Faros Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Tenez, c'est cadeau. Du fond de la Banquise On peut entendre Siffler tel le Blizzard, Hurler comme le Vent Les voix aiguës du Froid, Et la glace se fendre Sous la coque du Drakkar. Il est là, L'animal en armure forgée, Le fier Roi Viking Trônant debout sur son navire, L'écume fouettant ses plumes, Le givre giflant les voiles, Les vagues balançant la coque. Les Nordiques sont impassibles Comme leur Maître Canard Parler leur est inutile, Ils savent qu'il n'y aura pas De retour possible. La cote n'est déjà plus visible Et l'équipage ne veut pas penser A la suivante. Et pourtant ils savent Où le courant les emporte Ils naviguent vers leur futur Sur la mère infinie de l'Avenir. La traversée sera mouvementée Mais la plus forte des tempêtes Ne saurait échouer le Drakkar. Ils sont la, les Héros de Fingelberg Les citoyens de la Cité Juste, Le Pingouin copilote tient la barre, L'Ours-Raton-laveur joue du banjo Et chantonne au rythme des remous, Le Hibou répare ses ailes mécaniques, Et le Lion récite quelques vers, Pour ne citer que les plus bruyants d'entre eux. Le Roi-Canard, de ses yeux mi-clos par le gel, Ne peut qu'admirer sa troupe, Splendide bande de rêveurs et de curieux. Et l'Aviateur, fier de lui et de ses frères, Lâche un sourire de gaieté Et pour combler son bonheur et se donner du "peps", Vide d'un trait sa choppe de Schweppes. Voilà juste un petit cadeau, je me suis remis a faire un peu de poésie, et je tenais a en faire un un peu spécial... Je tiens a préciser que j'ai cité des gens de manière plus ou moins explicite, il se reconnaitront et/ou se feront reconnaitre ( ), choisis de manière arbitraire pour donner un thème au poème. A noter que ce poème est en vers libres, pas de rimes recherchées, pas de rythme particulier, juste des mots accrochés les uns aux autres, reliés par la pensée. Ps : l'abus de Schweppes fut nécessaire pour réaliser cette "œuvre", mais ca ne me gênerait pas de retenter l'expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaladinNoir Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Tu as bus de Schweppes mente fraîche ou quoi xD sinon bien joue; je trouve sa jolie , harmonieux, logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayorano Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Je plussoiiiiiiiiiiiiie ce poème avec une rime en Schweppes !!!!! SEAL OF APPROVAL <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés