Aller au contenu

[Accepté] Undercity, extension du Vampire Bund


Link128
 Partager

Messages recommandés

Enfants de la nuit, aujourd’hui sera un jour spécial pous nous…

 

C’est sur ce topic que j’annonce l’un des projets bouillonnants chaque jour sur le mumble du Vampire Bund… Dût à une restructuration de nos bas-quartier, nous avons essayé d’anticiper une solution plus « RP ». Nous sommes donc actuellement en mesure de vous exposer notre solution : Undercity, la ville souterraine du Vampire Bund.

 

La ville de l’Undercity fera partie intégrante de la communauté vampirique : elle correspond donc à une extension souterraine. En quelques mots permettant de rapidement cerner l’optique de ce projet : Pour répondre à la demande de nombreux enfants de la nuit (pour être RP), nous avons décidé de bâtir une ville qui correspondra aux quartiers pauvres du Vampire Bund. Autant directement annoncé que la ville sera particulièrement hostile. Elle sera un clin d’œil à tous ces villages pittoresques où les bandits se font plaisir, tous cela dans un style bien vampirique. Un point très important : ce village ne fera pas illusion au Nether ! Etant en quelque sorte le chef de projet, j’imaginerai plutôt un style plus volcanique où les matériaux dominants seraient la lave, la stone et l’obsidienne. Tous cela pour donner un message commun : Quand vous entrez à Undercity, vous vous sentirez en danger.

 

Résumé : L’Undercity est aux bandits comme Tortuga appartenait aux pirates et boucaniers au XVIIe siècle.

 

La ville sera structurée en s’inspirant en quelques points sur l’une des villes du MEUPORG (oh elle était facile celle-là) World of Warcraft dont la traduction française d’ « Undercity » donne « Fossoyeuse », capitale des Morts-vivants (Pour rectifier cette abus de langage, la ville souterraine sera appelé « Undercity » et non « Fossoyeuse » => décision majoritaire des habitants du Vampire Bund). Pour les personnes n’ayant pas la moindre idée de ce que représente cette ville, voici la carte structurelle de la ville sur World of Warcraft :

 

worldmapundercity.jpg

 

Comme beaucoup d’adepte du genre le savent, Undercity sur World of Warcraft est également une ville souterraine dont la ville est composé autour d’un cercle correspondant au centre-ville. Plusieurs voies directement lié au centre ville relieront les différents « quartiers » :

- Le Bazar de l’Undercity : Lieu de commerce et d’échange. C’est ici où l’on trouve les meilleurs affaires ainsi que les pires arnaques… . Ce quartier représentera le marché noir.

- Le Quartier Résidentiel : Habitations de l’Undercity. D’un point de vue RP, après que les bandits ont installé leurs activités dans la ville souterraine, la garde du Vampire Bund se fixera de protéger ses habitants. On pourra considérer ce lieu comme « sûr ».

- La Taverne : Lieu presque « religieux » de l’Undercity. C’est le rendez-vous de tous les habitants et des pires crapules. C’est généralement de ce lieu que les chefs des guildes criminelles choisissent leurs nouveaux membres.

- Le Quartier des Plaisirs: Ce quartier sera principalement intéressant au niveau RP comme une source d’informations (pour ceux qui ont joué aux opus des « Assassin’s Creed », vous savez sans doute que la Guilde des Courtisanes est très axé sur l’obtention d’informations). Ce sera également le lieu de réunion secrète de plusieurs guildes criminelles. Toutes les habitations des goules et autres habitants humains (bandits ou autres) vivent ici.

 

En revenant sur la ville d’Undercity dans World of Warcraft, l’accès à la ville (à pied je parle) se fait par une sorte d’ascenseur. Ne pouvant satisfaire cette condition, nous préférons utiliser le cimetière du Vampire Bund comme portail : une crypte permettra d’accéder directement à Undercity.

 

De plus, nous avons décidé de faire un clin d’œil à Final Fantasy 7 en intégrant en dessous de la place de l’Undercity un petit lieu de verdure secrète (référence au petit coin de verdure cultivé par Aeris dans une petite église dans les quartiers pollués sous la ville de Midgar). Surprenant en effet, mais qui montre que même dans le pire des enfers il y a de l’espoir.

