Valden Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour à tous ! Je suis présent sur le serveur depuis 2-3 semaines environ, et j'ai remarqué à quel point les panneau de vente sont important sur le serveur. J'ai aussi remarqué qu'il était difficile pour les joueurs en quête de P.A de vendre leurs ressources en trop au marchands du coin sans totalement inonder le chat. C'est pour cette raison que je propose d'implanter des panneaux d’achats. Comment sa marche ? Le principe d'un panneau d'achat serais un peu à la manière d'un panneau de vente : - Un commerçant ou marchand pose son panneau dans sa boutique en suivant la structure suivante : Achat Par x(nombre de ressources à donner pour recevoir les PA) Prix d'achat/nombre de ressources à acheter Ressource - Une fois le panneau posé, le marchand ou commerçant se voit automatiquement crédité du total de P.A des achats (si il achète 1 coble a 1 P.A, il perdra 1 P.A; si il en demande 15, il perdra 15 P.A, etc ...). Si il n'a pas assez dans ses poches, le panneau ne sera pas validé. Ensuite il peut aller vaquer à ses occupations. - C'est alors au tour des joueurs d'intervenir. Un quidam (appelons le Toto) fait un tour dans une boutique. Il remarque que le marchand veut acheter 15 coble. Toto prends alors dans sa main le nombre de coble qu'il veut vendre, fait un clic droit sur le panneau d'achat puis refait un clic droit pour confirmer la vente. Il perd alors la coble qu'il avait dans sa main, et gagne l'argent de sa vente. - Un peu plus tard, imaginons que le marchand veut récupérer ce qu'il à acheté. Il n'a qu'a faire un clic droit sur son panneau. Si il trouve qu'il à déjà assez de coble comme ça, il n'a qu'a détruire le panneau, et les P.A non dépensé lui serons restitues. Et le nombre de ressources à acheter dans tout ça ? Ce nombre servira à fixer une limite de ressoudes que le commerçant achète, et il sera obligatoire (afin de savoir combien de P.A il faut prélever au marchand) Quand cette limite sera atteinte, le panneau n'acceptera plus d'achats, et le marchand n'aura plus qu'a le détruire pour récupérer les ressources. Voila, cette présentation/suggestion est terminée, merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à poster vos avis et suggestions ! A bientôt sur MineField ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Un principe bien connu des plug-in de commerce, intéressant mais qui a l'inconvénient de sans doute faire baisser le prix des items (joueur->commerçant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 J avoue que le chat se retrouve flood par moment par les offres. Mais je trouve que des panneaux d achats donne l impression d acheter sans le vouloir. L idée me plais pas trop... Manque de contrôle sur l achat des ressources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Mouais....si je veux acheter un stack de lapis, ça me prend donc 1 heure avec les laggs.... Et puis, qui me dit que c'est pas tontou, le paysan, qui va acheter mes ressources? et la, ça devient illégal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Le paysan n'a pas accès aux panneaux.. Manque de contrôle? La seule chose que tu ne contrôle pas c'est à qui est-ce que tu achète, et je ne vois pas où est le problème. Au fait, édit ton titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valden Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Mouais....si je veux acheter un stack de lapis, ça me prend donc 1 heure avec les laggs....Et puis, qui me dit que c'est pas tontou, le paysan, qui va acheter mes ressources? et la, ça devient illégal. Pas forcement, puisque si on prend un stack de lapis dans sa main et que l'on clic sur le panneau, c'est tout le stack qui est vendu d'un coup. Et seul les commerçants on droit de faire un panneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Les admins y ont très certainement déjà pensé puisque c'est très populaire, ils doivent avoir une bonne raison pour ne pas l'avoir implanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valden Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai parlé dans ma présentation d'une limite d'objets max que le commerçant demande, ce qui permet de prélever directement les P.A que les vendeurs gagneront (pour éviter que ses P.A aillent dans les négatif en cas de gros achat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warkor Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Je trouve cette idée super, mais est-ce vraiment bien de tout automatisé, le rapport NonCommerçants / Commerçant, je trouve ça sympa moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Je suis moins enthousiaste, ça fait usine, on perd le seul contact humain restant, le seul "boulot" des marchands. Et surtout, on ne peut plus négocier, grappiller quelques PA par ci par là etc. Etre marchand va se résumer par déplacer les ressources du panneau "achat" au panneau "vente" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Absolument contre. Pourquoi ? Parce que quand t'as besoin d'un truc IRL, c'est toi qui va au magasin ou commande sur internet. C'est pas le magasin qui passe chez toi pour vérifier dans ton frigo il manque rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Euh.. Non justement Kmai ^^ La situation IRL c'est plutôt quand un commerçant a besoin de stock que fait-il? Le grossiste le livre. C'est bien le grossiste qui se déplace au magasin pour remplir les stocks du commerçant. Made in minefield ça donne des joueurs qui vont remplir les stocks du commerçant. Cependant je suis d'accord avec Super_Pingouin. C'est certainement plus pratique mais ça perd de son charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Je ne suis pas tout à fait pour, vu que ça pêche au niveau du contact humain. Bon, c'est vrai que, même si les panneaux d'achat sont implantés, rien ne nous oblige à les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Euh oui on a grossiste > commerçant > péon. Sauf que si vous n'êtes pas commerçants ben z'êtes péon, pas grossiste. Et le grossiste vient quand on l'appelle pour faire la transaction, encore une fois il se contente pas d'entrer tranquillou dans les magasins pour vérifier les stocks. De toute façon c'est le brin absolu pour le moment avec les panneaux (illégalité : plus de 10 par marchands, panneaux non spécialisés, ...) donc en rajouter serait encore pire et plus de boulot pas forcément nécessaire/utile :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Mais le péon ne vend pas au commerçant ! Ca devient compliquer là.. Mais y a un exemple plus juste, dans le domaine de l'épicerie. Des artisans vendent aux commerçants qui vendent aux péons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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