Khasiek Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 [...]Après une errance constructive, Khasiek a fait son apparition sur différents ports où il a entrepris quelques boulots, des mercenariats et autres...Où ses talents étaient appréciables pour certains. Ces travaux rémunérés lui permirent de quoi s'offrir de bonnes lames, une armure correcte et un allé simple pour la prochaine Cité. Au son des voiles frappées du port de nouvel azur, une chimère, une seule, résonne à ses tympans fatigués par le sel de mer: ''Torcuba''... En effet, crainte de tous et particulièrement ici, l'Ile de la tortue fait frémir les marins les plus aguerris et fait ressurgir de vieilles histoires de colonisation sanglante. Carnet de voyage d'un bretteur en quête. […] 17/05, tard dans la nuit: *sort une vieille plume, l'encre et s'élance, les yeux tombant* Je suis enfin arrivé à Nouvelle Azur. Le climat de ville m'a oppressé et conduit naturellement vers l'auberge la plus proche. Pinte servit, je me suis mis à écouter, observer et à faire preuve d'empathie pour cerner les pensées d'autrui. Rien de très intéressant jusqu'à l'arrivé d'un forban; la barbe foisonnante, le regard noir, réfléchit et une démarche assurée; tel l'homme ayant connu l'acte de tuer son prochain. Subissant les allés retours de mon bras gauche, apparemment assoiffé ; j'ai bu les paroles de cet homme et retenu ces mots: ‘’¬[…] Depuis Stendel, suivez l’Alizée de l’hémisphère sud […]’’ *Déplie une vieille carte, l’étale sur sa couche et poursuit l’écriture* Je ne pense pas me tromper en alliant l’Alizée aux vents résultants du front intertropical, esclaves du Sud- Ouest Nord-est. Dois-je me préparer au soleil sans pitié et aux déserts sans fins d’une telle région ? […] 31/05, en bordure de Stendel, sur une plage sauvage : *Assit contre un rocher de grés, le jeune Bretteur applique son écriture quotidienne* Je suis enfin arrivé à bon port mais je n’ai pas pris la peine de m’évaporer dans les courants de la capitale. En effet, l’air du large, bien que vicié par l’acheminement perpétuel au charbon d’individus aliénés ; m’est propice et m’a offert de quoi poursuivre mon périple. Hé oui, j’ai débuté ce matin la construction d’un radeau. Débusquer les matières premières à était d’un simplisme ridicule, bois charrié et cordages naturel. Toutefois, d’une rencontre forte courtoise en tabac et spiritueux avec un marchand itinérant, je me suis procuré la voilerie. Chose faite, j’ai testé la flottaison, parfaite. *A l’aide de deux couteaux, Khasiek ouvre une bouteille de vin, en boit une gorgée et reprend* Je pense prendre la mer demain à l’aube *Scrute le ciel un instant*, le temps me semble favorable et l’Océan reposé. […] 06/06, en terre hostile : * Tenant alternativement rame et plume, notre jeune Bretteur tente de concilier courants puissant et irrépressible envie d’écrire* ‘’Les légendes tirent leur essence de la réalité’’. J’ai vérifié cette règle millénaire en traversant un détroit au nord du territoire Nevain, hier, vers onze heure et demie. Mon humble bâtiment à fait honneur aux courants infernaux et s’est finalement livré après une succession de trois chutes. Echoué sur une plage anonyme, j’ai débuté la reconstruction du rafiot. En récupérant les restes de mon ancien navire et du labeur du reste, j’ai observé un moment. Prenant le temps de réaliser où je me trouvai*le soleil se couchait sur une mer pure, inviolée par le temps des hautes innovations prônées*, cette expression m’est venue, ‘’Blue-Creek’’. Un bâtiment m’a offert le droit de le nommer. […] 09/06, Poursuite : * Essoufflé, il finit d’une traite sa bouteille et trempe sa plume* Le Blue-Creek a fait preuve de témérité aujourd’hui. Ce matin, deux bonnes heures après l’aube, je me suis fait surprendre par une douzaine d’autochtones. Essuyant leurs amas de flèches depuis la rive, j’ai réussi, nous avons réussi * fixe sa voile bombée* ; à reprendre le lit de la rivière et à nous extirper d’un guet-apens surement prévu à l’avance. Cette, région n’est pas détaillée par nos géographe ; c’est compréhensible. Finalement, je suis tombé sur une caverne. Me semblant propice et sécuritaire, je m’y suis installé. […] 12/06, Le Galion : *flottant tranquillement sur la mer intérieure de Torcuba, bouteille à la main et l’esprit reposé, un jeune homme prend un sain plaisir à ouvrir son journal* ‘’Terre en vue’’. Cette expression marine est celle qui a parcouru mon être sur toute cette journée. En passant la langue étroite et ses récifs mortels, j’ai enfin offert au Blue-Creek sa part de repos ; Une mer fermée. Mon confrère me l’a rendu en me faisant voguer vers le plus ravissant des bâtiments qu’il m’est été donné d’observer et tout en tenant les distances avec ce qui représentait pour moi la cité Pirate de Torcuba, j’ai rejoint et longé la côte opposée. Puis, après plus de trois heures de brise porteuse, j’ai accosté aux abords d’une crique. […] 29/06, Rencontre : * En haut d’un pilotis, sous un ciel d’encre, notre épéiste remémore son parcours* Ça fait une quinzaine de jours que j’alterne entre chasse et établissement de ma bâtisse. Le climat est clément et la faune propice. Bien que peu habitué à la sédentarité, je pars de moins en moins au large. En effet, la stabilité a volé mon temps mais je suis…* Khasiek se lève brusquement, lâche sa plume et scrute l’horizon* Une vingtaine de forbans foulent la crique… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kureha_zero Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Cela faisait plusieurs jours que nous observions ce petit campement. Apparament une seule personne y vivait. Ou plutot y survivait. Nous avions décidé de raser la cabane et de pillier les ressources. D'après les rumeurs il pourrait s'agir d'un espion. L'attaque était prévu dès que la Lune pointerait le bout de son nez. Un pirate n'est pas franchement du matin mais très efficace le soir surtout avec la promesse de boire du rhum à profusion. Je préparais mes hommes en leur rappelant que je voulais le lascar vivant et pas trop amoché si possible. Le jour arrivait à grand pas. La Lune était pleine. Nous glissions silencieusement sur les flots portés par la bise légère du soir. Tout était parfait jusqu'au moment ou l'homme nous repéra. Plan de secours. Fini la discrétion, à nous la célérité pour ne point le laisser s'échapper!! Event en préparation pour finaliser la candidature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueLemon Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 O_O" Sa promet de grande choses ! Nice. Heureux de t'avoir parmi nous Khasiek, tu est de l'étoffe dont sont fait les Torcubains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khasiek Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Hors-Jdr: Merci à toi Kureha de prendre la peine de bâtir ce mini Rp à mes côté. Blue, ce n'est que le commencement!! Et encore merci à tout ceux qui ont pris la peine de me lire ou qui vont le faire. Longue vie à la confrérie! Khasiek. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadillaq Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 HRP : Oh oui Khasiek! il est trop cool! il est trop gentil! c'est plus fort! c'est le plus beau!!! :3 RP: Yaaarh! Enfin nous passons à l'attaque de ce pauvre hère qui erre sans but! Ha ha! Et le rhum coulera à flots! Le rhum et son sang!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khasiek Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Hrp: *bave sur Cadillac* x) Une idée me vient, on fais ça demain soir?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kureha_zero Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Hrp: C'est quoi ton idée? je peux filmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosidus Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Yeah ! Par contre je ne vois pas trop comlent vous allez créer un event sur cette base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khasiek Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Hrp: Pour l'évent d'incorporation Kureha mais bon je me suis décidé trop vite. A vous de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés