez l'application Minefield sur MAC ,vous obtenez une fichier Minefield.zip et une application Minefield, lancez l'application : soit l'application ne s'ouvre pas soit vous avez une écran tout noir ou bien l'application fonctionne dans ce cas inutile de lire la suite de ce tuto !

 

-2éme étaple : désinstaller alors l'appication Minefield sur Mac ( en jettant l'application minefield et le fichier Minefield.zip à la corbeille .

 

-3éme étaple : Retourner sur le site officielle de Minefield ,appuyer sur le bouton JOUER , et téléchargez la version minefield sur Linux ! ( sa vous semble bizarre mais j'ai réussi comme sa )

 

-4éme étaple : Vous obtenez alors une fichier Minefield.jar avec une icone java . Faîtes clic droit sur ce ficher.jar et placez le dans le Finder . Ensuite refaîte clic droit sur le ficher et puis faîtes :

Ouvrir avec / Utilitaire d'archive ( une îcone verte avec une fermeture il me semble ) . Le fichier.jar va donc se transformer en dossier Minefield ( fichier bleu) .

 

-5éme étaple : Placez votre fichier Minefield dans votre bureau puis allez dans : Finder/"Icone d'une maison" (en dessous de Bureau)/Bibliothéque (ou library si vous êtes Québecois)/Application Support/ minecraft . Vous avez à présent des fichiers/dossiers comme : texture pack , screenshots, bin , stats ,saves , lastlogin.txt , ressources et optins.txt . Placez votre dossier Minefield DANS le fichier BIN !

 

-6éme étaple : Il ne vous reste plus qu'à retournez dans la corbeille , retrouver l'Application Minefield (Mac) et la placer dans le bureau . Ensuite cliquez sur l'application, connectez vous . Enjoy !

 

-7éme étaple : Profitez d'un serveur francophone agréable et magique !

 

Merci d'avoir suivi ce tuto ,je reste à votre disposition si vous rencontrez des difficultées .

 

Cordialement ,

Madoucha .

 

Remarque : si vous suivez ce tutoriel, vous ne pourrez plus jouer sur l'appliction Minecraft ! Pour rejouer sur votre application Minecraft , retournez dans /Bibliothéque/Application support/minecraft / bin et enlevez le dossier Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...