Aller au contenu

C'était trop tentant

Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur le fameux 1 plus 1 egal 3. Pour weber, il sait tres bien que sa demonstration est fausse.

Sinon c'est aussi un concept important en art;

En peinture par exemple 2 couleurs en donnent une 3e (rouge et jaune donne orange)

Au cinéma, l'art du montage permet avec deux images l'une après l'autre de montrer un 3e sens.

En musique 2 notes peuvent donner une melodie.

Ces exemples sont simpliste et evidents, mais illustrent parfaitement la fameuse addition.

Rouge + Jaune + Bleu = Marron.

1 + 1 + 1 = 4 ?

Il ne faut pas compter les termes mais uniquement la somme.

Deux termes forme un résultat. Seulement le rouge n'est pas un chiffre mais un nom qualitatif (ou un adjectif mais ce n'est pas dans notre exemple), comme le sable, ou encore le lait. C'est à dire qu'on ne peut pas les compter.

Dans ton exemple tu dis que un élément plus un autre élément donne un troisième élément.

Seulement obtenir ce troisième élément il faut utiliser 2 autres éléments qui disparaisent pour donner place au résultat.

Dans ce cas rouge + jaune = orange reviendrait à faire 1 + 1 = 1 ce qui encore une fois est faux puisque comme dit précédement on ne peut pas compter les nom qualitatif.

En peinture si t'as deux tubes de peinture rouge et jaune, tu peux avoir 3 couleurs. Tes tubes ne disparaissent pas.

Au cinéma, le sens que tu donnes a 2 images séparément, peux changer en les assemblant. Les 2 images ne disparaissent pas non plus.

En musique aussi, que je sache, do et fa si tu les utilises ensemble, ne disparaissent pas non plus.

Je n'invente rien, c'est archi connu. Cette notion se verifie dans plusieurs domaines (biologie, chimie, art, philo et j'en passe)

Quand tu dis 1+1+1+1 = 4, je me repete, la notion est simpliste. Il est évident qu'un homme plus une femme peut donner un enfant, mais et les jumeaux, les triplés? 1+1 en amour veut aussi dire que deux etres qui s'aiment forment une entité a part entière, c'est a dire un couple. On a donc une femme, un homme, et aussi un couple.

Pareil avec du rouge et du jaune tu peux faire plus d'une troiseme couleur, avec tous les degradés qui existent. La n'etait pas la question.

1+1=3 est un concept general, on rentre pas dans les details que tu souleves.

Bah je vais renoncer à te faire parler français force verte ; par contre, c'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi" qui se dit (enfin, s'écrit..) (en référence à une histoire d'orchestre me semble-t-il).

Voilà, plus que quelques jours.. vais-je triompher du terrrrrible tyran Essaimesse à temps ? La suite au prochain épisode...

Bah je vais renoncer à te faire parler français force verte ; par contre, c'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi" qui se dit (enfin, s'écrit..) (en référence à une histoire d'orchestre me semble-t-il).

Voilà, plus que quelques jours.. vais-je triompher du terrrrrible tyran Essaimesse à temps ? La suite au prochain épisode...

Les théories sont nombreuses sur l'étymologie de ce terme. La plus connue est militaire : ce serait une expression utilisée lors de la marche "au temps" ordonnant le retour au mouvement du début.

Il y a même des académiciens qui pensent que cette théorie serait une légende inventée pour justifier l’expression et son orthographe, et que le terme d'origine serait bien "autant pour moi".

Quoi qu'il en soit, Corderaide, ne t'avoue pas vaincu pour autant, la page précédente est bien la preuve que notre élément radioactif local peut s'améliorer et débattre intelligemment.

La victoire est là, tout proche !

Et si jamais tu y arrives, je paye ma tournée au Little Rock !

Alors objectif réussi ou échec total ?

PS : si la philosophie fourmis ou humaine vous prend la tête, adoptez celle des orcs, elle est simple, dès que c'est compliqué on tape et la 1+1 quoi qu'il en soit ça fait toujours 0 ^^

Yeah, bourre-pif powa !

J'aime cette harmonie avec la nature, le contact fracassant du bois brut sur le crâne de l'adversaire.

Une solution idéale contre tous ces messages remplis de fautes immondes, mais ici ça ressemblerait plus à un génocide neuronale ;).

En tout cas je vois prochainement de belles batailles entre deux peuples guerriers. ;)

Attention toutefois, le manque évident de jeux de mots possibles en rapport avec un pseudo tel que le tien, xouxoux, les fourmis en étant plutôt friandes, peut rendre nos amies à six pattes très agressives !

Concernant notre ami nazgrelx, je ne sais pas si Ti-ret y est pour quelque chose mais je remarque une nette amélioration dans ces écrits. Nouveau problème à l'horizon cependant, je le sens troller de plus en plus. Espérons qu'en lui donnant les moyens de s'exprimer correctement nous n'ayons pas créé un monstre :P

Je viens de visiter un peu les archives du forum, Nazgrelx écrit mieux, c'est lisible et argumenté, un monstre est né ..mea culpa xD

Je considère que le défi est accomplit (même si c'est pas moi le responsable, ne me tuez pas pour avoir lâché un troll de plus sur ce forum :D)

[barrer]Prochaine étape, lui faire rédiger un RP de noble[/barrer] mauvaise idée, il pourrait vraiment essayer

Sur ce, pas sûr que je sois co beaucoup cette semaine; bon jeu les fourmis !

http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... emps-otan/

VENGENCE ! ! !

On va voir maintenant c'est qui qui va donner des leçons à l'autre ha-ha. :D

VENGENCE ! ! !

-_-'

je vais rien souligner je vais être traité de troll...

C'est pas moi c'est l'académie française qui le dit xD c'est juste eux la référence, vu qu'ils font les règles grammaticales

Enjoy !

PS: le figaro j'leur fais rarement confiance, vu ce qu'ils écrivent comme conne***s pour pourrir les intelectuels.

Pour ma part je lis plutôt le canard enchaîné. Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a que du mauvais dans le figaro. ;)

Sinon pour en revenir au sujet, certain gammairiens et hommes de lettres défendent l'expression "autant pour moi". Comme quoi la langue française recèle bien des mystères.

Et puis le premier paragraphe n'est pas tout à fait faux au final.

enjoy! ;)

Abé,

Au final, et pour conclure le débat, on dira que les deux expressions se valent, étant donné que leurs origines exactes ne sont connues ni de l'une ni de l'autre.

Parce que, Pivot a déjà fait des erreurs, ça s'est vu c'est humain, l'Académie, n'en parlons pas...

Mais ton Dunedon, là, il n'a lui non plus aucune source viable, donc c'est pas plus véridique que n'importe quel autre théorie.

Autant dire les deux. ;)