Aller au contenu

Idée sur l'organisation de la cité


dem0_crix
 Partager

Messages recommandés

Fantastique! Hier soir, juste après la réunion, j'ai pensé que ce que j'appréciai à Bel-O-kube, c’était non seulement son aspect et cette idée de créer une fourmilière et d'y vivre, mais aussi le principe que tout le monde peut donner son avis et faire évoluer la cité.

Et malheureusement, à terme, il y aura un moment où il y aura trop de monde à Bel-O-Kube pour exposer son avis sur le forum, et il sera vite saturé.

 

Ou alors on pourrait établir (enfin pour l'instant, ça va, c'est pour plus tard cette idée) un processus démocratique pour que chacun soit entendu :

 

Uniformément, chaque quartier de la fourmilière élirai un représentant qui prendrai leur avis sur les améliorations et ajouts à faire dans ce même quartier. Ces représentants se réuniraient avant chaque réunion de conseil des sexuées femelles, et feraient le tri entre les ajouts/améliorations possibles et ceux superflus.

 

Rapidement, à la fin de leur réunion, il enverraient par mp un bilan de cette réunion à une sexuée femelle qui exposerait ce bilan pendant la réunion du conseil des sexuées femelles. Ce conseil décidera de les appliquer ou non. Ainsi, chacun pourrait exprimer son avis sur la cité, ce qui apportera un équilibre essentiel à la cité.

 

Mais il y a aussi un désavantage : le fait de voir des gens déçu car leurs idées n'ont pas été appliquées ....

 

Illustres membres de Bel-O-Kan, qu'est ce que vous en pensez de cette idée ? Évidemment, elle n'est pas applicable maintenant, mais il faut penser à long terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Les sexuées femelles ont vocation à rester proches de l'ensemble des fourmis et à recueillir les informations elles-mêmes, que ce soit via MP ou mumble.

 

Ce ne sont pas des membres hyper lointains et hauts qui s'éloignent de la "base" de la cité, il ne sera normalement donc pas nécessaire de prévoir ce genre d'organisation.

 

Si on voit dans le futur que ça marche pas bien, on réfléchira à une organisation pas de souci ;).

 

Par ailleurs, pour le prochain conseil, j'aimerais rappeler qu'il s'agit d'une assemblée des sexuées femelles, sur un salon à part et privé. Ça évitera le bordel qu'on a eu hier soir, seules les personnes convoquées participent ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun doit avoir le droit de proposer un projet un ou une idée quels qu'ils soient, sans distinction de grade, et c'est justement ce système qui permet à ceux de grade "moins important" d'évoluer dans des catégories plus élevées.

 

Cependant, pour ce qui est de proposer des amélioration dans un secteur bien précis (armée, RP, finance, agriculture etc...), on peu peut-être demander à ce que cela soit fait par MP à la personne en charge du segment correspondant, pour que celui-ci en fasse part au conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...