Ctrofun Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Attention, voilà du lourd ! Premièrement afin de bien visualiser ma suggestion, je vous conseille de jeter un oeil à ceci. http://minecraft.fr/spider-queen-1-6-6/ Bien, êtes-vous tout ouïe? Voici une suggestion plutôt faramineuse.. Surtout d'un point de vue technique, je suis conscient que c'est un gros gros travail et je ne m'étonnerais pas que cette suggestion soit refusée pour cette simple raison. L'arrivée de ce mod (spider queen) et cette news sur les orcs/gobelins m'ont fait tourner les méninges et voici ce qui en résulte ! Pourquoi ne pas implanter des races au sein de Minefield? Les hommes-araignées ici présent sont la plus explicite des illustrations que j'ai pu trouver. Ainsi, rejoindre une communauté, RP le justifiant grandement, impliquerait une mutation (ou quelque chose de la sorte). Prenons l'exemple de ces hommes-araignées. Une cité araignée fondée, je la rejoins et me transforme en ce personnage. Je me vois acquérir certains pouvoir, ici disons la night vision, les toiles permettant de grimper et pour les dirigeants de la communauté la possibilité d'élever des araignées. (inoffensives pour toute la peuplade). Alors oulolol je grimp o plafon kom un cochon, mais c'est pas tout. Ce n'est pas si simple, chaque race aura également des désavantages; les araignées seraient, imaginons, interdites au sein de la capitale et de part leur morphologie incapable de s'asseoir, etc. Chaque race aura un nombre d'avantages proportionnel au nombre de désavantages. De cette manière imaginons des orcs à la force décuplée, des vampires perdant de la vie en journée, des nains minant rapidement mais se déplaçant lentement (totalement gratuit ^^), des loup-garous puissant la nuit tombée ou encore des peuples sous-marin respirant sous l'eau etc, etc. Pourquoi pas des pouvoirs supplémentaires pour x% de la population? x étant très faible, le but est de permettre à une communauté de la taille de Nevah par exemple, de posséder 3 personnages plus important, plus puissants. Une petite communauté se verrait dotée d'une seule personne possédant ces pouvoirs supplémentaires. Les dirigeants de cités étant des gens de confiance, connu de la modération et de l'administration, ça ne devrait pas poser de problème. Un exemple concret: Le nain. Race : nain. Capacité : Minage 1,5x plus rapide. Désagrément : déplacements 1,25x plus lents. Spécial : Moins bonne résistance aux effets de l'alcool. Capacité des leaders : Minage 1,75x plus rapide, deux haches en mains. Pvp/pve : [*:2dalzha8]Aptitudes à la hache - Bonnes.[*:2dalzha8]Aptitudes à l'épée - Moyennes.[*:2dalzha8]Aptitudes à l'arc - Médiocres. Morphologie : 3/4 d'un humain. D'un point de vue technique je pense ceci tout à fait réalisable, ne sous-estimons pas le pouvoir des empereurs. Capables de créer des items sur base de trois fois rien. Je n'ai jamais vu de mod permettant de s'asseoir, arrêtez moi si je me trompe. (Je risque de passer pour un gros naab là) Neymir ayant dit vouloir intégrer de nouveaux mobs, je le pense capable d'intégrer des races. Quant aux skins, un skin uniforme pour tous? Non non non non ! Je pense possible le fait de créer un système permettant de continuer à changer son skin normalement tout en calquant dessus automatiquement une morphologie spéciale. Exemple de l'araignée. Le haut du corps serait modifiable normalement, seulement, ne vous amusez pas à créer des jambes à votre personnages, vous pouvez mais c'est inutile. Car une fois le groupe araignée intégré, un abdomen serait immédiatement greffé à votre skin. (l'abdomen ne serait, lui, pas modifiable) Ainsi, ce système réduirait la taille des nains de 25%, calquerait une peau verte et des crocs aux orcs etc. Bref, un nouvel aspect du jeu nécessitant de longues heures de travail (si tant est que ce soit réalisable), une mise en place fastidieuse et qui je n'en doute pas, peu déplaire à certain. (Notez qu'il reste bien sûr les hommes - neutres). Mais qui apporterait un gameplay tellement particulier, propre à Minefield et à Minefield uniquement, ce qui, avouons-le, est plutôt jouissif. Un RP renforcé tout comme le plaisir de jeu et de se plonger dans notre cher univers. J'attends vos retours, en espérant que ça vous plaise. Un petit pas pour.. moi? Un grand pas pour Minefield ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 ____ EDIT : message supprimé (hors-sujet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai pas l'impression que tu aies lu mon post dans son entièreté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Ça serait le second pas vers une spécialisation des joueurs, d'abord les métiers, ensuite les races, et bientôt les nations Étant nain cette modification m'intéresse naturellement beaucoup, mais si un jour elle doit être faite, ça sera dans longtemps, en effet les nouveaux crafts ne sont pas terminés et les modos ont beaucoup de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Moi j'aime, mais c'est très, voir trop difficile à mettre en place ... ne serait-ce qu'au niveau des skins... Chaque race, aurait des caractéristiques physiques inédits (comme des crocs pour les orcs etc), non modifiables ... ça risque de coincer avec les différentes apparences de chacun. Il faudrait faire son skin en conséquent et je sais que tout le monde n'aime pas forcément créer son propre skin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 J'adhère complétement à toutes vos réticences ^^ Alors certes des skins pareils ne sont pas modifiable, c'est surtout le cas pour l'araignée que j'ai pris comme exemple par facilité. Ceci dit, celui-ci serait, me semble-t-il, facile à mettre en place car il """suffit""" de convertir le mod en plug-in. Pour les autres races, j'ai toujours été un fervent défenseur des skins en lien direct avec le RP. Si il devient obligatoire d'avoir un skin de sa race je pense que le "commerce" de skin pourrait y tirer profit, ce qui ne me paraît pas être une mauvaise chose. Mais une fois de plus, gérer tout ça est compliqué. Et je suis entièrement d'accord avec toi Galaoud, ce projet est surtout à long terme. J'ai simplement fait tilt "à l'instant" les circonstances s'y prêtant bien (à savoir les orcs et le mod araignée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Navré pour la confusion, Ctrofun. Après relecture, rien à voir avec ce que je pensai. Effectivement, c'est intéressant comme concept. Cela apporterait beaucoup au gameplay sur le serveur (beaucoup de travail aussi, mais on a des mages surpuissants !). Et pour éviter les mésententes au niveau du skin, ça serait un choix à faire au même titre que les métiers. Par exemple, chez les fourmis, chacun peut choisir s'il arbore un skin correspondant ou non (transformation du personnage en fourmi dans le RP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Et puis rien n'empêche d'avoir les pouvoirs d'une race sans en porter le skin. Je trouverais ça dommage mais bon.. Quant à l'un des pouvoirs des fourmis, puisqu'on en parle, porter les gens et les mobs càd, les forcer à monter dessus comme si ils disposaient d'une scelle. Un mob ou quelqu'un d'AFK ou voulant bien se faire porter serait ainsi déplacé. Soit, un des nombreux exemples de ce que les races apporteraient, la liste peut être bien bien longue, reste à être créatif mais après tout, ne sommes-nous pas sur Minecraft pour ça !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 [Petit +] Les fourmis sont connues pour pouvoir porter jusqu'à 60 fois leur poids. Un inventaire donc beaucoup plus gros (style double coffre) pourrait être intéressant de leur point de vue.[/petit +] Et bien moi je ne rejoins aucun de vous malheureusement. Ton idée est très bien pensée, tu l'expliques vraiment bien tout en appuyant les pour et les contre, mais tu oublies une chose qui me semble pour le moment vitale. La facilité de jouer et de s'implanter au serveur. Imagine toi en tant que nouveau joueur, et non en tant que joueur connu et déjà bien intégré. Ton concept freine l'accessibilité aux nouveaux joueurs, qui ne pourront pas rejoindre instantanément une communauté, et qui ne pourra pas construire ce qu'il veut etc ... Donc pour moi, ton projet pourrait être pas mal, mais il est trop tôt et trop compliqué à mettre en place. Autant lancé un serveur full Rp dans ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 J'adore les idées que je vois pour les fourmis, pouvoir porter des mobs serait utile pour l'élevage. Très bien pensée ton idée d'inventaire amélioré Taibot ! Mais pout tes craintes concernant l'élitisme d'un tel système, pense que c'est déjà le cas avec les métiers. Les nouveaux ne peuvent pas en choisir non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Je rejoins Taibot. L idée est bonne, y a des choses très intéressante a faire avec. Mais il faut un serveur full RP. Un serveur qui débute avec cette esprit des sa création pour que les races s attache des terrains. Je pense que sur minefield on ne peux rester que avec des villes isoler style Galianor, le Dominion ou autre... De toute façon, j aime pas! ... Car tu parle pas de la race des biscuits!