Aller au contenu

Helping Hand, l'échoppe d'outillage : les douloutils !


Dorango
 Partager

Messages recommandés

a26235618b472272de6a8eca647d8.png

 

Nom du magasin : Helping Hand

Propriétaire : Dorango/Kmairiaux

Spécialisation : Outilleur

RP du magasin :

Je vous redirige vers mon RP marchand et voici le RP de mes doubloutils :

 

Ce RP se situe entre celui de marchand et de citoyen

 

Kmairiaux continuait sa route, en quête de zones défavorisées où construire ses échoppes afin d’aider la population locale. Après plusieurs jours de voyage, il arriva dans un vallon. L’eau y était bleue, les oiseaux chantaient et de grands arbres fruitiers florissaient à perte de vue. Kmairiaux n’en cru pas ses yeux et, en tant que bon personnage, décida de se frotter les yeux. Seulement voilà, une fois la chose faite le paysage changea brusquement. L’eau se changea en une fange verte, les oiseaux en poussière quant aux arbres ils se changèrent en menhir de pierre moussue.

 

Il décida d’aller voir de plus près ce mini cataclysme et croisa, lors de sa descente aux enfers, une sorte d’indigène à la con du chaos. Il le questionna sur la région et découvrit qu’elle n’avait pas toujours été dans cet état.

 

- “En effet mon seigneur, jadis la région était belle et florissante mais mon avidité me poussa à creuser toujours plus profondément, jusqu’au jour où je déterrai une statue semblable à celle d’un humain. Un pouvoir néfaste en émanait !”

- ”He bien, qui l’eut cru. Les mages maléfiques qui ont trouvé l’artefact ont non seulement réussi à survivre à l’explosion mais en plus ils ont emmagasinés une quantité incroyable d’énergie néfaste.”

- “Exact mon bon maitre, cette quantité incroyable d’énergie les a cependant punis en les changeant en pierre. Mais mes pioches ne sont pas assez résistantes pour le briser ! Je ne peux donc pas stopper l’influence maléfique…”

- “Bien, je vais voir un sorcier que je connais bien, il pourra surement nous aider.”

 

Kmairiaux reprit la route vers la grotte du mage, grotte très bien cachée et pas du tout indiquée par des panneaux alimentés en redstone et glowstone. Il entra.

Le mage arriva, couvert d’une toque lui cachant même le visage. Il avait l’air louche, un peu suspect. A côté de lui l’indigène à la con du chaos avait l’air d’une bonne sœur défilant pour miss monde. Le mage arriva au comptoir, s’appuyant à celui-ci il jeta un œil au voyageur avant de lui demander la raison de sa venue.

Notre voyageur s’assit, fixant l’ombre servant de tête au mage, lui raconta toute l’histoire.

 

- “He bien he bien, je pensais avoir annihilé toutes ces choses avec mes outils magiques mais il semblerait que l’une d’entre elles ai échappé au grand, séduisant (et modeste) Dokmixer !”

 

Une longue discussion s’en suivit, contant les aventures de Dok, comme il aimait se faire appeler. C’était il y a bien longtemps, quand les statues étaient aussi répandus sur terre que bloc de cobble au milieu d’un nid de vagabond. Le paysage n’était que laideur et la vie en surface était presque impossible. Le jeune Dokmixer décida de réparer cette erreur car, après tout, c’était une partie de son pouvoir qui en était responsable. Il prépara un plan qu’il affina d’année en année jusqu’au jour J. Ce jour venu, il s’arma de ses précieuses créations, des outils magiques permettant de tout briser en un seul coup ! Il les appela les super-tools.

Son périple fut long et difficile, les Statues invoquant parfois des protecteurs afin de ne pas être détruit, mais il fut couronné de succès. Du moins jusqu’à aujourd’hui, jour où le destin semblait lui rire au visage.

 

- “Voici toute mon histoire, je suppose que vous êtes ici car vous avez surement entendu parler de moi en tant que Destructeur de Statues mais malheureusement je suis trop vieux, j’approche de la trentaine et la force ainsi que la vitalité me manquent”

- “Ce n’est pas grave, grand mage. Prête-moi tes outils magiques et j’irai finir ce que tu as commencé”

- “Malheureusement ce n’est pas aussi simple, j’étais le seul à pouvoir les utiliser. Et pour couronner le tout, je les ai enterré afin que personne ne les trouve car ce pouvoir entre de mauvaises mains aurait pu être aussi néfaste que les Statues elles-mêmes”

- “Ce n’est toujours pas grave, dis-moi juste où tu les as enterré, j’irai les chercher et les y remettrai une fois la chose détruite !”

- “Je sens que je peux te faire confiance, la lueur d’espoir qui brille dans tes yeux ainsi que dans ton Slip de Bain me le prouvent. Très bien ! Mes outils se trouvent sur une île au nord-est d’ici, sous une pousse d’arbre qui devrait avoir grandi depuis le temps.”

 

Kmairiaux se rendit donc à l’endroit indiqué mais une fois sur place, une surprise de taille se fit. En effet, un arbre géant se trouvait là où était supposé être le même modèle mais plus petit. En s’approchant, il vit un panneau.

 

-Bienvenue à Hyperion-

 

Cet arbre géant avait sans doute été boosté par la magie des super-tools de Dok. Qu’à cela ne tienne, l’abattre suffirait pour trouver les objets tant convoité. Cependant, bien que l’envie et l’intention y était-il n’était pas possible de couper cet arbre. En effet, à chaque fois que l’on essayait de briser un élément de l’arbre, c’est l’outil qui se cassait. Sans doute un effet secondaire des outils. Cela allait être problématique pour les récupérer...

Tout en réfléchissant, Kmairiaux jeta un œil aux noix. L’une d’elle avait un étrange halo bleuté... et pas que ça ! Il y avait un homme à côté, plutôt une chose.. C’était l’indigène à la con du chaos qui était déjà là-haut, fixant bêtement la noix. Ce qui ne changeait pas grand-chose en fait. Après être grimpé le long de l’arbre et être arrivé près de la noix, l’indigène à con du chaos pris peur. Il regarda fixement Kmairiaux puis lui hurla de ne pas approcher de son précieux. Sans attendre, il se jeta sur la noix comme un enfant sur une sucrerie et pouf, il se vit volatiliser. Plus malin, Kmairiaux tenta d’abord une approche avec un stick de bois. Même résultat. Même chose avec une épée de diamant. Lorsqu’il voulut essayer avec sa boussole, il trébucha et..rien. Pas de volatilisation, pas d’explosion, rien. Enfin pas pendant les 10 premières secondes, passé ce délais la noix s’ouvrit laissant apparaître une banale pioche de fer. Faute de mieux, cela sera toujours mieux que rien...

 

Le chemin du retour vers la Statue fut plus court que prévu mais pris néanmoins trop de temps. Le paysage, déjà dévasté, l’était encore plus. Trouver l’Orbe sans l’aide de l’indigène allait être un brin compliqué.

- “Besoin d’aide ?”

Cette fois familière fit sursauter Kmairiaux qui pensait à un gardien. Mais c’était mieux que cela, Dok l’avait rejoint !

- “Ah te voilà ! Volontiers, trouver la Statue dans tout ce désordre et seul ça risquerait de prendre des jours...”

- “Alala les jeunes.”

Dok sorti une carte, sur celle-ci 3 points. Deux rouges et un bleu.

- “Les rouges, c’est nous ; le bleu c’est notre but. D’ailleurs c’est étonnant que tu sois rouge, les humains sont verts d’habitude.. Bref, allons-y !”

Avec la carte, tout se simplifia. Une heure au lieu d’une semaine, c’était tout benef’. Plus le groupe s’approchait de l’épicentre plus son influence néfaste se faisait sentir et devenait oppressante. Une fois arrivé à l’Orbe, Dok essaya de le briser avec sa magie. Ce fut non seulement sans succès mais en plus l’objet riposta gela le temps autour de lui. Kmairiaux, qui tenait fermement sa poignée de pioche, se retrouva seul face à la Statue, désemparé...

- “Super, tout ce qu’il me reste c’est le pioche de l’Hypérion.”

- “Ai foi en elle, un grand pouvoir émane de cet objet ! La preuve, tu n'as pas été gelé !” Ces paroles étaient celles de Dok, il lui parlait par télépathie. il avait décidément plus d'un tour dans son sac !

 

Kmairiaux commença donc à miner l’orbe avec toute sa force et sa rage. Mais la pioche se brisa après cents coups. Tout était perdu...

Ou pas ! La pioche brisée se reconstitua en un instant ! Comme si elle avait eu une deuxième vie. Et cette deuxième vie eu raison de la décoration diabolique, après encore une septantaine de coups à la Belge. Il se fissura puis implosa, absorbant tout le mal et l’influence néfaste des environs.

C’était une victoire mais une petite victoire, la perte de Dok faisant ombrage au paysage nouvellement créé.

 

- “Hey ! M’enterre pas trop vite, je n’ai pas encore passé le cube à gauche !”

- “Eh ben, pour un quasi trentenaire tu as la peau dure ! Tu as réussi à sortir du freezing de zone à ce que je vois !”

- “Il faut bien, qui gèrera ma cité si j’y passe ? Un quatuor de trois ça ne le fait pas ! Eh puis une fois la Statue détruit, ce fut facile.”

- “Ta cité ? Quelle cité ?? Et que s’est-il passé avec ma pioche ?”

- “La cité de New-Stendel, passe y faire un tour à l’occasion. Pour ta pioche, il semblerait que mes super-tools aient boosté cette pioche en créant une sorte de doubloutils. Une fois que le premier casse, le second prend la relève.”

- “Hé mais c’est la classe ! T’imagine ce qu’on pourrait en faire ? Fini la dèche au fond des mines quand tu casses ta dernière pioche !”

- “Exact ! Cependant tu ne devras parler de ceci à personne, l’existence des Statues doit rester secrète, les mages ont déjà beaucoup souffert de l’explosion et de l’effet papillon.”

- “Ah ? Mais comment se fait-il que personne ne soit au courant ??”

- “Car, en implosant, les Statues créent une sorte de rollback touchant le paysage ainsi que tous les êtres vivants l’ayant vu. Seuls ceux le détruisant sont immunisés, comme toi et moi.”

- “Je comprends. Mais je ne peux pas me taire, il faut parler de ce fléau et de la manière de l’éradiquer !”

- “Non ! Cela créerait le chaos sur Terre ! J’ai une meilleure idée, en échange de ton silence je t’autorise à utiliser les ressources que procurent la noix d’Hypérion à ton gré, qu’en dis-tu ?”

- “Mmmh.. Soit, si jamais une Statue réapparait cependant ce sera à nous de nous en charger !”

- “Ainsi soit-il !”

 

 

Emplacement(s) :

Stendel : à Hypérion -219/500, à Amaterasu -1589/-1411

Nubes : Spawn -107/128

Nimps : Spawn 0/-34

 

Prix : Ma liste de prix.

 

 

Divers : Exclu des doubloutils en fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...