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[MOD]Modification des shaders!


Lovveless
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Bonjour!

 

Bon, je n'ai pas posté ce mod dans la section habituelle, parce que j'estime que celui ci mérite tout simplement son topic a lui... car il s'agit d'une avancée majeure dans le modding, plus particulièrement la modification graphique du jeu!

 

En effet, avec les shaders, il est possible de:

-faire un effet cel shading

-Jeu d'ombre et de lumière réaliste

-Déformation du jeu

-Champ de profondeur!!

 

Et j'en passe...

 

Voici, pour illustrer mes paroles, quelques images...

 

Jeux sur les ombres et la lumière pour chaque bloc:

http://i.imgur.com/Hgw2c.png

http://img842.imageshack.us/f/dofbloomdaysun.png/

http://img339.imageshack.us/f/dofbloomday.png/

 

Le champ de profondeur, tout bonnement énorme:

http://img703.imageshack.us/img703/1059 ... 7at242.jpg

 

Un test sur la lumière, pour en avoir de couleurs différentes!!

http://img443.imageshack.us/f/screensho ... at101.png/

 

Du cel shading!:

http://i52.tinypic.com/s2tkza.jpg

http://i56.tinypic.com/2ut3ogn.jpg

http://i53.tinypic.com/k2ddlv.jpg

 

Et encore plein d'autres...

 

En effet, le fichier des shaders de minecraft est modifiable ( pour ceux qui connaissent le codage x)) donc vous pouvez, si vous vous y connaissez, rajoutez des bords noirs a chaque cube, changez les flous, etc. Voila pourquoi ce mod est très intéressant! On va bientot voir fleurir sur le forum des tonnes de fichiers de configuration pour les shaders, afin d'obtenir différents graphismes!

 

Quelques vidéos pour illustrer la puissance et les possibilités de ce MOD:

 

Hola... ça tangue!

http://www.youtube.com/watch?v=IUIEkDwws7w

 

Inception, vous connaissez?

 

Ce mod est compatible avec Betterlight, Mo's creatures... ( liste non exhaustives )

 

Comment l'installer? ( extrait d'un tuto sur JV.com )

 

 

Téléchargez la derniere version du depth of field de Dax Nitro

 

http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 5&t=128043

 

Extrayez le tout dans .minecraft (fusionnez les fichiers mods si necessaire).

 

Cliquez sur le install.bat (tapez "y" et appuyez sur entrée quand il vous demandera si vous souhaitez utiliser le minecraft.jar par défaut) . Il installe, puis vous dira d'appuyer sur une touche pour continuer et se fermera.

 

Il est installé c'est bon, maiiiiis, l'effet de profondeur de base est...pas terrible. Pour info, il se contente de laisser le monde net tout autour de vous dans un rayon de 6 blocs a peu près, et de flouter le reste...

 

Aussi je vous conseille (mais c'est optionnel, à vous d'essayer) d'aller dans mods (situé dans .minecraft) puis shaders, puis alternative shaders et enfin dans azraeil-more realistic dof .

 

Dans ce dossier se trouve deux fichiers, que vous pouvez utiliser pour remplacer les shaders du minecraft.jar , ça vous donnera une profondeur de champ plus réaliste et agréable.

 

Pour faire ceci, ouvrez simplement minecraft.jar avec winrar (ou équivalent) et faites glisser les deux fichiers d'azraeil dans le dossier shaders de minecraft.jar pour remplacer les deux déjà présents.

 

Ces fichiers, une fois installé, permettes d'avoir un effet de profondeur plus réaliste, de "concentration". Par exemple, lorsque vous serez près d'un bloc, les autres aux alentours se flouteront, comme si votre personnage se concentre sur le bloc en question. Cela marche aussi avec les mobs!

 

Les autres shaders dispo dans le dossier mod/shaders sont des fichiers de test ( jeu en noir et blanc, pixelisé... des effets différents!)

 

Voila!

 

Comme je me doute que certains ne vont pas réussir a l'installer, je suis a votre écoute, tant que vous me dites ce qui ne va pas! C'est aussi la raison pour laquelle j'en ai crée un topic.

 

Profitez de ce nouveau mod indispensable!!!

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De rien^^

 

Je tiens a préciser que ce mod en est a ses débuts... Donc il va s'étoffer de jour en jour, et de nouveaux fichiers shaders vont apparaitre!!

 

A savoir aussi que le MOD fonctionnait uniquement sur des carte graphique Nvidia... cette version est sensé corriger le problème et il tourne normalement sur ATI aussi... je ne peux pas vérifier, a vous de me le dire!!

 

Pour terminer... Ce mod augmente la charge CPU de l'ordi. Ayez un bon processeur, et une bonne carte graphique pour l'installer!

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Essaye quand même avec ta carte ATI, quand l auteur à fait la MAJ pour la bêta 0.2, il est noté qu'il à fixe le problème!

 

EDIT; autant pour moi, le fix pour les cartes ATI est dans la "to do" liste... va falloir attendre!

 

 

À savoir qu'ils vont aussi travailler sur un filtre anti aliasing!

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Je ne sais pas, mais sachant que la modification des shaders ne concernent que toi, n'entraine pas de charges supplémentaires sur le serveur car tout est fait en local via ta carte graphique, je pense que oui!

 

J'attend confirmation d'un admin ;)

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Je me permet de double poster, afin de signaler que j'ai réalise une vidéo de new stendel avec mes tweaks Shaders!

 

Vous y verrez la profondeur de champ... et que ma terre a moi est ronde!!

 

Enjoy!!

 

 

A regarder en 480p et fullscreen évidemment, si vous voulez profiter du spectacle ;)

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Ça ne fonctionne pas avec les cartes graphiques ATI... :(

Dommage ça avait l'air bien :(

Vivement un fix.

Le fix a été fait :

1/26/2010 7:00 PM CST

* Fixed ATI support.

 

Quid de l'utilisation de ce mod sur Minefield ?

Sait-on si ça ne touche que le client ?

Comme dit plus haut :

la modification des shaders ne concernent que toi, n'entraine pas de charges supplémentaires sur le serveur car tout est fait en local via ta carte graphique
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Merci de l'info!

J'ai réinstaller le tout avec la nouvelle version.

 

Effectivement, le jeu fonctionne.

Cependant, j'avais d'énormes bugs d'affichage en jeu. J'ai vu des problèmes identiques sur le forum du mod qui se sont facilement fixés avec une mise à jour de leurs drivers.

 

Donc, j'ai essayé de mettre à jour mes drivers.

Résultat : Ça a bugué le tout et j'dois réinstaller en entier ma carte vidéo :lol:

M'enfin... Je vais voir si ça va marcher après tout ça...

Je l'espère en tout cas :(

 

- ATI Radeon HD 4670.

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En effet, ma question était mal posée.

En gros, j'voulais savoir si ce mod était autorisé.

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il soit interdit puisque c'est un mod texture. Et les mods textures n'influencent pas le serveur.

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En effet, ma question était mal posée.

En gros, j'voulais savoir si ce mod était autorisé.

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il soit interdit puisque c'est un mod texture. Et les mods textures n'influencent pas le serveur.

 

Je préfère m'en assurer avant de l'utiliser, il me semble que la Minimap est encore proscrite...

 

Si un Admin/Modo pouvait passer pour donner une "autorisation officielle", ce serait parfait ~

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