Aller au contenu

Inscrivez votre ville dans le codex !


Verdey
 Partager

Messages recommandés

Salutations.

 

Dans un futur très proche, chaque ville sera référencée dans le codex dans un article dedié. C'est l'occasion de faire connaître votre cité , votre communauté et de donner un maximum d'informations dessus ! Ceci n'est évidemment pas obligatoire. Je le précise car des gens m'ont exprimé leurs doutes: Si vous ne voulez pas apparaitre dans le codex, vous n'y apparaitrez pas. Il n'y a aucun problème.

L'équipe du codex, composée (pour l'instant) de :

  • Moi même
    Wazzabi1
    Citwon
    SoulKyuusei

ne peut cependant pas collecter seule toute ces informations sur toute ces villes. C'est pourquoi nous faisons aujourd'hui un appel a la participation.

 

Concrètement, qu'est ce que ca veut dire ?

Ca signifie que vous pouvez (et même devez ! :) ) nous envoyer, via ce sujet, un maximum d'informations sur votre communauté !

(Les informations erronées et les imposteurs ne seront pas tolérés !)

 

Les informations voulues sont :

  • Le ou les dirigeants de la ville.
    Son thème, son credo, sa raison d'être.
    La liste de ses habitants.
    Un screenshot de qualité qui montre l'ensemble de la ville (Avec Jolifield comme texture pack.) et si vous le souhaitez son blason, son logo.
    Sa date (approximative) de fondation.
    Les organisations qui en font parties : Exemple, pour le Caslean an Nightmares : L'Ordù an Dochardais. Ou encore pour le QG des BO, les BO.
    Si vous le pouvez, un plan sommaire.
    Sa ou ses religions.
    Et bien évidemment, toutes les infos que vous pouvez nous donner dessus : Ce qui est cité plus haut n'est que le strict minimum ! Nous voulons tous savoir !

 

Si vous ne nous envoyez pas d'infos, le risque qui en découle est simple : La page risque d'être très vide, ce qui serait sommes toutes très triste. Chaque ville, cité ou bourg peut demander a être referencée dans le codex, mais le choix est arbitraire et nous appartient ( :twisted: ). Cependant, voici une liste des cités qui seront, nous en sommes presques surs, ajoutés au codex.

 

 

Tiré de la carte du Routard de SoulKyuusei.

 

:goldblock: Accord de principe obtenu

:sheet: Article en cours de redaction

:book: Article publié et terminé

:wool: Nubes

:water: Navis

 

:pick: Adari

:pick: Aigen

:pick: Amaterasu :goldblock:

:pick: Archipel D'Albion

:pick: Alukia

:pick: Alwin

:pick: Baie Dryade

:pick: Banlieue des Sables

:pick: Bel-O-Kube :goldblock:

:pick: Boréalis

:pick: Caislean an Nightmares

:pick: Caras Galadhon

:pick: Citadelle du Saint-Trident

:pick: Cité de Nixe

:pick: Cité Gardienne

:pick: Comté de Valmont :goldblock:

:pick: Coeden

:pick: Dôme Soulaflotte :goldblock:

:pick: Eden

:pick: Drygalkarak

:pick: Fingelberg :goldblock:

:pick: Galianör la citée naine :goldblock:

:pick: Hameau Doré

:pick: Hameau des Sables

:pick: Hameau de Sedannah

:pick: Hyperion - l'Arbre Géant

:pick: Hystéria

:pick: Icarus

:pick: Inmora :wool:

:pick: Ikéda

:pick: La Baie Dryade

:pick: Lac d'émeraude

:pick: La Cité de Nixe

:pick: La Guilde des Blasons d'Or

:pick: L'archipel de boréalis

:pick: Le Chaudron

:pick: Le Fortin Doré

:pick: Le Fortin du Crépuscule

:pick: Le Hameau de Sedannah

:pick: Leyawine

:pick: Midgard

:pick: Miklagärd :goldblock:

:pick: Minar :goldblock:

:pick: Mislaid

:pick: Naïde

:pick: New Stendel

:pick: Nevah :goldblock:

:pick: Nouvelle-Azur

:pick: Ondelia :goldblock:

:pick: Ourik

:pick: Oakrain

:pick: Petra

:pick: Port d'Araden

:pick: RuptureFarm

:pick: Sectum

:pick: Valtordu

:pick:Vampire Bund :goldblock:

:pick: Village d'Ikeda

:pick: Winteria

:pick: Wolfeim

 

 

Nous attendons avec impatience votre participation ! A vos claviers !

Et ce n'est que le début, d'autres choses seront ajoutées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OakRain:

 

 

mythologie de oakrain:

 

 

L’origine :

Au départ il n’y avait pas de cube. Les dieux cubiques décidèrent de créer les cubes de terres puis la Gravel ainsi que la roche. Ne trouvant pas cela hospitalier ils décidèrent d’y ajouter des montagnes des océans et des arbres. Malgré cela il manquait quelque chose, alors ils décidèrent de créer l’homme cubique. Au départ les hommes n’étaient ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils se ressemblaient tous sans exception. Puis ils commencèrent à se diversifier. Les hommes voulurent récompenser les dieux de leur avoir donné vie. Les hommes commencèrent la construction de temple. Mais un problème vint une fois les temples terminer ils n’avaient rien à offrir alors ils mirent à offrir d’autre humain. Les dieux furent offusqués de cela et créèrent les matériaux précieux tels que l’or, le diamant, le fer et le lapis lazuli. Malgré l’ajout de ces minerais, certains humains continuèrent de faire les sacrifices humains. Alors les dieux créèrent les monstres qui pour eux étaient censés chassé les humains qui tuaient d’autres humains. Cependant il eut une mauvaise manœuvre dans la création des monstres. Au lieu de créer des monstres qui tueraient simplement les tueurs d’humains, ils tuèrent tous les humains ou presque. Car les humains n’étaient pas préparés à cela. Ne pouvant pas stopper les monstres les dieux mirent des conditions aux monstres. La seule condition était de n’attaquer que le jour. Cependant pour être sûrs que les humains ne s’entre-tuent plus les dieux laissèrent le creeper attaquer le jour.

