Aller au contenu

[Projet] Le plus B.O des sports ^^


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop ;)

 

Aujourd’hui, et après tant d’attente, Operamundi et moi-même venons enfin entamer la présentation de notre projet pour la salle que nous a confié Majorux !!!

C’est en cours de rédaction, je ne demande donc pas une validation du projet mais vous pouvez déjà voir l’idée et commenter ;).

 

:sword:Sommaire du post :

:sign:Pourquoi autant de temps ?

:sign:En quoi consiste ce projet ?

:sign:Montre nous à quoi ça ressemble.

:sign:Dis papa tu me lis une histoire ?

 

 

Pourquoi autant de temps ?

 

Comme vous le savez sans doute, Operamundi et moi faisons partie de Bel-o-kube, cité en plein développement. Nous participons donc activement à sa construction et il est vrai que vous nous verrez peu durant cette phase extrêmement importante pour notre future cité. Néanmoins, la salle est là, elle attend, et donc nos avons décidé de montrer notre motivation et notre idée avant que vous n’en ayez marre ;).

Nous essaierons d’entamer les constructions au plus vite, mais je ne peux rien vous garantir…. :(

 

 

En quoi consiste le projet ?

 

On rentre dans le vif du sujet !

Il s’agit d’un mélange entre un parcours aventure (type donjon) et une course.

 

En clair, imaginez un circuit composé en deux parties :

:air::sheet: Les salles : contenant chacune une épreuve, une énigme ou n’importe quelle autre système complexe pouvant entraîner la sortie du joueur ou sa mort.

:air::sheet: Les couloirs : véritables parcours du combattant reliant les salles, on peut se retrouver confronter à une épreuve de saut, un mur de lave, un parcours de vitesse…

« Mais c’est un donjon » me direz vous. Et bien non, et ce pour deux raisons :

:air::sheet: La majorité du parcours sera ouvert ou en verre (hors circuits de redstone ou épreuves à solution unique) afin que du public puisse assister en direct à l’épreuve.

:air::sheet: Deux circuits identiques seront construits en parallèle afin que deux candidats puissent s’affronter en course. Le premier à allumer sa torche de redstone au bout du circuit gagne.

 

On retrouvera plusieurs types de circuits :

:air::sheet: Solo uniquement

:air::sheet: Équipe uniquement

:air::sheet: Mixte

Celui que nous construisons actuellement sera mixte, bien que plus amusant en solo ;)

Les règles :

 

:book: Il faut au minimum être paysan pour participer.

:book: Chaque participant entame la partie avec une pioche en pierre. Avant et après les épreuves nécessitant des objets particuliers, un coffre sera posé (celui pré-épreuve contiendra plusieurs objets, dont le ou les objet(s) utile(s) pour l’épreuve en question). Le participant devra obligatoirement rendre les objets non utilisés dans le coffre post-épreuve. Il ne doit conserver sur lui que une ou plusieurs pioche(s) en pierre.

:book: Il est interdit de creuser dans les murs du couloir ou des salles ainsi que d’enlever boutons, plaques de pressions, leviers, torches, redstone, soulsand, sandstone et échelles.

:book: Les spectateurs ne doivent pas aider le participant.

:book: Le parcours peut également être joué en équipe.

:book: Un lit est déposé au début de chaque circuit (plusieurs pour les équipes). Il servira de point de spawn. En cas de décès, le joueur repartira donc du départ (mais n’aura plus les énigmes des salles à faire, il ne fera que les retraverser). En cas de décès d’un joueur en équipe, l’équipe complète doit attendre que le décédé revienne avant de poursuivre. Ils ne sont autorisés qu’à progresser dans la salle ou le couloir où ils se trouvent.

Ces règles seront complétées au fur et à mesure de la conception du circuit.

 

Les différentes salles et couloirs :

 

Nous avons déjà construit certaines salles et couloirs, pas encore d’autres, mais voici un listing de nos idées (pas de caractéristiques techniques, il faut laisser un peu de surprise ;)):

:air::sheet:Salle d’accueil : une porte en fer fermée par un code de 4 leviers .Trouver le bon code ouvrira la porte mais déclenchera un petit piège de mise dans l’ambiance.

Couloir d’accueil : Un premier petit parcours avec quelques obstacles, rien de méchant, mise dans l’ambiance quoi

:air::sheet:La basse cour : L’entrée dans la salle actionne des dispensers. Ceux placés sur les côtés des portes lancent des flèches, formant un couloir, ceux sur les côtés de la pièce lancent des œufs sur le joueur (et peut être aussi quelques flèches pour corser un peu le jeu). Si le joueur dévie du couloir formé par les flèches, c’est la mort.

:air::sheet:Couloir du mur d’obsidienne : Un mur d’obsidienne, aucun coffre donc uniquement la pioche en pierre dans l’inventaire… Comment le franchir au plus vite ?

:air::sheet:Salle du plafond descendant : L’entrée du joueur actionne la descente d’un plafond de lave (la lave sera haute et vu qu’elle descend lentement c’est jouable). Le joueur doit actionner tous les interrupteurs de la pièce pour ouvrir la porte en fer avant la descente du plafond. Mais voila, les interrupteurs sont cachés…

Un passage sur le côté de cette salle sera prévu au cas ou le joueur meurt après l’épreuve afin qu’il puisse continuer la course.

:air::sheet:Couloir du mur de lave : Un mur de lave se dresse face au joueur, dans un coffre, plusieurs objets. Lesquels l’aideront à passer ?

:air::sheet:Salle anti-kikoo : De nombreux boutons dont un seul déclenche l’ouverture de la porte en fer. Tous les autres déclenchent divers pièges occasionnant une mort tout à fait sympathique. Comment trouver le bon bouton ? C’est celui au dessus duquel le mot sur le panneau est bien orthographié.

:air::sheet:Couloir aventure : Un parcours avec des trous, de la lave, de l’eau, de la soulsand, de la glace, des blocs qui gênent. Il suffit juste de réfléchir et de se dépêcher, un peu de dextérité ne fait jamais de mal.

:air::sheet:Labyrinthe : Une pioche en diamant est donnée au joueur (il la restitue après la salle dans le coffre prévu).

Deux choses dans ce labyrinthe : deux rangées de doubles murs d’obsidienne, des ouvertures sont faites dans la seconde couche, avec un peu de chance le joueur tombe dessus, sinon il creuse plus longtemps. Ensuite des rangées de murs en sandstone avec plusieurs ouvertures par mur. Certaines sont empruntables, d’autres pas (je vous montrerai comment, on tient ça « secret » même si ça ne l’est pas), certaines mènent sur un cul de sac, à chaque fois une seule vers la sortie.

:air::sheet:Couloir du vide : Allez on s’approche de la fin, le but est de construire un pont le plus rapidement possible au dessus du précipice afin de franchir ce trou. Coffre avant et après le couloir bien sur. Le couloir débouche sur un mur et un bouton. Lorsque le joueur appuie, il est entraîné dans une chute vertigineuse s’achevant dans un petit bassin d’eau.

:air::sheet:Couloir immergé : Quelques obstacles et endroits pour reprendre de l’air, il faut franchir ce couloir au plus vite.

:air::sheet:Salle immergée : Dernière salle, un système de redstone permet d’ouvrir la porte en fer mais il manque un bloc du circuit. Un morceau de poudre de redstone est caché dans un bassin proche, mais encore faut-il le trouver…

:air::sheet:Les échelles : Plusieurs échelles se présentent au joueur, une seule mène à la sortie, mais quelques changements seront nécessaires en cours de montée.

:air::sheet:Salle de la victoire : Le joueur doit allumer sa torche de redstone. Pour ce faire, il dispose de 2 leviers et 3 plaques de pression, il faut trouver le code. Au moins deux plaques de pression doivent être enclenchées en même temps.

 

Un ou plusieurs panneau(x) sera(ont) posé(s) devant chaque salle et couloir avec une petite énigme ou phrase destinée à éclairer le participant sur ce qui l'attend.

 

Bien évidemment je ne sais pas si tout cela sera réalisable, ce sont des idées, on fait des tests pour le moment, on éditera en fonction. Notre plus gros problème actuel (hors redstone) est la place, on essaye de condenser à mort parce que deux circuits en parallèle…

Chaque couloir et salle ne sera ouvrable qu'en avançant. Une fois un seuil franchi, le participant ne pourra pas reculer.

Après le parcours, tout sera remis en état (la salle du plafond de lave descendant risque d’ailleurs de prendre un paquet de temps…) et les codes des salles pourront être changés.

 

Si ce sport plait, nous créerons une fédération officielle et peut-être d’autres parcours ouvriront-ils. Alors en quoi celui des B.O sera-t-il différent ? Et bien :

:air::sheet: Ce sera le premier et le plus grand, déjà ça en impose. Cela permettra de donner les clés de la fédération aux B.O et s’inscrit donc dans la volonté de Majorux d’animer le serveur.

:air::sheet: Et surtout, afin de préserver l’esprit des B.O, je pensais créer dans les alentours du parcours des salles d’entraînement. Certaines salles par exemple permettraient de s’entraîner aux épreuves avec les B.O et de découvrir ce sport. Les B.O pourraient ainsi remplir, en parallèle du jeu, leur rôle d’aide aux joueurs.

:air::sheet: Je songe également à faire appel aux commentateurs des B.O pour animer les épreuves ;).

 

Financement, ressources :

 

Au-delà de l’aide des B.O, sachez que j’intègrerai ce sport dans le PIC, i.e qu’il sera soutenu par ma firme en développement Cubathlon, tant au niveau des finances que des ressources. Le soutien régulier que je fais au serveur permettra également de disposer de facilités d’obtention de certaines ressources et de cuboïder le parcours (les participants seront ajoutés au cubo le temps de leur épreuve).

 

Mais au fait, c’est quoi le nom ?

 

Nous ne l’avons actuellement pas trouvé, on cherche un nom qui déchire, n’hésitez pas à faire des propositions ;).

 

Des contraintes :

 

Nos contraintes actuelles que nous faisons en sorte de solutionner :

:air::sheet: La place : c’est gros, c’est grand… on fait en sorte de réduire un max… On va venir mesurer la place en largeur et hauteur dont on dispose, au pire ça prendra la forme de deux tours, mais on se débrouillera.

:air::sheet: Nos compétences en redstone : Elles sont pires que faibles, Majorux va venir nous aider, ça nous fera je pense une excellente formation. La salle du plafond descendant ne sera peut être pas facile à faire…

:air::sheet: La visibilité : Et oui, si on doit empiler, cacher des circuits, etc… certaines épreuves seront compliquées à vitrifier au maximum pour que le grand public puisse les voir… On bosse là-dessus…

 

 

Montre nous à quoi ça ressemble.

 

Nous avons réalisé une bonne partie du parcours sur un serveur privé. Je vous sortirai des screens au fur et à mesure, mais vous comprendrez que nous ferons un maximum pour rester discrets.

Aussi, vous serez invités à le tester une fois qu’il sera fini et que Majo l’aura validé.

 

 

Dis papa, tu nous lis une histoire ?

 

Le RP est en cours d’écriture, il sera intégré à mes chroniques. En clair, SL et Operamundi auront parcouru des donjons, voulu aider des gens, découvert des sports… et voudront faire un mix de tout ça. Bien évidemment il y a une aventure et un peu d’action, noblesse de B.O oblige ;)

 

EDIT de cette partie : on a un méga RP en construction avec Opera (vous verrez vous verrez) et celui-ci en sera la suite directe, laissez moi un peu de temps pour faire un truc qui va bien, j'ai bon espoir que vous ne soyez pas déçus ;).

 

Précisions : à cause de mon ordi qui plante, je n’ai pu faire aucun donjon (seulement la première salle de Khérinops, ma connexion Internet s’arrête régulièrement et je suis ramené au point de spawn -_-‘) donc je précise que toutes les épreuves sont sorties de ma tête ou de celle d’Operamundi (hormis celle de la recherche de la redstone qui est une adaptation d’une map aventure si j’ai bien compris).

S’il y a du plagiat, il est involontaire. De même, le soir où j’ai parlé de l’idée sur le mumble, des gens du fortin doré nous ont dit avoir la même idée. Je n’ai pas cherché à les copier ou autre, je ne sais même pas s’ils ont présenté leur projet.

 

Merci d’avoir lu jusqu’ici, le post sera édité régulièrement.

 

Bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour, cela permettra aussi de faire passer les tests aux nouveaux Blasons d'Or et évaluer leur niveau d'expertise !

Je serai disponible pour aider en redstone dès samedi soir.

 

Et pour le soucis de taille j'ai peut-être quelque chose qui va te plaire, après on en discutera sur mumble !

 

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ;)

 

A très vite alors, M. Jemecoucheplustardquelesautresalorsquejebossetôt :P

 

Je croyais que les tests c'était la déco des apparts (labellisé second degré) :lol:

 

Je vais finir la forme du parcours rapidement afin qu'on puisse se consacrer à la redstone uniquement.

Après avoir revérifié la taille de la salle, je pense qu'on aura la place (peut être même pour tous les stands autour) à condition qu'on puisse creuser... :P

 

Sinon et bien du coup... je suis en big attente de te voir sur mumble, bien que j'aie déjà une idée de ce que tu veux m'annoncer (serait-ce lié à une truc que tu creuses parce que tu n'as rien d'autre à faire et dont tu ne sais pas quoi faire ? :lol:)

 

Edit de la partie RP ;)

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Double post pour prévenir : nous avons bien bossé sur le projet aujourd'hui, et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il ne nous reste plus que l'épreuve finale à concevoir :).

 

Nous travaillerons ensuite sur la partie Redstone avec Majorux et Chim3xKon3ko (de Bel-o-kube) puis pour finir sur l'esthétisme et le gain de place.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem SL, dès que tu es dispo avec Majo, contactez nous, on essaiera de s'arranger avec Gorback (Habitant du FD) qui a déjà pas mal plancher sur des systèmes de redstone pour un futur (?) donjon.

 

(ps : J'attends toujours ma visite de Bel_O_Kube :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Majo bosse actuellement sur la redstone, je lui ai filé une save de la map ;).

Pour la visite, c'est quand tu veux, cherche moi sur mumble je serai la demain en fin d'aprem je pense. Mais ce n'est qu'un chantier hein :P

 

Bon jeu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...