 

Voici un plan résumant le placement des divers quartiers de l’Undercity que nous désirons créer :

 

planunder.jpg

 

Le territoire total de l'aménagement de l'Undercity sous le territoire officiellement accordé au Vampire Bund aura les mensurations suivantes:

- largeur : 100 maximum

- longueur : 123 maximum

- profondeur (base) : environ 25 (en considérant la bedrock comme le niveau 0)

- profondeur (hauteur par rapport à la base) : 15 maximum

 

Peut être que dans le futur, nous établirons des zones d’influences permettant de donner de la profondeur RP aux guildes criminelles de l’Undercity.

 

Mais je parle de choses techniques... la véritable description de l'Undercity ne peut pas se faire par de simple plans et dessins. Pour véritablement comprendre l'intérêt et l'ambiance de la ville souterraine, il faut retranscrire ces visions dans un RP! Je ne vois que cela pour être au minimum crédible! Voici donc un petit RP qui fait directement suite à un RP d'introduction posté sur la partie forum du Bund. Pour mieux cerner la conception de l'Undercity pour le Bund, je vous conseil de lire (ou même de survoler) l'histoire. Ceci n'est bien entendu pas nécessaire mais préférable surement!

 

Introduction du RP de l'Undercity (en parallèle avec l'histoire de mon personnage):

the-crimson-moon-f378/introduction-futur-understadt-t20961.html

 

« Undercity. Créé sous les ordres directs du comte Link Nohansen Scarlet pour faire face à la population surprenante des vampires en recherche d’une communauté, elle représente les bas-quartiers du Vampire Bund. Ce lieu utilise un territoire beaucoup trop inexploité par toutes les villes humaines dût à leur difficulté d’aménagement, à leur danger ainsi qu’à leur accès laborieux. Cependant, l’architecture et la stratégie vampirique, toujours à l’affut de nouvelle conception, de nouvelles connaissances, exploita ce territoire tant redouté : sous terre. Le but étant à la base de créé une simple extension de la ville, notamment pour accueillir les habitants en manque d’argent, des maisons furent bâtis. Un marché, une taverne virent le jour peu de temps après. Tout avançai le fait que cette petite partie restera paisible à jamais…

Cependant, étant donné que beaucoup d’humains et de voyageur à la bourse pleine tenait absolument à se reposer dans la ville souterraine pour éviter la fameuse taverne du Crismon Moon, auberge où la majorité des occupants sont des vampires. Beaucoup d’excès et de bagarre firent irruption dans cette paisible communauté.

Link, dans les premiers temps, pris certaines mesures de manière à détendre l’atmosphère dans ce lieu de plus en plus hostile. L’une d’entre elles fut d’ouvrir un « Quartier des Plaisirs». Beaucoup de femme étant tenté par ce métier pour gagner leur vie, le personnel ne se fit pas attendre. Cependant, cette tactique fut un échec. Les tensions ne firent qu’empirer et des bandits se firent connaitre. On reconnu peu après Undercity comme un repère « pirate » où les pires malfrats établissaient leurs lois et recrutaient de nouveaux membres pour établir de véritable guildes criminelles.

L’essor fût trop important. Tellement important que même le comte Link Nohansen Scarlet été obliger d’accepter des pots-de-vin pour établir un « semblant » de contrôle dans cet univers hostile.

Bientôt, la ville devint peu à peu une ville à l’aspect infernal. Dût à des retours de lave provenant du cœur du Ragnarok, le Vampire Bund fût obliger de détourner cette quantité affolante de lave dans l’Undercity pour ne pas que les caves des habitations riches de la ville se retrouvent dans un déluge magmatique. Aujourd’hui, Undercity est connu comme une ville maudite où tous bandits peut être accepté…»

 

Voici ce que l’on peut lire dans l’un des livres archivés dans le bâtiment des affaires sociales du Vampire Bund. Voilà l’histoire de Undercity, ville souterraine devenu le repère des bandits les plus recherché de tout New Stendel. Il faut dire que le décor est terriblement dans le contexte : Entouré de lave en fusion, la place de l’Undercity s’ouvre indirectement aux malfrats en leur proposant 4 directions menant de part et d’autre de la ville : le quartier résidentiel, le quartier des délices et des plaisirs, la taverne ainsi que le Bazar d’Undercity, où il n’était pas rare de croiser du regard les pires objets : contrefaçon, artefact maudit ou baigné dans la magie noire, … tout y est. Mais ce n’est pas dans le commerce que l’on fait la une des nouvelles dans l’Undercity. Non… l’acte le plus reconnu est entendu chaque jour avec terreur par chaque habitué de la ville. L’acte qui à pousser les honnêtes hommes à quitter la ville pour errer dans la nature. L’acte qui fait sourire les guildes criminelles lorsqu’elles apprennent que c’est l’un des leur qu’il le commet. Cet acte, ce mot plutôt, est tout simplement « Meurtre ».

 

C’est en ayant entendu ce mot pour la énième fois que les habitants de l’Undercity firent voltent face en voyant la porte de la taverne s’ouvrir brusquement sous le force d’un homme en sortant. Ce n’était pas la violence de cette entrée en manière qui faisait impression, mais surtout celui qui l’avait fait. UltraKantum, Baron du Vampire Bund, venait de sortir du lieu le plus dangereux de l’Undercity. Cette surprise avait le don de mettre les habitants totalement confus : Cet homme était reconnu dans tout le domaine du Vampire Bund pour être le second direct du comte Link Nohansen Scarlet. Il était réputé comme étant un « jeune gouverneur » dont l’enseignant est le comte lui-même. Maintenant plusieurs mois après son officialisation au titre de baron, il avait commis plusieurs coups d’état lors de certaines réunions. Critiques franches, Séduction et Combativité été probablement les axes de combats primordiaux de ce singulier personnage. On le savait également comme étant une tête brûlée et ayant un caractère particulièrement axé sur sa propre volonté. Mais à l’instant où ce personnage sortait de la taverne, il y avait de quoi ce posé quelques questions : il était habillé tel un habituel commençant trainant dans les bas-quartier et tenait prisonnière une jeune femme qui se débattait de l’emprise du jeune baron. En dehors de la taverne, deux gardes du Vampire Bund vinrent à sa rencontre.

 

- Sir Kantum ? Le comte nous à dit que vous aviez demandé une assistance pour une certaine mission de sécurité. Dit l’un des gardes d’un ton cérémonieux

- Ahahah ! Eclata d’un rire joyeux UltraKantum. Sacré Link ! Toujours trop protecteur à ce que je vois ! Vous me voyez touché de l’intérêt de mon tuteur de votre soutien mais comme vous voyez… j’ai déjà ma proie en bonne main.

- Soyez maudits démons ! Hurla la jeune femme telle une vipère se qui fait reculer le deuxième garde

- Bon… , dit impatiemment UltraKantum, je te propose deux solutions Hellena : soit tu la ferme et tout ce passera comme je te l’ai expliqué, soit tu continues ta petite crise et nous passerons directement au bâtiment de don du sang dont, je pense, tu feras une généreuse donatrice…

 

La femme, rouge de rage, se clama instinctivement en virant dans des teint pâle.

 

- Qui… est cette femme ? Interrogea le premier garde en pointant Hellena du doigt

- Cette « douce fille » s’appelle Helena Radot, ou plutôt connu sous le titre de « Trancheuse des plaisirs ».

- Ohohoh ! Jolie prise baron ! Intervient le deuxième garde en contemplant d’un air supérieur le visage d’Hellena. Je pense que le comte sera ravi de voir cette meurtrière entre nos mains !

- Occupez-vous d’elle je vous prie. Accompagnez là jusqu’à sa « chambre » et si elle hurle encore n’hésitez pas à lui rappeler à quel point son sang à plus de valeur que sa propre personne…

- A vos ordres sir !

 

UltraKantum n’était pas seulement baron du Vampire Bund. Il avait été également nommé discrètement Responsable des affaires criminelles de l’Undercity. Moyen qu’a trouvé Link pour donner à Ultra l’enseignement de la justice… mais également pour se débarrasser une bonne fois pour toute cette épine diplomatique des affaires principales. Bien qu’il avait plusieurs hommes à sa disposition, Ultra prenait un malin plaisir à déjouer l’attention de ses associés pour mener ses enquêtes de son coté. Arrêtant de multiple criminels et même avoir arrêté les activités de Rick l’Empoigneur, chef de la guilde des Lames Sombres, Ultra était secrètement reconnu comme un excellent détective. Bien qu’il se fit beaucoup d’ennemis au passage…

 

Alors qu’Hellena se voit trainer vers la sortie de l’Undercity, vers la crypte du cimetière du Vampire Bund qui fait office d’entrée, UltraKantum regarda encore une fois les dégâts des bandits sur l’œuvre vampirique qu’été l’Undercity : Le marché, répartie en plusieurs stands, conservait une allure de marché classique où malheureusement, les tons sombres correspondent aux marchandises… A coté se trouve le quartier des habitations où les pauvres vampires se retrouvent pour vivre ensemble. On y trouve également des habitations assez luxueuse de vampires détestant le soleil. Cette partie étant encore sous le contrôle du comte, on pourrait dire que seule cette partie de l’Undercity se voit « sûr ». Les habitations pouvaient aller de la petite bicoque sans intérêt à au petit manoir. On y trouvait différents type d’habitants : vampires pauvres, vampires riche ne supportant pas le soleil et goules. Dans un autre coté, on pouvait apercevoir le quartier des plaisirs, l’erreur stratégique de Link qui est désormais reconnu comme d’un lieu d’intérêt pour l’Undercity, une source de reviens intéressante mais également le lieu des quartiers générales des plus imposantes guildes criminelle. Composé de multiples maisonnettes, beaucoup sont des chambres à la disposition des « intéressés ». Le quartier est dominé par un bâtiment beaucoup plus imposant représentant le centre de « rendez-vous ». C’est dans cette imposante bâtisse que les « acheteurs » sont invités à admirer la « marchandise ». UltraKantum adoré cet endroit, non pas uniquement pour sa fonction première, mais principalement pour la mine d’informations que les « courtisanes » avaient le don de dérober. Les quartiers avaient fini par offrir des habitations aux humains et goules vivant sous le joug du Bund. Finalement, la taverne impose sa présence directement au centre-ville avec son allure sombre. Tout parait vieux dans cette taverne et même usé par le temps, du salon jusqu’aux chambres, rien n’y échappe ! Cette ambiance ne donnez désormais accueil qu’aux réprouvés et aux bandits. Avant de revenir vers l’extérieur, Ultra décida de fuir un instant dans le « Jardin des Paradis Perdu », œuvre communautaire des habitants de l’Undercity voulant donner une touche végétale à cet endroit de lave et de roche. Au milieu du centre-ville, sortant d’une canalisation, une mini cascade d’eau coulait en trombe dans un trou débouchant sur les jardins, sous la place principale. Ultra emprunta les escaliers du centre pour descendre lentement vers les jardins perdus. D’après les légendes et les récits, le fait de toucher le puits accueillant l’eau du jardin, seul point vital de la végétation dans ces terres hostiles, porterai chance aux cœurs purs dans l’accomplissement d’une tâche. Le baron s’agenouilla devant et examina longuement le puits. Un vampire avait un cœur ? Matériellement oui… mais un « cœur pur » ? La définition de cet aspect est beaucoup trop floue. Ultra savait pertinemment que toutes ces actions été digne du pire homme qui puisse exister. Mais au fond, il s’en voulait. Il s’en voulait de se montrer supérieur pour rendre fier le clan vampirique. Il s’en voulait de faire du mal au gens qui n’en demandait pas tant. Il s’en voulait pour pas mal de chose à vrai dire. Peut être ce regret été synonyme de pureté ? Ou peut être que le fait de vouloir cette bénédiction pour une bonne cause peut être vu comme une sorte de pureté de cœur. Plein de question de tourna dans l’intellect d’Ultra qui décida finalement de toucher le puits et de faire résonner un vœu dans son subconscient : « Que la vérité éclate enfin… Que quelqu’un ou quelques chose me guide vers mon passé… Me révèle les réponses aux questions qui m’ont poussé à mon état… Qu’enfin je puisse vivre mon éternité en paix !». En finissant son vœu, Ultra se releva et quitta l’Undercity pour se rendre au Manoir Scarlet pour faire son rapport au comte.

 

Pour finir cette présentation de l'Undercity, Voici le plan défini qui représentera le centre de la ville :

20110619122145.png

 

Voici l’accès qui permettra d'accéder au jardin secret :

20110619122213.png

 

Voici le jardin secret, le seul lieu de verdure de l'Undercity :

20110619122219.png

 

Ces plans correspondent à la base autour de laquelle nous bâtirons l'entière Undercity. Nous préférons attendre l'autorisation officiel du projet avant de discuter beaucoup plus en détail des différents quartiers.

 

Mesdames et messieurs, je vous félicite de votre courage pour la lecture de ce projet et j'espére que les ambitions et les volontés de développement vous aurons séduis!

 

Que le Bund résonne encore pour des siècles et des siècles!!!!

 

Suite au nouveau règlement, je poste ici la demande d'extension du Bund écrit par UltraKantum, notre ville souterraine l'Undercity, présente sur la surface déjà existante du Vampire Bund.

 

Cordialement, Comte Link Nohansen Scarlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...