Aller au contenu

[Achevé] Ligne secondaire


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Ave tout le monde !

 

Je viens de voir les nouvelles, et il me semble évident, au vu des récentes innovations et de notre volonté d'expansion, qu'il nous faut construire une gare dans Bel-O-Kube !

Et je ne veux même pas qu'on me dise "je suis contre", c'est primordial si on veut un jour être les maitres du monde ! :D

 

Pour l'instant, je vous avoue avoir balancé ce post sans aucune réflexion préalable quand à l'emplacement, la taille et l'aspect du bidule, donc c'est une proposition moins qu'inachevée.

Je m'en excuse, je me suis laissé emporté par cette joyeuse nouvelle, mais cela nous permettra au moins d'en discuter ensemble sur ce topic et d'agrémenter ce message avec des choses bien plus concrète, pour enfin en faire un bon gros projet bien huilé.

 

Je vais néanmoins préciser les règles relatives à une gare en bonne et due forme, que vous pouvez retrouver dans le codex, et qui va nous donner la direction à suivre.

 

D'abord, le processus :

 

Généralement, il vous sera possible depuis ces villes d'emprunter des lignes secondaires afin de rejoindre plus facilement d'autres villes d'envergure moindre. Seules les villes de très grandes envergures, sur le serveur de New Stendel, et étant à distance assez importante d'autres grandes villes pourront demander à être raccordées au réseau. Cet ajout se fera à leur frais (matériaux et cuboide) afin de prouver leur détermination à rejoindre le réseau. Il vous faudra vous adresser aux joueurs en charge, Aera21 ou Kmairiaux afin qu'ils étudient la faisabilité et la pertinence de votre demande de raccord.

 

Une fois votre demande acceptée, il vous sera demandé de respecter des règles strictes de construction. La gare est “libre”, mais le tunnel en lui-même doit être en ligne droite, et être une copie graphique conforme des tunnels déjà existants. La profondeur du tunnel est également imposée. Contactez Aera21 ou Kmairiaux pour avoir ces informations.

 

 

Le but sur ce post étant donc de fomenter un projet fini et complet, qui sera accepté par le conseil et que l'on pourra ensuite présenter en tant que projet dans la partie chantier, pour acceptation par le gouvernement.

 

Et voici pour les règles :

 

1 Les lignes secondaires doivent être déclarées comme “projets” et validés.

2 Leur longueur minimale doit être de 50 cases de long

3 Le cuboidage est obligatoire, et moins cher qu'un cuboide régulier. Le tunnel doit être droit, sans variation de hauteur, et 3PA sont facturées par case de “longueur” du tunnel. Un coude peut être réalisé selon le besoin du tracé.

4 Le tunnel secondaire doit être enfui en dessous de 20 cases de profondeur.

5 Il doit faire moins de 5 cases de large, moins de 5 cases de hauteur. Le cuboide spécial métro se fait sur 5×5 cases x la longueur. Vous êtes libres d'évider votre tunnel de 3×3 cases et d'avoir tous les murs cuboidés, ou de faire un tunnel de 5×5 évidé et sans que les murs soient cuboidés.

6 Vous êtes libres de créer/gérer les gares que vous voulez, mais vous devrez vous arranger avec les dirigeants des grandes villes si vous souhaitez avoir un raccordement à ces gares.

7 Toute ligne ne reliant pas deux villes, deux projets, et de taille plus modeste peut être une ligne “privée” au lieu d'une ligne secondaire.

 

 

Voila, j'attends vos avis, vos suggestion et idées.

Bien sûr, si quelqu'un veut poster un autre sujet pour ce projet, qu'il estimera plus complet (ce qui n'est guère difficile ;)), cela ne me pose aucun problème, mais il devra respecter les règles ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes plans, j'ai prévu qu'il serait possible d'accéder au métro via la grande salle. L'entrée pourrait se situer exactement sous l'entrée principale.

Les différentes lignes relieraient Vampire Gump et Citée de Nixe, mais cela n'est pas définitive et il est possible que d'autres lignes secondaires soit ajoutés.

Qu'en pensé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait une bonne idée en effet, il faut que la gare se voit et soit directement relié à un endroit important, comme la grande salle. A terme, peut être que l'on arrivera à avoir le plus grand réseau ferroviaire de Minefield sur le Dominion :D

Par contre il faudra penser a bien indiquer dans la gare où va tel réseau, si il va Vampire Gump, ou dans une autre ville, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Il aurait fallu se renseigner auprès du Dominion.... donc pour info si je ne me trompe pas :

 

:air::sheet: Le réseau secondaire nous reliera uniquement au Bund et à Nixe en ligne directe, via Nixe on ira à Hell, Rupture et Galianor.

 

:air::sheet: Ce réseau est soumis à un pattern obligatoire et doit se trouver à l'étage 37, il arrivera donc en plein dans notre quartier des ambassades.

 

Ce sont là les règles officielles prévues par le Dominion telles que j'ai pu les comprendre sur le mumble ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, pourquoi pas des rails par exemple ?

:lol::lol::lol:

 

Bon, je m'excuse, j'avais une petite envie de flood. Mais ça va, c'est passé. ;)

 

 

Pas d'idée précise concernant l'aspect général.

Cela dit, j'ai une suggestion : je pense qu'il serait intéressant d'avoir depuis la gare plusieurs galeries, permettant des accès aux points névralgiques de la fourmilière. Que ce soit pour les habitants comme pour les visiteurs, pouvoir accéder aux endroits importants dès qu'on "atterrit" me semble primordial.

