SL Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Yop Bon j'ai commencé à bosser sur des plans moches de la cité pour entamer le débat sur la répartition des salles. Je précise que ces plans ne sont pas à l’échelle, c’est juste pour représenter des emplacements. Ensuite, voici mes propositions pour l'emplacement approximatif des salles : Dans le dôme au niveau 2 : Solarium (serres pour les différentes plantes et fleurs hors champignons) Etage du Centre de recherche et d'expérimentation Bel-o-kubien : plusieurs salles (labos) disposant d’un maximum de systèmes de sécurité afin de faire des tests sur la redstone, les courants d’eau, de lave, des constructions etc… La section du génie pourra s’y entraîner. Dans le dôme au niveau 1 : Centre de recherche et d'expérimentation Bel-o-kubien : plusieurs salles (labos) disposant d’un maximum de systèmes de sécurité afin de faire des tests sur la redstone, les courants d’eau, de lave, des constructions etc… La section du génie pourra s’y entraîner. Entrepôt :coffres publics + réserves de la sexuée en charge des ressources Espace forge, cuisine, ateliers (au dessus de l'entrepôt) Niveau 0 : la grande salle Grande salle : les parcelles et commerces des habitants de la cité. Sur les faces gauche et droite du plan, deux parcelles dans les murs plus chères car plus visibles. Quartier culturel 1 : l’amphithéâtre de la cité : sera placé un niveau plus bas que la grande salle. Quartier sportif : arènes et terrains de ce que vous voulez (le projet d'Opera et moi va dans le militaire) Quartier militaire : caserne, salle des mercenaires, aires d’entraînement, grande aire de mise en situation réelle qui servira également à un jeu nouveau Le petit lac sur le côté, mais on verra à la fin (donc pas placé sur le plan qui suit) avec le jardin. La fontaine d’Opera aussi. Un coin nature quoi... Grand espace en dessous de la grande salle : Une salle gigantesque avec plusieurs niveaux au mur, le but n’est pas de faire une salle vide énorme mais qu’on puisse avoir une vue du sol depuis le haut de la salle. Le long des murs, pas de façon symétrique ni régulière, on retrouvera les différentes salles, reliées par des racines de l’arbre central et des galeries qui partent un peu partout. Divisée en 3 principaux niveaux : Niveau -1 (gare) : Quartier culturel 2 : Bibliothèque phéromonale (étages) Niveau y = 37 : Gare Début de la mine publique Niveau -2 (diplomatique) : A mi-chemin entre la cité interdite et la gare : Plateforme diplomatique (en plein air avec vue sur le bas) : les ambassades et le Dr Livingstone Quartier culturel 2 : Bibliothèque phéromonale Mine publique Niveau -3 (sol = Bedrock) : Suspendue à proximité de la cité interdite : la salle du conseil du Dominion Tout en bas dans la souche de l’arbre : cité interdite contenant les appartements royaux, la salle des sexuées, la salle d'hommage à l’œuf, le hall of fame Au sol, plus ou moins autour de la cité interdite aussi : les appartements des sexués mâles et femelles (les sexués mâles seront rares, c'est un grade un peu comme noble ) La champignonnière Un peu partout dans le dôme et la cité : Des galeries débouchant sur rien, ou sur d’autres galeries, ou sur des ouvertures, ou des salles, etc… Des chambres à louer et d’autres à vendre. Pas trop éloignées des axes principaux tout de même. Communications : La chute de l’arbre central Les escaliers hydrauliques (itinéraires touristiques) Les racines de l’arbre central Les galeries diverses et variées Voici une proposition de plusieurs plans répertoriés par niveaux. Ils ne sont pas à l'échelle et ils sont moches mais c'est pour se donner une idée d'emplacement. Je n'ai pas représenté les galeries, communications etc... car c'est trop complexe pour lire correctement sinon. Sur la vue de la grande salle j'ai mis le Little Rock Café et le Cubathlon comme points de repère Je ne suis pas certain que l'orientation des différents lieux soit bonne par rapport aux entrées et territoires voisins, mais ça se déplace sans trop de mal . Il y a une vue de haut de chaque niveau (un niveau peut faire 2 cubes comme 30 cubes de haut hein) et une coupe transversale de la cité . La forme de la grande salle (sur la vue de haut) est différente des autres parce que je suis débile, mais ne vous inquiétez pas elle a bien les mêmes dimensions que le dôme et l'espace du dessous . Révéler le contenu masqué Légende : Blanc : espace vide, il n'y en aura pas autant avec toutes les galeries, racines et avec la taille correcte des salles et plateformes . Noir : Bel-o-kube Bleu foncé : Centre de recherche et d'expérimentations (sur la vue de haut de la grande salle, Cubathlon) Jaune : solarium Violet : forge, cuisine, atelier (sur la vue de haut de la grande salle, Little Rock Café) Orange : entrepôt + réserve sexuée fememme Marron : arbre central + souche contenant la cité interdite Bleu-vert : grande salle Rouge : coupe transversale : quartiers sportif et militaire, vue de haut grande salle, rouge : sportif, rouge foncé = militaire Vert foncé : amphithéâtre Bleu turquoise : gare Bleu clair : plate forme diplomatique Gris : mine Vert clair : Bibliothèque Citron-vert : salle du conseil du Dominion Rose : quartier des sexués Orange clair : champignonnière Niveau 2, dôme : Niveau 1, dôme : Niveau 0, grande salle : Niveau - 1, grand espace (gare) : Niveau - 2, grand espace (diplomatique) : Niveau - 3, grand espace (sol = bedrock) : Coupe transversale de la cité : Ceci n’est qu’une base de travail qui a vocation à être modifiée. Je suis certain qu’il me manque des choses, j’attends vos remarques, avis, suggestions. Je bosserai sur les plans au fur et à mesure Bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Voila une liste d'idées de salles. Bibliothèque Jardin Grande salle + taverne + endroit où se trouveront les marchands Cité interdite Salles mercenaires Laboratoires Terrains sportifs : spleef, projet de SL Solarium Ambassades Salle du conseil Salle atelier Mine publique cuisine forge amphithéâtre On peut en ajouter et en enlever. Sinon pour l'amphi, je l'aurais plus vu en-dessous de la grande salle. Je m'explique. Il y aurait un grand escalier quelque part dans la grande salle et en le descendant on arriverait à l'amphi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Les mines seront au niveau le plus bas. Entrepot, forge, atelier, cuisine (la où cuira la stone et le fer) seront dans le dôme. Le hall of fame sera intêgré à la cité interdite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 D'accord sur à-peu-prêt tout. Donc, pour les détails : - salle de concert ? ben, comme tu le dis toi-même, vu qu'on aura un amphi... - les appartements des sexués : quelle utilité, sachant qu'on sera sûrement tous logés dans la grande salle ? - Pour tes galeries aléatoires, je dis plus un ! Et j'ai des idées marrantes, y a moyen de faire des trucs funs et touristiques. - N'oublie pas le petit jardin dans le dôme, ainsi que peut-être les "lustres à touristes" (je viens de trouver le nom en écrivant, j'aime bien ). Quoi ? Un chipotage ? Alors d'accord, un chipotage SL2118 a dit : Violet : Litteul Rock Café Une petite crise de modoïte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 ça me parais bien, sauf pour 1 seul point : Dans la grande salle, je trouve qu'il manque des bâtiments sur les côtés (à gauche et à droite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 @Demo: il y aura aussi des habitation dans la grande salle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Yop Alors, beaucoup d'idées, des contradictions, mais je suis content de voir que ça vous intéresse Alors donc pour répondre à tous : @Jesollas et Opera : pour le jardin, il est intégré vers le lac. Je le rajoute pour plus de clarté. @Jesollas : Pour l'amphi je suis ok, il sera plus bas que la salle. Je le précise, je mettrai les plans à jour. Pour la liste des salles, c'est bon je les ai toutes !!! @Nazgrelx : pour les mines elles partiront donc sur les côtés de la cité ? Car le niveau le plus bas sera la Bedrock finalement... Mais on peut très bien envisager un big rectangle de chaque côté de la cité, qui commence un peu en dessous de la grande salle et qui descend jusqu'en bas, pour placer deux mines publiques. Pour la forge, l'atelier et la cuisine... je suis ok pour les placer dans le dôme, ça lui redonnera du passage. Pour l'entrepôt, je pensais le mettre plus profond afin de faire RP dans la protection des ressources préciseuses, mais tu as raison, on va faire toute la partie de la sexuée en charge des ressources avec les réserves publiques et les réserves de la cité dans le dôme à proximité de la partie forge/atelier/cuisine. Le hall of fame ok @Opera : Les appartements des sexués c'était pour libérer de l'espace dans la grande salle parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais la maison "modèle" de Ti-ret qui n'est qu'en 11x11 je crois prend une place folle !!! Et ce serai un endroit plus discret ou vous pourriez peut être alléger les règles définies par le cahier des charges de l'urbanisme. J'avais pensé à un RP où vous auriez envie de garder un simple souvenir de votre ancienne vie et où vous feriez des maisons à mi chemin entre le style fourmi et le style RP de votre perso s'il diffère un peu... Mais c'est un peu flou dans ma tête... Enfin bref sans ça au pire on verra plus tard, mais il faut bien se dire que si on met tout le monde dans la grande salle la cité ne pourra pas accueillir énormément de monde à terme. On peut commencer comme ça et si on voit qu'il y a trop de monde (même avec le Kubnigera) on créera de nouveaux quartiers . @Dem0 : J'ai conservé les parties "gauche et droite" pour les habitations encastrées dans les murs ou des commerces. Ces deux parois linéaires et plus visibles seraient des parcelles plus chères. Pour Litteul : ouep erreur... c'est un hommage en fait Bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Ok pour les quartier privés des sexués, c'est classe en fait ^^. Pour la mine, il faudrait la limiter un maximum sur la taille, que tout le monde n'aille pas miner n'importe où, sachant qu'avec la nouvelle map, on aura de quoi récupérer des minerais facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 EDIT : Ajout des plans, modification suivant vos demandes, tout ça ! Pfiou ça m'a calmé la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Humm, je vois que tu t'est éclaté Pour moi, ça me conviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Tu aurais pu me laisser faire. J'avais justement prévus d'écrire un post là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Bah en fait je pensais que tu avais oublié, et pis j'avais 5 minutes à occuper Avais-tu des idées différentes qu'on adapte au besoin ? Sorry de t'avoir piqué la place, ce n'était pas le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Ce n'est pas grave. Au finale c'est le résultat qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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