Aller au contenu

[Accepté] Modification des Frontière et du Statut d'Albion


Amadeus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Afin d’acquérir une certaine liberté pour de futurs projets comme nous souhaitons en accomplir un grand nombre qui ne seront pas que sur les îles et de protéger les terres avoisinantes de toute intrusion et construction illégale, mésaventure que nous avons déjà subie à deux reprises auparavant : une maison dont le terrain approprié était de 30x30 et une autre entièrement en cobblestone, je viens soumettre aujourd'hui une requête d'agrandissement des frontières de notre territoire.

 

frontieredef.png

 

Légende :

 

-Le blanc indique les frontières qui seront sous notre juridiction mais où aucune construction ne sera érigée, une sorte de zone de protection ;

-Le brun indique les frontières ''Constructibles'' où se trouveront toutes les futures extensions de la ville ;

-Le cyan représente les frontières théoriques actuelles de la ville. Théoriques, car aucune définition de frontières exactes ne fut établit lors du poste de demande de projet, hormis qu'il s’étendrait sur tout le lac ;

-Le noir montre les frontières réelles de la map. Remarquez que cela divise presque par deux le territoire acquis.

 

 

De plus, cette acquisition de nouvelles frontières sera suivie par un changement de statut dû au fait que la ville risque de s'étendre au delà des simples îles de départ. Ceci sera aussi suivi d'un changement de nom.

Le territoire deviendrait une baronnie, terres dirigées par un baron assisté par un chancelier. La nouvelle dénomination serait alors la baronnie d'Albion.

 

 

RP:

 

* Assis dans son bureau, le maire réfléchi quant à l'avenir de sa ville et aux problèmes passés qui pourraient se réitérer. *

 

[Monologue]

Voilà des mois que cette ville a vu le jour et que nous sommes officialisés dans les registres de la Grande Stendel Toutefois, il y a des choses que je n'avais pas prévues au moment de me rendre là-bas pour nous faire y connaître, comme ces visiteurs un peu trop envahissants qui avaient bâti à notre vue des bâtiments qui avaient nécessité l’appui de nos chers gouverneurs pour obtenir gain de cause et leur destruction, ou encore comme ces bâtiments qui malheureusement, même s’ils nous appartiennent ne sont pas sous ma juridiction, car ils ne sont pas sur nos « terres ». Mon insignifiante influence ne s’étend que sur ce lac, alors que ces rivages aussi sont utiles à la ville et à son imminente expansion.

 

* Fait une pause dans son monologue pour réfléchir à une solution pour revendiquer ces terres et, après un long moment, reprend. *

 

Il me faut me créer une nouvelle image de moi, une image où je serais plus puissant et qui me permettrait de m’affirmer et de soumettre ces terres à ma volonté et, évidement, à celle de la ville.

Pas seulement une ville, un État ayant tout droit sur son territoire et ne dépendant d'aucun autre.

Mais bon, je ne veux pas non plus être une personne de très haute caste. Sûrement qu’un petit rang de noblesse pourrait suffire. Un rang qui, qui plus est, pourra être transmis à une tierce personne qui ne serait pas forcément mon héritier, mais plutôt une personne de confiance…

 

* S’arrête et se lève pour aller chercher un livre aux archives de l’Hôtel de Ville. *

 

Voyons voir :

-« Noblesse de cœur et d’esprit », pas ce que je cherche ;

-« Les célèbres nobles par delà le monde », non plus ;

-« Noblesse rime-t-elle avec paresse ? », hors sujet.

 

Ah! Le voilà, « Gradation des titres de noblesse classiques'', hum... chapitre 1er « Liste des plus au moins hautes » :

-Empereur/Impératrice ;

-Roi/Reine ;

-Prince/Princesse ;

-Duc/Duchesse ;

-Marquis/Marquise ;

-Comte/Comtesse ;

-Baron/Baronne.

 

Ce sont donc les principaux titres de noblesse, sans compter tous les autres titres dérivés ou très mineurs. Baron semble être le meilleur choix, à la fois suffisamment bas pour ne pas être prétentieux et suffisamment haut pour garantir une certaine justification de l'autorité de la ville.

Bien, le choix est fait, renseignons-nous sur certains détails.

 

* Après deux heures de lecture intensive de plusieurs ouvrages des archives, il tira enfin ses conclusions. *

 

Une baronnie est donc le nom donné aux terres dirigées par un baron et son assistant porte aussi un nom : le chancelier. Le moyen le plus radical et justifié d’acquérir ce titre est de demander aux empereurs de me confier ces terres.

Une tache qui n'est pas aisée, il va me falloir être très convainquant. De plus, les deux jours de marche jusqu’à Stendel vont être très longs, mais l’enjeu est très important et le mérite amplement.

 

* Range les livres. *

 

[Fin du Monologue]

 

* Crie pour que son maire-adjoint puisse l'entendre de son bureau à l’Hôtel de Ville. *

 

Xergz! Prépare tes affaires! Tu viens avec moi à Stendel! Je t'expliquerai en chemin!

 

* Puis, après avoir tous les deux fini leurs préparatifs, ils s'en allèrent vers la capitale pour aller chercher audience auprès des empereurs. *

 

Fin du RP.

 

 

 

Voici donc, j’espère que les deux « projets » seront acceptés. Il va de soit que si le premier (les frontières) n'est pas accepté le second (le changement de statut et de nom) n'a plus de raison d’être.

 

Cordialement Vorglich, Dirigeant d'Albion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon consentement, et mon soutiens à l'agrandissement des frontières de l'archipel d'Albion.

 

Ce jolie hameau a en effet besoin de protéger ses alentours.

De plus, ils ont de l'ambitions, et de bonne idées. Ils ont besoins de place pour de future projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...