Sauf si vous souhaitez diriger le manant vers un endroit bien précis pour une raison bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Aucune idée sur l'aspect général de la gare non plus... :(. Il faut que ça représente bien la cité mais... je ne sais pas -_-'.

 

Pour les rails, on aura 6 choses:

:sheet: Arrivée Nixe

:sheet: Départ Nixe

:sheet: Arrivée Vampire Bund

:sheet: Départ Vampire Bund

:sheet: Arrivée des quartiers plus bas de la cité

:sheet: Départ vers les quartiers plus hauts de la cité

(oui vous vous souvenez le système de remontée rapide ;) ).

 

Sinon la gare aura différentes galeries et racines qui mèneront à l'arbre central, à la plate-forme diplomatique et au quartier des habitations et commerces. La cité interdite etc... sera joignable via la plate-forme diplomatique ou l'arbre, la bibliothèque etc... via l'arbre, tous les quartiers du dôme via le rail ou l'arbre central. Il y aura également l'escalier hydraulique qui y passera et permettra de descendre en sécurité et sans effort ;).

 

C'est tout pour le moment :lol:.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tunnel de nixe étant creuse et la gare de vampire ayant une belle deco je crois que l'on peux commencer la gare intérieur non? Enfin des que la cavité sera creusée . Avez vous déjà une idée de la forme que vous voulez lui donner a ce circuit ? Si non , je crois qu'il serait bon de le faire passer dans la paroi même de la citée interdite pour que la fourmi soit ébahie par ce qu'elle voit . Mal heureusement , le fait qu'il y ai des annexes peut ne pas permettre une construction de ce type la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Surtout pas ^^ Le but est que ce moyen de remontée soit rapide uniquement, il ne permettra pas de voir la cité et sera camouflé dans les parois. Pourquoi ?

:book: Ça va trop vite et ça lag trop : le joueur ne profitera de rien

:book: Le but est de découvrir la cité en se promenant dedans, pas en Minecart.

 

Le but de ce circuit est vraiment uniquement de faciliter la remontée dans la cité, rien de plus ;).

 

Sinon pour cette ligne interne elle sera faite en tout dernier car elle desservira pas mal de quartiers (tous ceux plus hauts que le niveau le plus bas, uniquement dans le sens de la remontée) et devra donc être adaptée à ces différents quartiers ;).

 

L'aménagement/décoration de la gare est à finir mais c'est tout. Concernant la ligne vampire bund, elle est obsolète puisque le bund n'aura pas de gare. Elle sera reliée à la gare commune Bund/Amaterasu/Peaux-vertes quand celle-ci sera définie ;).

 

Sinon pour les travaux prioritaires, il s'agit actuellement surtout de la grande salle, de l'arbre extérieur et de l'arbre central (à poursuivre en bois dans les profondeurs tout en l'agrandissant pour former une souche). Pour la grande salle, s'adresser à Corderaide ou moi-même pour savoir quoi faire, pour l'arbre extérieur et central, s'adresser à Corderaide, Penterkiller ou Operamundi.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raté mon MP d'il y a longtemps sur le harcèlement que j'avais fait aux nouveaux paysans :P

 

Penterkiller, je t'en ai parlé c'est lui l'architecte dont j'ai tant vanté les mérites ;).

Hier soir il est venu bosser à la cité (en attendant de préparer sa candid) et je lui ai dit de bosser sur l'arbre avec Ti-ret car il avait des idées ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvien très bien de ton MP et du nom de penterkiller, en revanche il me manquait l'info que tu viens de m'annoncer.

Cela m'intéresse de voir ce qu'il a à nous proposer, l'avenir de cet arbre m'importe, tu t'en doutes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour info :

nouveaux-projets-f417/bel-kube-nixe-t25573.html

 

Donc après re-vérification des règles, nous devons détruire notre pattern et se conformer à celui qui est imposé dans le CODEX, tant au niveau du nombre de rails booster qu'au niveau de la décoration. Pour le moment on enlève tout, on remettra si le projet est accepté, sinon ça nous fera toujours un tunnel piéton -_-'.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le craignais un peu, d'où mon panneau devant la gare.

 

Par contre, je ne comprend pas la démarche de ce post, SL, je pensai, selon tes dires précédents, que nous pouvions construire la ligne, en respectant le pattern bien sûr mais sans nous soucier des autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas faire le rabat-joie. Dorango indique bien que si une seule règle est enfreinte, le tunnel est condamné. Les rails n'étant pas encore cubo, (enfin je crois ça fait 3 jours que j'ai pas testé avec une épée en bois) je propose de boucher le tunnel en entendant le cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Les rails ne sont pas cubo car le seul modo qui cubo les rails c'est Dorango et que je n'arrive pas à être présent en même temps que lui IG :lol:.

 

Si je ne le trouve pas ce soir on bouche ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'ai fait cuboïder la ligne secondaire hier soir par Kmairiaux. Sur le conseil des gouverneurs je n'ai allow personne et les owners sont Operamundi, Jesollas et moi-même (en fait il a repris ceux du cubo de Bok), de toute façon ça ne sert à rien d'être allow la dedans ;).

 

Je n'ai pas débouché le côté Nixe ni enlevé les panneaux, je fais ça dès que je passe ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...