Aller au contenu

[Idée + vote] Passerelles au plafond


Operamundi
 Partager

Choisissez une idée pour les branches et une idée pour les passerelles  

15 membres ont voté

  1. 1. Choisissez une idée pour les branches et une idée pour les passerelles

    • Branches option n°1
      2
    • Branches option n°2
      4
    • J'en veux pas de tes idées, j'en ai une meilleure.
      0
    • Passerelles option n°1
      2
    • Passerelles option n°2
      4
    • J'en veux toujours pas de tes idées, j'en ai encore une meilleure.
      3


Messages recommandés

Bonjour !

Euh, avé... fatigué, moi...

 

Petit post pour recueillir vos avis.

 

Voici les expériences qui ont été faites ce soir pour mettre en œuvre les accès au plafond de la grande salle.

 

Les chemins partiront du haut du tronc sous forme de branches naturelles, puis seront prolongées à mi-chemin par des passerelles en barrières qui rejoindront les habitats ou autres salles au plafond.

 

 

20110621234304.png

 

 

Voici les propositions qui vous sont faites, vous devrez voter pour une idée sur les branches, puis une idée sur les passerelles.

 

Je vous serai grès si possible de vous rendre dans la grande salle pour voir les tests IG avant de voter, pour avoir une idée plus précise.

 

Pour les branches :

( :cobble: = plafond)

( :sign: = barrière)

 

 

Proposition n°1

 

:cobble::cobble::cobble:

:sign::air::sign:

:sign::air::sign:

:wood::wood::wood:

 

Proposition n°2

 

:cobble::cobble::cobble:

:cobble::air::cobble:

:sign::air::sign:

:sign::wood::sign:

 

Pour les passerelles :

La différence n'est pas très grande.

 

Proposition n°1

 

:cobble::cobble::cobble:

:sign::air::sign:

:sign::air::sign:

:sign::sign::sign:

 

Proposition n°2

 

:cobble::cobble::cobble:

:cobble::air::cobble:

:sign::air::sign:

:sign::sign::sign:

 

 

Bon, faut imaginer, hein ;)

 

Allez, on prend ses clics et ses clacs et on vote ;)

 

Le vote est ouvert à tous les Bel-O-Kubiens.

Si vous avez une meilleure proposition, merci de la poster sur ce même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Branches :

Proposition 1 plus réaliste, proposition 2 plus agréable à l'oeil...

Je vote pour l'esthétisme, l'arbre étant arrivé par magie, on peut se permettre des excentricités : proposition 2

 

Passerelles :

 

Sans hésitation proposition 1, on voit beaucoup mieux (le creusement dans le plafond de la proposition 2 gêne la vue);)

 

Bonne nuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relance un peu le sujet, à une heure certes bien nocturne, ou matinale, je le concède, vu que j'ai enfin réalisé à quel point je les trouvais comment dire.. moche ces nacelles.

 

:air::air: tout d'abord, vous êtes marrants, mais le jour où y'a deux individus un tant soit peu plus grands que des nains/pas capables de voler ou de disparaître, ils se croisent comment, sur un cube de large ?? surtout si il y a un déménagement en court et que l'un des deux porte des cartons..

:air::air: Ensuite, le rp dont tu m'as parlé, Opéramundi, il parlait des branches/racine qui étaient trop courtes et par dessus lesquelles les fourmis avaient fait des passerelles ? ben j'ai une idée plus sympa à mon goût,et surtout bien moins chiante, ne serait-ce que pour le travail RP qu'on aurait du faire en tant que fourmi (donc comme si on construisait vraiment la fourmillière), c'est:

 

:air::air::air::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:air::air::air: :air: :air::air::air::air::air:

:air::air::air: :air: :air::air::air::air::air:

:air::air::air::air::wood::air::air::wood:

:air::air::air: :air: :air::wood::wood::air:

 

éventuellement sur deux niveaux les pseudo-barrières

 

avec peut-être, en guise de structure un peu plus fermée ceci:

:air::air::air::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:air::air::air: :air: :air::air::air::air::air:

:air::air::air: :air: :wood::air::air::wood::air:

:air::air::air::air::wood::air::air::wood::air:

:air::air::air: :air: :air::wood::wood::air:

 

voire ceci:

:air::air::air::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:air::air::air: :air: :air::wood::wood::air:

:air::air::air: :air: :wood::air::air::wood::air:

:air::air::air::air::wood::air::air::wood::air:

:air::air::air: :air: :air::wood::wood::air:

 

avec des fenêtres en dalles (pour ceux qui m'ont naguère réclamé à grands cris, tels la populace affamée exigeant du pain à sa majesté la reine toinette, celles-ci sur le grand arbre à la place de mes barrières, hé bien LES VOICI !!!) au niveau des murs sûrement pour ne pas perdre la vue !

 

<< et ta logique elle est pas bonne, on peut pas construire du bois comme ça et machin et truc..>> oui bon j'y arrive. Comment les fourmis, RP parlant, pourraient-elles faire un telle passerelle ?? ben c'est trèèèès simple

branche naturelle (en gros, rond :)

:air::wood::wood::air:

:wood::wood::wood::wood:

:wood::wood::wood::wood:

:air::wood::wood::air:

 

Qui sera extrudée de l'intérieur comme vu sur la figure précédente (flemme de numéroter, z'avez vu l'heure, je fatigue moi !!) dans un second temps

Et PAF ça fait des chocapics !! (-_-' corderaide vas te pendre s'il te plait..) (au moindre jeu de mot, je vous balance du haut du Little surtout vous là-bas ! oui vous, le bestiaux au grandes oreilles et son petit camarade au chapeau, oui vous !!)

 

Bon en gros, voilà ce que mon cerveau aura réussi à pondre, ne m'en voulez pas si il reste des fautes, pour une fois j'ai une excuse, il se fait tard :)

 

Sur ce ciao les fourmis !!

 

Corderaide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je vais faire court :

 

Figure 1 : oui

Figure 2 : à la rigueur

Figure 3 : non non et non (sauf si...)

 

Explications (car quand je dis non j'argumente moi) :

:sheet: Si on creuse des branches et qu'on passe dedans, déjà ça va sacrément faire bobo au niveau de la vue sur la grande salle (ou sur le bas) qui doit rester primordiale.

:sheet: Argument principal : si on fait ça là, on fera quoi dans le Kubnigera ? Si tu trouves une autre idée pour le kubnigera (sachant qu'on doit vivre dedans) et qu'elle est bonne je réviserai cet argument.

:sheet: Je souhaite ardemment que le plafond de la grande salle reste visible. Autant on va remplir la salle du dessous de bouses, circulations, plateformes et autres habitations, autant il faut rester zen sur la grande salle qui doit donner une impression de grandeur. Je commencerai presque à penser que le plafond plongé dans le noir est finalement une bonne idée... Ça camouflerai un peu tout ce réseau de galeries et ça laisserai un genre de mystère planer. Pour moi toutes vos branches qui se baladent c'est applicable à l'espace du dessous, sinon uniquement de façon très discrète au plafond de la grande salle. ;)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

Et merci de réagir sur cette idée (même si c'est pour tout rejeter en bloc ;)).

 

Je propose qu'on rajoute cette discution à l'ODJ pour ce soir. Il est essentiel que l'on en discute de vive voix.

Pour ma part je tiens à mon idée de lustres au plafond, ce qui n'est pas compatible avec un plafond sombre.

Mes nacelles, je les aime comme elles sont, même si elles sont étroites et pas au goùt de tout le monde.

 

Cela dit je suis d'accord avec SL sur le fait que ça risque de bouffer la vue (la mienne comme celle de Ti-ret).

Finalement je proposerai bien de faire des galleries qui partiraient de la branche que j'ai déjà faite mais qui remonteraient juste au-dessus du plafond, parce qu'il faudra quand même joindre les lustres et/ou maisons mais au moins elles ne seront pas visibles dans la grande salle.

 

En ce cas, on garderait nos idées respectives de nacelles ou de branches pour la salle du dessous, et là les deux idées seraient compatibles je pense.

 

EDIT : ça y est mon smartphone vient d'afficher les icones, donc je me dis que ces idées doivent d'autant plus être crées dans la salle du dessous car tes branches, Ti-ret, niveau RP, non, clairement non.

 

Des branches qui comme par hasard suivent une ligne droite pour se touver juste en dessous du plafond sans descendre ni monter, et qui ne ploient pas sous le poids des centaines de pattes le parcourant ? Ou à la limite en les joingnant au plafond par des... barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des branches "qui ne ploient pas sous le poids des centaines de pattes le parcourant..."

 

ouais sauf qu'une fourmi, c'est pas super lourd à priori, je me trompe ? même si on mesure 2 mètres, on attendra jamais la densité d'un nain, on "garde la ligne" en gros ^^.

 

De tout façon, la première figure est ma préférée, les autres sont uniquement là au cas ou on voudrait des modifications

 

Et puis rien n'empêche les branches de varier d'altitude, non ? Mon entrée de maison ne sera pas forcément à 4 cubes du plafond (plutôt 5 ou 6 je dirais.. mais bon faudra voter de toute façon !)