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 En fait, le seul gros probleme de cette idee est la difficulte a mettre en oeuvre tout cela. Sinon c'est une idee enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pour mais alors Il faut préciser certaine choses. Pour être un fourmis par exemple il sera nécessaire de rejoindre bel-o-kube. Il faudrait qu'en contre partie la race humaine apporte aussi des avantage. Sinon Il n'y aura plus d'humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Les métiers touchent de près ou de loin tout le monde. Il y a déjà eu un petit débat en lien avec le fait de payer le mod ou non (enfin bon je reviendrais pas dessus), et il est vrai que les voyageurs et les citoyens (donc marchands et commercants aussi) existants, tout le monde profitent des crafts. Mais le fait que des spécialisations existent, n'empêche en rien un nouveau de s'intégrer très vite à une communauté. Et le fait de devoir justifier une quelconque transformation, t'oblige à écrire un Rp dans ce sens. Tu verrais un nouveau demander à devenir une fourmis, puis se faire bannir de Bel-O-Kube, et demander à devenir vampire. Puis Nain. Puis araignée. Le serveur reste un serveur semi-rp, le rp à fournir n'est pas forcément très compliqué, mais de là à passer dans des extravagances de transmutations génétique ultra perfectionné gràçe à l'intervention divine des extraterrestres (dédicaces à kinderlight !), faut pas pousser non plus x) Pour ce qui est des avantages des races en elles-mêmes, je ne suis pas trop contre, ça permettrait de faire de jolie combo : Fourmis / bucheron (hop 40 stacks de bois sur soit), etc ... Encore une fois, pour moi cette suggestion est bien, mais pas très appropriée pour le serveur, en l'état des choses. (Serveur privé ? / Nouveau monde ? (nimp ?) / Revoir la suggestion ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 En fait, le seul gros probleme de cette idee est la difficulte a mettre en oeuvre tout cela. Sinon c'est une idee enorme Raah, mon chef qui me contredis ça fait tâche xD Sincèrement, c'est pas le seul gros problème à mon humble avis. La difficulté de mettre en place, je pense pas trop, vu comment les empereurs sont géniaux et qu'ils nous impressionnent à chaque news, j'ai pas trop peur de ce côté là. Pour mais alors Il faut préciser certaine choses. Pour être un fourmis par exemple il sera nécessaire de rejoindre bel-o-kube.Il faudrait qu'en contre partie la race humaine apporte aussi des avantage. Sinon Il n'y aura plus d'humain. C'est pour moi une évidence ! D'où le fait que se faire bannir d'une ville, posera des problèmes... Tu peux pas devenir une fourmis en étant un humain avant quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bah franchement, sur le rp, si on reste dans le semi rp, ou est la probleme du changement de race ? Rien n'empeche de posseder plusieurs personnages, un ork qui se fait bannir pourra tres bien mourir au combat, et si le joueurveut ensuite devenir une fourmi, il devra fournir un rp depuis la naissance de la fourmi. Fin de l'histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 On n'est pas obligé de faire de ce changement de race quelque chose d'obligatoire ou de réellement important sur le serveur ... On peut peut être l'accorder à certaines rares communautés qui clament êtres différentes (comme Galianor ou autres...) On peut aussi restreindre le nombre de race à 2 ou 3, -pour l'instant je ne vois que les humains et les nains - afin d'éviter de tomber dans un bordel monstre. la race "humaine" serait bien sur dominante et la transformation en une autre race, serait très règlementée et difficile. Bien sur les races autres qu'humaines pourraient avoir des bonus comme des malus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teinne Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Histoire de pas compliquer les choses, ca pourrait etre une modif uniquement estetique : nains petits et trapus, orks balezes fourmies avec un abdomen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2011 la race "humaine" serait bien sur dominante et la transformation en une autre race, serait très règlementée et difficile. C'est bien ce à quoi je pensais, les réglementation pour changer de race et tout et tout, ce sont des détails (pour l'instant) je pense. Certes, il sera très compliqué de changer, rendons impossible le "araignée, nain, humain ah non.. Orc, en fait j'étais bien en araignée." Il est déjà impossible de faire ça avec les métiers me semble-t-il, non pas que les 500 pa soient insurmontables, loin de là, mais les modos ne laisseraient pas quelqu'un changer sans arrêt j'imagine. Si il est possible de rendre le changement de race encore plus compliqué que le changement de métier, tant mieux. Quant au fait que le