Kelgors Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 La Passionnante Vie de Kelgors du monde de LABAS Bonjour à vous, bonjour à toi, bonjour Minefield, Je vais vous conter l'histoire d'un péquenaud nomade qui voulait devenir péquenaud sédentaire. Vous allez me dire : "Et voilà encore une histoire de vagabond qui pose une candidature pour devenir paysans... =_= " Elle a un intérêt cette histoire et je vais faire en sorte qu'elle soit agréable à lire, allons-y ! Vous vous souvenez du 1er Mai ? Oui, vous vous rappelez hein ? Un homme habillé d'une chemise blanche qui est apparut à New Stendel ? Cet homme s'appelait Kelgors, il n'était pas de ce monde et pourtant, il était là ! A l'époque, il ne connaissait pas son nom actuel, il était un peu débile d'ailleurs, il pensait que la ville s'appelait "leman" ou un truc du genre et qu'il était banquier. Un vagabond ? Banquier HA! Laissez-moi rire... Ce qui était bizarre, c'est que ce mec avait des mots qui lui trottaient dans la tête (C'est ce qu'il m'a dit en tous cas) : "Je m'appelle Matthieu... travaille... banque... ... ... 22 ans ... loisirs... violon ... ... folk metal ... metal symphonique... golf ... équitation... foie de morue" , ça ne voulait rien dire et on en sait pas plus aujourd'hui (Et puis on s'en balance un peu) La première fois que je l'ai vu, je récupérais des baies dans un petit bois et d'un seul coup PATATRA, il m'est tombé sur le coin du pif ! Alors moi, ni une ni deux, je lui casse la figure et je m'en vais furieux tout en lui assénant une ou deux insultes bien placées. Après que je sois partis, j'ai ma p'tite vie, ça m'a pas chamboulé cette histoire mais, c'est que deux semaines plus tard, devine qui je vois dans la rue dans les rues de New Stendel ? Ce mec ! Je trouvais ça un peu idiot mon comportement d'il y a deux semaines, alors je vais le voir et j'lui dit : - "Bah qu'est-ce que tu fous là ?" - "Bah... je mendie" qu'il m'fait! - "J'vois bien que tu mendies mais pourquoi tu vas pas faire autre chose ?" - "Mais je sais pas ce que c'est que ce bazar, on est où, t'es qui et je fous quoi ici moi ?" - ... "Bah là c'est New Stendel, une ville, si si je t'assure et c'est même la capitale, oui monsieur! Et moi je suis... oh tu le sauras bien assez tôt et toi tu vas faire comme tout le monde, ta maison, monter des projets, participer à la vie en communauté, ... enfin, ta vie quoi" - "Mais... mais... mais c'est monotone..." - "Ecoute c'est pas ma faute si ta vie c'est de la daube réfrigérée alors ferme-là et fait ce qu'on te dit!" - "Ok pépé, et si j'ai envie de faire ma maison dans un petit bled reculé loin de tous les abrutis comme toi ? Si j'ai envie bien participer à la vie de ma ville ? Et plus si affinité ? Hein ?" - "C'est déjà mieux, au moins bouge-toi le jambon!" - "Merci le vieux, tu m'as donné l'envie de continuer. Sache au moins une chose, je ne t'oublierais pas" - "OK cool, mais tu sais que je m'en fous ? je voulais juste te faire bouger de devant ma maison, allez maintenant dégage, tu me pompes l'air" ET VLAN, j'ai refermé la porte. De là, il est partis... faire ce qu'il avait à faire sans doute. Mais... vous vous demandez ce qu'il a fait hein ? Oui, je sens que vous voulez savoir ce qu'il a fait, mais pourquoi ? ...ha, vous n'avez pas trouvé l'intérêt de l'histoire ? Nan, mais l'intérêt, il est dans la suite de l'histoire mais ce sera pour une autre fois, je suis fatigué là... et puis... et ... puis... Le conteur s'est endormis mais il pourra vous raconter la suite dans le prochaine épisode de la Passionnante Vie de Kelgors du monde de LABAS. Merci d'avoir écouter le vieux radoteur qu'il est et d'avoir un minimum de considération pour ce qu'il n'est pas. A bientôtOFF> n'est pas une balise HTML agréée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Bienvenue dans minefield jeune paysan! Brise tes chaines de vagabonds et prend ton essors dans la vie de Minefield! Renseigne toi dans les chantier ou sur New stendel pour incorporer une communautée ou un projet, et n'oublie pas de respecter les règles ou de poser des questions! Que Schwarz te guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés