Aller au contenu

[Suggestion] L'Appel Doré


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé, membres des Blasons d'Or et autres clampins de passage !

 

 

Il m'est revenu hier des termes concernant les Blasons d'Or, que j'entends trop souvent à mon goût ces temps-ci.

Je m'explique. Ce qui me dérange, c'est d'associer les mots "membres actifs" et "combien".

 

Mon point de vue est que chacun des membres de la guilde devrait être actif.

Faire partie de la guilde des Blasons d'Or est un privilège. Son intégration implique une dévotion sans faille à ce groupe chevaleresque et à ses principes.

 

Ainsi, au-delà du fait de répondre aux demandes des joueurs dans le besoin qui feraient éventuellement appel à nous, je trouve essentiel que les membres de la guilde eux-mêmes puisse s'entraider. Si l'un de nous se trouve en difficulté, pour répondre à une demande, où pour gérer certaines choses, il doit pouvoir compter sur chacun de nous.

 

C'est là que j'en viens à mon idée.

Mettre en place l'Appel Doré !

 

N'importe quel membre de la guilde, s'il se trouve en difficulté ou qu'il a simplement besoin de soutien ou de participation, voire d'idées, pourrait lancer cet appel, officiellement, soit par un post dans le forum, soit par mp, ou encore par un message sur le chat IG si c'est une demande urgente qui nécessite de l'aide dans l'instant.

En intégrant les B.O, chaque membre devra alors s'engager à répondre à l'Appel sans condition.

 

J'ai conscience qu'il y a d'autre choses à faire et à s'occuper, moi-même je suis dans un projet qui requière tout mon temps. Mais j'estime que les Blasons d'Or méritent une attention particulière et je serai prêt à répondre à cet appel s'il est lancé (si toutefois il est mis en pratique) et à laisser de côté mon activité IG actuelle provisoirement, le temps de remplir mon devoir.

 

 

C'est une suggestion qui, je pense pourrait souder un peu plus les membres de la guilde et nous rendre plus utiles au sein du groupe.

 

 

ps : J'aimerai aussi trouver une idée pour faire en sorte que les gens sachent qu'ils peuvent faire appel à nous au besoin, pour tout type de soutien, mais j'y potasserai plus tard ;)

 

 

Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des choses à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée est séduisante. Après comme tu l évoque rapidement , le souci pour mettre en place ce système, c est d arrier a le faire connaitre.

 

Comment faire pour qu un paysan tout nouveau sache qu il peux faire appel a nous pour l aider?

Autre question. Jusqu au ou l aide peux aller? Explication des règles du serveur? Aide pour répondre a leurs question? Construction? Projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est une chose à réflechir pour la suite.

 

Par contre j'ai finalement peur de ne pas avoir expliqué correctement le projet.

L'appel dont je parle ici ne serait utilisé que par les membres de la guilde, si il y a besoin de soutien pour une construction, un évenement ou un projet B.O, voire une aide quelle qu'elle soit tant qu'elle a un rapport avec les B.O.

 

Par exemple, il y a des dégats considérables au QS de nubes, je ne sais pas qui a fait ça mais il faut tout réparer au plus vite. Hop, je lance l'appel doré et tout le monde se pointe.

Un type demande de l'aide car il se voit refuser sa candidature paysan parce que sa présentation est très bien mais qu'il ne sait pas faire de RP. Moi je suis naze en RP donc je fais sonner le clairon en spécifiant que je recherche quelqu'un de plus compétent. Par exemple...

 

 

Pour les joueurs lambda qui auraient besoin d'une aide des B.O, il faudrait peut-être aussi mettre en place quelque chose de concret mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;

 

Ça me fait penser à mon bip qui sonne irl :lol:.

 

J'aime l'idée de l'appel doré inter B.O et je suis prêt également à y répondre ;)

 

Par contre il va vraiment falloir qu'on se fasse plus connaître du grand public et qu'on recrute du monde :).

 

Croyez vous que nous soyons suffisamment influents ou en détresse pour requérir la page d'accueil de Minefield afin d'expliquer ce que sont les B.O, ce qu'ils peuvent faire, comment les rejoindre ou faire appel à eux, les évents etc... ?

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu en as de la cervelle toi ^^

La Guilde des Blasons d'Or pourraient en effet éventuellement mettre en place un système organisé comme celui ci pour faciliter les demandes.

 

Je demande l'avis au peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...