serveur deviendrait inaccessible pour les nouveaux, je ne pense pas. Comme l'a dit Taibot les métiers vont déjà en ce sens et ça ne pose pas de problème d'intégration. Bon après, les races réservées au voyageur et plus? Cette question intègre un tas de facteurs nécessitant de longs débats. Et il n'est pas nécessaire pour le moment de régler ça, on trouvera facilement une solution en temps et en heure. De plus, je rappelle que c'est un projet à long terme, il est effectivement tôt pour implanter ceci, ne l'oubliez pas. Le rapprochement vers un serveur full RP? Je dois bien avouer que le RP de minefield me plaît énormément et que je suis pour son approfondissement ! Alors, les races un réel cheminement vers ce full RP? Je ne pense pas, les métiers sont comparables aux races sur ce point. Simplement le RP serait, et le gameplay surtout ne l'oublions pas, fortement approfondi. Le full RP serait le divin déclic qui nous ferait tous nous prendre pour notre personnage, si le chat, le forum et même mumble deviennent RP alors là, oui c'est du full RP. La limite entre les deux se ferait là pour moi, on peut rajouter des éléments RP tant qu'on ne dépasse pas le seuil de "être sois-même". Bien sûr ce n'est que mon avis, je ne sais pas si il existe une réelle définition de la différence entre semi-RP et full RP ^^ En tout cas merci pour vos avis, constructif. Ce qui est très important. Continuez. Je vais un petit peu étoffer le post principal. EDIT: Voilà chose faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pourquoi pas , sa à l'air pas mal du tout , mais pour moi je pense que lorsque l'on choisit une race on ne peux plus changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pourquoi pas , sa à l'air pas mal du tout , mais pour moi je pense que lorsque l'on choisit une race on ne peux plus changer. En faite c'est le problème majeur avec les races. Soit on ne peut plus changer, mais dans ce cas si l'on se retrouve exclus de notre cité ou que l'on ne s'entend pas avec les autre membres, il nous sera impossible de changer de race, et donc par conséquence, de ville. Si on peut changer de race, alors le rp perdra vite de sa cohérence. Pour faire face à ce problème on peut envisager deux solutions: Soit lorsque l'on change de race on paye une somme d'argent (un peu comme pour les métiers). ou alors il faut réussir à trouver un rp qui rend tout cela réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pour moi , avant d'entrer dans une communauté et donc passer de simple homme à par exemple Araignées il faudra passer plusieurs semaines avec les membres de cette communauté et donc savoir à quoi s'attendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctrofun Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Ca relève encore du détail, inintéressant pour le moment mais une idée à prendre en compte néanmoins. Je soulèverai tout de même quelque chose. mais dans ce cas si l'on se retrouve exclus de notre cité (...) il nous sera impossible de changer de race Pour moi, il est évident que nous redeviendrions immédiatement humain. Cette retransformation serait au même titre que l'exclusion, une sanction. En effet, intégrer une race était notre désire, redevenir humain nous déplaît. Mais hors de question de voir apparaître un type de comportement genre "Je suis viré, tant pis, je vais voir chez les orcs!" Changer à nouveaux de race nécessiterait un délais plus ou moins important, des démarches très compliquées ou serait tout simplement impossible. En effet Hasuke, le choix d'une race serait, tout comme le choix d'un métier si pas plus, à ne pas prendre à la légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Après je pense que ce genre de mode de jeu devrait fonctionner que sur un serveur à part , qui serait plus Pvp Rp ou les différentes factions se feraient la guerre , ou bien sur des échanges pourquoi pas . Donc un nouveau monde , pas le nether certes qui est déjà pvp car le nether possède un background rp propre à lui seul et qui ne conviendrait pas pour ce systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helistos Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Je suis assez d'accord avec Hasuke, c'est vrai que c'est une idée qui est tout simplement géniale, mais indépendamment de toute implémentation technique, il y a un soucis de proportions. Autant c'est quelque chose qui serait juste super sur un serveur orienté RP et avec une communauté assez restreinte, autant ça sera surement juste ingérable sur un serveur aussi gros que MineField. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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