Djorak Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Oh et sinon, Notch a posté un billet sur son blog sur la MAJ Aventure à venir. Ça donne envie. :3 Quelques points confirmés : NPC villagesRandomly generated dungeons New biome code Fully working Creative Mode (and individual admins can enter Creative Mode on a Survival Mode server if they choose) Critical hits Sprinting More farming options http://notch.tumblr.com/post/7276719413/coming-soon Pour les anglophobes : Des villages construits et habités par des PNJ, des dongeons générés de manière aléatoire, un nouveau code pour générer les biomes (déserts, plages, forêts, plaines etc.), un mode de création, des coups critiques, pouvoir courir, plus d'options pour l'agriculture. Bref, que du bon. Ah et pour l'occasion je renomme le topic, qu'on puisse parler de la 1.8 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Il va y peut-être y avoir des nouveaux blocs : Stone Brick, Mossy Stone Brick, Cracked Stone Brick Il va y avoir des petits conflits car il me semble qu'il y aura des grilles en fer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djorak Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Il va y avoir des petits conflits car il me semble qu'il y aura des grilles en fer... C'est une des rumeurs qui vient d'une capture d'écran postée par Jens sur Google+. Celle-ci, pour être exact. Sauf qu'a priori ce serait une cage qu'on voit, plutôt qu'une grille en fer comme sur Minefield. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 boh, à la limite, il suffit de supprimer les grillages sur minefield... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 boh, à la limite, il suffit de supprimer les grillages sur minefield... Oui, mais les grilles déjà existantes et ainsi supprimées risquent de faire comme les trappes lorsqu'on est repassé en 1.5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 De plus je ne m'image pas remplacer toutes les herses déjà posées, ou même pire les perdre vu le coût en fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Une solution adaptée, ce serait laisser les anciennes mais remplacer le resultat du craft par les nouvelles grilles afin de faire une transition. (Et puis sur le screen moi je dis ... Web.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Au vu de la cobble/mossy cobble à coté et du fait qu'on parle des donjons juste avant, je pense plutot à un mobspawner perso On a aussi l'impression que ce genre d'endroit apparaitront avec la map (comme les donjons), donc à voir, même si c'est "grilles en fer" si elles seronts craftables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Peut-être tout simplement que la texture de la porte en fer à été changée comme dans johnsmith où c'est une sorte de grille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 J'ai une question idiote concernant les pistons de la mise à jour 1.7 : est-ce que les pistons officiels peuvent casser des blocs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 comment ça casser des blocs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Je m'explique. Soient deux pistons. Ils sont placés sur la même ligne, ils sont séparés de deux blocs et leurs parties extensibles se font face. Les pistons éteints, les deux cubes de distance sont libres, tandis que lorsque les pistons sont allumés, les parties extensibles occupent entièrement l'espace séparateur. Ma question est dans ce cas : qu'advient-il si on pose un bloc (de pierre brute, par exemple) dans cet espace et si on allume ensuite les pistons ? Est-ce que le bloc est cassé et auquel cas on peut le récupérer ? Est-ce que le mouvement d'au moins un des pistons est empêché ? Ou est-ce qu'on assiste à un bon gros bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pourquoi tu n'essais pas ? O_O Non, le bloc n'est pas détruit, un des pistons reste fermé, et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pourquoi je n'ai pas essayé ? Je n'avais simplement pas envie de télécharger le Minecraft officiel juste pour un seul essai, pour ensuite retélécharger le Minecraft minefieldien. Par ailleurs j'ai un internet limité. Sinon, c'est dommage que les pistons ne brisent pas les blocs : ça aurait pu donner des fabriques à pierre brute entièrement automatisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasterix Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu peux avoir la version 1.7 sur le launcher Minecraft et la version Minecraft spécifique au launcher Minefield il me semble. Du moins, c'est ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienD Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu peux avoir la version 1.7 sur le launcher Minecraft et la version Minecraft spécifique au launcher Minefield il me semble. Du moins, c'est ce que j'ai. Pas bête, comment t'y es-tu pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djorak Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu peux même jouer en solo sur le launcher Minecraft en étant connecté sur Minefield sur le launcher en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Comment tu t'y prends? Tu vas sur minecraft normal, tu télécharges la 1.7 et tu ne te prends pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 oui, il y a deux fichiers jar bien différents, un pour minefield et l'autre pour minecraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djorak Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Ah petite MAJ de la 1.7, on passe en 1.7.3. C'est bien ça, ça permettra de mettre les pistons sur le serveur sans avoir le bug de duplication. Sinon plusieurs autres petites corrections listées ici : The world of Notch posted 2 minutes ago -> He beh, je suis au taquet aujourd'hui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Apparemment pas de bug majeurs depuis ce rectificatif, très bonne nouvelle pour nous, donc, si nous pouvons profiter des pistons sans molester l'économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyroine Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Cela signifierait-il que Notch s'est enfin décidé à bosser sur son jeu sans faire dix millions de mises à jour aussi inutiles les unes que les autres nous faisant perdurer dans l'état d'esprit le plus maussade qui puisse exister avec une chouette hululant des airs d'opéra en faisant des claquettes avec mon hamster de poche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 On peut le penser en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Coming soon to 1.8: hold-to-charge bows. On devrait donc pouvoir jauger la distance d'envoi des flèches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Coming soon to 1.8: hold-to-charge bows. On devrait donc pouvoir jauger la distance d'envoi des flèches? Ca me semble une bonne idée de donner plus de realisme a l'envoi des fleches, celle-ci fusent a une distance surréaliste, c'est très handicapant en PvP. Un système de flèches semblable a ceux des skeletons me semble plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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