L’intervention de Tripan :

Malgré le fait que les monstres attaquèrent dont la nuit les humains eurent de la difficulté à chasser ces monstres. Ils finirent par développer des tactiques pour les tuer, mais ils n’avaient pas de nourriture, car ils n’avaient jamais eu à se battre. Alors Tripan intervenu, il créa les animaux terrestres, marins et aériens. Cependant seuls les animaux terrestres et marins survirèrent les animaux aériens furent exterminés au complet. Alors Tripan ne voulant pas laisser la colère l’emporter, il essaya de trouver une solution. Il finit par créer les zoanthropes ils seraient les protecteurs des animaux.

Les trois grandes familles :

La famille la plus nombreuse et la plus forte fut nommée les terrestres. Les terrestres sont la famille zoanthropique la mieux adaptée pour régner et prospérer. Ils ont la force physique, l’esprit de synthèse et le don de mimétisme. Ils étaient les plus connus. Ils étaient redoutés à cause de leur caractère prompt au combat et pour leurs convictions. Ils sont capables d’accomplir l’impossible, cependant leurs seules faiblesses sont la solitude. Il est rare de trouver plusieurs terrestres réunis. Ils aiment la solitude, si plusieurs terrestres sont réunis et vivent en commun rien ne peut les arrêter.

 

 

La deuxième famille fut nommée les marins. Les marins étaient moins connus à l’époque que les terrestres. Mais il reste qu’ils sont très puissants. Ils possédaient le don de régénération. Leurs forces étaient aussi le fait qu’ils sont toujours en groupe. Pour eux le nombre fait la force. Ils étaient reconnus aussi pour leurs talents de guérisseur et de franc-parler.

 

La dernière famille fut nommée les aériens. Cette famille fut la seule à ne pas survivre. Les représentants de cette famille furent anéantis au complet ou presque. La raison ils connaissaient la vérité absolue. Ils détenaient le savoir relatif et absolu. Certains disent qu’ils arrivaient à prédirent le futur ou à le façonner. Alors ils suscitèrent beaucoup de jalousie auprès des humains.

 

 

L’harmonie des trois familles :

 

Les trois familles sont toujours en harmonie ce qui implique qu’ils peuvent vivre côte à côte sans problème. On raconte que si dans le futur un village réunit les trois familles la gloire des zoanthropes reviendra et que Tripan sera de retour parmi le monde des dieux.

 

La jalousie des dieux :

 

Tripan qui n’était pas bien apprécié au panthéon fut la victime de la jalousie des dieux. À chaque dix ans, les autres dieux faisaient en sortes que le quart des nouveau-nés zoanthrope meurent. Pour mettre fin à ce carnage, Tripan décida d’enlever les pouvoirs mystiques aux zoanthropes.

Les terrestres perdirent leur don de mimétisme

Les sous-marins perdirent leurs dons de régénération

Les aériens perdirent le don de façonner et de prédire le futur.

Malgré cela les autres dieux du panthéon demeuraient jaloux du pouvoir des zoanthropes. Autre fois les zoanthropes vivaient dans des maisons qui personnifiaient leur animal. Certains vivaient dans d’énormes grottes, car ils étaient des ours. D’autres vivaient dans de petits terriers, car ils étaient des renards, ou de petit mammifère. Les marins vivaient dans de paisibles maisons sur des lacs. Les aériens eux vivaient dans de majestueuses maisons sur le pic des montagnes nuageuses et enneigées. Les populations locales furent vite jalouses de la puissance des zoanthropes. Durant la nuit d’une lune rouge, signe des dieux, tous les villages des zoanthropes surtout, des aériens furent détruits. Pour pouvoir survivre, le reste de la population zoanthropique dut changer leurs modes de vie. Les marins changèrent ils restèrent en groupes, mais allèrent habiter proches des rivières et adoptèrent un style architectural différent pour rester incognito. Les terriens eux décidèrent s’établirent dans des plaines verdoyantes et dans les forêts voulant à tout prix ne pas être reconnu par leurs semblables humains.

 

Zoanthropes et les elfes :

Il ne faut pas confondre, les elfes et les zoanthropes. Tu ne peux pas devenir un elfe tu nais elfe. Tu ne peux pas arrêter d’être elfe. Par contre tu peux venir au monde humain, mais devenir zoanthrope. Tu peux arrêter d’être zoanthrope. Car être zoanthrope est un mouvement de pensée et une façon d’interagir avec le monde extérieur. Les zoanthropes contrairement aux elfes se foutent d’utiliser du bois, car ils savent que la vie à un cycle et que de la couper prématurément permet de faire pousser quelque chose de plus grand après. Les zoanthropes savent que détériorer la forêt est mal cependant ils savent que le bois est une ressource importante, mais ils savent surtout qu’il faut bien s’occuper d’une forêt, car c’est l’habitat des animaux. Donc vous ne verrez probablement jamais un elfe couper un arbre, mais vous verrez un zoanthrope couper un arbre maigre et malade ou nuisible pour les arbres à proximité et vous allez le voir en replanter un autre.

Être zoanthrope ne signifie pas être végétarien, car ils savent le cycle de la vie. Ils savent que par conséquent tout à une fin. Alors ils n’ont pas de gênes à prendre de la viande d’un animal qui est souffrant ou simplement nuisible.

El doracube

El doracube était la seule cité non sous-marine de la famille des marins. Elle était remplie du savoir que les zoanthropes avaient amassé aux files des années. Malheureusement dans leurs grandes sagesses ils étaient naïfs. El doracube était à la vue de tout le monde, non cachée des non initiés. Bien sûr les aériens avaient prévenu le chef des marins. Cependant, les marins étaient obnubilés par cette merveilleuse construction. Par un jour sans soleil, les humains décidèrent d’attaquer cette construction simplement par jalousie et par envie. Une guerre de deux semaines suivit cette manifestation. Cependant, les humains n’étaient pas cons, ils savaient bien que durant la nuit qui précéderait une trêve de cinq jours les marins allaient perdre leurs vigilances. Durant la nuit il eut une attaque éclair cela détériora à jamais le savoir des zoanthropes. Cela a eu pour conséquences l’isolement à jamais des zoanthropes vis-à-vis des humains. C’est par envie de montrer leur supériorité aux autres que les marins perdirent el doracube à jamais. Ainsi dans le savoir collectif des zoanthropes vint la haine des humains ainsi que la perte de leur savoir.

 

Les zoanthropes d’aujourd’hui

 

Ils ne restent plus beaucoup de zoanthropes. Ils restent qu’un petit village de zoanthrope qui est éloigné de toute civilisation. Malgré l’isolement du village, la crainte des humains demeure toujours. C’est pourquoi ce petit village est entouré de murailles. Tripan devint un dieu déchu, car les autres dieux demeurèrent jaloux de son peuple. Cependant un dieu déchu reste un dieu. Alors en acte d’ultime effort il décida que pour devenir un zoanthrope il faudrait atteindre un niveau spirituel inégalé par l’homme cubique avec la nature bestiale. Pour que sa volonté soit faite, Tripan invoqua ses derniers fils… Il se présenta sous différents noms, parfois sous différente forme et parfois sous la bannière d’un peuple. En leur donnant à chaque fois les mêmes informations. Sauf qu’à son fils ainé il donna un document et il lui révéla qu’il était son père.

 

Les zoanthropes dans le temps :

Normes :

 

1- Le zoanthrope cherche à se comprendre avant de comprendre son prochain.

2- Le zoanthrope ne tuera pas un autre zoanthrope même s’il appartient à une autre famille

3- Le zoanthrope ne tuera pas une personne qui ne comprend pas la nature il va lui en informer.

4- Le zoanthrope comprend que tout comme les animaux il y a une fin.

5- Le zoanthrope sait que les autres ne croient pas nécessairement en ce que lui croit

6- Le zoanthrope se doit respecter tout le monde.

7- Le zoanthrope comprend qu’une conduite excessive dans tout ce qu’il fait n’est pas utile

8- Le zoanthrope ne se laisse pas succomber par l’envie.

 

Les niveaux zoanthropiques :

 

1- Premier niveau l’homme à conscience de la nature bestiale de l’homme et de la nature bestiale des animaux qui l’entourent.

2- L’homme comprend que certains sont au-dessus de lui dans la spiritualité animale

3- L’homme découvre sous son vrai jour la nature animale

4- L’homme découvre son animal

5- L’homme médite en présence de son animale et il apprend à le maîtriser

6- L’homme comprend qu’il n’a pas maîtrisé la bête, mais que la bête la maîtrisée

7- L’homme devient un avec son animal

8- L’animal de l’homme devient l’avatar de l’homme

9- L’homme se métamorphose en son avatar.

10- L’homme devient bête

11- L’homme atteint le niveau zoanthropique

 

 

image ma ville:

 

20110625150734.png

 

20110625150918.png

 

20110625151040.png

 

20110625151053.png

 

20110625151204.png

 

 

lien vers la demande de chantier:

chantiers-new-stendel/communaute-des-hommes-loups-t14050.html?hilit=raphfoo

 

information général:

=>Nom Oakrain

=> Hauteur couche 120 maximum

=> Zone de construction sous-terre sur-terre

=> Objectif du Projet Ville

=> Personne(s) responsable(s) du projet ville

Raphfoo= Dirigeant

Goraxe=conseiller et voyageur peut-être marchand

Shotofdog=conseiller et architecte

samyboyy=conseiller ambassadeur

 

Le village des zoanthropes (oakrain)

 

«Raphfoo qui s’était isolé des grandes villes de new stendel finit par croire qu’il était différent. Les personnes le regardaient différemment peut-être parce qu’il était nouveau. Cela le poussa à s’isolé loin des villes. Un jour il découvrit une noble terre. Cette noble terre était avoisinante à un château abandonné. Sur cette terre qui est très fertile vit une grande meute de loups. Raphfoo apprit à se faire accepter par cette meute. Il découvrit qu’il y avait un ordre social important et qu’il fallait le respecter. Malheureusement la meute partit pendant que Raphfoo était partie chercher du bois pour faire des réparations sur sa maison.

 

Raphfoo fut déçu par le départ abrupt de la meute. Cependant quelque jour après il fit la rencontre de Samyboyy. Samyboyy décida de s’établir sur cette terre à la fois fertile et splendide. Quelque semaines plus tard une nouvelle meute de loups apparus aux loin. Raphfoo fut très heureux de cette nouvelle et invita Samyboyy à le suivre. Par chance ce fut la même meute que celle qui avait accepté Raphfoo il y a de cela plusieurs semaines. Samyboyy découvrit lui aussi la puissance du système hiérarchique et social. Tous les deux décidèrent de créer un village qui vouera un culte aux loups.

 

Les jours défilèrent puis les deux hommes firent la rencontre de Goraxe. Cet homme qui était lui aussi un aventurier cherchant des coins reculés du monde. Cependant il était un fils de fermier alors il était de moins en moins d’accord avec le culte du loup. Goraxe partit faire des voyages de plus en plus longs. Aujourd’hui de plus en plus de personne rejoignent le culte du loup.

Des rumeurs racontent que les hommes qui vénèrent le loup sont tellement rendus proches de la nature qu’ils sont devenus des hommes-loups.»

 

Mais on jour il y eu une attaque massive au village raphfoo. Suite à sa cela cette attaque inattendue raphfoo partis en isolement pour réfléchir à cette situation. Il découvrit une grotte où vivait un ours. N'ayant pas peur de la faune locale raphfoo s'y aventura et pris place dans la grotte. N'ayant pas remarqué la présence de l'ours à côté de lui raphfoo prit conscience de la force brutale qui sommeille dans un ours. Il y découvrit l'acharnement et la patience de l'ours lorsque vient le temps de chasser. Il se promit de retrouver les responsables de cette attaque. En chemin il apprit a vivre comme l'ours. Le loup était bien loin dans son passé maintenant règne la puissance tranquille de l'ours.

Retournant au village Raphfoo arriva avec l’idée nouvelle des avatars. Ainsi chacun des membres du villages découvrit une affinité avec un animal en particulier. Ainsi Raphfoo découvrit l’ours Samyboyy découvrit le poisson, goraxe découvrit le renard.

 

 

1- Les règles du serveur s’appliquent ici

2- Tout comme dans le règne animal il y a le mâle alpha

3- Le mâle alpha est le chef de la communauté il a le droit de décider de tout (droit de veto) voir section politique.

4- Pour que ça soit plus rp, essayez d’avoir un skin de votre animal avatar ou qui comporte un élément de votre avatar.

5- Il y a une architecture à respecter dans cette communauté visitée pour voir de quoi il s’agit.

6- respecter le style architecturales de la communauté exemple du style architecturale:

7- Pour pouvoir entrer dans le village il va falloir créer une demande avec un rp qui concerne un avatar animal

 

exemple de skin mon skin celui d'un ours:

firstskinbearhideprimal.png

 

20110503170155.png

 

 

 

 

 

réglementation architectural:

 

1 : Base de bois sauf aux coins:

loi1.png

 

2 : Monter une colonne de pierre lisse de quatre de haut à chaque coin:

 

lois2.png

 

3 : Monter les murs en bois, mais laisser un cube en espace entre la pierre lisse et la vitre:

lois3.png

 

4 : Faite un toit en escalier de bois entouré d’escalier en cobblestone. (les escaliers de cobblestone sont placés de sorte a ressortir):

 

lois4.png

 

5 : Placer une ligne de pierre lisse a chaque 5 case du sol, voir ci-dessous:

 

lois5.png

 

6 : Quand vous avez une colonne de pierre lisse, juste laisser un cube de bois entre la vitre et la colonne.

 

lois6.png

 

 

Organigramme politique:

 

dirigeant:

Pouvoir:

-droit de veto sur tout

-Droit de bannir du village

-peut modifier son siège à la chambre du conseil

Devoir:

-doit acceuillir chaque villageois

-doit connaître chaque villageois

-doit rendre des comptes aux villageois si demande a lieu

-siéger au conseil si conseil a lieu(à la table du conseil)

-respecter les lois du village

 

conseiller (architecte;marchand;ambassadeur):

Pouvoir:

-Droit de bannir du village avec appuis du dirigeant

-peut modifier son siège à la chambre du conseil

Devoir:

-doit acceuillir chaque villageois

-doit connaître chaque villageois

-doit rendre des comptes aux villageois si demande a lieu

-siéger au conseil si conseil a lieu(à la table du conseil)

-respecter les lois du village

 

Marchand:

-pouvoir sur le commerce du village

-peut créer de l'emploi en employant des villageois pour trouver les ressources pour son magasin

 

architecte:

Droit de reconstruire chaque maison qui ne respecte pas la réglementation

peut changer toute réglementation concernant l'architecture

 

ambassadeur:

Représentant officiel du village dans les autres villes.

 

-se doit d'avoir un comportement exemplaire

 

peuple:

 

pouvoir:

 

-demander des comptes au conseillers et dirigeant

-travailler pour les marchands locaux

-proposer des projets

 

devoir:

-assister au conseil dans les gradins si conseil à lieu

-mettre a terme les projets demander

-respecter les lois du village

 

date de construction approximative: 15 mai

 

nombre d'habitant:

 

Raphfoo

Samyboyy

Shotofdog

Goraxe

Zerotalkers

Killer1307

Gabrian

Tisam

Seigneurovni

Killersk74

riri07

Nomade

Wattage

 

 

emplacement sur la map:

mapqx.png

 

s'il manque des info dite le moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agencement des différentes parties, en gros le sommaire d'une ville, est spécifique à celle-ci ou ce sommaire sera commun à tous ?

 

Cette question à pour but cacher de savoir si l'on peut réaliser le post (d'un ville) dans son intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agencement des différentes parties, en gros le sommaire d'une ville, est spécifique à celle-ci ou ce sommaire sera commun à tous ?

 

Cette question à pour but cacher de savoir si l'on peut réaliser le post (d'un ville) dans son intégralité.

 

Non. La mise en page, le découpage des infos, s'il est soumis a l'avis de la ville dépend de nous.

Mais rien de vous empêche de vous en charger afin que nous le validions après. Cependant, la structure, en théorie, variera légèrement d'une ville a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, afin qu'une ville puisse réaliser son post en grande partie (avec votre validation bien sur, et aussi afin de vous décharger), est-il possible d'avoir la structure du plan ?

 

Car les informations demander sont certes précises mais ne permettent, pour l'instant, pas de dégager un plan qui serait quasi similaire ("variation légère") entre chaque ville.

 

Sur ceux, je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, afin qu'une ville puisse réaliser son post en grande partie (avec votre validation bien sur, et aussi afin de vous décharger), est-il possible d'avoir la structure du plan ?

 

Car les informations demander sont certes précises mais ne permettent, pour l'instant, pas de dégager un plan qui serait quasi similaire ("variation légère") entre chaque ville.

