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[Accepté]La cité perdue de Garaz-Dûk


Thorvald0598
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Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce post !

 

Je poste aujourd'hui, mon premier projet sur Minefield ! Car oui, je souhaite mettre ma touche dans ce serveur empli d'une multitude de projets aussi grandioses les uns que les autres.

 

La cité perdue de Garaz-Dûk

 

Cette cité est bien sur en rapport avec mon RP personnel(qui est en cour de reconstruction^^), je suis un nain, et je comme j'ai pu le dire aux dirigeants de Gälianor, je veux avancer et faire mon propre projet, montrer de quoi je suis capable au serveur. Et puis je ne trouve pas l'esprit nain que je cherche tant dans Gälianor, mais sa c'est un autre débat^^.

 

Donc ce projet que je fais avec MetalHead avec qui j'ai proposé de le faire, sera une légendaire cité naine, perdue depuis des millénaires et retrouvé par pur hasard par moi et MetalHead, au fur à mesure qu'on dégagera la cité, nous choisirons de la restaurer et de l'habiter, que la ville entre à nouveau en fonction.

 

:bedrock:Présentation de la ville :

 

:cobble: Le Nom :

 

La cité perdue de Garaz-Dûk ( se prononce douke ) ou simplement Garaz-Dûk ou G-D pour les intimes

 

:cobble: Dimension du projet :

 

Pour l'instant elle sont incalculable. Mais sa restera dans les frontières c'est sur.

 

:cobble: Objectif du projet :

 

Crée une ville RP habitable, rendre le plus possible un esprit nain au projet en faisant quelque chose d'original. Ainsi que crée une nouvelle communauté conviviale.

 

:cobble: Position de la ville :

 

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:cobble: Paysage en surface :

 

Le paysage extérieur, c'est à dire à la surface, sera conservé, sauf bien sur le terra forming qui visera à faire une grosse crevasse ou canyon

 

Présentation RP

 

 

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:lave:Organisation présentation et règles de la cité de Garaz-Dûk

 

:cobble: - Tout d'abord, le premier passage de la ville serait, comme écrit dans le RP, un petit passage qui mène à un pont.

 

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Vue d'ensemble ça sera encastré dans le flanc d'une montagne bien évidamment

 

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Vue d'un peu plus près, on voit le petit passage décrit dans le RP

 

:cobble: - Ensuite, Voila à quoi ressemblera la crevasse (photos trouvées sur Warhammer, elle montres très bien comment je vois la cité). des habitation dans les murs, et une sorte de promenade tout le long, les statues seront reproduite, sauf certains éléments.

 

25098.jpg

 

La il s'agira de la fin de la crevasse, la fin sud (sur l'image) de la crevasse. La fin nord sera une montagne d'ou viendra la lave qui coulera dans la crevasse.

 

Voila des photos de la crevasse dans Minecraft :

 

capturedcran20110630122.png

 

capturedcran20110630122.png

 

capturedcran20110630122.png

 

J'ai fais qu'un coté sur les deux, mais sa rend pas mal. La crevasse fera de largeur environ 30 cubes.Il manque quelques détailles qui seront vu lors du chantier.

 

23587jtljcddc.jpg

Les statues seront reproduites aussi.

 

La salle du pont vers la cité sera un pont long d'environ 60 cubes, en dessous, une rivière de lave (en zigzag, une rivière quoi !) ainsi que quelques stalactites seront présentes aussi. Les piliers qui soutiendrons le pont sont avec. il y en aura deux ou trois selon l'aspect que sa donne.

 

citenain.jpg

Petit dessin de ce que sa sera, bien sur il n'y aura qu'un seul pont, le reste sera tout pareil, sauf le toit ou sa sera un effet grotte avec des stalactites du genre de NS.

 

Le pont :

 

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Une vue du pont en entrant ( y a juste le pont, manque la grotte autour ains que la rivière de lave et les piliers qui le soutienne)

 

20110616152527.png

Vue d'un peu plus haut

 

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Vue de coté

 

20110616152622.png

Vue de coté d'un peu plus haut

 

Les piliers :

 

capturedcran20110613191.png

Vue d'ensemble.

 

capturedcran20110613191.png

Vue d'en bas.

 

capturedcran20110613191.png

Vue de la partie supérieur.

 

Les matériaux utilisés dans les screens seront ceux utilisés dans la cité.

 

:cobble: - La salle des héros contiendra trois grandes statues représentant les fondateurs des trois grands clans. Chaque statue représentera le chef des trois clans. Les statues reprendrons les skins IG des fondateurs des clans.

