Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté Stendelienne

Léorio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon personnage se nomme ninoph10 ingame mais sera ici désigné sous le nom de Léorio (petite erreur à l'inscription !)

Je fais cette demande pour mon projet, qui est de monter un commerce par la suite à New Stendel. Ce sera un restaurant mais tant que les mobs ne sont pas activés, cela na pas trop d'intéret !

Je m'occupe donc de la première étape : devenir citoyen !

Je suis conscient que ma candidature est peut être prématurée car je suis sur le serveur seulement depuis 1 semaine et demi, mais j'ai soif de RP, d'autant plus que votre serveur est tellemment génial, que je m'y connect au moins 1 heure par jour !

Voici mon RP:

Léorio habitait un petit village de gourmet, dans la grande plaine de Mélanosporum. En effet, le village de Tuber, était réputé pour ces grands chefs cuistots, et son art culinaire très évolué ! Tandis que les villages avoisinants ne subsistaient qu'avec du pain et de la viande séchée, à Tuber on dégustait de délicieuse truffes marrons* (spécialité local), coupées en fines tranches et déposé sur une tranche de pain grillée, arrosé d'huile de canne à sucre* et de sel de Gwenrann* ! Des ermites gourmets* venaient de très loin pour apprendre les secrets culinaires du village de Tuber, et surtout du maitre cuisinier Gros-Claude ! (Ce dernier avait fondé le village avec son frère Tuber, mort lors d'une expérience gustative ! Gros-Claude nomma ainsi le village en la mémoire de son frère cadet, mais ceci est une autre histoire !)

Mais revenons en à notre héros...

Un beau jour de printemps, alors que la nature se remettait tranquillement d'un hiver fort difficile, une nouvelle sorte de moisissure apparut dans le grenier à blé de l'hiver passé !

Cette moisissure au teinte vert creeper laissaient s'échapper une vapeur verdâtre, qui contenait des milliers de spores invisibles à l'œil nu. Pour éviter tous problèmes sanitaires, Gros-Claude ordonna de bruler les restes de blé non loin du village. Si peu loin que le vent doux du Sud amena toute la fumée au dessus du village et de ses champs. C'est ainsi qu'en quelques semaines, la situation devint plus qu'alarmante : les nouveaux-nés furent frappés de malformations tandis que chaque jours de plus en plus de villageois tombaient malades et possédaient des symptômes jusque la encore inconnues. Le bétail commença à mourir, et les champs de blé se flétrissaient à vue d'œil. La corruption et la maladie avaient gagnés le village et il fallait se résoudre à l'abandonner !

Le peu de population ayant survécue à cette infâme épidémie, alla se réfugier dans les bourgs environnants, pour tenter de refaire leur vie et oublier se drame ! Seulement Léorio, lui, avait tout perdu... Sa famille décédée, son foyer détruit, sans emploi ni qualifications, il n'avait que son palais et ses jambes pour survivre à présent ! Il s'enquit donc de prendre la route, et d'aller découvrir le monde et les mets infinis qu'il recèle, pour acquérir le titre d'ermite gourmet !

Il traversa ainsi des déserts, des jungles denses, gravit des montagnes escarpés, et arriva par hasard aux alentours de New Stendel ! A la vue de cette cité s'élevant dans les airs, Léorio choisit de faire une halte dans le creux d'une montagne, d'où il pouvait admirer le spectacle de ce phénomène ! Et la, à la lumière de sa torche, gisait un champignon au premier abord de couleur brune ! Il s'approcha, et... UNE TRUFFE MARRON, les même que celle de son pays natal, du moins elle en présentait toutes les caractéristiques ! Ce fut un déclic d'émotion pour lui, et décida de faire découvrir sa spécialité à la ville et ses alentours, et faire profiter également les voyageurs de ses talents de cuisinier !

Encore fallait-il que Léorio soit accepté dans les murs de cet énorme cité...

La suite reste à écrire !

Lexique :

_Truffe marron : Champignon de couleur brune, que l'ont trouve dans les endroits peu éclairés et humides ! Elles sont relativement difficile à avoir, car très rares. Initialement découverte dans la plaine de Mélanosporum, elles ont également proliférées en petites quantités aux alentours de New Stendel.

_Huile de canne à sucre : La canne à sucre est connu pour sa transformation en sucre, mais on peut aussi en faire de l'huile, dont le goût légèrement acidulé se mari à la perfection avec les arômes de la truffe marron.

_Sel de Gwenrann : Tout simplement un sel de grande qualité, au gout beaucoup plus fin et délicat que le sel normale. Il est produit dans une région bien au Sud de New Stendel.

_« Les ermites gourmets ont une connaissance très poussée des cuisines du monde entier. Très souvent se sont eux même de grands cuisinier, en permanence à la recherche de nouvelles saveurs ! ».

Vous l'aurez compris, j'ai deux passions dans la vie, la cuisine et les vins, et les jeux vidéo... Quel plaisir quand on peut combiner les deux ;)

Merci de bien vouloir prèter attention à ma candidature.

Minecraftement, Léorio

Partager

• Créer...