 

Sur ceux, je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

 

Il est vrai. Le fait est que nous allons décider du plan probablement en fonction de la somme des informations que nous récolterons sur ce topic.

 

Mais nous avons des plans en tête ; si tu veux tous les voir je te les fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

299841TitreFingelberg.png

 

Fondée début Mars 2011.

 

> Notre Forum <

 

Le Royaume de Fingelberg est né en des temps reculés à l'extrême Est de l'Empire de Stendel. Il fût un temps duquel vivaient en ces terres glacées un peuple nommé Almars. Courageux Vikings au cœur pur, ceux-ci étaient friands de blizzard. Sous la protection du dieu Lothar, leur peuple prospérait à l'ombre de la montagne d'Answald, point culminant des massifs montagneux de l'Est impérial. Mais dans les profondeurs de la noire montagne, Answald le dieu dragon guettait son heure. Et cette heure arriva. Il fit régner sur les terres enneigées un climat de peur constante, pillant avec avidité les villages et villes des Almars. Jusqu'au jour où Lothar, fort de sa volonté protectrice, occi le dragon et rendit à son peuple ses richesses. C'est depuis ces évènements que les Almars développent leurs défenses face à la menace écailleuse, et qu'ils ont fondé la cité fortifiée de Fingelberg : littéralement en ancien Almar, "celle qui s'étale sous la montagne". Les Almars prirent le nom de Fingelbergeois, et édifièrent des merveilles à la gloire de Lothar. Ainsi naquit la cité blanche.

 

Puis vint sur ses terres un voyageur, en l'an de grâce 111 du calendrier Fingelbergeois. Il apportait avec lui une outre remplie d'un nectar jaunâtre : le Schweppes. Trébuchant sur le pont de Fingelberg, il tomba tête la première dans la mer glacée, déversant le précieux nectar dans les flots bleutés. La population de la cité, buvant cette eau quotidiennement, développa une accoutumance chronique à ce breuvage, qui eu sur eux une conséquence partiellement douteuse. Les Fingelbergeois furent pour certains transformés au plus profond de leur chaire. Depuis ce jour, la population est en partie anthropomorphe : on trouve un Roi canard, un pingouin, un ours polaire/raton laveur, et bien d'autres espèces qui pourraient être issues de l'imaginaire d'un enfant de 4 ans après qu'il eu regardé Bob l’Éponge trop longtemps.

 

Son style en bref : Le Royaume de Fingelberg possède un style atypique et parfois qualifié de "douteux" : le style Viking techno-médiéval anthropomorphique. Clairement, vous y trouverez tous les éléments d'une ville médiévale Viking, avec en supplément un côté techno-médiéval avec ses grattes-ciels de bois et sa technologie. Son drapeau, le "Vent Nordique", de bleu marin croisé de blanc neigeux, flotte fièrement à travers l'Empire de Stendel. Il est visible en haut de ce message.

 

Gouvernement du Royaume : Fingelberg est une monarchie constitutionnelle au pouvoir bicéphale. Le pouvoir exécutif suprême est détenu par le Roi Magabon 1er et le Premier Minsitre, Sir Bauert le troubadour. Bien que monarchique, ce système axe la population comme clé de voute de son système, et celle-ci "choisit" son Roi en lui accordant ou non sa confiance. L'illustration ci-dessous, extraite des archives royales, illustre le fonctionnement politique de la cité.

 

820293Gouv.png

 

Sa population : Bien que toujours en construction, le Royaume regroupe dors et déjà 24 habitants, dont voici la liste (sous réserve de modifications).

 

■ lucasbauert

■ enrmax

■ Ashang

■ trukbidule

■ Stockilleur

■ PaladinNoir

■ katana475

■ Thirrit

■ Magabon

■ Elfyr

■ Ulfendaine

■ Okamijador

■ Didjock77

■ Pims

■ Rikirell

■ Reibish

■ Kayorano

■ Singe500

■ Erw6969

■ Faros

■ Stiguyraft

■ BigsowliD76

■ Xouxoux

■ MrAl3ks

 

Son territoire : Doté d'un territoire vaste et préservé, le Royaume s'étend sur la mer glacée de Fingelberg est les berges avoisinantes.

 

922194RoyaumedeFingelberg.png

 

Il est divisé en trois comtés, en plus de la cité en elle-même.

 

437309ComtsduRoyaume.png

 

Sa religion : Se voulant laïque et libéral, le Royaume n'impose aucune religion. Vous trouverez toutefois un culte dominant sur ses terres : le culte de Lothar. Basé sur des valeurs de tolérance vis-à-vis des autres religions et peuples, le culte à Lothar est une manière pour Fingelberg de remercier son protecteur et guide spirituel.

 

"Bénit soit Lothar, celui qui veille depuis Valhalla, et qui protège notre peuple de sa divine hauteur", ou encore "Lothar bénisse le Royaume de Fingelberg".

 

A noter également qu'un culte païen de la personnalité de George le canard magique tente de percer au coeur même du Royaume, porté par le Roi Magabon. Celui-ci, jugé de mauvais gout et entièrement psyché par le reste de la population, est écrasé d'une main de fer par le reste du gouvernement, sous couvert d'atteinte à la dignité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve, on a Alukia dans la liste, mais pas Labes. Je porte plainte pour outrage.

 

Plus sérieusement, vous aurez nos références d'ici quelques jours.

 

Oui, car Labes se trouve dans Nubes. Pour l'instant nous nous concentrons sur NS, mais il est évident que Labes apparaitra dans le codex.

 

Excellent post de la part des Fingelbergois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets donc de corriger ta liste en signalant qu'Inmora se trouve aussi à Nubes.

 

En tant que roi d'Inmora, je soutien Yan et confirme son argument, l'erreure doit probablement venir du fait que le projet a vu le jour sur Stendel puis a été déplace à Nubes sur proposition de Laarian.

 

Nous, Nubéens et Inmorains, apporterons notre pierre à l'edifice en donnant les informations nécessaires. A tout bientôt,

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora, la ville au bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets donc de corriger ta liste en signalant qu'Inmora se trouve aussi à Nubes.

 

En tant que roi d'Inmora, je soutien Yan et confirme son argument, l'erreure doit probablement venir du fait que le projet a vu le jour sur Stendel puis a été déplace à Nubes sur proposition de Laarian.

 

Nous, Nubéens et Inmorains, apporterons notre pierre à l'edifice en donnant les informations nécessaires. A tout bientôt,

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora, la ville au bout du monde.

 

Exact, dans la liste se trouvent quelques incohérences. L'erreur d'Inmora vient de ca, exactement. Hier encore, d'ailleurs, Kyuusei s’interrogeait, et nous avons notre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons détruit ce qui composait la grosse partie des infrastructures, nous avons cependant laissé nos maisons la bas, le temps de trouver une utilité aux différents cubos qui les composent.

 

Pour ce qui est de notre ajout au codex, voici les éléments minimaux que vous demandez, je broderai dessus sitôt que j'aurai le temps.

 

Inmora, le royaume au bout du monde

 

Avant tout, notre section forum ou vous trouverez plus de détail sur ce qui suit :

http://www.minefield.fr/forum/inmora/, passez voir la section "Cour du Château", c'est là que sont regroupées toutes les informations importantes.

 

Pouvoir : Raidentiger, roi ; Momy, Commando1238, Jeanch, conseillers

Le royaume d'Inmora, dont font partie la ville d'Inmora, l'avant-poste Nubéen du Fortin Doré ainsi qu'un nouveau projet en cours, a pour buts de regrouper sous une même bannière des joueurs afin de permettre à différents projets de voir le jour ainsi que de faire survivre Nubes et d'y apporter un peu d'animation.

 

Le royaume fut fondé le 9 février de l'année en cours, sous le nom de Village d'Inmora. Peua près la sortie de Nubes, le 25 mars, le projet est accepté par Laarian qui nous propose de poursuivre la construction sur ce nouveau monde. Une semaine après environs, fut bâti le château d'Inmora et le village passa au rang de ville. Le conseil se forma quelques temps après et je me couronnait roi à cause de la disparition momentanée des deux autres initiateurs du projet.

 

La cité est pour le moment laïque, même si Momy y a établi une église de "cubologie" et qu'un temple est en construction. Par contre, les territoires du royaume eux, peuvent avoir la religion qu'ils désirent et sont complétement libres sur ce point.

 

Habitants

Les 4 membres du conseil cités plus haut, à quoi viennent s'ajouter :

Nimaira

Backfox

Kaynami

Ocsav

SoftClean

xxrenegasxx

Alxidor

Nitoux

Lapozoner

AnArKyS

Antheak

Zeubi

Minini

schael

RainBob

Strobz

Tomtom

Aeonstyle

Keinnyfr

Pokila

LordEvangel

 

Images

Il faudra attendre un peu pour ça, je n'utilise pas Jolyfield pour le moment, mais voici quand même un screenshot du château ou on peut voir le logo du Royaume.

20110519201029.png

 

PS Verdey, tu devrais faire des sections pour les villes de Nubes, Navis et du Nether, ça sera plus lisible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville d'Ourik

 

 

Le RP de la ville:

 

Le dieu ourik fut jadis le gardien des océans,

Il régnait et proteger ce monde aquatique,

Terrasait ceux qui ne repecter pas son univers sousmarin

Un jour, prit d'un excès de folie,

il se dressa contre tous les humains

et déclancha le grand cataclysme, la fureur des eaux.

Sa femme, la déesse Atlanta, ressu l'ordre du conseil des dieux,

de defair son mari....

Alors pendant que son Ourik dormai dans le lit conjugal,

elle lui transpersa le coeur d'un coup d'épée.

 

Pendant des années les mers furent asséchées

Mais peu à peu l'eau commencais a réaparaitre,

redonnais a ces paysages leurs verdur d'antant.

 

Un jour, La meme épée qui avais tué le dieu Ourik ,

fut découverte par deux hommes.

Il créerent un temple autour de cette derniere,

pour que jamais l'homme n'oublie son histoire.

 

C'est ainsi que naquit la ville d'ourik.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Habitants :

 

-Toomen

-Comanga

-Freezery

-Tyrael69

-Ormeau

-Wokenwol

-Gotcarotte

-Napoleon59w

-Fyejumpy

-Derivor

-Folkix

-Dernorr

-Leurne

-Arahitogami

-Elvhan

-Azea

-Ariack (?)

-Thifly

-JulienRobine

-Raven33be

-Shalvus

-Leeks

-HasMicht

-Rangerdu93

-Xxbananna

-dharfen

-Flobaz

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dirigeant :

 

 

revolu :

 

Maire : Ridik58

Conceillé : Houdouyou

 

-----------------------------------

 

Maire : Houdouyou

+ Le conseil

 

----------------------------------

 

Président : Houdouyou

+Ministres : Agriculture : Ormeau

Events : Arahitogami

Travail : Toomen

 

-----------------------------------

 

 

En fonction :

--------------------------------------

 

*Coup d'Etat*

*Putsch !*

 

Dirigeant : Arahitogami

+ Ministres : Agriculture : Ormeau

Events : Arahitogami

Travail : Toomen

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Date de fondation de la ville :

 

Fondé le : 12 mars 2011

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les organisations presentent dans la citée :

 

-La figue des jupes lissé

-Le comité anti ligue

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Religion :

 

-Le culte d'ourik

-Le culte de la sainte éponge

-Le culte du piano

-Le culte de la guitare

-Le culte d'ourikle (taverne)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les régions :

 

-Quartier riche

-Centre ville

-Quartier des affaires

-Quartier marchand

-Annex de la ville : L'ancien site du donjon de naheulbeuk

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques photos :

 

20110430192044.png

 

20110430192145.png

 

20110502175236.png

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verdey je t'envoie les infos de la ville de Thermalis sur Navis:

1)Les dirigeants:

Les dirigeants de la ville sont:

-benjistuarter (pierd sur minefield.fr) qui est le maire principal est le responsable des finances,

-PsyCho-RatChet (moi-même) qui est le maire-adjoint et le président du conseil de Thermalis.

-benleben qui est le maire adjoint a un degré plus bas que PsyCho-RatChet il a surtout un role important dans les décisions et c'est un des fondateurs de la ville de Thermalis.

Il y a ensuite des citoyens importants dans la vie de Thermalis comme Guarkli qui a construit l'amphithéatre, manoxime qui est le résponsable de la banlieue nord de Thermalis ou encore riklo ou Granomeister qui sont tres actifs dans la ville.

2)Le thème:

Thermalis est, comme son nom l'indique, une ville thermale. Elle a notamment des influences romaines aux niveau architecturale. En effet il y a dans la ville plusieurs batiments de style romain comme l'amphithéatre ou encore le viaduc.

Je vous montre quelques screens des constructions de Thermalis

Voici l'amphithéatre de Thermalis construit par Guarkli:

 

http://s3.noelshack.com/upload/92364649 ... 001651.png

 

Voici le viaduc de Thermalis construit par PsyCho-RatChet:

 

http://s3.noelshack.com/upload/16447198 ... 002037.png

 

Voici l'entrée des thermes de Thermalis construit par PsyCho-RatChet:

 

http://s3.noelshack.com/upload/15170762 ... 002123.png

 

Voici l'arène de Thermalis en construction designé par manoxime et financé par les habitants de la ville:

 

http://s3.noelshack.com/upload/17274950 ... 004548.png

 

Voici la bibliothèque de Thermalis par Goo_m_ba:

 

http://s3.noelshack.com/upload/19763506 ... 005011.png

 

Voici le bateau militaire de Thermalis pas totalement fini par PsyCho-RatChet et aidé par Granomeister:

 

http://s3.noelshack.com/upload/18480018 ... 005751.png

 

Voici le dés a coudre de Thermalis par benjistuarter:

 

http://s3.noelshack.com/upload/15221059 ... 005940.png

 

Voila quelques batiments de Thermalis mais il reste encore le spleef et le bateau de benjistuarter par exemple.

4)Les habitants:

Les Habitants et Leur Grade:

 

Le Maire:

 

benjistuarter

 

Le Maire-Adjoint:

 

PsyCho_RatChet ; Benleben

 

Les Nobles:

 

Guarkli

riklo

manoxime

Doruks

XxshadowsnipxX

Goo_m_ba

bobjackson

paco1252

fuxodark

 

Les Habitants:

 

guitarogrepe

Hunterdu69

Toinelafrite

ShamoxX

vivou

sensemax

frostbin

metroethernal

David83340

sevetsep

Mundam

 

Les Marchants:

 

Dydy51

lebrank

om24

 

Les nouveaux arrivants:

 

Granomeister

iff67

Chocapic58

Kokoko13

talex008

ordinateurere

 

Le Conseil:

 

benjistuarter

Guarkli

PsyCho_RatChet

riklo

manoxime

Doruks

benleben

 

5)Date de création:

Thermalis a été officialisé le 15 mai.

 

6)Conclusion:

Thermalis est une ville thermale le thème de cette ville est l'eau et le style architechturale est le style romain. Nous acceptons TOUS les projets d'habitants. Thermalis est une ville qui ne demande que des constructions de joueurs.

Voila si il te manque quelques informations n'hésite pas.

A bientot,

PsyCho-RatChet maire-adjoint de Thermalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:diamond: Le Lac D'Emeraude :diamond:

 

 

Bon nous voici, nous voila, les désormais célèbres et enviés Lacustres.

Avant toute chose je tiens à dire que ce post sera très certainement mis à jour plus tard.

 

 

- Son histoire

 

Commençons par le commencement, Le Lac d'Emeraude fut créé le 4 janvier de la première année du règne des 4 Empereurs Neymir, Kepsyn, Pyrix et Dokmixer, par Khanat/Hytaj (dit le Poète) et officialisé par les Hautes Instances peu de temps après.

 

Voici, tel que le décrit Hytaj, les premiers temps du Lac D'Emeraude ;

 

J'en avais assez, assez de toute cette vie, cette frénésie, c'est peut être triste à dire ; mais j'en avais assez. Un beau matin, je quittai New-Stendel et ses tours, ses foules de badauds et l'odeur prenante de déchets qui emplissait certaines de ses rues mal-famées. Je mis mon sac à dos, emportai mes maigres biens, se résumant à quelques planches, un coutelas, une pioche que mon grand-père adoptif m'avait offerte avant de mourir dans un éboulement dans les Mines du Nord, et une statuette trouvée sur le bateau qui l'avait amené ici et quelques livres, un bien rare par les temps qui courent.

 

Je partis tôt le matin, dans cette clarté encore timide je me sentais invisible, un début de liberté ? Les escaliers descendus, l'air pur pénétra dans mes poumons et ne fit que renforcer ma décision. Je mis le cap vers la droite, est, ouest, nord, sud, peu m'importait, tant que je marchais. Je marchais des jours durant, infatigable, grimpant les plus haut monticules de terre, m'enfonçant dans le sable le plus profond et traversant difficilement les plus sauvages forêts ; faisant halte seulement quelques heures à chaque fois, pour manger des fruits ramassés de-ci de-là et boire l'eau des rivières. Au bout d'une durée qui me sembla longue comme mille et une journées, je vis la plus haute montagne qu'yeux humains avaient jamais aperçue. Un haut piton de terre et de pierre lisse comme le marbre, parsemée d'arbre plusieurs fois centenaires au vu de leur taille admirable. Un peu à gauche se trouvait un monticule à ma portée que je gravis, et là la surprise m'étreint.

 

Ce paysage, d'un romantisme lyrique digne des plus grands poètes. Pas un de ces lyrismes qui vous chuchotent des mots doux à l'oreille, non : un lyrisme hurlant tel un ouragan à vous en vriller les tympans. Je savais que j'étais arrivé. Cette cascade sortie du coeur des falaises entourant le lac d'un bleu-vert rappelant les oiseaux vus lors de mes voyages, cette herbe d'un vert sain, ces arbres forts et vigoureux, et surtout l'absence de présence humaine. Aucun bruit, aucune odeur, à part le gazouilli des oiseaux et celle de la terre humide. Je planta un panneau fabriqué de bric et de broc, à partir d'un morceau d'écorce de d'une branche trouvée au sol, et y grava l'inscription suivante " Lac D'Emeraude ".

 

Plusieurs jours furent nécessaires à l'élaboration d'un camp digne de ce nom, je coupais du bois tous les jours, me refusant à utiliser ce matériau indigne et sortit des entrailles de la terre dans un déchirement de douleur, la pierre. Ce fut long mais le jeu en valait la chandelle, au bout de quelques semaines, une jolie masure toute de bois construite prit forme et je m'y installais, moi et mes précieux livres.

 

Si un jour vous trouvez ce mot, je vous inviterai cordialement à venir prendre un thé dans ma demeure et parler littérature avec moi, tant que vous respectez le Lac.

 

 

Beaucoup de temps a passé, l'eau s'est écoulée à travers les cascades du Lac sans discontinuer et sans se préoccuper des intrigues politiques que traversait le Lac d'Emeraude et ses Lacustres. Car c'est désormais un fier village, animé de joyeux compagnons vivant au plus près de la nature. Un village sans chef, ou chaque décision est prise en commun, ou tout esprit d'initiative est encouragée et ou tous les conflits sont bannis.

 

Malgré ce dernier point, le Lac D'Emeraude a vécu des heures sombres, certaines le croyaient mort, pour ma part je pense qu'il était simplement endormi.

Et aujourd'hui, tous les citoyens Stendeliens se pressent au bord du Lac afin d'admirer encore et toujours son charme éternel.

 

- Ses habitants

(IG/Forum)

Hytaj/khanat

Moug_atine

Tybalt42/Tybalt

Helistos

Famous_Hunter

Elisio

Yukishi

Antho61

Lucave

Jeff_25/Slovak

Erazat

Tronik05

Keithar

sebspas

 

Voila pour les plus actifs, un "nettoyage" des inactifs est en cours.

 

 

- Ses commerces

Lebrank's fishing shop. (marchand : lebrank)

Au vieux Lacustre. (marchand : moug_atine)

 

 

- Cahier des Lois Lacustres

 

I) Tous les lacustres sont égaux, que ce soit devant la loi, ou pour faire entendre leur voix. Le Lac D'Emeraude se définit comme une "Anarchie organisée".

Ainsi pour peu qu'un Minefieldien soit reconnu lacustre par ses pairs, celui ci peut s'exprimer sans craindre l'indifférence.

 

 

II) Un lacustre n'est point tueur ou grieffeur. Si de tels actes sont constatés, le coupable sera condamné à l'exil ad vitam aeternam de nos terres avant même la décision du Tribunal des Mages de Stendel.

 

 

III) Un lacustre n'a droit qu'à une parcelle dans les terres du Lac d'Emeraude à moins d'une autorisation exceptionnelle.

 

 

IV) Pour mériter le statut de "lacustre" les intéressés devront poster dans la section appropriée de ce forum, sans exception, personne ne sera accepté à compté de ce jour sans avoir écris en bon français cette candidature.

 

 

V) Tout lacustre a droit à la dignité de vie, aussi l'entraide bien que non obligatoire, est fortement présente dans notre contrée.

 

 

VI) Le lacustre est humain, tout acte de barbarie, de violence ou de non assistance peut être condamnable.

 

 

VII) Les trois membres du tribunal seront toujours sélectionnés au hasard parmi la population lacustre. Un quatrième membre extérieur au Lac D'Emeraude peut s'y joindre suivant les cas.

 

 

VIII) Le Lac d'Emeraude se situant sur les terres Minefieldiennes, TOUTES les lois proclamées par Stendel sont appliquables.

 

 

IX) Tout lacustre se doit de respecter ces règles et d'apposer sur le topic des lois la mention "lu et approuvé"

 

texte sous réserve de modifications ultérieures, lacustre enterprises© tout droits réservés

 

- Le Lac sous tous ses angles

 

Quartier du Creuset

 

javaw2011062814330438.jpg

 

 

Mairie Lacustre

 

javaw2011062815362931.jpg

 

 

- Carthographie Lacustre

 

Le Lac D'Emeraude possède des frontières communes avec : la Baie Dryade (Sylve)

Il se segmente en trois quartiers :

- l'ancienne ville, autour du Lac

- le quartier du creuset, tout récent pour accueillir la population grandissante

- le complexe lacustre souterrain, comprenant la salle d'assemblée lacustre et le stade de spleef lacustre.

 

Carte de la région :

 

plan_sylve_lac_valmont.png

 

Carte du Lac D'Emeraude:

 

A venir

 

- Comment devenir lacustre?

 

Rien de plus simple et de très original.

Se faire connaitre sur mumble et/ou sur le forum :

http://www.minefield.fr/forum/lac-emeraude/

et poster une candidature dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...