 

20110616152730.png

exemple de statue, faites pas gaffe au teeshirt

 

Ensuite, second plan de la cité (souterrain)

 

Sera divisé en plusieurs parties, la taverne et une place avec quelques commerces. L'amphithéâtre

 

:cobble: - Un lieux de culte ( quartier du temple ), où les gens après avoir péchés dans l'alcool irons se repentirs devant les titans.

 

minecraftfonddecran.jpg

 

Vous connaissez tous cette image je suppose, le quartier du temple aura un toit exactement comme celui-çi avec au sol ceci :

 

imperialcitytemple.jpg

 

des piliers à la place des contreforts (ce sera sous terre je rappelle) on garde les deux bâtiments, l'un sera le cimetière, l'autre un temple avec en son centre le tombeau du Fondateur de Garaz-Dûk, comme écrit dans mon RP.

 

Voila le temple avec le tombeau :

 

capturedcran20110628152.png

 

 

capturedcran20110628152.png

 

capturedcran20110628152.png

 

:cobble: - Une salle des fêtes ( divisé en plusieurs grandes salles ), contenant un amphithéâtre, une taverne et tout ce que devra contenir une salle des fêtes.

 

Prototype de l'amphithéâtre (il manque pas mal de trucs)

 

capturedcran20110627183.png

 

capturedcran20110627190.png

 

capturedcran20110627190.png

 

capturedcran20110627190.png

 

capturedcran20110627190.png

 

le toit de l'amphi sera ainsi (sans la lave avec beaucoup moins de hauteur mais pas mal quand même) 20110628115127.png

 

:cobble: - Dans un coin discret (mais pas trop) seront installés les cachots, pour les Elfes qui auraient le malheurs de s'égaré prêt des terres de Garaz-Duk.

Ci-joint deux photos d'un cachot :

capturedcran20110619184.png

 

capturedcran20110619184.png

La prison contiendra environ une douzaine de cachot, 6 de chaque coté d'une pièce rectangulaire.

 

Une arène de 50x50, avec gradin, piliers et arène "volante" au milieux.

 

Une grosse main, celle de Yotis, plus pour le RP, qui aurait crée la crevasse il y a fort longtemps.

 

 

Pour finir, la cité est surnommés "Cité des Joyaux" ce qui comprend qu'il y aura un maximum de pierre précieuse mis en évidence (bloc brut-bloc de diamant, or, fer...).

 

 

Tout ceci est bien sur l'aménagement de base de la cité. Ceux qui prendront part à son édification et qui voudront y habiter, pourront exposer leurs idées et si celles-ci s'avèrent bonnes et recevable, elles seront étudiées et mises en œuvres.

 

Maintenant passons l'architecture et tout le tralala et passons aux choses plus ou moins sérieuses, les règles.

 

:cobble: - Nous sommes une sorte de monarchie-démocratique, pour toutes les décisions importantes et concernant la cité, un vote (referendum) sera proposé, donc c'est le peuple qui décidera. Ensuite il y aura 3 chefs de castes (clans) Il n'y aura aucune possibilité de remplacement sauf si l'un des trois chefs quitte le serveur ou ne se connecte plus, ou bien même ne se voit plus possédé les facultés requises afin de participer à la gouvernance de la cité.

 

:comble: - Toutes personnes voulant être citoyen de Garaz-Dûk devront porter un Skin médiéval, pas de skin genre Daft Punk ou Martin le pécheur. Il est déconseiller que plusieurs personnes portent le même Skin.

 

:cobble: - Chaque personne devra appartenir à une caste (clan), Il y aura trois castes en tout, chaque caste aura un chef (un autre nom sera attribué plus tard) la cité sera donc géré par trois personnes pour éviter tout problème de communication, d'absence etc...

 

:cobble: - La décoration des maisons troglodyte est libre (à une certaine limite bien sur, pas de mur entièrement rose ou autre nainbécilité). Les maisons seront troglodytes, c'est à dire que les maisons seront encastrées dans les murs directement. Il ne sera autorisé que les balcons, paillasson, lampadaire à base de lanterne de glowstone pure avec cerclage ou de torche.

 

:cobble: - Un fond de richesse de la cité sera crée à la fin de la construction globale de la cité. Il faudra que chaque citoyen choisisse ce qu'il veut donner à la cité, sachant que plus vous donnerez mieux vous serez vu au sein de la cité.

 

:cobble: - Un comportement normal, pas de mauvaise ambiance entre les habitants de la cité, pas de coups montés, pas de meurtres d'insultes de griefs ou tout autre forme de malveillance envers un autre nain. Ces règles sont valables en dehors de la cité.

 

:cobble: - Le paysage en dehors de la cité, ainsi qu'à l'intérieur ne devra pas être abîmé à moins d'une requête spéciale sur le forum.

 

:cobble: - A chaque manquement de ces règles qui seront sûrement complétées, vous aurez un avertissement. Au bout de trois avertissements, suite à un procès, vous serez expulsé de la cité.

 

:cobble: - Si le projet est accepté, ce que j'espère^^, le RP, non pas de la découverte de la cité, mais de l'histoire de la cité elle même sera publié !

 

:cobble: - Toutes les races sont accepté sauf les suivantes : Orcs, Trolls, Gobelins, Elfes. Pour les races vivant en milieux aquatique, un RP spécial devra accompagné la candid' pour devenir citoyen.

 

:cobble: - Chaque membre de la cité aura un grade ( les grades ne représenteront pas de hiérarchie, puisqu'il y a les trois chefs de clans et les citoyens c'est tout ), les grades seront les suivants : Architectes (pour les meilleurs constructeurs au niveau réalisation(s)/idée(s) - Mineur vétéran (pour les gros farmeur) - Martelier (pour les guerriers) - Érudit (pour les sages) - Prêtre des Titans (pour les religieux) - Ingénieur (pour les gens qui savent manier la redstone aussi facilement qu'un nain une chope de bière).

 

Ces "grades" bénéficieront de certains droits et privilèges comme par exemple, les ingénieurs auront de la redstone illimité et à volonté. Le Martelier aura des armes de son choix illimitées (sans abus).

 

:cobble: - La cité de Garaz-Dûk est un état armé, pas de milice ou faction militaire. Chaque citoyen sera guerrier et devra remplir sont devoir quand il le faudra.

 

Pour toutes ces règles, si le projet est accepté, un topic expliquera et complétera ces règles plus en profondeur et pour toutes les situations.

 

Les règles du chantier de Garaz-Dûk :

 

:cobble: - Pas de meurtre vol grief.

 

:cobble: - Pas d'initiative pour les constructions sans prévenir les dirigeants (chefs de clan) C'est à dire pour le moment Thorvald et MetalHead545

 

:cobble: - Pas de coffres ou de fours partout, une salle sera prévu à cet effet.

 

Maintenant passons aux personnes qui pour l'instant participe au projet :

 

- Thorvald0598

- MetalHead545

- Nyutissime

- Eddybertey

- Nitoux

- Alkkatraz

- Temys

- LetharGik64

- Aqualight

 

 

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Sinon pour l'organisation Mumble/forum je verrai bien sa :

 

Mumble : - Garaz-Dûk (Channel principal)

- Conseil

- Chantier

- Evenement

- Taverne

 

Forum :

 

La cité perdue de Garaz-Dûk

 

- Présentations

 

----> Textes anciens de Garaz-Dûk ( histoire passé et présent de la cité )

----> Présentation des membres

----> Les lois

 

- Le grand conseil ( Section demandes politiques ou militaires, question sur la cité )

 

----> Demandes politiques ( Vous voulez faire une alliance avec Garaz-Dûk ? c'est par ici ! )

----> Demandes militaires (Envie de nous déclarer la guerre ? Ou de faire la paix ? )

----> Questions sur la cité ( Une question vous trotte dans la tête ? Et elle est bien trop longue pour être dites Mumble ? Postez ici. )

 

- Administration

 

----> Demande de projet ( Vous avez un projet à nous soumettre ? c'est par ici ! )

----> Trésorerie ( Récapitulatif des biens et ressources de la cité )

----> Demande de citoyenneté

----> Tribunal ( Ici seront jugés tous les délits )

----> Achat de parcelle

 

- Espace détente

 

----> La taverne ( Parlez ici de tout et de rien )

 

----> Évènements ( tournoi inter-villes, concert, exécution publique... )

 

 

Voila tout, j'espère que sa vous a plu !

 

Et si vous souhaitez rejoindre cette aventure avec moi et les autres, n'hésitez pas à me contactez IG ou Mumble ou par mp forum (vous aurez plus de chance par mp forum)

 

Bien à vous,

 

Thorvald

 

PS :

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Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais mettre les coordonnées approximative de ton emplacement ?

Le screen est bien mais la carte est vaste :D

 

Ensuite, même si ton projet est très bien présenté, avons nous encore besoin d'une nouvelle cité naine enterrée ?