 

Donc je défendrai mon projet avec l'ardeur d'un lapin défendant sa tarte aux carottes, avec tout l'argumentaire qui se doit, non mais oh !! Chitine contre Pelage, Antennes contres Oreilles, Mandibules contre Dents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec SL, la grande salle n'a pas forcément besoin de branches ou de racines qui casseraient l'impression de grandeur de la salle. Cette ce n'est pas très RP un arbre sans branches mais c'est vrai que ça l'est encore moins un arbre avec des branches qui ne donneraient que sur le haut de la grande salle et pas au milieu ou sur le bas, ce qui, si on le faisait, nous ferait perdre une place énorme. Et, je le rappelle, les accès aux hypothétiques bâtiments situés sur les murs ou au plafond se feront par des accès cachés dans les murs ou dans le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne voudrais pas être vexant Ti-ret ni réfréner tes bonnes idées, ( je ne sais pas si les racines en question seront concernées par ce que je vais dire mais je le dis tant que j'y pense. ) mais j'ai remarqué que tu débordais d'idées, mais j'ai comme l'impression que tu prends beaucoup d'initiatives ( qu'on me corrige si j'ai tord hein ) or nous sommes une communauté et je pense que tu ferai bien de discutter avec le reste des membres de la cité de ton idée avant de la mettre en pratique.

 

Ce n'est pas méchant et j'ai peut être tord mais j'ai comme l'impression que tu veux bien faire mais que tu veux tellement bien faire que tu fais selon ton idée avant même de t'être concerté avec tes consoeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te rassure, Chim3.

 

Ti-ret a effectivement beaucoup d'idées et prend quelques initiatives (ce qui pour moi est plus une qualité qu'un défaut), mais il fait toujours part de ses projets avant de les mettre en pratique.

 

Et en disant ça, je me dis qu'on a vraiment de la chance de faire partie de cette cité avec tant de personnes de cette trempe (je te compte dedans, Chim3 ;)).

On a tous beaucoup d'idées, elles sont souvent différentes et chacun vend son steak du mieux qu'il peut, mais on est aussi tous à l'écoute des autres et on fini toujours par trouver un terrain d'entente.

 

Et c'est ça qui va faire de Bel-O-Kube une cité vraiment à part, et vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher chim3, tu as parfaitement raison, j'ai tendance à ne pas demander l'aval de la communauté avant de tester mes idées (et encore, je fais un tri parce que sinon, je te raconte pas le foutoir que serai cette grande salle !!) mais c'est que j'ai pas la patience d'attendre un vote pour certaines, je préfère faire un jet et prendre le pouls de la communauté à chaud, quitte à virer tout mon merdier; et en général j'ai tendance à demander à ceux qui dont sur le mumble quand c'est le cas.

De toute façon, avec tout ce que vous m'avez demandé, je n'ai guère le temps de prendre des initiatives.

Mais d'accord, je tâcherai de faire plus gaffe ce que je fais.

 

(nb: c'est bien à moi qu'on avait chargé de dessiner les parcelles, non ??)

(ps: en fait les projets que j'ai fait, excepté le NLRC et ma première maison ont tous été évoqués avant que je les mette en œuvre si je dis pas de bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon je ne voudrais pas me mêler de vos histoires de fesses mais en clair je tiens à signaler que si n'importe lequel d'entre vous prend trop d'initiatives à notre goût, nous saurons lui faire savoir via le conseil ;).

 

Ti-ret, je reconnais qu'effectivement tu as tendance à faire des choses sans l'aval du conseil, mais bon... au moins on se rend compte sur place, et encore tu ne fais pas de choses trop grosses où qui dénaturent la cité où qui nécessitent des ressources etc...

 

Il faut reconnaître que notre cité est particulièrement lente à prendre des décisions... Sachez que les sexuées femelles ont tout de même un paquet de possibilités de valider ou non des essais, n'hésitez pas à vous adresser à elles. De plus, vous êtes sexués mâles et vous connaissez bien les projets et la cité, vous pouvez donc prendre des initiatives à condition d'en avoir parlé avant à au moins une sexuée femelle et d'avoir eu son aval.

 

Par contre concernant ce genre d'essais, hors autorisations spéciales ils se feront avec vos ressources (pour celles comme la glowstone qui ne sont pas récupérables) tant au niveau des matériaux de construction que de "rebouchage" en cas de refus ;).

 

Je vous souhaite un bon jeu, j'aimerais que l'on revienne désormais à la discussion sur le projet présenté ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien évidement que tous mes projets sont faits avec mes ressources (j'ai dépensé pas mal de PA pour le LRC ou mes modèles de maison) et que je les reboucherai si ils ne sont pas valides, en payant à la cité la stone que je prendrai (c'est 2pa/stack, isn't it ?).

J'essayerai de plus communiquer désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...