Il y'a déjà la cité gardienne (peut être abandonnée ?), le projet de StearnZ, sans oublier Galianor, dont, d'après ta signature, tu fais déjà parti ...

 

N'est ce pas exagérer de re-faire encore une cité naine avec ses piliers et tout ça ?

 

Ce n'est que mon avis (rien de personnel contre toi),

 

Pingouin

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La cité de StearnZ d'après ce que j'ai compris n'est une cité RP non habitée (donc elle compte pas :P).

 

La mienne sera habité, de plus si elle est crée, une alliance naine sera créée avec Galianor.

Ensuite c'est à vous de décidé si vous voulez une deuxième cité naine.

 

Et pour le truc de Galianor je le garde jusqu'à ce que le projet soit accepté.

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Une cité naine de plus?

Bof bof, pas sûr que ce soit nécessaire et très différent de Gälianor.

Le nombre de ville ne cessant de grandir, il y aura bien une limite un jour (en ces terres du moins), c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de réserver ces places à des cités plus originales (avec des thèmes non exploités).

Que l'ambiance naine ne soit pas vraiment au rendez-vous est une autre question mais est-ce la meilleure façon de régler ce problème?

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Cité sous terre... Encore???

Sinon trop Tolkien, sa ressemble a une moria habitable ta ville, un pont avec un gouffre, une salle des pilier (déja présent sur galianor en plus), c'est un bon modéle mais arrété de violenter sa mémoire en l'imitant presque à l'identique.

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Ne le prend pas mal, je ne rage pas, je sias que c'est pas forcément trés argumenter et désoler, mais va pas me diire qu'une ville sous terre c'est trés inspiré sur le serveur.

Sa peut peut étre paraitre violent parceque je parle facon télégraphe mais franchement c'est pas méchant

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Bon ben au vue des changement je m'excuse, c'est quand même bien fouillé et moins tolkien, bon par contre c'est toujour une cité naine ce qui est assez présent mais bon, dans minecraft ily a mine aprés tout.

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J'avais lu quelque part que tout histoire de fantasy bien stéréotypée devait avoir des noms de ville avec une apostrophe et des consonnes peu usitées comme un z ou un k...

 

sinon, j'ai pas bien compris en quoi ça se différenciait des projets de galaoud et stearnZ.

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reli bien et tu comprendra ;)

 

le mots clef principal est crevasse (ou canyon)

 

plus sérieusement, je ne fais pas qu'une cité sous terre, les nains vivent aussi à la surface. Ma cité sera partagée entre surface et sous terre. Les habitation à la surface mais troglodyte (seront situées dans la crevasse plus précisément sur la parois). C'est sa la nouveauté principal. Il n'y a pas d'énorme crevasse habité chez StearnZ et Galianör.

 

Sa pose un problème que se sois nain ? J'ai l'impression que les gens on quelque chose contre les nain ? j'aurai dit humain ou Elfe ou n'importe qu'elle autre race on m'aurait soutenu j'imagine... m'enfin bref les remarques non intéressantes je n'en prend nullement compte et j'avance.

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Mouai, je n'ai rien contre toi mon petit Thorvald, mais là, une nouvelle citée naine, je dis bof bof...

 

En plus, la seule chose qui différencierait Galianor de ta ville, c'est juste que c'est une crevasse habités...

 

Oui et? C'est tout? Donc si je comprend bien, il y a pas de crevasse habitée à Galianor, donc aller, on refait une ville?

 

En plus quand on regarde les screens, la ressemblance avec Galianor et flagrante...

 

 

Salutations.

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Je confirme ce que dit Thorvald. Je vois pas la ressemblance non plus, mis à part peut-être le pont. Il n'y a rien d'autre de très ressemblant. Si c'est juste le fait que se soit une citée naine et que tu n'aimes pas les nains ou encore que se soit encore la construction d'une citée naine qui te déranges, j' ai juste envie de dire qu'il y a environ 16 peuples d'humains sur Minefield contre 1 peuple de nains (cité de StearnZ non habitée je crois).

Je pourrais également ajouter que les villes sur Minefield se trouvant sur la terre ferme sont toutes quasiment identiques... En tout cas le plupart d'après ce que j'ai pu voir... Les maisons sont faite en bois, cobble, inspiration des vidéos de boblennon... Personnellement, cela ne me dérange pas, mais après si tu viens dire que notre citée est identique à celle de Galiänor, et bien je dirais juste une chose: c'est faux! Mais après, chacun son opinion hein.

 

Bref, sur ce,

 

Cordialement,

 

MetalHead545

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